JDC Numéro 1 [ Variété inconnue ] Balcon plein SUD !


Invité Loleyy

Messages recommandés

Salut Loleyy

 

C'est "ça" ton pot de 11L ? Excuse moi , mais .... Tu lis TON Jdc ? Nan, parce que juste plus haut Sbseven te dis clairement :

 

Tout contenant peut faire sauf les transparent

 

et sauf aussi les vides poches .

 

Change la de pot tant qu'il est temps .et mets z'y de la terre a ras du pot.

 

Certe , on peut faire pousser Low cost , mais pas les maltraiter , ça non !

 

Des pots ,tu peux trouver gratos , tu peux aussi faire ton compost .Je te laisse regarder au bon endroit sur le site.

 

Je te souhaite une bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

Bonjour,

 

je viens d'acheter un pot de 6.5L , je prendrais une photo quand j'aurais fait le rempotage.

Le pot devrais suffire non ?

 

Cordialement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

J'aimerais savoir si pour vous elle à une couleur normal ou pas ? 

 

très peux de soleil en ce moment en tout cas, sa pousse tout doucement ^^

post-831122-0-86559200-1407327884_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

Bonsoir,

 

j'ai une question assez urgente ! 

 

J'ai mon chat qui à grignoter quelque feuille ( les plus belles ) sans que je m'en rende compte..  C'est grave pour la plante ou elle va repartir ?

post-831122-0-19175300-1407537463_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, alors oui elle a une couleur normale.

Bon mec... Faut que tu fasses un peu attention a ta plante.. C'est pas si grave que ca, mais moi personnellement ton chat je l'aurai déjà mit a rôtir  :plol:  :jesors:

 

Essai de mettre ta plante dans un endroit hors de porté de ton chat. Et si il la retouche... Tu sais quoi faire  :roll:  :fouet:

 

Bonne journée  :bave:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

C'était la seul fois ou je l'ai oublier et ne t'inquiète pas j'ai disputé le chat responsable, d'ailleurs dans la journée même il a tout vomis ahah.

je vous met quelque photo aujourd'hui, malgré sa la plante continue de pousser mais sa me fait mal au cœur, elle avais vraiment de belle feuille..

Modifié par Loleyy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oi!

 

Tkt pas il y en aura d'autre de belles feuilles:P 

 

Des photo de vomi de chat!!! :o Trop cool! :applaus:  :applaus:  :applaus:  :applaus:  :jesors:

Quand tu dis:" Le chat responsable." Tu veux dire que tu en as plusieurs  :shock:

Si c le cas, tu peux revendre tes chats a un resto Chinois  :roll:  Tu auras les moyens d'avoir un culture de luxe de cette façon  :jesors:

 

Bonne journée  :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

ba elle à perdu ces plus belle feuilles alors je ne sais pas si elle va continuer a pousser correctement. la plante na pas bouger elle passe toujours sont séjours sur mon balcon à prendre le soleil ^^.

 

Je dois couper quelque chose à ce moment la ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

Bon j'ai prit la décision de couper les feuilles les plus abîmé. Tant pis si j'ai fait une erreur mais de voir ma plante complètement ravager sa me foutais vraiment les nerfs ! Au moins la plante prend mieux le soleil et elle à assez de feuille pour respirer normalement.. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais je pense que j'ai aider la plante en enlevant les feuilles à moitie manger.... 

 

 

J'ai prit quelque photos si certain veulent donner leurs avis...

post-831122-0-99518600-1407771032_thumb.jpg

post-831122-0-29899800-1407771037_thumb.jpg

post-831122-0-33680200-1407771043_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon avis vaut ce qu'il vaut mais comme on coupe la moitié des feuilles des boutures pour éviter à la plante de "transpirer", je ne pense pas que ta plante va empatir (a vérifier avec d'autres personnes plus qualifiées ;)

 

Elle est toute mimi ta plante :)

 

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

contrairement a ce que l'on peux croire , la culture est une chose sérieuse, ou la meilleur des herbe peux se transformer en un tas de foin immonde a la suite d'un facteur négligé ...

 

Tu manque clairement de pré-requis ( ne le prend pas mal ) et de nombreux guide existe sur le site. 

Un petit peu de recherche et tu aurais su que les plant rentre en phase de floraison à partir du solstice d'été ( 21 juin ) de part la décroissance progressive du temps d'ensoleillement ...c'est donc normal que t'a plante n'est pas la vigousité d'un début de saison "classique"  

 

concernant tes feuilles, personnellement je laisse les feuille abîmer jusqu'à ce quelle jaunisse et meurt, les feuilles étant les poumons de la plantes...

 

voila, ne prend pas mal mon commentaire , je t’incite juste a faire quelle que recherche de plus 

 

ciao  ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

Salut,

 

D'abord merci d'avoir prit le temps de me répondre. Si tu avais prit aussi le temps de lire le début du jdc tu aurais lu que c'est pas vraiment un vrais JDC. C'est simplement une expérience que j'essaye de mener a terme sans énormément de moyen. J'ai déjà prévu tout le matériel adéquat pour faire un vrais JDC, mais j'attend le mois de septembre pour partir sur de bonne base. Surtout que ma question était seulement si le faite de coupé les feuilles était nocif pour la plante. Les recherches j'en fait a longueur de journée et sur tout type de sujet alors me dire que je manque de recherche est faux. J'ai du passer prêt de 3 heures pour chercher si le faite que mon chat a manger les feuilles était grave et j'ai seulement trouver un vieux sujet datant de 2008.. C'est bien beau de faire des recherches mais parfois on a besoin que l'on nous explique la chose différemment et avec des mots différents. 

.

 

Enfin bref je te remercie quand même d'avoir prit le temps de me répondre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon cher frère! :D

 

Bref, ce n'est pas grave d'avoir couper les feuilles abîmées même si ce n’était pas vraiment utile.

A partir du moment ou elles ne jaunissent pas et ne nécrosent pas, il n'y a pas de raison de les couper car elles puisent tjr l'énergie de la même façon mais avec une surface plus petite.

 

Maintenant ce n'est pas toujours vrai car j'ai fait une expérience sur un de mes plants. Je lui ai couper le bout de chaque ramifications et elle s'en est remise de plus belle!

 

https://www.cannaweed.com/topic/187398-out4mois-de-croissance-aucun-pistil/

 

Je te souhaite bonne chance

Modifié par coleredox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

Bonjour à tous ,

 

La plante continue sont petit boue de chemin malgré le mauvais temps.. J'ai toujours rien ajouter dans mon terreau si ce n'est beaucoup d'amour !

 

Voici n'hésiter pas a me donner des conseils pour la suite !

 

la bise.

post-831122-0-68198500-1408107120_thumb.jpg

post-831122-0-76517700-1408107134_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Loleyy

Bonjour à vous tous,

 

J'ai eu du bon terreau donc j'en ai profiter pour enlever la terre de mauvaise qualité que j'avais et j'en ai profiter pour regarder la tête de mes racines. Elle était pas d'un blanc éclatent mais pas marron non plus !

 

J'ai donc rempoter tout et j'ai mis beaucoup plus de terre pour remplir le pot presque a fond !

 

Je vous met quelque photo de la plante qui pousse sans additif simplement avec de l'amour !

 

Par contre j'ai du serrer quelque branche avec une ficelle pour que les têtes qui pousse prenne le plus de soleil possible. certaine branche tombe déjà sous le poids des grosse feuilles !

 

Une question me viens : J'ai un pot de 6.5L et j'arrose avec environs 1L d'eau et l'eau finis toujours par sortir dans la coupole sous le pot, pas une grande quantité mais un peux quand même.. Mauvais signe donc ?

 

La bise les amis !

post-831122-0-89008900-1408368966_thumb.jpg

post-831122-0-87226600-1408368985_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.