Variétés sans limite de tolérance


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

Après de nombreuses recherches sans réelle réponse, je viens demander des infos sur un sujet très peu abordé.

Effectivement, c'est en me baladant sur le site d'Ace seed et sur le topic de Dj Short dédié au landraces des années 70  que j'ai pour la première fois entendu parler de variétés n'ayant pas ou très peu de limite de tolérance comme on peut l'avoir avec des variétés indica ou des hybrides.

 

Dj Short a propos de la Highland Thai : "De toutes les variétés que j'ai travaillé, cette Thai produisit une des herbes les plus puissantes. Cette substance était purement cérébrale, jusqu'à mentalement dévastatrice si prise en quantité, avec absolument aucun plafond. Une fois, j'ai testé avec un ami fumeur expérimenté jusqu'où nous pouvions décoller avec cette Juicy Fruit maison. Je me rappelle être allé jusqu'au 14ème bong, et d'être absolument incapable de continuer. Ma coordination et ma perception de l'espace était tellement déformées que j'étais physiquement incapable de reprendre le bong ! L'expérience était semblable à une prise trop importante de LSD, causant une incapacité de type psychédélique. Cependant, c'était une expérience exclusivement agréable, réjouissante et éducative à la fois. J'ai eu les yeux scintillants pour un jour ou deux après."

 

Ou encore Ace Seed dans la description de l'effet de la Purple Haze/Thai : "Clean and stimulating effect without tolerance limits."

 

Donc voila j'aimerai vos avis sur la provenance de cet effet ainsi que sur la possibilité que de rare phéno d'hybride issu de Thai  en soit doté. 

 

Merci d'avance  :bigspliff: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

pour avoir pas mal voyagé en Asie du sud-est, je confirme que les sativas de cette région procurent un high sans commune mesure avec les variétés "commerciales", ou même ce que l'on pourra faire pousser chez soi.

Et pourtant, elles ne ressemblent à rien leurs weeds : sombres, grainées, avec une odeur de fermentation due au séchage "artisanal" avec 70% d'humidité relative... et pourtant, un goût "hazy" extra, un smoke doux comme du coton et un effet.. pouahh !

 

J'ai eu une expérience quasi similaire dans le nord de la Thaïlande, avec un trip psychédélique complètement hallucinant, énergique et coloré, avec un smile et une patate impossible à retrouver avec des hybrides ou même de la sativa de placo.

 

De ce qu'en j'en sais, j'attribuerais cela au THCV, un cannabinoïde dont la production serait stimulée par le rayonnement UV particulier que l'on ne retrouve que sous ces latitudes mais aussi à leur photopériode qui est quasiment de 12/12 toute l'année, avec très peu d'amplitude thermique et une hygrométrie relativement élevée ; phénomène somme toute impossible à reproduire sous nos latitudes, même en intérieur... d'autant que les hybridations commerciales successives sur les mêmes souches et clones élites a largement contribué à éliminer cette molécule du genpool des variétés modernes.

 

Voilà pour mes 2 petits bahts  ;-)

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous,

 

Il y a beaucoup de reponse Google quand on recherche en anglais ce sujet:

Desole, j'ai pas le temps de traduire/resumer, si t'es chaud pour completer le topic, ce serait au top !

 

++

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

On ma aussi dit qu'il y a des vrariétés.. étranges, que ces plantes sont.. différentes. Un collègue déménage au gabon dans la semaine et sa famille là bas lui à dit qu'ils fumaient du canna indien ou thai ou je sais plu quoi mais un genre de canna complètement différent et que ça avait plus de conséquences sur le long terme aussi..

Reste à voir, ici c'est pas connu, je vois mal des gens faire venir ça de l'asie jusqu'ici.. même si ça en vaudrait peut-être la peine.. :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites