création d'un espace de croissance, demande de conseils.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voila j'ais déjà un espace de culture unique (cro et flo) sous HPS 400W donc je change d’ampoule en fonction du stade de mes plants. mais voila je suis sur le point de crée un second espace uniquement pour la croissance et donc de laisser mon premier "placard" uniquement pour la flo.

 

voici le projet:

 

-Box 60X60X140

-extracteur winflex TT100 150m3/H environ 

-Ventilateur a pince 15cm

 

mais je me pose encore la question de l’éclairage: j'avais dans l'idée de mettre une lampe eco (CFL) 125W (question entre autre de coup à l'achat)

mais mon Growshop fait un offre durant quelques jours sur les néons STAR-LITE 2X55W

 

du coup j’hésite entre les deux. à votre avis que vaut il mieux pour mon projet et ma surface ?

 

la puissance de l'un ou de l'autre sera t'il suffisant pour mon espace en vu de conservé un pied mère et mettre des boutures et peut être aussi de la germination.

 

par avance merci de vos réponses. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Starlite 2x55w sans hésiter!

 

-Plus économique, tu change le néon sans changer le ballast (sur la cfl tu change tout, le ballast étant inclus a l'ampoule)

-meilleur répartition lumineuse

-Les plantes adorent le néon :P ca pousse du tonnerre la dessous.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Indi-Punky

Merci beaucoup pour ta réponse claire et si rapide.

je vais donc opté pour le Star-Lite et je cours chez mon Growshop dès mardi merci encore pour tout les conseil trouvé sur cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

plop

 

up ;)

 

bonjour bonjour ici ^^

 

je revien ici, car j'ai en effet suivi le conseil de Indi et pris les starlite, toute fois en 2X55 je ne suis pas convaincu de la repartition lumineuse (trop étroit pour bien éclairé toute ma surface)

 

donc je vais a court therme reprendre un bloc néon plus large. Mais me voila un fois encore a hésité; je m'explique :

 

mieux vaut il des starlite en 4X55 ou des T5 superplant (mon growshop me recomande les T5) mais je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que les Starlite etait ce qui etait le "mieux" dans les kit néon. mais avec les dernieres infos entre autre de mon revendeur je me demande si je ne m'etait pas fait une fausse idée a propo des starlite.

 

quand pensez vous? 

 

je precise que mon éspace de cro vas evoluer dans les semaine a venir en passant de 60X60X140 a 50X80X80

 

donc je cherche un spectre plus large pour mieu eclairé TOUT mon espace car vraiment pour le moment la diffusion est "trop étroite"

 

par avance merci de vos conseils

a très très vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour mes PM (bonzaï) et boutures je me sers de néons 18W de 2 à 4 : 

> La consommation est basse (roots trimming et EDF). 

> Le climat facile à gérer, arrosage, température, hygro / transpiration.

> Sa pousse déjà suffisament je trouve.

 

Mon espace est de 90x60 au sol, j'ai vu le remplir,

je viens de passer au T5 en 4x24W allumé en 2x24W.

(j'ai aussi une CFL 125W dans un carton)

 

Garde ton kit Turbo néons pour le début de croissance (nombre de plants ?)

Quitte à changer l'emplacements des pots pour favoriser les plus petit.

Il y a des inégalités dans la répartition lumineuse mais sa envoie même éloigné un peu,

pour les PM et boutures sa doit largement suffire à ton espace ?

 

Pour t'es PM il ne faut pas grand chose, les boutures non plus,

tu as une bouturette (dimension ?) et combien de PM de prévu ?

Une réglette 2x18W ou T5 2x24W peut suffire.

 

Les kit T5 2x48W ont leur tubes très proches, sur mon 4x24W je n'allume que ceux d'extrémité, 

avec les 2x24W l'espace de 60x60cm est très bien couvert.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour

et merci beaucoup pour cette reponse, mais du coup cela m'interoge :

il m'avais semblé avoir compris que hors mis les lampe horticole les autre luminaire "standare" ne convenai pas car leur spectre lumineux n'etait pas absobable par la plante.

 

a quel moment j'ai decrocher pour ne pas encore avoir compris ... ? :'( 

 

;)

 

si vous voulez bien eclairé ma lanterne (oui c'est un mauvais jeux de mot, mais je ne sai pas m'en empecher :P )

 

merci d'avance

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Merci Fantomax

 

je n'avais pas trouver cette article sur le Wiki, (j'ai du mal chercher et m'en excuse)

 

j'ai donc lus avec attention le chapitre des néons, et tu m'a donc tottalement convaincu, surtout qu'il y a toujour les starlite 2X55w

 

donc je vais me faire un petit montage avec des néon classique pour mieu diffuser la lumiere dans l'éspace.

 

question:

-puis-je poser les néon a l'horizontal sur les parrois de l'espace de cultutre?

-est-ce que comme je me l'imagine avec le starlite au dessus et des neon "classic" sur les coté ca vas optimisé l'eclairage de tout l'éspace?

 

Encore merci pour ton aide a très bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Pour tes recherches passe par Google avec les mots magique "site : cannaweed" ;)

Celle du site fonctionne très mal pour le moment.

 

Les tubes cathodique 18W de 60cm font plus de longueur avec la réglette, 70 cm chez moi, 64cm mini.

Sa peut poser problème parfois.

 

Si tu ne peux en récupérer parfois les T5 de 55cm en 24W (60cm avec réglette) valent le coût je pense.

 

Mais pour ton espace de 60x60cm je pense quand même que ton 2x55W en TN suffit... 

Au centre les TN, les PM sur les côtés que tu tourne toute les semaines,

les boutures dans un autre coin et petite croissance au centre et palissage ou main lining avant le passage à l'autre box.

 

Tu peux cela dit ajouter 2 tubes sur les côtés que je placerais à l'horizontal,

mais tu peux aussi les mettre à la vertical, rien de l'empêche.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites