[JDC] JDC d'une config simple (3ème culture)


seize

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle culture et nouveau JDC pour partager mon expérience, profiter de vos commentaires, suggestions et éventuellement de votre support en cas de problème..

 

 

Contexte

 

Région centre en France
Appart au rez de chaussé
Salle de bain
 
 
Environnement de culture
 
BlackBox SILVER 60 (60x60x160cm)
 
Réflecteur renforcé (non martelé - miroir)
Ampoule croissance CFL 125w (6400K) - Superplants
Ampoule floraison CFL 250w (2700K) - Superplants
 
Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h
Ventilateur à pince Twister 2 vitesses (15W - 15cm)
 
 
Type de culture
 
Pots (carrés) 7 litres
9 graines de Super Skunk regular (sensiseeds)
 
Pas d'engraissage prévu pour l'instant, mais j'ai tout ce qu'il faut pour changer d'avis (Gammes Biobizz pour croissance et floraison)
 
Je m'interroge encore sur la forme que je vais leur faire prendre (classique, one bud, palissage..)
 
 
--------------------
Germination
--------------------
Graines semées directement en terre (~2cm) dans les pots (définitifs) de 7 litres
 
post-780430-0-47685800-1406369774_thumb.jpg
 
Je me souhaite un bon grow.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sortie de terre (C+0) au bout de 6 jours pour tout l'monde.

 

On fait tourner la box:

CFL 125W Croissance - cycle 18/6

Extraction ON de 7h à 0h

Ventilation 15 minutes ON, 15 minutes OFF

 

Le climat n'est pas au top, températures relativement élevées, on est autour de 27° et l'hygro est basse pour la croissance (~ 60%)

Arrosage en surface à C+3

 

--------------------

C+6

--------------------

temp 27 - hygro 60

 

post-780430-0-72590900-1406370079.jpg

 

Arrosage en surface

 

J'ai décidé de me passer de rempotage pour cette culture, mais il y a un truc que je n'ai pas calculé. Avec des petit pots, les plants étaient tous rassemblés en dessous de la lampe, à une 10aine de cm de l'ampoule, avec ces gros pots carrés, on oublie, elles sont espacées, plus loin de l'ampoule, alors ça tige un peu :(

 

L'extracteur est bruyant (Vents 125mm), je dors à coté donc OFF la nuit..

J'avais pour ma culture précédente un truc de base de salle de bain 100mm, moins gênant et suffisant pour mon volume il me semble, j’hésite donc à le remettre pour pouvoir à terme extraire 24h.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci à vous,

 

Pour être simple, c'est grave simple ......... Est ce que le simple peut payer ???....même pas mis les graines à germer lol, t'es un barbare  !!! ........Bonne culture à toi !   :yeah:

 

Sisi ça germe, mais en terre quoi :)

 

 

 

Bonjour, je démarre en même temps que toi, je me pose donc ici et te souhaite un bon grow :)

 

OK la même (EDIT: qd t'auras un JDC..)

 

A+

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

je pose par ici ou par la ^^ 

 

juste comme sa tu aurais peut etre du rempoter c'est mieux pour la plante quand même et en plus si tu te retrouve avec un male ou herma tu perd un peu moins de terreau .  surtout avec des graine régulière 

 

 

pour l'extra c'est h24 moi aussi dans ma première culture je le coupé la nuit pour le bruit mais au final çà c'est pas trep bien terminer . pour réduire le bruit prend 3 mettre de gaine insonoriser de la bonne taille coupe le en 2 et recouvre entièrement ton extra avec sa cassera un peu le flux d'aire ce qui feras moins de bruit . mon GS me l'avais consseiller , j'ai tester sur un winflex 300m3/h et on entend beaucoup beaucoup moins 

 

a+ et bon grow 

Modifié par chimiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous, posez-vous donc, je vous regarde aussi.

 

 

juste comme sa tu aurais peut etre du rempoter c'est mieux pour la plante quand même et en plus si tu te retrouve avec un male ou herma tu perd un peu moins de terreau .  surtout avec des graine régulière 

 

 

pour l'extra c'est h24 moi aussi dans ma première culture je le coupé la nuit pour le bruit mais au final çà c'est pas trep bien terminer . pour réduire le bruit prend 3 mettre de gaine insonoriser de la bonne taille coupe le en 2 et recouvre entièrement ton extra avec sa cassera un peu le flux d'aire ce qui feras moins de bruit . mon GS me l'avais consseiller , j'ai tester sur un winflex 300m3/h et on entend beaucoup beaucoup moins 

 

J'y ai bien pensé mais puisque la puberté commence après le passage en flo, et donc après le rempotage (généralement définitif) que cela occasionne.. dans tous les cas je perd 7 litres de terreau.

Au final ça me simplifie la culture (moins de manips, plus de stabilité pour les plants) et au pire si c'est leg j'ai toujours moyen de fournir un apport nutritif supplémentaire (engrais).

Ca suppose juste une petite contrainte en plus niveau arrosage (on est plus sujet au "sur-arrosage"), par contre c'est vraiment pas optimal pour l'exposition à la lumière en début de croissance.

 

Merci du conseil pour l'extra, c'est un peu l’élément qu'il me manque, la gaine, jusqu'ici j'ai quasiment fait sans extraction donc jamais vraiment étudié la question, j'ai juste calé une extra sans rien dans le trou du haut de la box et c'est déjà du luxe..

 

A+

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux , l'avantage ce sont les cfl sa chauffe pas trop c'est deja pas mal :D et puit 27 de température c'est bien pour la periode on l'on es on peut avoir pire cela m'es deja arriver de taper les 36° l'or de ma première culture .

 

tkt ton probleme de lampe va s'arranger , je vais peut etre dire une connerie mais tu pourrais pas enlever ton reflecteur pour rapprocher ta lampe ? 

 

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt ton probleme de lampe va s'arranger , je vais peut etre dire une connerie mais tu pourrais pas enlever ton reflecteur pour rapprocher ta lampe ?

 

Merci mais c'est un problème de distance sur le plan horizontal à cause de la largeur des pots, rien à faire sauf avoir plus de puissance ou avoir 2 lampes je sais pas. J'ai juste à espérer qu'elles soient assez solides pour assumer leurs poids le temps d'atteindre la bonne hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Niniou

Bonjour !

 

J'en suis exactement au même point que toi (cro +5), mais pas de indica de mon côté : une fine haze plutôt :)

J'ai regardé ton deuxième JDC, et tu devrais essayer d'équilibrer ton pH avec un produit pH down (ou up). L'eau est très important pour la plante. Tu as fait une belle culture sans engrais, mais tu donnera mieux avec une eau équilibrée ! Par exemple, je met trois goutes de prduit pour deux litres d'eau du robinet : résultat, pH 6.5 !

 

Bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ! Je m'installe tranquillement si tu me le permet ! ça me semble intéressant ! 

 

Tu vis ou en région centre mon cher si c'est pas trop indiscrêt x) ?

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨Plop l'ami je me permet ... des pots definitif de 7L directement sur d'aussi petite plante sans aucun rempotage =/ sa sent pas bon du tout tout sa ! tu vas galéré je t'aurai conseillé au debut des tres petit pots ensuite tu passe en 3L ensuite au 12L cest bien pour le developpement racinaires !! la tu vas galéré a mort au bout d'un moment elles tigeront il faudrai réajuster le niveau de la terre ensuite pour ton palissage et tout sa va etre la misère l'ami =)

Tant qu'il en est encore temps va investir dans des petits pots puis apres tu passe en 3L ensuite en 10 ou 12L sinon vas grave miséré !

Pour l'extracteur il fait combien de m3 par heures ? fait le marché H24 sans faire de coupure ou alors tu le branche a un minuteur et tu le regle pour qu'il fonctionne au minimum 1H sur 2 =D (une plante c'est comme nous sa a besoin de renouvellement d'air en gros sa respire aussi ) ^^

La lumière la tu n'es pas bon du tout ta CFL 125w tu la met a minimum 4centimetres de l'apex de  tes plants et maximum 7cm sa ne chauffe quasiment pas une CFL gros ^^ ! La a la distance a laquelle elle est dans 3 jours ta des plants de 30 cm de haut lol en gros elles vont grave tigées !

Et la ventilation pas besoin  de le dirigé sur d'aussi petit plant en gros éteint le pour le moment elles sont trop jeunes il sert a rien attend encore 1 petite semaine ;)

J'espere t'avoir aidé un max =)

Bonne continuation bon grow

Peace Titi , :roulage: 




 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes,
 

J'ai regardé ton deuxième JDC, et tu devrais essayer d'équilibrer ton pH avec un produit pH down (ou up). L'eau est très important pour la plante. Tu as fait une belle culture sans engrais, mais tu donnera mieux avec une eau équilibrée ! Par exemple, je met trois goutes de prduit pour deux litres d'eau du robinet : résultat, pH 6.5 !

 

Alors je suis en mode "sans prise de tête", et le contrôle du PH, en terre, y'a 2 écoles, moi j'ai pris celle ou on laisse faire le substrat = un peu moins de précision et donc de maîtrise, mais beaucoup moins de manips (on fait au plus simple) pour un résultat équivalent.

 

 

Tu vis ou en région centre mon cher si c'est pas trop indiscrêt x) ?

 

Pas très loin de Tours, tu veux mon adresse ? :)

 

 

¨Plop l'ami je me permet ... des pots definitif de 7L directement sur d'aussi petite plante sans aucun rempotage =/ sa sent pas bon du tout tout sa ! tu vas galéré je t'aurai conseillé au debut des tres petit pots ensuite tu passe en 3L ensuite au 12L cest bien pour le developpement racinaires !! la tu vas galéré a mort au bout d'un moment elles tigeront il faudrai réajuster le niveau de la terre ensuite pour ton palissage et tout sa va etre la misère l'ami =)

Tant qu'il en est encore temps va investir dans des petits pots puis apres tu passe en 3L ensuite en 10 ou 12L sinon vas grave miséré !

Pour l'extracteur il fait combien de m3 par heures ? fait le marché H24 sans faire de coupure ou alors tu le branche a un minuteur et tu le regle pour qu'il fonctionne au minimum 1H sur 2 =D (une plante c'est comme nous sa a besoin de renouvellement d'air en gros sa respire aussi ) ^^

La lumière la tu n'es pas bon du tout ta CFL 125w tu la met a minimum 4centimetres de l'apex de  tes plants et maximum 7cm sa ne chauffe quasiment pas une CFL gros ^^ ! La a la distance a laquelle elle est dans 3 jours ta des plants de 30 cm de haut lol en gros elles vont grave tigées !

Et la ventilation pas besoin  de le dirigé sur d'aussi petit plant en gros éteint le pour le moment elles sont trop jeunes il sert a rien attend encore 1 petite semaine  ;)

 

Mais non ça va y'aller, enfin on verra ça :)

Rien de plus chiant que de rempoter, et c'est loin d'être obligatoire, pour peu qu'on ne fasse pas trop n'importe quoi avec la flotte et que le substrat soit capable d'alimenter jusqu'au bout..

L'extra, il débite largement trop pour ma Box qui est en sérieuse dépression - JDC2, j'avais moins, et en fin de flo seulement, donc là je ne m’inquiète pas non plus, juste emmerdé par le bruit

, donc OFF la nuit, mais je vais trouver une solution pour H24 (variateur pour la faire tourner à 50%) au moins pour la période la plus sensible, floraison.

La lumière, rehaussée pour la photo hein.. :)  - enfin ça les a pas empêché de tiger, mais pas vraiment pour les même raisons.

Mais merci pour les p'tit conseils.

 

A+

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seize

 

j'ai une config en 400W sous 60x60x160 mais mes premiers jours sont sous 125 CFL, elle est littéralement collé sur la tête des jeunes pousses

je te conseil vivement de rapprocher ta lampe éco sur le sommet en bien ventilant sur la lampe.

et aussi il est encore temps de rempoter dans un pot adapté à tes plantes

 

7 litres c'est énormes pour les pauvres petites, il leur faut un petit pot pour leur petite racines, et aussi si tu laisses comme ça je pense que tu vas finir avec un sur-arrosage car difficile de bien arroser dans un gros pot, et aussi aucun drainage par la meme occasion, en + de cela ta racine va filer droit en bas au lieu de bien contourner tout le pot et coloniser tout le substrat du coup tu vas tiger

 

je viens de faire l'expérience de partir sur 7 plantes en air pots 3 litres et c'était la jungle ( sativa ) du coup j'ai du viré 2 plants en outdoor, la je vois que toi ta 9 pots de 7L ^^ alors sa va etre le gros foutoire lol et ils sont rentré pile poile mais t'aurais peut-être du en mettre moins, ou alors 9 pots de 3 L en one bud, car tes pots se touchent et faut penser que leurs feuilles en croissance vont bien se développer, surtout ta skunk niveau latérale y'aura de la ramification donc bon sa va être tendue c une indica donc sa parle largeur et non hauteur ! faudrait partir sur un scrog peut-être

Et du coup tes pots de 7l bah sa espace aussi les pousses sous la CFL qui a une faible pénétration lumineuse....donc comme dit rempote dans de petits pots et tout le monde sera sous le sunshine, vire éventuellement plusieurs plants en outdoor, et palisse pince

 

ps : Ta oublié le filtre à charbon sur ta liste l'ami

 

GOOD grow l'ami

bonne culture, peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite maj pas bien glorieuse, tigeage, lenteur, mais pas de dégât, ça pousse tranquillou et sans prétention.

 

La dernière maj date de C+6, avec un arrosage en surface, et depuis:

 

--------------------

C+9

--------------------

Temp 29 - Hygro 50

Arrosage en surface un peu plus intense

 

post-780430-0-52163700-1407008641_thumb.jpg

 

post-780430-0-09908900-1407008639_thumb.jpg

 

Ça a bien tigé (mais j'ai vu pire..) à cause de l'espacement "horizontal", la prochaine fois, je commence en petit pot, ou j’achète une ampoule croissance plus puissante.

 

--------------------

C+13

--------------------

Temp 25 - Hygro 60

Arrosage ~ 30cl

 

post-780430-0-35355200-1407008643_thumb.jpg

 

Bon j'ai pas encore arrosé là.

Admirez comme elle expriment la répartition lumineuse.

C'est lent je sais.

 

A+

Modifié par seize
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

bah oué comme j'avais dis tes photos résument mon pavé du dessus

ya que la plante du milieu qui est good..

il est encore temps de rempoter dans un pot convenable et de bien les rapprocher tous sous la lampe

suivi d'un petit arrosage au root juice de bio bizz et sa repart de + belle

et desolé pour le nombre de pots j'avais pas grillé que c'était de la rég ^^

 

peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.