Messages recommandés

Salut a tous pour ceux qui me conaisse etant en epicentre avec les voisins je me lance dans un projet de box sechage home made qui va dans le sens de mon perpetuel :D

 

Dire que je consomme pas mal et que je ne suis pas le seul :D

 

Alors je vais sur un placard home made

 

H:1m Larg: 80 Profondeur : 50 cm

 

 

 

Extra avez vous des avis sur ce type d extracteur ?Manrose Extracteur MixFlo 100mm - 245-180m3/h - (25w-24db)Je n ai pas envi de me retrouver avec un 300m/h3 pour rien

Le but est de faire tourner continuellement mais avec peu de debit

 

J aimerais la coupler a un fac carbon active 200m/3h

 

Ensuite vient le question du sechage quelles est la meilleure filets  ou Tete vers le bas ayant fais des recherche je ne toruve rien de concret j attend vos experiences

 

La piece de sechage a ne humidite tres peu eleve si ce probleme ce pose j opterais pour un deshumidificateur

 

Merci a tous de vos conseils n ayant jamais vu ce type de box dns le forum :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!!

 

Je me pose , suis interréssé par le sujet, jai beau chercher partout rien de bien précis..

 

Bonne initiative! 

 

Et bonne recolte soon!!! 

 

Peacee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Pour ta taille de placo, je ne saurait quoi dire, tous depend de tes recoltes. Si tu pense pouvoir tous caler dedans alors fait ^^

 

Concernant ton extra sa me parait bon, etant une pieces noir, sa ne degage pas de chaleur, fait juste attention de prendre un FAC plus élevé que l'extra.

 

Ensuite pour le sechage, perso, je commence la tête en bas, histoire qu'elle ne ce trouve pas applatis dans le filet, et ensuite je les places dedans. J'uitilise un filet a étage type Drynet.

 

la bize'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

Perso, je manucure direct la plante:

- je vire les grandes feuilles (ou les mets de coté pour des cigares Thaï -cherchez sur Google, les gens sont fous :D)

- je coupe les petites feuilles GROSSIÈREMENT pour en laisser au moins la moitié (sinon gout de merde pour de bon une fois sec): direction séchage puis congélo

- je coupe chaque bud individuellement et les mets dans le filet.

 

C'est peut être pas la meilleure méthode mais c'est la seule qui m'a évité des moisissures, que le séchage tête en bas m'a déjà provoqué.

Après je suis d'accord avec zZ_QuickSkunk_Zz, le FAC plus élevé que l'extra.

 

Voilà pour mon expérience ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop merci a vous deux de reponser je souhaite effectivemengt la laisser en continu sur 180 ( l extra) avec le fac 200

 

Montage a venis avec une partie penderie et une partie filet je fais mes plans et vous tiens au courant au plus vite

 

Peace a vous je suis preneur de tout conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors voila un petit changement

 

Armoire deux portes (je vois plus grand pour y mettre filets et fils ainsi qui stocker l herbe en curring :D Le tout fermer par cadenna

 

Alors voici les photos et dimension

 

Armoire 2 portes

ZIP 2 coloris ébène

Hauteur : 166,6 cm
Largeur : 80,4 cm
Profondeur : 51,5 cm.

 

 

Manrose Extracteur MixFlo 100mm - 245-180m3/h - (25w-24db)

Diamètre : 100mm
Débit 1 : 245m3/h – 25W - 24dB(A)
Débit 2 : 180m3/h – 20W - 20dB(A)

 

 


CarbonActive HomeLine 190/200mm - 200m3/h - F:100mm
  • Jusqu’à 200m3/h
  • Poids 0.8kg
  • Longueur : 200mm
  • Diamètre : 200mm
  • Sortie : 100mm

 

Extra en dessus de box dans caisson insono

Fac en haut de box

 

Je compte me faire des filets rectangle a la taille de ma box tailler dans les planches a voir :D 

 

Il y aura aussi dedans un ruban led de 2m paroi interieur pour l eclairage au besoin :D ouverture nocturne :D 

 

 

Peca eje prend tout vos avis

 

 

Edit je m adresse au pros du bricolage une idee pour rendre tout ceci plus etanche ?

 

 


 

post-830458-0-33325400-1408448623_thumb.jpg

post-830458-0-47569900-1408448871.jpg

post-830458-0-64487500-1408448884.jpg

Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Niveau séchage (que je fais tête en bas sans filet) moi je fais la manucure après le séchage et il y a des avantages et des inconvénients  :

    - Ca augmente le temps de séchage et ça permet a la plante de continuer à transformer la chloro en sucre en gros. Donc positif.

    - Ca augmente le temps de séchage et donc le risque de moisissure. Donc si tu n'as pas de bon paramètres ça peut être plus risqué.

 

Pour l'étanchéité j'ai utilisé ça https://www.profilesmarket.com/pm17007.html , à mettre sur les portes. Ca permet de protéger de la lumière ( qui détériore le thc) et aussi à l'air pour permettre de creer une dépression et donc que toutes les odeurs passent par le filtre.

 

Au niveau de ton installe tu peux rajouter un petit ventilateur pc genre sunon pour bien brasser l'air et éviter la stagnation. c'est un peu plus à toi de voir !

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites