Demande création de projet


Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Voila je vous expose mon idée.

Je viens d'aménager dans un appartement (T3) et je me retrouve tout seul avec 2 chambres. Un soir une idée m'est venue, pourquoi ne pas me servir de ma 2ieme chambre pour cultiver ma plante favorite.

Seulement il y a un hic, c'est que je n'ai jamais fait de culture indoor. Donc je me demandai:

1/ Est ce que c'est faisable?

2/ Quel genre de matos j'aurai besoin?

 

J'ai lu pas mal de guide pour la culture en intérieur, mais toujours dans des placards spéciaux. J'imagine qu'ils ont leur utilité avec leur parois réfléchissantes et leur isolation thermique, d'où la question à savoir si c'est faisable, sachant que je ne veux pas utiliser de placard.

 

Ma pièce mesure en totalité 2m10 de large, sur, 5m de long. Sachant que j'aimerai garder pour rangement perso la moitié de la pièce. Donc j'aurai disposition 2m10 sur 2m.

Le projet consiterait à faire pousser 18 pieds en rang de 3x6 ( 3 rangées de 6 pots).

 

Dans mon manque d'expérience abyssal, je voudrai savoir si le projet est viable.

Si je devrai planter en terre, hydroponie, Aéroponie... ?

Combien de lampe j'aurai besoin pour mes 18 pots, sachant que j'aurai penché pour 2 lampes qui auraient éclairer chacune 9 pieds pour un éclairage optimal?

Quels types de lampes aurai je besoin?

Et quel accessoire est indispensable pour ce type de culture.

J'espère que vous comprendrez que je ne m'appelle pas satanas121 DeROCHILDE et que par conséquent je n'ai pas un budget illimité. Mais je saurai faire les frais nécessaires pour ce projet.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO ;)

 

Terre, hydro aero à toi de voir.

Pour un début je te conseille la terre.

 

Pour le nombre de lampes regarde ca : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-d%C3%A9clairage-en-fonction-du-volume-r259

 

Idem pour le type de lampes.

 

Pour les accessoires les guides sont la pour ça ;)

 

En gros toutes les réponses que tu cherche sont dans les guides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

idem, manque cruel de lecture, franchement TOUT est sur le fofo' en cherchant. Après oui faut en lire pas mal mais tu seras pas le 1er, je dois avoir lu plusieurs centaines de pages sur le sujet et j'ai TOUJOURS trouvé mes réponses. Je suis loin d'être le seul ;)

 

Après pour faire vite: faisable mais avec de l'investissement, pas de secrets.

 

Reflexion également: tu pensais vraiment partir en hydro ou aéro, comme ça franco ? SI tu avoues avoir un manque de connaissances abyssal, pourquoi ne pas choisir la facilité, à savoir la terre.

 

Allez, go lire les guides et le fofo'. Je te fais remarquer que beaucoup d'autres t'aurais accueilli plus sèchement devant le manque de recherche ;)

 

Cannamicalement

 

PS: méthode de recherche -> google puis chercher cannaweed + mot(s) clés de ta recherche ("A quelle distance des plantes je dois mettre ma 400W avec cooltube ?" -> cannaweed + distance 400W + cooltube"

Modifié par Zenki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo comprendo Zenki merci pour ta technique de recherche sur Google... C'est sympa de ne pas m'avoir accueilli sèchemnent.

 

YO ;)

 

Terre, hydro aero à toi de voir.

Pour un début je te conseille la terre.

 

Pour le nombre de lampes regarde ca : https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/electricite-eclairage/hpsmh-choix-de-puissance-déclairage-en-fonction-du-volume-r259

 

Idem pour le type de lampes.

 

Pour les accessoires les guides sont la pour ça ;)

 

En gros toutes les réponses que tu cherche sont dans les guides.

Merci pour le lien Durbanpoison29 c'est cool je sais exactement d'où partir.

 

Mais c'est très délicat de faire pousser avec les billes d'argile?

Modifié par Satanas121
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une box ou un placard te permet aussi de gérer au mieux le climat et l'humidité !

 

Pour la terre, j'ai débuté il y a bien longtemps en terre et j'ai souvent cramé mes plantes, le passage au waterfarm a été une révélation, quelques règles et investissement en ce qui concerne le pH/EC, mais l'investissement en vaut la chandelle en terme de rapidité et rendement le tout pour une simplicité déconcertante.

 

Mais bon le princal c toujours de prendre du temps et savoir "écouter", "lire" vos plantes et que cela soit en terre ou en hydro le résultat sera toujours intéressant !!

 

Bon projet ..

 

A plus qd tu lance ta future install ...

 

Ciao...

Modifié par zzamall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké, oké, oké...

J'ai déjà de bonne infos.

Je sais:

Faire des recherches sur google ;p

Un ventillo

Un releveur d'humidité. Indispensable?

Un extracteur d'air. Indispensable?

Une bâche pour le sol.

Un système de goutte a goutte

Prise programmable pour la lumiere (en cas d absence)

Lampe sodium croissance/floraison 600w + réflecteur x2 réglable en hauteur pour rester de 50 a 40 cm au dessus de la plante

Engrais croissance + anglais flo + boost. Indispensable?

Pour le waterfarm j'avoue que j aurai pas le budget pour débuté en faisant de l'hydro..

Pour les pots vue la config je pensais soit du 15l ou bien du 20l. Votre avis?

Par contre quand tu parle de cramer les plantes avec la terre. Tu pense que ça venait de l'engrais ou simplement ou que la terre fait mal développer la plante zzamall?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Par contre quand tu parle de cramer les plantes avec la terre. Tu pense que ça venait de l'engrais ou simplement ou que la terre fait mal développer la plante zzamall?

 

Non la terre est parfaite, mais ma méconnaissance de débutant (a l'époque), m'a amené souvent a me tromper avec les engrais, de sur-engraissage en sur-arrosage je suis passé a l'hydro..

 

Ayant lu longuement les posts concernant l'hydro, j'ai respecté a la lettre la procédure de tamponnage des billes, et bien entendu investit dans les testeurs..

 

j'ai trouvé le développement explosif une session magnifique de big bud, 200grs en 250W dans un placos homemade de 90/50/180, pas mal pour une première en hydro !!

 

Maintenant il est vrai que chaque jour il fallait contrôler l'EC et Ph, et faire les appoints ...

 

Perso, j'ai un placos en terre mais uniquement pour mes PM, des bonzais de 2 ans !!

 

La rigueur de l'hydro me convient, en terre moins de rigueur (quoique !!), des soins moins régulier...

 

enfin les gouts et les couleurs !!!

 

ciao...

Modifié par zzamall
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut l'ami, 

j'ai le meme genre de placard que toi

une pièce de 4M2 avec 2M2 réserver a la culture, meme un peu plus, maintenant je ne cultive plus mais a l'époque c'était du lourd !

Va voir plutôt par ici si tu le souhaite

 

https://www.cannaweed.com/topic/188403-viabilité-indoor-250hps-600hps-lumatek-france-hydro/#entry3788572

 

culture sans box, dans pièce complete...

Il faut gérer le contrôle des odeur et l'insonorisation ainsi que l'isolation...

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites