[Résolu]thrips ou pas ? merci


Messages recommandés

Bonjour

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Vanilla kush

- Age: 3 mois

- Partie atteinte feuilles

- Date d'apparition du problème: quelque jours.

- Evolution du problème et de la plante: je sais pas

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Outdoor (en extérieur)

- Région: Var

- Température et météo: 35

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours

Ensuite selon la technique utilisée:

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

- Taille des pots: 18 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :  Bio canna et eau de la fausse septique une fois juste eau une fois  bio canna une fois par deux semaine fausse septique

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:  5 litre tout les  3/4 jours

Photos

post-832594-0-22905000-1408799476_thumb.jpgpost-832594-0-89073400-1408799478_thumb.jpgpost-832594-0-57324700-1408799481_thumb.jpg

 

merci de l'aide j'ai fait tremper  4 gousse d'ail un oignon et un piment dans  deux litres d'eau et demaine ji ajouterais un peut de produit vaisselle et je ferrais une pulvérisation mais je compte prendre un produit genre post-832594-0-92424200-1408799610_thumb.jpg

 

chez gamme vert début du mois  ? vous en pensez  quoi ?

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je pense pas que ce soient des thrips, mais y'a un grignoteur dans le coin, c'est sûr....

 

Ton traitement à mammy devrait suffire

 

a++

Bonjour et merci de ta réponse , j'ai regarder avec le microscope je voulais en prendre une photo mais loupé ^^  ça ressemble à un petit acarien translucide avec des petit patte et  ça trace vite ^^  .

 

En faite j'ai lu sur plusieurs google ^^  cette concoction mamy .  mais serais t"il pas préférable que je prenne un produit comme j'ai mi image ou

 

post-832594-0-54248800-1408804940.jpg

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

 

ce produit que tu montre ne s'applique surtout pas sur les plantes! il s'applique sur l'espace de culture !

 

Free

bonjour merci . tu à un lien pour un produit ?  ou un nom  ?

 

pour manzion  je parle pas du trou sur la feuille ça je sais ce que sais sont les petit truc qui saute et sont tout vert ^^^ genre des sauterelle ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

je parlais du insect eliminator.

 

Pour ton problème perso j'inspecterais minutieusement à la recherche de la chenille ou de l'insecte "broyeur" qui a fais ça .

 

 

Mais pas nécessairement de produit ;)

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Echinothrips%20americanus%20Lance%20Osbo

 

Si sa ressemble a ça ce que tu as vu, tu as surement des thrips qui commence a arriver. Je vois quelques points blancs a coté de de la partie grignotée, donc tout a fait possible. Si tu dis que ça se déplace très vite se ne sont pas des araignée.

 

Par contre je vois que tu arrose a l'eau de la fosse septique... WTF???, en général la fosse septique c'est toutes les eaux usées qui y vont, lave vaisselle, lave linge, douche ...

 

Sur ce bon grow

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

je parlais du insect eliminator.

 

Pour ton problème perso j'inspecterais minutieusement à la recherche de la chenille ou de l'insecte "broyeur" qui a fais ça .

 

 

Mais pas nécessairement de produit ;)

 

Free

merci oui bin j'ai trouver peut-êtres un sorte de petit acarien translucide  avec juste des pattes sur le devant ^^ et des pince ^^  je voudrais pas  voire toute mes feuille ravager en faite première fois que je plante en pleine campagne ^

 

Salut,

 

Echinothrips%20americanus%20Lance%20Osbo

 

Si sa ressemble a ça ce que tu as vu, tu as surement des thrips qui commence a arriver. Je vois quelques points blancs a coté de de la partie grignotée, donc tout a fait possible. Si tu dis que ça se déplace très vite se ne sont pas des araignée.

 

Par contre je vois que tu arrose a l'eau de la fosse septique... WTF???, en général la fosse septique c'est toutes les eaux usées qui y vont, lave vaisselle, lave linge, douche ...

 

Sur ce bon grow

Bonjour merci de ta réponse non c'est pas ça ce que je j'ai vue et beaucoup plus petit ^^ tomate, piment meulon  et  la ou on arrose avec la culture  et plus productive que la ou y'en na pas bon ya des filtre c'est et l'eau ne sort que du eau de la cuve  .  et je limite a  un arrosage presque une fois par mois car bon ji pense pas et faut monté le bidon . peut êtres mieux de arreter  et de prendre les déjection des lapin et  pigeon ? 

 

 

je vais monté et  essayer de la prendre en photo via le microscope

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention la photo que je t'ai mise est prise par un microscope en réalité c'est tout petit petit.

 

Oui bien sur que là ou tu met l'eau de la fosse septique sa pousse mieux, l'eau est chargée de nutriments, la dessus pas de problème, mais elle est aussi chargée des plein de saloperies genre solvants qui viennent des produits ménagés, chose que ta plante risque d'assimiler, et donc toi de fumer plus tard.

 

++

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attention la photo que je t'ai mise est prise par un microscope en réalité c'est tout petit petit.

 

ok bin en faite c'est plus petit et plus rond ça c'est vraiment allongé ce que j'ai ressemble plus à une punaise de li mais en différent  ^^

 

Oui bien sur que là ou tu met l'eau de la fosse septique sa pousse mieux, l'eau est chargée de nutriments, la dessus pas de problème, mais elle est aussi chargée des plein de saloperies genre solvants qui viennent des produits ménagés, chose que ta plante risque d'assimiler, et donc toi de fumer plus tard.

 

ok merci je vais plus en mettre ^^^je vais donc prendre les fiente de pigeon et lapin mettre dans un sceau et  mélanger avec mon arrosage deux fois par semaine 

 

++

bon j'ai voulu prendre la photo mais bon pas évident ça cour vite ^^^et  je les écrasé lol ^^ tien j'ai pris la feuille 

 

post-832594-0-15444800-1408810743_thumb.jpgpost-832594-0-23533200-1408810746_thumb.jpg

 

je sais pas si on voie mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:shock:

J'ai également cette bestiole dans mes plantes...

Un traitement serait le bienvenue.

bonjour courage :-(  mais quel traitement ?  pour les :fook: ( éradiquer )  au pire je demanderais chez gamme vert quand j'i vais le  O6 j'ai vraiment pas envie de perdre ce que j'ai fait elle sont trop belle pour une première fois en éxtérieur

 

bon j'ai tester un mélange de  deux litre d'eau 4 aile, un demis oignions un super piment  j'ai laisser  deux jours , et j'ai ajouter deux culière à café de produit vaisselle . que j'ai vaporisé sur les feuille les plante on rien  on verra dans  5 jours quand je referais la pulvérisation si cela à diminuer mais je pense pas car j'ai regarder après midi  et je les voyer encore courir

 

à présent on sais ce que sais donc gamme vert  au pire devrais me  vendre un traitement ou peut être demander au vigneron si je le voie dans sont vignoble

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bon j'ai une mauvaise nouvelle ...ce sont des https://www.********.com/blogfr/tarsonemes-cannabis/ 

 

voila la réponse par mail

 

Bonjour, hélas s'il s'agit de Tarsonème il sera difficile de les éliminer complètement avec quelque produit que ce soit; Sinon Confidor est l'un des insecticides les plus polyvalents de notre catalogue.

 
Cordialement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

laisse moi te dire que j'ai quand même un gros doute, les tarsonèmes sont quasiment invisible a l’œil nue,  sur ta photo se ne sont pas des tarsos mais des acariens jaunes.Tarso.jpg

De plus les dégâts sont très très importants ,

 

Gokunk1.jpg

 

Moi a ta place je traiterais avec un acaricide, genre capiscole.

 

Bon grow

 

PS : si tu peux récupérer des l'acaricide d'un vigneron a coté de toi fais le, yora surement pas beaucoup plus efficace, sinon capiscol, testé et approuvé :)

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

+1 avec pomd

 

Les tarsonnèmes ne font pas du tout ce genre de dégats... Si tu veux voir une culture sous tarso regarde dans le musée des horreurs ICI

Sachant que la seul technique valable pour "limiter le problème" c'est de détruire la parcelle ou traiter à grand coup de systèmique... Mieux vaut être sur de ton coup.

 

Le confidor est un insecticide polyvalant -> oui mais les spider et les tarsonnèmes sont des acrariens, le produit risque d'être bien ineficace sur ces bestioles.

 

Avant de traiter il te faut absolument identifier le coupable afin de ne pas traiter avec un produit inadapté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

laisse moi te dire que j'ai quand même un gros doute, les tarsonèmes sont quasiment invisible a l’œil nue,  sur ta photo se ne sont pas des tarsos mais des acariens jaunes.Tarso.jpg

De plus les dégâts sont très très importants ,

 

Gokunk1.jpg

 

Moi a ta place je traiterais avec un acaricide, genre capiscole.

 

Bon grow

 

PS : si tu peux récupérer des l'acaricide d'un vigneron a coté de toi fais le, yora surement pas beaucoup plus efficace, sinon capiscol, testé et approuvé :)

 

bonjour merci de ta réponse en faite je les ai regarder au microscope je vais tester la cocotion eau et  aile tout les  5 jours et je verrais le  06

 

 

Bonjour,

 

 

+1 avec pomd

 

Les tarsonnèmes ne font pas du tout ce genre de dégats... Si tu veux voir une culture sous tarso regarde dans le musée des horreurs ICI

Sachant que la seul technique valable pour "limiter le problème" c'est de détruire la parcelle ou traiter à grand coup de systèmique... Mieux vaut être sur de ton coup.

 

Le confidor est un insecticide polyvalant -> oui mais les spider et les tarsonnèmes sont des acrariens, le produit risque d'être bien ineficace sur ces bestioles.

 

Avant de traiter il te faut absolument identifier le coupable afin de ne pas traiter avec un produit inadapté.

ok merci je vais essayer demain de la prendre au microscope mais la pulvérisation eau et  aille les à fait  fuir je pense .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomd pour ta photo je suis peu être que au début ? je vais voire mes pied tout les deux jours max .  donc peut être sais que le début ?  je vais essayer de prendre un en photo  demain mais pas sur que j'arrive  je vais essayer d"en piégé quelque une dans un bocal en verre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour des nouvelle la cocaution eau plus ail plus un peut de liquide vaisselle à l'air de bien fonctionner   j'ai fait quelque recherche sur google et  l'ail et le meilleur amis du jardiné ^ ça évite bon nombre de

nuisible .

 

 

je vais faire une pulvérisation par semaine tout les Mardi

 

 

re j'ai tél chez gamme vert i on un produit dans les 15 €  à pulvérisé qui et efficace sur les acarien jaune  les tarsonèmes et les agrainiez .

 

en fait il ma dit elle aimes pas l'eau le faite de vaporisé le soir vers 18 h devrais aider et que la il sont bientôt plus la  car ça ce rafraichie voila voila ^^

Modifié par supper_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.