Messages recommandés

salut a tous,

 

j'ai acheter du matériel, je me suis renseigné je pense que j'ai tout ce qu'il me faut mais je préfère vérifier au prés de connaisseurs voici de quoi je dispose (sans la marque du produit bien sur).

 

1 chambre de culture 100x100x200

1 lampe mh 400W

1 lampe 400W hps-ballast-réflecteur 40x40-douille e40

1 extracteur 125mm 365M3/h

1 intracteur 125mm 280M3/h

1 thermo hygrometre (je sait pas a quoi ca sert c'étais compris dans le pack que j'ai acheté)

 

2x50kg de terreaux speciale beuh mélanger avec de la perlite

1x50kg de fibre de coco (que je compte mélanger au terreaux)

 

1 engrais a base d'algue et 1 engrais a base de déjection de chauve souris indienne xD

 

j'ai pris une chambre qui fait 200cm de hauteur car c'est des plants sativa qui apparemment serais plus grand que les plants indica

 

voila mon but n'est pas d'avoir une quantité énorme même si ca me ferais bien plaisir, j'oriente  plutot ma priorité sur la qualité du produit.

 

ah, et dernière petite question j'ai 5 graine que je compte planter en meme temps est ce que j'ai prévue assé de terre et de fibre pour 5 pots et aussi ma chambre fait elle la bonne taile (d’après ce que l'on mas dit oui)

 

voila, merci a ceux qui répondrons. ;-)

Modifié par elle-sent-trop-bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

5 plants dans un espace de 100x100, ça risque de faire un peu serré non ? Surtout en flo....

 

Perso, je ne trouve pas. Aprés, cela dépend bien sur du litrage des pots utilisés.

Dans 100*100, tu peux caser 9 pots de 11 litres (30*30). Certes, les plants seraient serrés mais 5 plantes passent aisément.

De toute façon, rien ne sert d'avoir des plantes de 1m20 sous 400 watts car la pénétration lumineuse ne serait pas assez importante pour le bas de la plante.

En effet, les sativas sont des plantes plus grandes du fait de leur plus grand stretch et de la durée de ce stretch (beaucoup plus long que pour les indicas). C'est pourquoi il n'est pas conseillé de faire de grande période de croissance si tu ne veux pas te faire dépasser par tes plantes (direct en 12/12 ou une croissance de 15 jours).

 

Sinon, il te manque 1 filtre à charbon pour les odeurs et ton extracteur est peut être un peu limite.

Te manque aussi un ventilo afin de brasser l'air à l'intérieur de la box mais aussi de fortifier les branches qui vont supporter les buds.

 

A la bonne tienne  :culture:

Modifié par w.mount
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouiiii, merci pour le filtre a charbon et le ventilo j'avais complètement zapé, ca aurais fait une drole de surprise a mes voisins sans le filtre ^^. a la bonne tienne aussi ;-)

 

les graines sont : arjan's-haze #1, white-widow, ams, white-rhino et arjan's-haze #3.

(si vous avez un avis sur mes variétés il m’intéresse) ah et j'ai fait l'erreur de prendre des femelles mais la prochaine fois je prendrais des graines regulieres comme on me l'as conseillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

 

j'ai fait l'erreur de prendre des femelles mais la prochaine fois je prendrais des graines regulieres comme on me l'as conseillé

 

Ce n'est aucunement une erreur, bien au contraire. Tu vas te faire une première expérience sans te soucier des mâles et des femelles. L'erreur aurait été de faire des autoflos.

 

Je cultive moi même la plupart du temps des régulières afin de me sélectionner des pieds mères.

Je ne suis pas spécialement fan des fem mais elles rendent services.

 

Sinon oui, je ne peux que t'approuver dans ta volonté de faire pousser des regs. Fais toi un petit placard avec un néon et une petite ventil (et peu importe la pollution lumineuse) et sélectionne un PM sur les variétés qui te plaisent le plus et te faire ainsi des sessions de tes weeds préférées avec des boutures sans avoir à racheter de graines, ni être soucieux du phéno de chaque plante.

 

A la bonne tienne  :culture:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olà!

 

T'as déjà tes 5 graines en fait? Si c'est le cas, personnellement je palisserais le tout en 11l, propre comme un scrog mais sans le grillage de manière à faire un tapis de branches (le + possible mais bien taillées et bien exposées), déjà ca va égaliser les hauteurs d'apex, ça permet d'optimiser la 400W en gardant des plants ayant peu de hauteur.

 

 

Pour les graines femelles c'est pas vraiment une erreur, c'est très bien quand on veut pas trop se prendre la tête avec le sexage. Là où ça peut poser problème, c'est par exemple si tu retrouve avec des hermas (peut importe le breeder le risque 0 ça n'existe pas même en regular), vu le peu de plantes que tu aura si tu dois en couper une ou deux ben ça va faire un gros vide dans ton placo, surtout si c'est après le stretch.

 

Donc tu devrais rajouter de la ficelle (bien large pour pas blesser la plante) ou du fil de fer à ta liste.

 

Ciao et bon grow!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prend notes merci a tous pour vos réponses.

 

j'ai une dernière petite question les gens qui font des jdc, le font ils depuis chez eux ou cultivent ils chez un amis? car je me dit que c'est peut etre risqué de poster l'avancé dune culture au jour le jour, le cannabis étant mal-heureusement illégal en france.

Modifié par elle-sent-trop-bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et oui j'ai prévu de faire un palissage et un pinçage je te rassure ;-)  pour le scrog ca me parais compliqué pour une première culture j'ai peur de ne pas maîtriser la vitesse de la pousse en scrog, surtout avec des plants sativa mais c'as a l'aire tres bien la culture en scrog.

 

j'essaeirais une prochaine fois sur une indica quand j'aurais un peu plus d'experience dans le domaine de la cannabiculture. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elle sent trop bon,

 

- Pour le scrog pas de panique, indica ou Sativa le tout c'est d'être la pendant le stretch pour remplir le grillage sinon on est vite dépassé.

 

- Pour le filtre a charbon t'en que t'es pas en flo y a pas d'urgence, (sauf si tu utilise le Fish Mix ;) MDR)

 

- Pour les JDC les Admin pourront te donner une réponse (hébergement d'image, protection du site, etc...) mais au final ça revient a tendre le bâton pour ce faire frapper.

 

- Pour la hauteur de tes plants, pareil pas de panique tu coupe l'apex (ou les apex)si tu monte trop haut.

 

Bon Grow et a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

j'ai une dernière petite question les gens qui font des jdc, le font ils depuis chez eux ou cultivent ils chez un amis?

 

Le site est la depuis + de 10ans, chaque année y'as des centaines de jdc, tu crois vraiment que tout le monde plante ailleurs que chez eux?

 

Quel marque sinon ton matos?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

je suis pas sur d'avoir le droit de donner la marque, donc si c'est pas le cas je comprendrais parfaitement que ce message soit suprimé et/ou modifié cdt. ;-)

 

-Biobizz Light mix 50L
-SUPER MH 400 W SUPERPLANT
-CANNA COCO PLUS 50ltr
-PACK BLACK BOX  (dans le pack  est compris en plus de la chambre une : hps silvana growlux et  extracteur+intracteur rvk)
-Ventilateur à clips 15 cm
-GHE BioWeed 500ml
-Guanokalong liquide Taste Improver 500ml
-FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2600 120/250
360 m3/h FLANGE 125
 
 
pour les pots définitifs il font 20L et mesurent environ 20cm de hauteur.
j'ai choisit ces pot car apparemment dans la terre y'as de nutriment pour la plante donc je me suis dit que plus il y'aurais de nutriments plus l’appétit de la plante serais combler,
(apar pour l'engrais car j'ai connaissance du sur-engraissage)
 
je compte diviser les dose d'engrais par 3 ensuite par 2 et ensuite mettre la dose prescrite en fonction de comment la plante supporte l'engrais (j'ai également connaissance de la période de rinçage)
 
et puis je pense faire une cro de 20jrs pour une flo de 50a80 jours en fonction de l’aspect visuel de ma plante
 
en tout cas merci de l'attention que tu me porte. ;-)
Modifié par elle-sent-trop-bon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites