Peur de ne pas avoir les têtes à temps


Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je commence un sujet pour avoir des conseils de votre part concernant ma culture personnelle :) J'ai commencé la culture mi mai en mettant mes graines qui avaient un peut trop germé dans de petits pots qui sont sans cesse passés de la lumière à l'obsur ( nécessité de les cacher....) bref, des débuts pas terrible avec des plantes fébriles qui tigeaient un peut trop, mais je m'en suis sortit, et finalement mes plantes sont en parfaite santé maintenant. c'est une variété que j'ai ramené d'Ethiopie, je pense que ce doit être de l'Ethiopian Highland vu la tête qu'elles ont maintenant, en tout cas, c'est de la sativa. 

C'est la raison pour laquelle je viens poster mes questions ici, étant donner que j'ai commencé la culture assez tardivement, qu'elles ont eu du mal à croître, et que ce sont des sativas, j'ai peur de ne pas pouvoir récolter à temps ( avant l'hiver (sachant que je suis en Belgique) et avant l'automne et la cueillette des champignons qui serait dangereuse si l'on venait à s'approcher trop près de mon spot...).

Donc je viens vous demander conseil pour savoir quoi faire avec ma culture pour être sur d'avoir les buds à temps.

 

J'ai planté mes bébés en pleine terre en prenant soin d'enlever racines et cailloux et de les protéger contre les envahisseurs ( limaces et escargot, pour le reste tout vas bien....) J'ai commencé (depuis 1 mois et demi) la culture en pleine terre en outdoor, et j'utilise depuis le début de l'engrais liquide à NPK correct pour la croissance. (ce sont des engrais minéraux, donc c'est pas le top écologiquement parlant pour le sol, mais je n'ai pas pu faire autrement).

Elles ont grandi très vite depuis, en 1 mois et demi elles ont gagné 70 Cm pour les plus grandes !

Je vous envoie des photos un peut pourries certe... : 

 

post-829442-0-89923500-1408101222_thumb.jpg

 

post-829442-0-89923500-1408101222_thumb.jpg

 

post-829442-0-53896400-1408101244_thumb.jpg

 

post-829442-0-49468100-1408101255_thumb.jpg

 

post-829442-0-66953700-1408101263_thumb.jpg

 

post-829442-0-75741200-1408101235_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man!

pas très grandes tes plantounes...je veux pas te décourager mais t'attends pas à grand chose !

de plus la sativa est connue pour sa (très) longue floraison ,donc pas idéale en Belgique vu la latitude et le temps pour le moment !

Mais avec un peu de chance elle te donnerons sans doute quelques petites grammes à fumer...soit patient et croise les doigts pour qu'il ne gèle pas trop tôt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ;) merci, et tu crois qu'en les mettant en pot en indoor par la suite ça pourrait fonctionner (avec un petit panneau led (ou une ampoule) par plant) si je les pince pour éviter qu'elles prennent trop de place ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!

vu qu'elles sont en terre, tu vas faire comment pour les mettre en pots? tu vas les tuer si tu déterre tes petites...pour l'indoor il te faut au moins une ampoule CFL voir une HPS, pour les led je suis pas trop chaud, mais chacun son avis ;-)

Je te conseille d'attendre et de laisser faire les choses et de donner un maximum d'attention et d'amour à tes plantes !

 

(si tu as une serre ou si tu sais en fabriquer une, elles n'en seront que plus heureuses)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mais c'est sur qu'on les tue si on les déterre pour les mettre en pot ? Elles ne doivent pas encore avoir autant d racines que ça... si je creuse tout autour à la bêche et que je dégage les racines avec la terre, ça doit être possible de les mettre en pot nn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu coupe quelque racine c'est pas grave elle va d'abord refaire ces racine puis repartira en cro ou flo ( dépend des heure d lumière que tu lui met )

 

les gens qui on des plants mere ou des bonzaïs coupe les racines de temps en temps  aussi  

 

a+

 

ps : en in les sativa faut les palisser a fond car ca grandi jusqu'à la fin

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bon alors dans l'ordre ^^

1) en exte une fois que tes plante font +30cm , plus besoin d'anti limace ! de plus tu en utilise beaucoup trop ! ( rappelle toi que ce sont quand même des insecticides et hydro-soluble ...)

2) la sativa , pour les pays reculé du nord ^^ ne sont pas franchement conseiller , en général il faut compté ~100 jours de flo , ce qui nous amène à fin novembre, et fin novembre il ne fait pas chaud en Belgique ^^

 

moi ce que je préconiserais serais de repasser tes plantes en pots ( vue leurs taille il ne doit pas y a voir masse de racine ) et de les passer en flo en inté . Les grow-led en sont encore à leurs balbutiement, je te conseille donc une cfl voire, idéalement une hps.  

enfin palisse à fond tes pieds , voir , même un scorg serait parfait ;)

 

j'espère t'avoir aider !

 

a plus  

Modifié par cambel745
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout. Le problème c'est pour la consommation en électricité, j'ai peur que la facture soit trop élevée avec une hps ou une cfl... Je compte débuter dans l'indoor, mais je sais pas trop quoi prendre à la base, j'e me dis que je pourrais opter pour un kit, j'ai vu ça : XXX Est ce qu'il y aura la place dedans pour 2 ou 3 plantes ? ( je compte attendre le début de flo pour ne rempoter que les femelles...)

 

Si jamais j'opte pour l'indoor, je compte démarrer en Scrog, mais j'avoue ne pas bien comprendre la technique seulement grâce au schéma sur le site ( https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/choix-de-sa-technique/le-scrog-r173:boulet1:

Modifié par quentnt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour débuter je te conseille une cfl 200 w mini spectre rouge, ça te fera la cro et la flo, histoire de ne pas te prendre la tête avec un radiateur qui t'obliges à acheter d'autres installations.

 

Si tu ne comprends pas le scrog pourquoi vouloir commencer par ça ? Voit déjà si tu réussis à sortir tes plants de terre sans les tuer, un bon palissage sera moins risqué  pour un début.

 

De plus vu tes plants tu peux déjà  oublier le scrog. Essaies de leur prendre un terreau pour les pots  aussi, la terre du spot n'a pas l'air formidable

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites