[IN] [AERO BP] [DUTCHPOT] [600W] Premier JDC w0rmy


Messages recommandés

Présentation du matériel

ZMeYZjA.jpg

- Box 150x150x200 Ecobox (je ne recommande pas, sera remplacée en début de flo je pense)
- 1 ballast 600w Gavita (digistar 600) dimmable electronique
- 1 ampoule MH Sunmaster 600w
- 1 ampoule HPS Gavita 600w
- 1 reflecteur AAW Large
- Intraction 125m3/h
- Extracteur Vents 425m3/h + caisson + FAC
- Dutchpot AERO 1m²
- Ventilateurs
- 1 climatiseur 3200W

Engrais / chimie :
- Metrop MR1
- Metrop MR2
- Metrop AminoX
- Metrop Calgreen
- Canna Rhizotonic
En stock si je ne gère pas correctement la concentration de la gamme Metrop :
- GHE Bloom
- GHE Grow
- GHE Floramicro
- Green Sensation
- Sugar Crystal

Strains cultivés :

UYZKHCv.jpg
E6yDyJw.jpg

- 5x White Widow (Dinafem)
- 1x Somango (Soma Seeds)
- 1x Critical + (Dinafem)
- 3x No name (Medical Seeds)
- 1x Fruit Auto (Dinafem)
- 1x Trainwreck (GHS)

14fMgAh.jpg?1
l48VixJ.jpg
8Yy8TnO.jpg
bH3uCay.jpg
m6Lyr5z.jpg

Je ne suis pas un grand expert de la cannabiculture.
Ma dernière culture remonte à 5 ans, en terre-indoor, et avait été un succès.
J’ai souhaité cultiver en aero, fait l’achat d’un système tout prêt, et mis en place le tout.
Je découvre progressivement les problématiques non anticipées.
Le bruit : oh my god, le bruit de l’eau qui coule dans les tuyaux, je n’imaginais pas. J’ai bricolé une ‘crépine’ en sortie d’évacuation et facilement gagné quelques précieux DB
L’extracteur a été également emmitouflé dans un caisson, et je lui ai adjoint quelques mètres de gaine insonorisée en sortie.
La température de l’air, de la soupe, et l’hygrométrie : avec des T° extérieures variant entre 25 et 38°C, difficile de maitriser. J’ai monté un climatiseur dans la pièce, mais le bruit et l’asséchement de l’air sont problématiques.
J’ai prévu de rajouter une extraction plus puissante, 425m3/h me semble un peu juste pour un volume de 150x150x200.
Je découvre qu’un des paramètres les plus délicats en aéro indoor reste la maitrise de la T° de la soupe. Je stagne entre 25 et 27°C, je conçois que c’est dangereux, mais je n’ai pas encore trouvé de solution satisfaisante. Il existe bien des groupes froid, des clim d’aquarium, mais c’est pour l’instant hors-budget.
Je vais compenser en surveillant les racines le plus souvent possible, et au moindre signe de slime marron (algae ou pourriture) -> eau oxygénée.
 
Je dois vous avouer une première (grosse) bêtise.
La semaine dernière, j’ai mis en germination 5x WW, 3x Somango, et 4 Critical +
Trop frénétique, j’ai mis les graines germées dans les pots paniers, emprisonnées dans des disques de néoprène. Résultat, 10 germes séchés 
J’aurais pensé que ça passerait directement dans le Dutch Pot, mais non :P
J’ai remis donc à germer, pour compléter mes 10 pertes, 5 WW, 3 No Name, 1 fruit auto, et 1 trainwreck.
Les graines ont été trempées 24h dans de l’eau à PH5.8, mis en germination aujourd’hui, et sortie prévue demain/après demain pour mise en pré croissance dans une serre dans des pastilles de Coco.
Je mettrais ces pastilles de coco directement dans les pots paniers.

J’espère avoir été exhaustif, je vous remercie de m’avoir lu jusque-là, de votre suivi ainsi que de vos conseils éventuels 
Bonne journée à tous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dalut wOrmy j' espere que tu vas 

 

Je me pose dans un coin pour suivre ca cela fait quelque temps que je me pose mainte et mainte questions sur ce systeme de culture qui est l aero sans etre indiscret tu en as eu pour combien dans ton systeme aero ?

 

Bon grow a toi l'ami 

 

tchuss A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fafa93,

 

Je me posais des questions aussi, j'ai décidé d'attaquer doucement avec un système prêt à l'emploi, j'ai payé le DPS 450€ neuf.
J'avoue qu'une fois réceptionné, j'ai été déçu, profilés alu pas d'équerre, fuites sur les gros PVC...

Tout est rentré dans l'ordre avec un peu de bricole additionnelle, joints silicone, rubans PTFE.

Un bon bricoleur peut s'en tirer pour une fraction de ce prix et répliquer exactement le même système.

Modifié par w0rmy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

profilés alu pas d'équerre, fuites sur les gros PVC...

Tout est rentré dans l'ordre avec un peu de bricole additionnelle, joints silicone, rubans PTFE.

 

 

je trouve vraiment abuser d'avoir un système a bricoler qu'an on voit le prix ...

 

en tout cas t'on installe est propre je me pose pour la suite! 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 semaines après ...

salut

 

j'ai le même système que toi mais en hydro avec billes d'argile .

j'ai déjà fais 2 sessions et franchement avec 12 pots je te conseille de faire très peu de croissance.

 

bon grow et a bientot pour voir l'évolution de tes plantounes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

""hello l amis bienvenu a toi sur  :cnw:

 

Beau matos que tu nous présentes la,je compati pour tes graines décèdes  :( !!! je me pause pas loin pour suivre ton évolution,

si je suit pas de trop ?? sinon courage pour la suite ,le bonheur reste a venir a++.

Modifié par purpleamnesia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut wormy,

 

Comme dit plus haut,jolie matos.

 

C'est la F1 de la culture (pour le moment)

Tout se passe très vite, en aéro ,la croissance,la flo,mais aussi les emmerdes,

il faut être très réactifs,

 

Mais tu saie surement que ce style de machine est fait pour commencer avec des boutures,

en partant de seed c'est pas très judicieux.

 

Tu devraie les faire en waterfarm  ou en terre,en choisir une  et ensuite prélever assé de bouts pour remplir

ton système.

 

en one bud (60 bouts/2semaines e cro) en suppercroping (12 bouts,de 4 apex chacune3,4 semaines de cro)

 

enfin voilou,jdit sa jdit...

Bonne culture ;-)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.