où achetez vous vos graines? dom tom


Messages recommandés

Après m'être faite "tapé sur les doigts" par un modo xD ihi pour avoir poster au mauvais endroit (honte a moi, lol je sais pas où j'avais la tête, surtout que y'avait VRAIMENT rien a voir avec mon sujet lol) je reviens j'espère au bon endroit  :-P

 

Je vous fais donc un copier coller de mon post :)

 

Bonjour zot toute comen i lé? Bonjour à tous :)

 

En créole ihih : Mi les une tite Réunionnaise que lé en métrople depuis 2ans. mi la vu que su le forum na vé un deux réunionnais, i fé plaizir XD mi té pou demande a moin, su kel site zot i achète zot grain kan zot i veu change kalité? les frais de port les pa tro cher? i intéresse a moin connèt o ka si un jour mi rente la réunion, mi conai su kel site mi peu comande le band grain. done a moin zot l'avis.

 

merci ^^

 

En bon français lol : Je suis originaire de l'île de la Réunion. J'ai vu qu'il y avait pas mal de réunionnais sur le fofo. 

Alors je me posais la question, sur quelle site achetez vous vos graines pour vos cultures autres que notre zamal local? Les frais de port ne sont-ils pas exorbitants? 

J'aimerais connaitre vos retours d'achat, ça m'intéresse! (on sait jamais, si je rentre au pays pour de bon un jour/bientôt)

 

merci d'avance !

 

bise zot toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je ne suis pas dans le cas que tu recherche mais si je peut me permettre.

 

 

Les frais de port ne sont-ils pas exorbitants?

 

Étant donnée que des graines ces petit et tout léger,les frais de port devrez être assez faible.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Je sais tout ça, mais d'après mon expérience quand j'étais encore à la Réunion, même petit et léger parfois pour pas dire souvent, les frais de port peuvent doubler voir tripler par rapport au frais pour la métropole. Je ne connais pas les tarifs qu'appliquent les breedeurs pour la métropole étant donné que je n'ai jamais acheté de seed pour l'instant, donc je ne peux pas vraiment me faire une idée ^^ 

En tout cas, je croise les doigts pour que tu ai raisons et que ça ne coûte pas trop cher :) 

 

S'il y a d'autres avis, je suis toute ouïe :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Rien a ajouter:https://www.********.com/fr/transportation.php?idz=22

A+

modif: je ne t en courage nullement a prendre des seeds chez ****** particulièrement. Compare les offre promo des seed bank et des breeders directement, les freebee  ect chez ceux qui expédie a la Réunion.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thanks pour le lien beuh-chat :) j'aurais pas mieux trouvé ! ^^

 

Merci pour l'infos, je vais de ce pas essayer de trouver les tableaux récap des frais d'envois des différents breedeurs et seed bank ! espérons qu'ils sont tous aussi bien présenter que celui d'****** lol ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les envois de colis coûtent plus cher mais les seends sont souvent envoyées dans des enveloppes à bulle donc tarif lettre.

Et le tarif lettre de change pas pour les DOM.

 

Perso j'ai commandé chez Female Seeds, Azarius, Weed Seed Shop et aucun frais de ports en plus pour la Réunion...

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Entre une semaine et 2-3...

Parfois la poste met plus de temps entre l'envoi depuis un pays européens vers la france puis la poste fait suivre jusque sur l'île.

 

Il faut bien se renseigner avant de commander, quitte à envoyer un mail au site pour avoir confirmation. Mais normalement tant que ça reste un format lettre.

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites