[Résolu]Feuilles et têtes jaune/blanc !


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

Hello !

Tous d'abord merci à vous de me consacré du temps, il sera que bénéfice pour moi !

Je poste ici car j'ai une assez gros problème avec mes plantes et une en particuliers où la carence ou excès est plus avancé.


- Variété:

Local

- Age:

4 - 5 mois

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

Feuilles et têtes qui jaunissent et blanchissent ensuite...

- Date d'apparition du problème:

1 à 2 semaines

- Evolution du problème et de la plante:

Le jaunissement a commencé au centre de chaque feuilles, seulement à l'endroit où il va y avoir des têtes ! Et maintenant sa a plutôt tendance a blanchir, sa commence a me faire peur x).

 

Outdoor (en extérieur)


- Région: France, Ouest

- Type de sols:

+ ou - argileux, la terre est plutôt bonne

- Fréquence d'arrosage:

20 - 40L par semaine

 

 

Terre


- Indiquez le substrat utilisé:

Terre local, terreau végétal (je crois, je les trouvé sur le bord d'un champs), fumier de mouton et cheval, sang séché, guano.

 

Taille des pots :  

Pleine terre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Purin d'ortie + apport sang séché en cro, j'ai aussi pulvérisé du purin y'a 2 ou 3 semaines en guise d’insecticide ( pas encore de tête de formé, seulement déclaré) et c'est a ceux moment la où les choses se sont gâté justement !!

Et je leur est mis de l'engrais pour tomates y'a 4 jours 4-6-10, pour la flo

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

20 a 40l d'eau de plui par semaines

 

Voilà j'vous laisse avec les photos ! Et merci encore !

 

140811124818238615.jpg

 

140811125317228038.jpg


 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fumiers, sang, guano, purin et engrais tomate me semblent beaucoup. Je n'ai jamais vu de sur-engraissage du genre mais le reste des feuilles trop vertes et les pointes brûlées m'y font penser.

 

Je suis tombé sur ça aussi, https://www.cannabis-culture.ch/forum/topic/8459-carence-feuille-blanche/ ça y ressemble, visiblement un soucis d'oligo-éléments qui peuvent se faire ressentir en cas d'excès de macro-éléments.

 

Et une question pour finir, les fumiers étaient-ils frais ?

 

A+

Modifié par Buddy Holly
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluut !


Merci pour cette réponse rapide !


J'ai mis un peu de crottin de cheval frais au fond du trou, mais depuis 5 mois sa ne c'est pas décomposé ?


Effectivement il y a une sacrée excès d'azote sur lui, car il n'a pas assimilé se que je lui est donné... Les autres ont un sur-engraissage très léger. mais aucun excès d'azote.


 


Je n'avais jamais vu se topic ! Mais oui sa a commencé comme ça, donc il faudrait que je rince le substrat  ? Ou même pulvérisé les feuilles avec de l'eau de pluie ?


Il faudrait que j’achète des test ph pour mon eau, car c'est de l'eau de pluie, le ph doit être alors de 7 à 8. Est ce qu'il faudrait que je pense a baissé se ph ?


Modifié par Canabichh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'eau de pluie est pauvre en micro, si tu doit modifier quelque chose de se côté je ne pense pas que ce soit le pH. Si tu peux passer à l'eau du robinet c'est mieux.

 

Si c'est bien un problème de micro, il y a le b-essentials chez GHE qui peux s'utiliser en foliaire.

 

Par contre, je suis pas un cultivateur out mais les fumiers s'utilisent en général au bout d'un an sinon ça brûle.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que l'eau de robinet serait mieux ? avec tout se calcaire ?

 

Oui, après mettre bien penché sur le topic que tu ma montré, il ont parlé de b-essentials mais c'est chimique nan ? Car j'ai une culture 100% bio. Sinon il parlé aussi d'une carence en oligoéléments, en particulier le zinc qui va souvent de paire avec le cuivre et le fer.

 

C'est se que j'ai lus sur le fumier aussi...

Modifié par Canabichh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

:rip:  petite plante. :lol:

 

Nan mais sans dec t'aurai du mettre un peu plus d'amendements encore ... Le principe c'est pas, plus t'en met mieux sa pousse hein.

Pour moi celle la est condamnée.

Je serais toi jtrouverais rapidement une solution pour rincer les autres, sa risque de faire pareil.

 

tchouss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pomd,

 

Ouai j'avoue que j'ai abusé sur le sang séché... Mais j'ai eu un gros contre temps mai - juin et j'ai du changé de spot, du coup la mise en pleine terre c'est fait plus tard que prévu, début juin, pas top... Cette plante doit faire 1m50 max. Les autres 2m - 2m20...

Demain ou après demain j'irai acheté du bio essential et j'en pulvériserai sur lui aussi, sa vaut quand même le coup, je pense pas quel va mourir moi...

Tu crois vraiment que le rinçage est nécessaire sur les autres pieds ? Il ne sont pas en excès d'azote eux, seulement en oligoéléments. Du moins j’espère que c'est ça...

 

PS: J'vous informe que c'est ma 1er culture aussi ;)

 

A une prochaine !

Modifié par Canabichh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
post-833114-0-92970800-1409902798.jpg
post-833114-0-33447200-1409902797_thumb.jpg

bonjour,

Alors elles est guéri ta fifille? Je veux pas te décourager mais j'ai le même problème et j'ai pas mis d'engrais !!! j'ai un pied de mort en 5 jours maximum et les autres commence a être atteint... :wacko: suis verte !!! 

haaaa que doit on faire???

Modifié par fleursdebach
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.