[Résolu]feuille qui jaunisse et crame !


Messages recommandés

Salut j'ai un gros problème!

les feuille jaunisse et crame !

merci de votre aide !

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: inconnue (encore en croissance )

 

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles):

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante:les feuille jaunissent et elle crame

 

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région:Bretagne

 

- Température et météo:Chaud, peut de pluie

 

- Type de sols: terreaux (light mixt)

 

- Fréquence d'arrosage: 1 a 2 foi par semaine 5 a 10 L max

 

 

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreaux light mixt

 

- Taille des pots: pleine terre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé o grow 1 ml par L

 

 

Pièces jointes :

 

post-822890-0-78423100-1406230284_thumb.

post-822890-0-81168100-1406230213_thumb.

personnellement je pense a un sur engraissage mais on ma dit un manque d'azote!

bonne journée

Modifié par Purpel35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les feuilles jaunes ne redeviendront pas vertes et vont mourir. Ce qu'il faut, c'est observer l'évolution: si d'autres feuilles jaunissent malgré l'arrosage à l'urine diluée, alors c'est que la vérité est ailleurs.

 

Je précise qu'il faut arroser abondamment. Si tu as l'habitude de leur donner 5 à 10 litres, alors il faut leur donner autant en urine diluée (donc entre 0,5 et 1 litre d'urine, + 4,5 à 9 litres d'eau).

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'voudrais savoir quelques trucs ........

 

Tout d'abord, il faudrait plus d'infos sur ta terre !

 

Déjà, savoir la taille des trous et leur composition ?!

C'est que du lightmix ou tu l'a mélangé à ta terre ?

Et c'est quoi la terre du spot ?

 

Dans tout les cas, il faut plus d'azote à ta plante car elle a (ou elle va) commencer son stretch !

Le lightmix est un terreau pauvre en engrais, fait pour démarrer les plants !

Donc il faut un apport de nutriment tout au long de la culture !

 

Le tableau d'engraissage de "o grow" dit de ne pas dépasser 1mL/L, ce que tu fais ....... donc le problème doit venir d'ailleurs !

 

Ce que je trouve bizarre, c'est l'arrosage de tes plantes ?!

5 à 10L, 1 à 2 fois/semaine, si c'est juste pour un plant ......... ça fait beaucoup quand même !!

5L/plant/semaine me paraissent suffisants pour des plants de cette taille !

 

Pour infos, je cultive également en Bretagne et je viens seulement d'arroser mes plantes après un mois livrées à elles même !

De mon côté, il a plut juste assez pour ne pas avoir à s'en occuper !

 

 

 

Pour moi, tes racines doivent avoir du mal à se développer ! (trous trop petits, terre trop tassée, trop d'eau, ...)

L'herbe au pied des plants peut également étouffer les racines et aussi bouffer une partie de ton engrais !

 

Donc, je serais toi, je commencerais par mettre la terre à nu autour des pieds !

Ensuite, tu griffes en surface pour l'aérer et tu recouvres d'une bonne couche de paillage si tu peux, tout ceci dans le but d'arroser plus efficacement ! (tu verras aussi si ta terre est humide ou non)

 

Ce qui est important en out, c'est de pouvoir creuser des trous profond et utiliser un terreau riche, afin d'arroser le moins possible et éviter les apports d'engrais !

Là, tu vas être obligé d'engraisser jusqu'à la récolte et si le temps est humide ......... gare aux moisissures !!

 

 

Voilà, c'est sur ce modeste pavé que je te souhaite une bonne journée !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+1 a toutes les recommandations de 666room666 !

 

Pour moi aussi y a un soucis du coté du dévelopement racinaire ( terre argileuse / trop tassée etc... )

 

Etant moi aussi cultivateur "breton" j ajouterai juste de ne pas oublier de virer le paillage arrivé mi septembre qui deviens vite (surtout dans notre région) un nid a emmerdes :P 

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors je répond à tes questions.

Les troue font 20L et c est que tu terro light mixt, le reste c est de la terre du spot une terre assez.... Terreuse ;).

Non plus sérieusement c est une terre ou poussait des ronce donc je me suis dit sa fera l affaires.

Et pour l eau je t'expliquer , c'est vrai que c est beaucoup mais la ou j habite c est la sécheresse ;) la dernier foi qui la plu ...bha je me rapelly plus mais voilà, bref du coup je vais suivre vos conseille!

Donc je résumé

-urine dilue

-enlever les herbe

- aéré la terre

-enlever la paille(en septembre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Perso, une plante qui a cette gueule, je l'arrose direct^^

 

Je ne trouve pas que 5L ça soit trop, au contraire, je trouve même ça limite.

Celui qui dit que c'est trop, c'est quelqu'un qui n'a jamais cultivé en pleine terre, qui ne cultive qu'en pot ou en intérieur.

 

En pleine terre, toute l'eau ne profite pas à la plante, une grande partie part dans les profondeurs de la terre et/ou est absorbée par capilarité par le substrat mais aussi les parois du trou.

 

La végétation alentours, ici l'herbe, doit aussi en profiter!

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.