[60*60*140][400w SHPTS][2*185m3/h]


Messages recommandés

Yo tout l'monde !

 

alors voila pour ma première je voulais me lancer dans un truc du genre : 

4 graine de variété ice 

1 box 60*60*140

2 extracteur 185m3/h à la recherche d'un bon extracteur

2 fac Un fac adapter a l'extracteur que je choisirais

intra passive et un mini ventillo a clip

 

l'éclairage ca sera désormais un Kit 250W Phillps son-t+ avec un "un ballast Duo ETI équipé d'une protection thermique et un ampoule SUPER MH 250 W SUPERPLANT

 

type de culture encore a décider, si possible pas d'engrais juste du terreau All mix bio bizz

Modifié par V3nomE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

400W pour ton espace c'est trop, c'est une box pour du 250 w...

:google:

Ensuite 2 extracteur de 185m3/h ,c'est de l'extra de gaine sa non? Les fac ne sont pas compatible..

 

Pourquoi 2 fac? :roll: 

 

Bon aprés c'est toujours difficile de faire un choix je le concois..mais un minimum de recherche  :lol: 

 

a toute ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour l'ampoule HPS,

si tu optes pour une Agro ou Enhanced pas de soucis pour faire la croissance et la floraison.

Sylvania Grolux, Osram Plantastar, Gavita Enhanced, etc...

Pour moi c'est une bonne idée :)

 

Mais la SHPTS est une ampoule uniquement pour la floraison  :lol:  (les vendeurs lol!)

 

Recherche avec Google et regardes les autres demande de viabilités,

tu trouveras une bonne orientation déjà ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut V3nome, la forme?

 

je rejoins grow du bide

1 extracteur d'environ minimum 220 m3/h est adapté, et bien sur de bonne marque

tout comme un filtre à charbon adapté, car tu dis "2 FAC", c'est maigre comme descriptif l'ami

déjà 1 FAC suffit pour 1 extra, et prend un extra de bonne marque genre prima klima sont très bien, et sa taille doit être équivalente ou supérieur à ton extracteur.

côté éclairage opte plutôt pour un kit HPS / MH 250 W, ballast Electronique si possible ( si ta les sous ) si non un ETI bien branché et ventilé ya aucun souci non plus, et avec une lampe de cro et flo

un petit mist maker en croissance n'est pas un luxe pour un bon développement végétatif des jeunes pousses.

tu parles pas non plus de ta technique de culture et des engrais / substrat ?

ni du type de culture indoor, style en terre / hydro ?

pour les graines y devrait pas y avoir de souci majeure à les cultiver pour commencer, ceux sont des féminisées ?

tu donnes pas trop de détail hein sur ton projet ^^

 

bonne culture et bons achats ! peace man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI pardons j'essaie d'être plus précis !

A la base c'est la config d'un pote avec quelques changement et ca marcher plutot bien pour lui du coup j'ai voulu le recopié en faisant abstraction de tout ce que j'avais lu sur le site parceque j'voulais privilégié expérience a théorie mais finalement j'vais plutot écouter les directives le la communauté  :pro:  :-P

du coup j'ai mon plan B un  plus couteu mais bon quant on aime on ne compte pas !

étant donner que j'utiliserai surement en Kit 250W Phillps son-t+ avec un "un ballast Duo ETI équipé d'une protection thermique(coupure automatique en cas de surchauffe)" 

j'essaierai de trouver un bon extracteur au meilleur prix

j'suis un peu rétissent aux engrais du coup j'aimerais arriver a quelque choses juste avec du terreau et apres pour le type de culture comme je commencerais pas avant 1 voir 2 mois j'penser encore examiner quelques jdc pour me décider ^^ et pour les graines yep que des féminisée  :roll:

Modifié par V3nomE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello^^

 

A la base c'est la config d'un pote...donc pas de recherche personels...

En faisant abstraction de tout ce que j'avais lu...

Tu est sur d'avoir saisi l'utilité du forum? Le but est justement de tenir compte de ce que tu lis...

Je voulais privilégié experience a théorie...Tu sais y'a pas mal de monde qui cultive a l'arrache et qui arrive a sortir des truc correct mais un soucis et c'est le drame parcequ'il y a aucune maitrise du climat et du reste.

 

J'ai déja vu des mecs arrivé la gueule enfariné au GS....

-J'ai des probléme...ca pousse pas blabla...

- tu engraisse comment? quel est la température?hygrometrie?

-Je sais po...

 

Je suis un peu réticent au engrais...TU mange pas toi? Organique,minéral ou amendement.

 

Le cooltube c'est uniquement si tu a des probléme de température ^^

 

 Le mieux reste a la base d'avoir une installation carré avec du matériel adapté plutot que de partir tous les 2 jours au GS pendant le premier mois pour aller racheté,échangé....

 

Je pense que tu a un serieux travail de recherche a faire sur ton installation et c'est vraiment pas compliqué ;)

Modifié par Grow du bide
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wep j'ai bien compris l'utilité d'un forum, c'est pour ca que quant vous m'avez déconseiller j'ai écouter vos conseils non ? ca fait 2 semaines que j'visite le site de long en large et j'ai bien compris que la première config aller pas vraiment mais vu ses résultats j'me suis dis pourquoi pas leur soumettre, c'est en visitant le site aussi que j'ai immaginer la 2ème même si j'avoue que j'ai pas vraiment tout bien assimiler c'est pour ca que je me lance pas avant 1 ou 2 mois d'observation ! Pareil pour les engrais j'ai juste dis que j'avais des problème avec ces derniers pas que j'en utiliserais pas et que je me déciderais apres encore quelques jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

 

Comme je viens de dire sur un autre sujet, le minimum pour mener a bien ta culture et ce même en All Mix sera d'avoir un planning d'engraissage, certain fournisseur ne marche qu'avec 4 produits (Grow, Bloom, racinaire, boots) quitte a investir du matos ne le fait surtout pas a moitié au risque de voir ta culture te le rendre.

 

Pour les extra ou les fac envoie moi un MP je te montrerai plusieurs lien de c'est dernier adapter a ton environnement si ça t'intéresse.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

si tu veux pas utiliser d'engrais alors je pense que partir sur un substrat all mix bio bizz est un bon compromis.

si tu y tiens tu peux débuter en light mix si tu as peur d'avoir un crâmage mais normalement y'a aucun souci de ce côté la.

puis tu rempotes en substrat plagron bat-mix pour ta flo sa devrait le faire sans engrais, enfin je pense que pour limiter des carences le bat-mix est le meilleur terreau que tu puisses utiliser en floraison si tu décides de ne pas ajouter d'engrais durant ta culture.

pour les carences je suis le roi de la carence poste stretch d'azote alors un engrais de croissance riche en azote ou bien un engrais en pulvérisation foliaire ne serais pas de luxe pour avoir un stretch tranquil dans ton cas, on est jamais assez sur avec les terreaux, parfois ceux sont des "pochettes surprises", un coup il te dure 5 semaines et un coup au bout de 2 ta déjà une carence, dépend aussi de la variété...

 

peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

bon ben ça avance ici

mais je fais un resume rapide des conseils donnes ici avec les miens

bref pr faire faire simple:

 

oui 250w sur 60/60 et pas 400w

 

un bon extra (ruck,torin,rvk primaklima) a partir de 200m3 mini et le fac (canfilter, primaklima..) avec une capacité supérieure à l'extra

 

le colltube seulement si ta piece de culture a deja une temperature elevee en temps normal (>25° pour te faire une idee je dirai)

 

pour les engrais le allmix ne fais pas tout, il donne environ 3à6 semaines à manger si les rempotages sont faits à la bonne taille au bon moment -> insuffisant pr une flo complete+strech (2+8semaines)

mais ya du low cost :

-ton urine diluee a 10% pour la cro (non je déconne pas)

-engrais tomate ou fraise pour la flo ( regarde le guide sur la nutrition , tu dois apprendre la notion de N-P-K pour bien choisir) , bref des engrais adaptés à la fructification et la consommation humaine

tu peux aussi faire des purin d orties et de consoude pr 0€ si t'es motivé et à la campagne

et dis toi qu il n'en faut pas des tonnes : le stretch on reste en engrais cro et il ya une periode de rincage à la fin

pis le bio ça se trouve tres facilement de nos jours

 

pense aussi à ventiler ton espace (ventilo) , au multiprise, a un programmateur journalier etcetcetc

 

 

la lampe cro est un bonus mais une hps suffit aussi

 

quitte à pomper pr ta liste , pompe dans cette section , ton set up envisagé est assez courant ;)


a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites