transfert bouture aero terre


Messages recommandés

yo les mec 

 

je viens de m'acheter une bouturrette aero concernant le transfert aero terre j'ai pas vraiment trouver grand chose 

sur ce sujet https://www.cannaweed.com/topic/136459-jdc1-en-terre-400w-boutures-one-buds-f55/

le personne le fait je remarque qu'il m'ait c'est pot dans un récipient avec un fond d'eau 

a votre avis c'est juste pour humidifier c'est pot ou alors il laisse un fond d'eau 1/2/3 jours? ou plus 

 

puis cette personne attend une longueur de racine d'environ 10 cm avant le transfert 

alors que sur un autre sujet il conseille de rempoter des l’apparition des racine 

 

alors vos avis concernant le fond d'eau ? et les racine des quelle sorte ou j'attend quelle se développe ?

 

merci d'avance 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que c'est pour humidifier le fond du pot.

Le système racinaire est différent en aéro et en terre, il faut transplanter au plus tôt pour limiter le stress lié à l'endommagement des radicelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Alors déjà pour commencer il est en bouturette hydro et non aero.

 

Ensuite pour passer de l'un a l'autre il vaut mieux laisser les racines se développer un peu.

Sinon elles vont sécher directement dans le substrats, c'est surement pour ca qu'il met l'eau au fond de son bac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je supploie Indy,

 

laisse le plus longtemps possible en hydro pour voir de bonnes racines qui quand tu fera le transfere pourrons supportée d etre pour certaines arraché sans trop nuire la fifille.

Sinon perso moi je laisse directement le panier plastique je met le tout dans la terre je remet par dessus aussi et puis quand je coupe je deterre le pieds et parfois j arrive meme a recupe le panier car l a j ai pus peur de couper les racines et preserver le panier.

Une terre doit etre arrosé apres transplantation en effet pour ne pas laisser de quoi sec sur des racines nue mais quand meme eviter de laisser plus de 24h un fond d eau dans une coupelle.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

 

Il y a plusieurs école je dirais :) 

 

Il est vrai que attendre un système racinaire "bien" développé augmente les chance de réussite et pallie à d 'éventuel casse :)

 

Ce qui est important et d'avoir des radicelles (racines avec des poiles absorbants) à partir de ce moment c'est technique de repiquage classique je dirais :) 

 

C'est a dire un petit pot genre 0.5L  terre ou coco ou même les 2.

1 trous ou tu mes la bout'z raciné et tu rabat la terre gentiment sur les racines en veillant à ne pas faire de poches d'air ,

Et puis un bonne arrosage comme après chaque transplantation ou rempotage  ( eau dans la coupelle inutile pour ma part c'est un risque supplémentaire et c'est déconseiller)

 

bonne chance 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous et merci pour vos réponse!

 

grâce a vous je s'ait tout ce qu'il me faut  

 

1/j'attend un bon développement racinaire avant rempotage

2/terreau humide m'ait pas laisser tremper dans un fond d'eau plus mélanger avec de la coco coup de chance j'ai sa en stock!

 

ps a jbdu14 : l'avantage de ma bourrette c'est que le support est direct la mousse pas de pot panier 

 

en tout cas un GRAND merci a vous ci avec tous ça je réussi pas je me pends 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Comme dit Jim22 en effet vue que tu na pas de panier tu peux rempoter des l apparition des racines le reste n est que habilité delicatesse d ou plus y a de racines et plus elle seront vieilles et resistance et mieux le tranfere se fera.

 

Perso des les premiere racines sortent de mes petits cubes je transfere dans un pot de yaourt et j arrive a en faire tenir 1 mois durant. Puis Pot de tabac de 50gr pour encore 1 mois ...Apres etant en culture permanente je rempote dans un bac de 80litres parmie d autres qui elles sont a differentes stade de floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oue 1 mois dans un pot de yaourt quand même au moins t'est sur que c'est bien coloniser ;)

 

 

mes première racine s'ont la j'attends de la radicelle et j'essai le rempotage 

je posterai un petit message pour vous tenir au courant 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

juste pour vous prévenir que le rempotage 50%coco 50%light mix c'est très bien passer aucun stress 

en 24 heure les racine sortait déjà du pot c'est parfait moi qui avait peur quelle mette plusieurs jours a s'habituer ..

 

encore merci pour vos conseil sur ce bonne journée

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites