1er projet culture indoor dans box 240/120


Aller à la solution Résolu par Z Z,

Messages recommandés

rE LES wEEDERS!! 

 

Alors jai fait un point et pesé l pour et le contre, et finalement me suis décidé. grace a vos conseils !! Et je vous remercie encore une fois au passage!!

 

Donc jai coupé la poire en deux pour ce qui est de mon 1er jet et aux vues des comms ...je vous ai quand même un peu écoutés (beaucoup) ;-)

 

Matos : 

 

Scotch aluminium 50 mm x 30 mètres       Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 200 mm x 3 m  

 

Thermomètre Hygromètre compact mini maxi       Programmateur journalier à segments Otax
       

Kit 1000W croissance et floraison Sylvania qui comprend :

 

 

 Ballast magnétique de 1000W s'utilise avec des ampoules MH ou HPS de 1000W Norme IP67, Protégé contre l'infiltration de la poussière, les éclaboussures d'eau et la pression de la terre Il est pré-câblé et sécurisé pour une utilisation simple et sans danger. Poids : 10,5 kg Longueur du câble secteur : 110 cm Longueur du câble dénudé à relier au réflecteur : 220 cm - 

 

Pour la flo : Ampoule HPS 1000W SHP-TS Sylvania  offre un spectre lumineux idéale pour la floraison Avec sa puissance lumineuse de 130 000 lumens elle convient parfaitement pour un jardin d'intérieur de 2 à 4m². - Pour la croissance

Pour la Cro :Ampoule Superplant MH 1000WMetal Halide au très bon rapport qualité prix et est idéale pour la période de croissance de vos plantes. Température de couleur : 5000 Kelvin Cela lui donne ainsi un spectre unique ainsi qu'un rendement 100% P.A.R (Puissance apparente rayonnée) comme les ampoules CFL économique. 100 000 lumens -

 

Extracteur Air Ø 200 mm 950m³/h + câble    

 

1  Humidificateur d'air ultrasonic 4 L Pure Factory   

 

2 ventilateurs  Ventilateur 151 mc/h avec sonde de température - câblé 

       

Secret jardin Dark street II V2.5 150 x 150 x 200 cm    , j ai vue en plus petit, vos messages on étaient pris aux sérieux :)              

 

Voilou pour le filtre a charbon ça attendra 1 mois le temps de croissance mais c est en projet je vois bien  le Green filter Ø 200mm 1000m3/H CH18 ..

 

Pour ce qui est de variété je en vais faire une seule 

 

Northern Light Blue de la banque de graines Delicious Seeds est un croisement entre l'originale Blueberry et la variété Northern Light, en faisant l'une des variétés les plus puissantes et au plus fort potentiel  médicinal de la banque de graines Delicious Seeds. Son contenu en THC peut atteindre 20%.  

Son goût et son odeur rappellent les fruits comme les airelles, les framboises ou les fraises avec quelques notes de bois de pin. 

Caractéristiques de Northern Light Blue de Delcious Seeds      

  • Génétique : Blueberry Original x Northern Light
  • Production en intérieur : 500 gr/m2
  • Production en extérieur : 500-700 gr par plante
  • Contenu en THC : 20%
  • Récolte en intérieur : 50-55 jours (floraison)

 

 

Elle a l air tellement parfaite..J en suis tombé amoureux :) on part sur 15 plans.

La flo n est pas si longue 50/60 ca reste correcte je pense.. 

 

Puis  on a 15pots de 1 litres

                 15       de 6 litres

pour le moment je sais pas trop quoi prévoir après , je pars sur du 20L?Le 11 litres suffit peut etre..

 

On va remplir tous ses petits avec du Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres , d ailleurs je pars sur combien de litres svp? :)

​On ne va pas leur donner d engrais pendant la cro , pas recommandé avec ce terreau déjà bien imbibé  :-) .Si je dis pas de bêtises..( ce qui est fort probable)

 

Pour la flo on va engraisser, je pars sur du biocanna avec le bio flores et on va y rajouter le booster de flo , le bio boost..Ca vous semble cohérent

 

 

Voila je pense n avoir rien oublier..je pense que ca commence a avoir de la gueule nan? :wub: 

 

j attend vos retour SVP :) merci les fousssssssssss

 

A tres vite!! 

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut.

 

Pour ton ballast envisage peut être un dimmable, en croissance les plantes au départ prenant moins de place et donc demandant moins de puisssance, ça peut être interessant niveau consommation électrique.

 

Après n'en ayant pas un, je laisserais à d'autre le soin de confirmer ou pas ma recommendation.

 

bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut.

 

Pour ton ballast envisage peut être un dimmable, en croissance les plantes au départ prenant moins de place et donc demandant moins de puisssance, ça peut être interessant niveau consommation électrique.

 

Après n'en ayant pas un, je laisserais à d'autre le soin de confirmer ou pas ma recommendation.

 

bonne continuation.

Salut!

 

Ok je regarde ça..si ça passe dans mon budget why not! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ok je regarde ça..si ça passe dans mon budget why not! :)

Ça a l air au top..mais on va se contenter d un plus classique qui fera son travail. Il coûte un bras c'est surtout ça le soucis..:)

 

La j ai tout posé et j en ai pour 950e sans les graines..et j'ai gratte 10% sur tous le matons..ce n est pas encore commande , j attend encore votre aval..:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l air au top..mais on va se contenter d un plus classique qui fera son travail. Il coûte un bras c'est surtout ça le soucis.. :)

 

La j ai tout posé et j en ai pour 950e sans les graines..et j'ai gratte 10% sur tous le matons..ce n est pas encore commande , j attend encore votre aval.. :)

Plop clair que pour du dimmable (j en ai un lumatek 250) ca fait mal deja 150 sa ira emplement et puis quand on tourne a 1000w on est plus a quelques k/watt Pour tes pots t as une idee de culture precise desole si ca a ete cite ?

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hey! :)

 

On attaque en 1l 1semaine 6litres 2 semaines et on balance tout en 14litres avant la flo. Je vais les palisser et pourquoi pas partir sur du scrog . Je sais pas si c'est super compliqué avec 15plants a voir si je m en sors bien sur le coup...

Bon on y est pas encore hein..:))

 

Mais je m'y vois déjà ah ah ..

 

Merci pour vos messages les weed ers! Vous faites plaisir

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up !

Ça vous semble viable cette insta? Pour les pots et le substrat et engrais? C'est ok?

 

Encore merci à tous pour votre aide...

 

Des que j ai tout j attaque un jdc :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

On va remplir tous ses petits avec du Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres , d ailleurs je pars sur combien de litres svp? :)

​On ne va pas leur donner d engrais pendant la cro , pas recommandé avec ce terreau déjà bien imbibé  :-) .Si je dis pas de bêtises..( ce qui est fort probable)

Re t as raison deja engraisse pour 4 semaine je crois les autres confirmeront

 

rE LES wEEDERS!! 

 

Puis  on a 15pots de 1 litres

                 15       de 6 litres

pour le moment je sais pas trop quoi prévoir après , je pars sur du 20L?Le 11 litres suffit peut etre..

 

 

Du 6 avec definitif de 14 c irais en jouant sur la croissance du palissage avec ta lumiere assez puissante je te deconseille le scrog pour une premiere fais toi la main plus doucement

 

15 plante ca ira bien en etant palisser t en fais pas

 

 

Pour l engrais je ne saurais t aider je suis chez plagron ;)

 

 

J allais oublier rajoute de la maturité a ta weed rarement ce qu annonce le breeder c est un peu commercial je dirais pour certaine 20j de plus 15 dependra des varietes

 

Marque de l extra ?

 

Le green filter j ai vu des retour mais pas top sur les fofo a toi de faire le bon choix ;)

 

Pour les ampoule tout m a l air ok ;)

 

 

Quel type de reflectour pour 150 comme les autres l avait dit je vois un adjust wing cooltube ou pas depend de tes conditions dans la piece ou tu cultive

 

Esperant t avoir aider peace en attendant ta reponse moi je me :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Fou!

 

T es un tueur ! Merci ....

 

Donc je vais partir sur du 14 l définitif ;) ,et j abandonne l idée de scrog pour une première , tu as raison ...essayons de faire un truc propre en pâlissant pinçant dans un 1er temps..

L extra c est un systemair 950m3!

Pour le réflecteur je vais sûrement prendre le AWW..cool tube je verrais j'ai une clim dans la pièce..on verra si ça suffit.

 

Pour le FAC tu fais bien de me le dire..je rechercherai un peu plus en détail quand le temps sera venu..:)

 

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour le fac t as les valeur sure prima klima can filters carbon active je l ai j ai aussi vu de joli retours :D

 

Avec du palissage tu verras sa gonfle deja joliment  tu vas voir rallonge ta cro d une semaine joue avec la hauteur

 

Pour l extra elle est compatible filtre a charbon si c est la rvk systemair pour ce qui est du filtre a charbon prevoit un peu plus large pour toi un 1000/m3h

 

tout se met en place c est cool je suis aussi passer par la en esperant t avoir aider :D

 

 

Peace :fumette: (bah oui deja 21h51) :D;)

Modifié par Hadiandweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour le fac t as les valeur sure prima klima can filters carbon active je l ai j ai aussi vu de joli retours :D

 

Avec du palissage tu verras sa gonfle deja joliment  tu vas voir rallonge ta cro d une semaine joue avec la hauteur

 

Pour l extra elle est compatible filtre a charbon si c est la rvk systemair pour ce qui est du filtre a charbon prevoit un peu plus large pour toi un 1000/m3h

 

tout se met en place c est cool je suis aussi passer par la en esperant t avoir aider :D

 

 

Peace :fumette: (bah oui deja 21h51) :D;)

Je valide , tu m as beaucoup aidé !!

Je regarderai pour le fac ,mais ce n est pas tombé dans l'oreille d un sourd...

 

MERCI!

 

Je pense que la tout y est casiment...:):):)

J en peux plus, faut que j attaque viiiiite..! En attendant on va s allumer un calumet tient..tu m as trop chauffé..:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide , tu m as beaucoup aidé !!

Je regarderai pour le fac ,mais ce n est pas tombé dans l'oreille d un sourd...

 

MERCI!

 

Je pense que la tout y est casiment... :):) :)

J en peux plus, faut que j attaque viiiiite..! En attendant on va s allumer un calumet tient..tu m as trop chauffé.. :)

Re :D

 

Pouhahaha santeé bah si tu veut le fac avec 15 plante en flo sa va vite faire la diff si tes en ville ou t as des voisins alors les bonne marque connu et reconnu ici sont les meilleur a prendre je pense question de discretion :D

 

On aime dormir tranquille :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :D

 

Pouhahaha santeé bah si tu veut le fac avec 15 plante en flo sa va vite faire la diff si tes en ville ou t as des voisins alors les bonne marque connu et reconnu ici sont les meilleur a prendre je pense question de discretion :D

 

On aime dormir tranquille :roulage:

Yop

 

pire que ça , je suis en hyper centre... :plol:

Donc oui me faudra un top FAC..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Z Z

j'ai lu attentivement tout le topic, et je suis totalement d'accord avec l'avis général tu vois un peu grand pour un début, mais je vois aussi que tu a bien su suivre les différents conseils et donc remettre à jours ton projet.

toutes fois je me permet de rebondir sur une des tes remarques: tu explique avoir du temps. alors pourquoi ne met tu pas ce temps a profit pour "apprendre et te faire tes arme" pour commencer.

Je m'explique: tu a parfaitement bien revu ta copies pour ta box et ton espace de culture. mais je vois que tu compte toujours mettre un Grand nombre de pied. pourquoi autant pour une première fois ?

n'est il pas plus judicieux de débuté par 4 ou 5 pied MAX afin de bien découvrir la culture indoor. encore une fois tu a du temps, donc prend le pour faire une ou deux première cessions et voir comment cela ce passe, si tu a "la main verte" et faire tes première erreurs (ce qui aura un impact limiter sur 4 plants plutôt que 10 ou 15). en effet un louper qui plante toute ta récolte serra moins dommageable sur un nombre limité de pied. c'est en tout les cas ce que j'ai fait moi: j'ai début avec un seul espace et 4 pied, puis maintenant je fais un second espace pour ma croissance, j'envois un SCROG et j'augmente le nombre de plants. mais jusqu'ici j'ai pue tester différent substrat et la gestion de mon espace de culture ainsi que bien doser mes apports en engrais. mais il faut aussi compter sur la gestion des odeur, et ton climats. autant de choses que tu n'a pas encore pue vérifier.

 

enfin voila c'est mon avis personnel. mais si tu a du temps met le a profit pour t’entraîner a bien gérer ton espace l'évolution de tes pied, etc (sans compter que si tu achète tes graines par 10 il t'en restera et tu pourras également faire des bouture, donc avoir autant de pied que tu le désir une fois que tu maîtrisera ton espace et la culture en règle général.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Z Z

j'ai lu attentivement tout le topic, et je suis totalement d'accord avec l'avis général tu vois un peu grand pour un début, mais je vois aussi que tu a bien su suivre les différents conseils et donc remettre à jours ton projet.

toutes fois je me permet de rebondir sur une des tes remarques: tu explique avoir du temps. alors pourquoi ne met tu pas ce temps a profit pour "apprendre et te faire tes arme" pour commencer.

Je m'explique: tu a parfaitement bien revu ta copies pour ta box et ton espace de culture. mais je vois que tu compte toujours mettre un Grand nombre de pied. pourquoi autant pour une première fois ?

n'est il pas plus judicieux de débuté par 4 ou 5 pied MAX afin de bien découvrir la culture indoor. encore une fois tu a du temps, donc prend le pour faire une ou deux première cessions et voir comment cela ce passe, si tu a "la main verte" et faire tes première erreurs (ce qui aura un impact limiter sur 4 plants plutôt que 10 ou 15). en effet un louper qui plante toute ta récolte serra moins dommageable sur un nombre limité de pied. c'est en tout les cas ce que j'ai fait moi: j'ai début avec un seul espace et 4 pied, puis maintenant je fais un second espace pour ma croissance, j'envois un SCROG et j'augmente le nombre de plants. mais jusqu'ici j'ai pue tester différent substrat et la gestion de mon espace de culture ainsi que bien doser mes apports en engrais. mais il faut aussi compter sur la gestion des odeur, et ton climats. autant de choses que tu n'a pas encore pue vérifier.

 

enfin voila c'est mon avis personnel. mais si tu a du temps met le a profit pour t’entraîner a bien gérer ton espace l'évolution de tes pied, etc (sans compter que si tu achète tes graines par 10 il t'en restera et tu pourras également faire des bouture, donc avoir autant de pied que tu le désir une fois que tu maîtrisera ton espace et la culture en règle général.

Salut! 

 

Déjà merci d avoir pris le temps de m écrire...Je lis tous vos conseil avec attention..!

 

En fait j ai décidé de couper la poire en 2 justement pour cela! j ai pris un peu plus petit en dimension de box mais pas non plus super petit car de toute façon de vais finir en 150/150 mini car comme expliqué plus haut, je compte aussi faire pousser des tomates fraises laitue..après ma 1er ou 2ieme récolte de W. Du coup il valait mieux que je prenne directement un espace assez sympas 2.25m2 pour ne pas a réinvestir de suite..

 

Apres oui , cest aussi un risque pour mes 15 premières plantes, je te l accorde! mais je préfère perdre 100e de graines et en racheter que de me faire la main sur du 100/100/200 ou moins pour tout racheter 6 mois plus tard..

 

Voila , d ou ce choix de box assez costaud directement.. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les Weeders!!

 

Bon, tout d abord un ENORME merci a tous! Vous m avez été d un aide précieuse, c est vraiment cool! 

 

Je commence a m imaginer mon petit coin de paradis, suis comme un gosse.. :roll:

 

On est quasi prés (juste un petit doute , mais on va y venir soon), voila ou j en suis :

 

La Box :

 

 

Secret jardin Dark street II V2.5 150 x 150 x 200 cm

 

 

Pour l Eclairage : 

 

 

 

Transformateur électronique 600 watts Gavita

 

Ampoule 600 W MH sun master 

 

 

Transformateur ballast 1000 W Norme IP67

 

 

Ampoule HPS 1000W SHP-TS Sylvania

 

 

Réflecteur Monster Warrior 200 mm vitré

 

Programmateur journalier à segments Otax

 

Easy roller

 

 

Pour les conditions climatiques :

 

 

 

Extracteur Air Ø 200 mm 950m³/h + câble

 

 

Filtre a charbon  Phresh Filters USA 1000M3

 

 

Ventilateur 151 mc/h avec sonde de température - câblé

 

 

Humidificateur d'air ultrasonic 4 L Pure Factory

 

 

Thermomètre Hygromètre compact

 

Gaine aluminium insonorisée pour extracteur d'air Ø 200 mm x 3 m et scotalu

 

 

Le substrat et engrais :

 

 

Terreau Bio Plagron Royalmix

 

 

Plagron Alga-Floraison 1 litre

 

Plagron Alga-Croissance 1 litre

 

Plagron Green sensation 100 ml

 

Pots :

 

 

15x 1l

 

15x 6l

 

15x 14l

 

 

SEEDS : 

 

x15  

 

 

Et la dernière question..

 

Je branche ma multi prises avec tout connecté , soit 1400W quand même ,  directement a une prise classique? ( je sens que ma qs est debile)

 

Voila tout y est! Il ni a plus qu a...Cœur sur vous!! :)

 

:pro:  bisous baveux a tous pour votre aideeeeeeeeeeeee!!!  :wub:

 

ZZ

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop, 

 

oublie les ampoule super plant c'est de la M**** prend un truc pas chinois :sffif: 

 

Sylavania, phillips   ;)

 

 

++

Salut! et merci..

 

Oui cest ce que javais de prevue , je sais pas pourquoi jai changé au dernier moment.. :fouet:

donc je serai en Ampoule HPS 1000W SHP-TS Sylvania..pas de surprise :) 

 

Sinon pour le turbo néon vous en pensez quoi?

 

merci encore! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites