[One Bud] 1er JDC (Variétés inconnues White Widow?) 400W


Messages recommandés

Bonjour les Cannaweedeux, 

 

Je me suis lancé voila presque un mois dans ma 1ere culture de notre plante préférée. On m'a conseillé le One Bud pour son faible temps de culture avant récolte mais à cause de quelques soucis j'ai du planter des graines inconnues (de la white widow à ce qu'on m'a dit mais bon...). Du coup après m'être bien renseigné et ayant reçu mes graines de Toutankhamon j' ai décidé de les lancer en décalé directement en Flo. 

Enfin avant de m'étendre plus amplement sur mes plants parlons un peu du matériel ;)

Ne m'y connaissant pas vraiment j'ai suivi les conseils du vendeur au Grow Shop (Horticulteur et avec 2 placards montés dans sa boutique) ca m'a inspiré !

J'ai choisi en fonction de mon espace disponible une Hortibox en 80x80x160cm, pour l'éclairage j'ai pour la croissance avec une MH de 400w et pour la Flo une HPS 400W de Sylvania le tout Cooltubé (impossible de retrouver les petits réflecteurs à poser autour). 
Niveau ventilation je dispose d'un extracteur Vents 150 TT (500m3/h) réglable par thermostat (honnêtement j'arrive pas a voir si il s'arrête vraiment à la bonne température compte tenu des chaleurs d'été je fais tout tourner la nuit),un petit intracteur (300m3/h) et 2 ventilateurs 2 vitesses pour fortifier mes plants.

 

post-831076-0-88709500-1406554855_thumb.jpgpost-831076-0-04313900-1406554809_thumb.jpg

Pour ce qui est des engrais j'ai pris le plan d'engraissage qu'on m'a fournit je vous le mettrai plus tard il est prévu pour 10 semaines de Flo je l'adapte a ma culture comme je peux voici la liste de mes engrais :
 

- Diamond Nectar
- Root Stimulator
- Mineral Magic

- Multizen
- Flora Grow
- Flora Bloom
- Bud XL
- Ripen
- Flora Kleen
- Supervit (Ajouté il y a 2 semaines)

 

post-831076-0-10046400-1406554899_thumb.jpg

Ca pousse dans du Light Mix de Plagron mélangé avec de la Perlite, on m'a expliqué qu'avec ces engrais et ce terreau le ph n'avait pas besoin d'être contrôlé et ça m'arrange bien ^^ 

Niveau Plants :

Mise en terre en croissance de 14 graines germées inconnues (White Widow mais j'y compte pas trop) le 02/07, 400w MH jusqu'au 22/07 et depuis j'ai fait 36h dans le noir (sexe toujours pas déclaré mais pour pas les stresser j'ai préféré les repasser en cycle de flo (pour un peu j'voudrais pas me chopper des hermas) Je suis donc à Cro + 20 et Flo + 7 aujourd'hui pour ce qui est des 14 pots de 4L. Pour les autres (culs de bouteilles, pots divers) je les ai juste fait germé en dehors du placard et les ai passé directement en Flo 12/12 sous HPS (pour le One Bud c'est une bonne technique non ?) Flo + 4 pour celle qui est sortie et Flo + 1 pour celles non sorties (oui c'est un peu le bordel mais j'aimerais bien pouvoir récolter assez fréquemment j'essaie de mettre ca en place on verra bien...

Voila merci pour vos conseils je vais essayer de mener cette culture à terme ca semble bien parti meme si je n'arrive toujours pas à trouver leurs sexe vous avez des methodes ou il faut juste que je m'arme de patience ? :)

Je vous rajoute les photos dans la foulee dès que j'ai remis la main sur mon cable.

A bientot,

Toutankhamon

 

 

Edit : Voila les photos ;)

post-831076-0-13844600-1406554884_thumb.jpg

Le plus gros plant les autres se casser la gueule j'avais laisser le germe trop se développer en germination du coup ca tigeait à mort et celle la fait la même taille que les autres alors qu'elle part de 10cm plus bas (beaucoup plus touffu aussi)

 

post-831076-0-39545400-1406554836_thumb.jpg

Ca c'est les bébés avec presque 1 mois de retard sur les autres mais j'ai confiance elles vont se plaire ici ^^

post-831076-0-72112100-1406554868_thumb.jpg

Modifié par Toutankhamon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop toutankham!

 

 

Vraiment sympas ton matos! Mais choppe rapidement un réflecteur, c'est primordial! Si tu peux y mettre un peu d'argentj 'te conseillerai un Ajust A-Wing ... Qui répartisse vraiment très bien la lumière!

Sinon pas de FAC de prévu? Pas de soucies aux niveau odeurs!?

 

Sinon oui pour du one bud, j'ai vu plusieurs JDC, les faire partir direct en 12/12 ... Ça à l'air très efficace.

 

Sinon pour connaitre le sexe des tes plantes, oui il faut juste être patient! ^^

 

Vivement les photos! :P

 

 

Aller à bientôt et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petits problèmes pour la mise en ligne des photos ça va arriver ;)

En effet j'ai oublié de mettre le FAC dans ma liste, c'est un Prima Klima 480m3/h je crois (à vérifier) mais je l'ai pas encore installé pour l'instant mes bébés ne sentent pas et il me manque 1m de gaine pour le raccorder "à la bien" mais il est dans une armoire au chaud en attendant que ça commence à sentir (d'ailleurs je sais pas trop à partir de quand ca sent, apparition des têtes ?).

Je le brancherai juste avant l'extracteur on m'a dit que c'était mieux et vu que mon placard évacue grâce à 3m de PhonicTrap le bruit est supportable et inaudible de l'extérieur ;)

 

Pour le réflecteur je regarde l' Adjust-a-Wing c'est sur que c'est con de pas en avoir malheureusement entre les frais de la box et compagnie les mois sont durs m'enfin ça devrait pas coûter trop cher non plus...

Installez vous bien j'image ça très vite j'avais fait un JdC écrit pour moi je vous ferais un petit résumé j'avais malheureusement pas pris de photos avant vous allez les voir avec les photos de ce matin (elle dorme la journée donc feuilles qui tombent un peu mais rien d'inquiétant, la nuit ça travaille sec !)

Merci de votre intérêt pour ma culture pour vos conseils j'en tiendrai compte soyez en surs :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

Foui, pas besoin du FAC pour le moment, mais c'est déjà bien de l'avoir prévu!

Je conseillais un Ajust A-W justement par ce que tu avais l'air de pouvoir mettre les moyens directement pour du bon matos, mais sinon tu peux trouver des réflecteur basique pour 15 roros en attendant!

Mais il aurait peut-être été préférable de miser d'abord sur un bon réflecteur et voir pour un FAC au moment opportun ... Car comme tu le disais, le FAC s'installe en général à l'apparition des fleurs, voir même un peu après, quand ça commence à réellement sentir ... Bref maintenant c'est fait, c'est fait!

Sinon oui, il est préférable de le placer directement à la sortie de ton extra.

 

 

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour les graines directement en Flo après la sortie de terre, je ne sais pas si c'est une très bonne idée, normalement c'est plutôt les boutures qu'on passe directement en Flo pour du one bud, deux amis m'ont expliqué que la plante fraichement sortie de terre a une structure florale bien moins développée, et se prête moins au passage en flo direct ;)

 

Si tu veux sortir souvent de l'herbe et ne pas passer par la case croissance, je te conseillerais de faire un pied mère, pour cela tu as juste besoin d'un petit meuble, deux ventilos de PC et une lampe eco de 125W (pas plus de 50-60€ d'investissement avec un peu de recupe ;) ), au début c'est un peu chiant, il faut isoler les femelles, mais une fois que tu en as une digne de ce nom, cela te permet d’économiser beaucoup d'argent dépensé en graines :)

 

Sinon la 400MH en croissance, c'est une très bonne idée, pas besoin de deux ballast, et en plus ça doit permettre de faire des pieds avec des ramifications secondaires bien développées mais des internoeuds, peu espacés, ce qui est le nerf de la guerre en one bud :D

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le réflecteur était intégré au cool tube (j'ai les attaches justement) mais en déballant les cartons avec un collegue on a du le perdre (surement parti à la poubelle avec les cartons) sinon il serait monté ^^

 

Quitte à acheter un réflecteur j'vais surement me laisser tenter par ceux que tu m'as indiqué (autant faire les choses bien je ne saurais que faire d'un vieux réflecteurs après l'achat du nouveau...)

Le placard PM est prévu GuiGuiGnol mais étant donné que c'est ma premiere culture et que j'ai pas pris de graines regular ce sera pas pour cette session c'est vrai que ca coute plus rien mais c'est toujours le meme probleme pour le moment j'ai pas 100e à sortir pour fignoler mon placard (c'est bien dommage je suis d'accord mais ca viendra pas d'inquietude)

J'ai pris une 400 MH en fonction de mon Ballast (j'ai pas précisé mais j'ai le Lumatek en 400-600w) pour pouvoir augmenter la puissance en Flo quand j'aurais les moyens avec une 600W HPS (quand j'aurais les moyens) 

Pour l'instant ma Toutankhamon a peine sortie en placard se porte bien je surveillerai mais elles se débrouillent je mettrai un peu d'eau demain  les pots sont des bouteilles d'eau d'1,5L coupés en 2 je rempoterai d'ici 3 semaines selon la taille de la plante et suivant la place dispo (en virant les mâles ca devrait aller bien que j'espere pas trop en avoir).

Je vous mets de meilleures photos plus tard histoire de vous montrer comment ca stretch merci de vos conseils.

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

Je vois sur les photos que ton cooltube à comme une espèce de réflecteur intégré ... Du coup, j'suis pas sûre que tu puisse en rajouté un, à confirmer!

 

Au faite, tu peux commencer à diriger un ventilo en direction de tes plantes afin de fortifier un peu les troncs.

 

 

Aller à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé il faut que je trouve un appareil photo plus compétent la c'est limite je voulais vous montrer un truc bizarre qui arrive sur une plante depuis le début et que sur elle, elle a comme un défaut qui fait que sur tous les étages j'ai au moins une feuille qui s'atrophie comme si elle se déséchait voir qui se recourbe sur elle même (des photos plus tard).

Pour le cooltube oui le réflecteur est intégré mais j'ai aussi 2 parties en forme de demi cercle qui se posent dessus et auxquelles on peut visser un rajout de reflecteurs (livré avec le kit normalement 2 bandes de 20cm de large pour toute la longueur du cool tube m'enfin un peu d'alu  et de bricolage j'devrais pouvoir m'en faire un pour nada ;)

 

Les ventilos contre les troncs je les mets à une vitesse mini alors ? Je les faisais deja souffler sur les plants mais en indirect (ca ventilait la box pour revenir sur les plants de maniere à ce qu'ils se couchent pas - j'ai eu du mal à les faire tenir debout au debut à cause de mon oubli en germination) En tout cas ils ont des beaux troncs la plus grosse (malheureusement la malade) me fait particulierement réver elle fait même des tiges qui montent le long de la principale je crois que c'est parfait pour le One Bud d'après ce que j'ai lu.

Eh non la variété rien de moins sur il paraitrait que ce serait des graines trouvées dans la weed (celle que mon pote achetait comme étant de la White Widow) si c'est bien ça et d'après ce que j'ai cru comprendre en faisant des recherches sur les graines et les manières de féminisation, arrêtez moi si je me trompe, cela risquerait de me donner que des hermas ou des femelles non? Va falloir que je sois attentif aux risques d'hermaphrodismes et que je stresse pas trop mes bébés.

Tiens en parlant de ça, depuis 2 semaines je passe entre 1 et 2h de minimale à mes petiotes et ça n'a vraiment pas l'air de leur déplaire... D'autres cultivateurs indoors utilisent cette méthode ? J'attends vos réactions.

Bon Grow à tous ;) 
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les photos :

post-831076-0-52572500-1406568992_thumb.jpg  post-831076-0-89904300-1406569035_thumb.jpg post-831076-0-06678000-1406569084_thumb.jpg

Vous voyez ce que ça peut être?  c'est bizarre ces fletrissures mais ca n'a pas l'air de la perturber...

D'ailleurs c'est celle la et elle a fait de bonnes branches par rapport aux autres :)

 

 

post-831076-0-47182300-1406569136_thumb.jpg

 

post-831076-0-08365300-1406569180_thumb.jpg

Ca c'est la nouvelle Toutankhamon qui a 3 jours d'avance sur les autres (elle a germé plus vite) le 12/12 ca a l'air d'aller.

 

post-831076-0-21700700-1406569227_thumb.jpg
Et voila j'ai redirigé mon ventilo sur mes fifilles (je croise les doigts pour pas chopper de mecs) ca souffle pas trop fort juste de quoi les faire un peu onduler on va voir si ça leur déplait pas il tourne 24/24 ce ventilo c'est tout bon ?

Merci encore pour votre aide, a bientôt ;)

Modifié par Toutankhamon
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello toutankamon,

 

Le cooltube avec le reflecteur integrer a une trés mauvaise répartition

 

Maintenant tu peut acheté un réflécteur martelé simple  a 15€ que tu vient ajouté sur le cooltube , (je l'est fait) ce qui aidera considérablement a répartir la lumierre par contre tu perd quand meme 25% de la lumierre a cause du cooltube trouve ci joint la photo

 

La Lumière étant l'un des éléments les plus important :

L'adjust a wing est la meillieur solution mais il adoucit la température que de quelques ° et la tu craque le budget .... (j'ai finit par le faire)

 

Bon grow a toi

post-780070-0-62752400-1406575012_thumb.jpg

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir algorytmixn merci de tes conseils,
J'ai farfouillé un peu j'avoue à 150e ca fait cher le réflecteur d'autant plus que j'ai investi dans le cooltube il y aurait moyen de combiner les 2 ? J'avais peur d'avoir des températures trop élevées mais au final je tourne entre 23 et 27°C la nuit (lampe allumée) et entre 21 et 25°C  la journée...

 

En ce moment ma voiture est au garage je filerai acheter un petit réflecteur en attendant je m'en passerai j'ai pas le choix...

25% de pertes lumineuse a cause du verre c'est ça ? Prochaine session j'achète l'adjust a wing sinon en bricolant je vais essayer de fabriquer un petit réflecteur maison (j'en ai encore pour 1 semaine sans voiture ça leur fera pas de mal).

Merci pour votre aide.et bon Grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute va acheté un reflecteur a 15€, quand tu peut et essaye le :

- si sa chauffe pas reste comme sa,

- si sa chauffe tu le combine a ton cooltube, tu défait l'armature en metal tu fait deux trou pour entré les fixations du cooltube dedans et c'est regler

 

A ce stade de croissance c'est pas décisif la lampe a surtout besoin de Lumière en floraison tu peut encore attendre une semaine

seulement elles risquent de montée

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.