[Journal#5]---[Scrog]---[400W]---Croissance +25


Messages recommandés

Salut

 


Donc, question, une fois que j'ai arrosé a cro + 14 pour coloniser le substrat dans l'air pot de 3 litres

pensez-vous que je dois déjà apporter du plagron alga grow à ce stade ? 

on engraisse il me semble jamais après un rempotage, donc disons a cro + 22,

Pensez-vous que je dois déjà employer du alga grow dans le grow mix ?


Comment procéderiez-vous avec mes engrais / substrats / pots / calendrier de croissance?

 

cro + 45 : deuxieme question : en bat mix + lombri compost + guano,

aucun apport en grow pour le stretch a cro + 45 ?

ni d'ailleurs plus aucun engrais pendant 4 semaines à partir de cro + 45 ?

 

 

Salut

 

Perso après les rempotages dans le growmix + lombricompost je serait a l eau (ou eau + additif mais pas d engrais).

En gros a C+22 arrosage a l eau et arrosage suivant algua grow a 0.5ml/l puis eau puis engrais ect ect.

 

 


 

cro + 45 : deuxieme question : en bat mix + lombri compost + guano,

aucun apport en grow pour le stretch a cro + 45 ?

ni d'ailleurs plus aucun engrais pendant 4 semaines à partir de cro + 45 ?

 

 

Alors moi après ton rempotage c est arrosage a l eau et au suivant donc quasi sur le switch 12/12 j enverrais 1,5ml/l (peu être 2ml/l) d algua grow. Je continuerais 1 arrosage sur 2 a algua grow pendant les 10/15 jours du strech.

 

Je ne connais pas Plagron Algua grow ect ect donc je ne connais pas les dose préconise...

Mais a la période de stretch, la plante a plus besoin d engrais de croissance que pendant la croissance elle même.

 

Moi ce que je ne comprends pas c est aussi:

Batmix + lombricompost + batguano c est pareil en plus chère que Light mix ++ lombricompost ++ batguano.

En gros si tu as du batguano et du lombricompost c est pas la peine de te faire chier a acheter du Batmix, tu prends ce qui te reste light ou growmix (ou tu rachète du lightmix) et tu le "batmixe" toi même.

 

De toute façon ceci reste des plan sur la commette, car je sais que tu sais que nous savons que c est la plante qui décide de son rythme et nous qui lui fournissons.

 

Bon grow a toi.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello LDV,

 

 

juste pour appuyer les propos de beuh-chat :supair:, un terreau déjà amendé en lombricompost/engrais de vers et/ou en guano n'à aucun interet à être amender une seconde fois, les terreaux Bat-mix ou Royalty-mix sont déjà bien charger avec un EC fort faut rien y ajouter ^^ (de + Royal Bat mix n'existe pas, tout comme le PK polysect d'ailleurs :rire:, je ne sais lequel tu as mais soit c'est royalty-mix soit bat-mix, le Bat-mix etant casimment le même mais enrichit en guano), si tu amende ceux-là tu aura encore + de soucis (meme si t'amende de casi rien, comme dit l'EC de ces terreaux est déjà bien suffisant)

 

pour toi le Grow-mix est déjà amendé en lombricompost, donc pas de lombri pour lui (à la rigueur du guao donc), pour le royal et le Bat-mix pas de lombri ni de guano pour eux (à la rigueur un peu de guano 1/4 de dose pour le royalty mais c'est tout, ça t'en fera un bat-mix), c'est clair et net même sur le site plagron il le dise clairement (tout comme moi avec mon bio supermix je n'aurais pas besoin de lombri ou de guano)

 

l'ideal si tu veut amender est de prendre un plagron pro-mix ;) (pas d'engrais mineral pour lui comme sur le light-mix ou le grow-mix qui sont etiquette rouge chez plagron, pour un terreau complet non fertilisé minéralement et riche en micro-organisme prendre etiquette verte, les rouges à l'exception du grow-mix sont sterilisé, l'ideal avec les engrais organic Alga etant les etiquettes vertes) auquel tu ajoute les dosages classic recommander en guano et lombricompost (soit 10g/L pour le premier et 20% pour le second), le lombricompost t'apportera toutes les bacteries fungi/champignons pour decomposer et rendre assimilable (role enzymatique) les substances organiques de tes engrais Alga et de ton substrat... (bein oui pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple :-P)

 

sinon ne t'attend pas non plus à avoir des feuilles vertes jusqu'au bout (ce que je ne te souhaite pas non plus, une weed ayant epuiser ses reserves etant bien meilleure), personne n'arrive au bout sans laisser quelques feuilles sur le chemin... apres que tu cherche le juste milieu je te comprend tout à fait :supair: et je plussoie le com du dessus qui disait qu'il aurait pu t'offrir un nouvel APN avec la Audi (j'te l'est déjà dit plusieurs fois mais ton jdc serait tellement mieux avec des photos de meilleure qualité, tellement + agreable à regarder... pas besoin de depenser beaucoup perso j'ai un samsung à 60e ^^ à present t'es equiper t'a tout ce qu'il te faut ta même la Audi  ^_^, serieux le prochain truc devrait être un APN ;))

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Merci beuh-chat et chaback, j'y vois plus clair, merci des précisions.

Ok je vais faire comme vous l'avez expliqué alors

 

de + Royal Bat mix n'existe pas, tout comme le PK polysect d'ailleurs  :rire:, je ne sais lequel tu as mais soit c'est royalty-mix soit bat-mix

 

J'ai du bat mix plagron, et le KB polysect c'est un des-insecticide mais j'utilise pas la et je crois pas l'avoir mentionné encore ? enfin avec tous les bédos tu sais mes neurones :siff:

 

en tout cas merci a vous deux j'espère que cette culture se déroulera bien

avec vos conseils précieux sa devrait aller enfin j'espère !

si au bout de 5 culture j'ai pas un rendement correct faut se remettre en question je pense

comme un footballeur, au bout de 2 saisons si l'attaquant dépasse pas les 25 buts on raccroche les crampons je pense..

 

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello el diablo!

j'avais pas vu la relance pour un 5ème JDC!

Allez hop, je me pose car j'aime bien les scrog et les skunk!

Comme tu le sais déjà, je suis une B!te en matière d’amendement et autres engrais alors je la ferme :lol: . ça ne m'empêchera pas de suivre cette session!

+1 pour l'appareil photo ... à 50€ tu en trouve déjà... ça donnera (encore) un peu plus de brillance à ton jdc! :pix:

 

Bon grow à toi!

Je reste au chaud!

:yepah:

 

@+ :yepah:

Modifié par Bobokillah
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

Plus particulièrement chaback et Beuh-chat

 

Puis-je vous prendre quelques minutes de votre soirée

et me dire si cela vous paraît + cohérent comme cela ?

 

 

cro + 14 => rempotage en air pot 3 litres en plagron grow mix, arrosage a l'eau

cro +17 ==> arrosage a l'eau

cro + 22 => arrosage a l'eau

cro + 25 => engraissage alga grow, 0.5 ml / 1l d'eau

cro + 28 => arrosage a l'eau

cro + 31 => engraissage alga grow, 1 ml / 1l d'eau

cro + 33 => arrosage a l'eau

cro + 36 => engraissage alga grow, 1.5 ml / 1l d'eau

cro + 40 => rempotage en smart pot 7 litres en bat mix, arrosage a l'eau

cro + 45 => passage en 12h/12h, engraissage alga grow, 2 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch +5 => arrosage a l'eau

cro + 45 / stretch +10 => engraissage alga grow, 2 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch +15 => arrosage à l'eau ( petite pulvé metrop calgreen tout vite )

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 6 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 11 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 16 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 21 => engraissage alga grow 1ml 

 

1) - est-ce que sa vous semble correct ?

 

2) - a partir de flo + 21 je n'arrose plus qu'à l'eau + un peu de sugar babe + un peu de pk 13/14 en milieu de flo ?

 

Merci de vos avis, comprenez-moi, je ne veux plus de carences, ni de sur-engraissage, j'en ai fais qu'à ma tête jusqu'ici j'ai jamais vraiment trop posé de questions sur mes jdc alors la j'en profite, vous m'envoyez désolé de la gêne occasionnée

 

En vous remerciant, merci aux lecteurs courageux ^^

Peace

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LeDiable!


 


Mon experience de cannabiculteur étant toute jeune, cet avis est a prendre avec les pincettes de rigueur!


Pour avoir parcourue plus ou moins assiduement de nombreux JDC, ce qui interpelle sur ton tableau c'est que tu ne fais pas de transition de l'AlgaGrow vers un Bloom durant le stretch (augmentation du Grow jusqu'au stretch, puis diminution de son dosage compensé par l'ajout progressif de Bloom, jusqu'a remplacement total du Grow par le Bloom au debut de l'induction florale,a l'apparition des 1eres fleurs).


 


A défaut d'etre sur de ma reponse, ca nourrie au moins le débat!


A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les amis !

 

Stade de Croissance

Croissance +9

 

____________________________________________

Climat :

-Température : 26°C de moyenne

- Hygrométrie : 75% de moyenne

_______________________________________________

 

Bonjour à tous

Pour l'instant ça va, simple arrosage à l'eau + root juice

 

 

 

Voilà pour les Skunks#1 à 9 jours de croissance

 

Si quelqu'un peut me donner son avis sur le tableau pour le futur à venir n'hésitez pas

 

cro + 14 => rempotage en air pot 3 litres en plagron grow mix, arrosage a l'eau

cro + 17 => arrosage a l'eau

cro + 22 => arrosage a l'eau

cro + 25 => engraissage alga grow, 0.5 ml / 1l d'eau

cro + 28 => arrosage a l'eau

cro + 31 => engraissage alga grow, 1 ml / 1l d'eau

cro + 33 => arrosage a l'eau

cro + 36 => engraissage alga grow, 1.5 ml / 1l d'eau

cro + 40 => rempotage en smart pot 7 litres en bat mix, arrosage a l'eau

cro + 45 => passage en 12h/12h, engraissage alga grow, 2 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch +5 => arrosage a l'eau

cro + 45 / stretch +10 => engraissage alga grow, 2 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch +15 => arrosage à l'eau ( petite pulvé metrop calgreen tout vite )

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 6 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 11 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 16 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 21 => engraissage alga grow 1ml 

 

1) - est-ce que sa vous semble correct ?

 

2) - a partir de flo + 21 je n'arrose plus qu'à l'eau + un peu de sugar babe + un peu de pk 13/14 en milieu de flo ?

 

Merci de vos avis

 

Voilà voilà, bonne soirée tout le monde !

 

Vos avis, remarques, critiques, questions, opinions ou autres sont les BIENVENUES

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 6 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 11 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 16 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 21 => engraissage alga grow 1ml 

 

1) - est-ce que sa vous semble correct ?

 

2) - a partir de flo + 21 je n'arrose plus qu'à l'eau + un peu de sugar babe + un peu de pk 13/14 en milieu de flo ?

 

 

En vous remerciant, merci aux lecteurs courageux ^^

Peace

 

Yo yo,

 

Ca ne chaume pas, et hop un 5em JDC.

 

Moi je serai de partir plus sur 

 

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 1 ml / 2ml pk13/14 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 6 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 11 => engraissage alga grow, 1 ml / 2ml pk13/14 1l d'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 16 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 21 => engraissage  1ml pk13/14 1l d'eau

 

 

Un truc dans le genre,

 

Je pense que dès le premier signe de floraison il faut envoyé la sauce en engrais en PK et maintenir 1 semaine ou deux de N pour les carences comme tu dit. Mais après arrêter le N totalement. Après tout dépend des variétés cultivés certaines réagisse mieux à un manque pendant la floraison etc je pense

 

Sinon c'est dommage que tu n'utilise pas des pots de 11 L pour seulement 3 plantes dans un 60*60 une disposition en triangle ça aurait tenu facilement et t'aurai plus de rendement. 

 

 

 

Bon courage je vais essayé de suivre ça..

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola carrtoonh

 

Merci de l'intérêt que tu portes pour mon interrogation

Alors justement j'ai un doute à le commencer déjà a flo +1 le pk13/14

Car du rempotage de cro +40 en bat mix jusqu'à cro +45/stretch+15/flo+1 il y a 26 jours

Et le bat est soit disant assez costaud pour 5-6 semaines soit entre 35 et 42 jours...

 

Déjà une chose sur je penses c'est continuer l'alga grow jusqu'à ce que j'ai de la matière

vraiment des buds déjà formés

 

Ensuite bah j'ai pas envie de faire comme je pense car jusqu'à maintenant sa a été un echec

Donc j'attends les avis différents sur ce fameux calendrier....

 

Par ailleurs : 

 

Sinon c'est dommage que tu n'utilise pas des pots de 11 L pour seulement 3 plantes dans un 60*60 une disposition en triangle ça aurait tenu facilement et t'aurai plus de rendement. 

 

Et bien pour seulement 3 plantes comme tu dis j'utilise les smart pots 7 litres

Bien rempli et tassé comme il faut sa a l'équivalence d'un pot carré 11 litres + ou -

C'est mieux qu'un pot carré, après j'ai hésité à prendre les smart pots 11 litres mais 7 sa devrait amplement suffire.

 

Donc côté rendement, qualité, et points positifs racinaire les smart pots sont au dessus enfin c'est mon avis

Et c'est kiff - kiff en taille/capacité qu'un pot carré 11 litres à peut de choses près

Pour appuiyer mon argument c'est le mec du Grow Shop qui m'a dit tout ça

Et Quakers en parle aussi ici

Et pour le triangle tu vises justes car c'est exactement ce qui est écrit dans l'intro du jdc : 

 

Les 3 plantes seront disposés en une sorte de triangle

Le grillage se posera en fin de croissance et le stretch l'aidera à le remplir.

 

Voilà voilà, et bien merci en tout cas d'être passé et d'avoir laissé ton avis

A bientôt Cartoonh, peace !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je connais pas la gamme Plagron et je me fie a ton 1er post:

Substrat / Engrais / Pots

- Terreau Plagron Grow mix

- Terreau Plagron Bat-mix

- Amendement Guanakalong + Lombricompost
- Engrais plagron alga grow + plagron bloom 

- Canna Pk 13/14
- Sugar Babe

- En foliaire Bio Protect GHE + Metrop Calgreen 

- Godets 0.25Cl / pots carrés 1 litre / air pots 3 litres / smart pots 7 litres

 

 

Du cout pour moi ça serait:

cro + 14 => rempotage en air pot 3 litres en plagron grow mix, arrosage a l'eau

cro +17 ==> arrosage a l'eau

cro + 22 => arrosage a l'eau

cro + 25 => engraissage alga grow, 0.5 ml / 1l d'eau

cro + 28 => arrosage a l'eau

cro + 31 => engraissage alga grow, 1 ml / 1l d'eau

cro + 33 => arrosage a l'eau

cro + 36 => engraissage alga grow, 1.5 ml / 1l d'eau

cro + 40 => rempotage en smart pot 7 litres en bat mix, arrosage a l'eau

cro + 45 => passage en 12h/12h, engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch +5 => arrosage a l'eau ( petite pulvé metrop calgreen tout vite?????? je connais que de nom, j en sais rien )

cro + 45 / stretch +10 => engraissage alga grow, 2.5 ml / 1l d'eau

cro + 45 / stretch +15 => arrosage à l'eau ( petite pulvé metrop calgreen tout vite?????? je connais que de nom, j en sais rien )

cro + 45 / stretch +15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 1 ml / 1l d'eau + 1ml/L d alga bloom

cro + 45 / stretch +15 / flo + 6 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 11 => engraissage alga bloom, 2.5 ml / 1l d'eau + 0.25 ml/l PK13-14

cro + 45 / stretch +15 / flo + 16 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 21 => engraissage alga bloom 2.5 ml/l + 0.5ml/l pk 13-14

cro + 45 / stretch +15 / flo + 25 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 30 => engraissage alga bloom 2.5 ml/l + 1ml/l pk 13-14

cro + 45 / stretch +15 / flo + 35 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 40 => engraissage alga bloom 2.5 ml/l + 1ml/l pk 13-14

cro + 45 / stretch +15 / flo + 45 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 50 => engraissage alga bloom 2.5 ml/l + 0.5ml/l pk 13-14

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 55 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 55 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 55 => arrosage à l'eau

ect ect jusqu au cut

 

Après je dit ça mais je ne connais pas la gamme plagron, ni le calgreen et j ai peur que le PK13-14 ne soit pas utiliser de façon optimal...

Demande aussi ou fait plus confiance a la nutriteam, tu peux peu être MP Quakers.

 

En espérant t avoir aider sans te planter...

 

bon grow

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola beuh-chat

 

:pro:  tu as tout mon respect

je te remercie énormément de me donner ton point de vue et d'avoir ré-édité exprès le calendrier

pour moi sa m'a l'air cohérent, c'est une très bonne base je trouve comme ça

la gamme plagron est plutôt correct, sa reste bio mais pas mal, faut juste pas trop charger

Pour le calgreen j'y vais molo avec donc de ce côté c'est good, c'est un apport en calcium et azote via foliaire

Mais j'en fais pas trop donc de ce côté sa irra je pense

Pour le pk13/14 c'est impeccable je pense comme tu l'as rentré dans le programme

De + je dépasse rarement les 1ml donc sa a l'air OK

 

Bon et bien je pense qu'on va partir sur ça alors ! Je pense que ça devrait le faire

Dans tous les cas, on le saura d'ici quelques semaines si mon stretch s'est bien passé enfin...

 

Beuh-chat, je te remercie de ton aide, tu as assuré vraiment sur ce coup là je t'assure

Je vais poffiner tout ça faire encore quelques recherches dans les guides et le calendrier serra prêt je pense.

 

A très bientôt MERCI !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola les amis

 

( encore merci à beuh-chat, chab, nicoto, quakers et les autres )

 

je pense partir sur cette base ci-dessous, donc voilà, on verra bien !

 

Calendrier prévisionnel de ma culture :

 

cro + 14 => rempotage en air pot 3 litres en plagron grow mix, arrosage a l'eau

cro + 17 => arrosage a l'eau

cro + 22 => arrosage a l'eau

cro + 25 => engraissage alga grow, 0.5 m/l

cro + 28 => arrosage a l'eau

cro + 31 => engraissage alga grow, 1 ml/l

cro + 33 => arrosage a l'eau

cro + 36 => engraissage alga grow, 1.5 ml/l

cro + 40 => rempotage en smart pot 7 litres en bat mix, arrosage a l'eau

cro + 45 => passage en 12h/12h, engraissage alga grow, 2.5 ml/l

cro + 45 / stretch +5 => arrosage a l'eau + calgreen foliaire 1ml/l

cro + 45 / stretch +10 => engraissage alga grow, 2.5 ml/l

cro + 45 / stretch +15 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 2 ml/l

cro + 45 / stretch +15 / flo + 6 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 11 => engraissage alga grow1 ml/l  + alga bloom, 1 ml/l

cro + 45 / stretch +15 / flo + 16 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 21 => engraissage alga bloom 1.5 ml/l + pk 13-14 0.5 ml/l

cro + 45 / stretch +15 / flo + 25 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 30 => engraissage alga bloom 2 ml/l + pk 13-14 1 ml/l

cro + 45 / stretch +15 / flo + 35 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch +15 / flo + 40 => engraissage alga bloom 2.5 ml/l + pk 13-14 0.75 ml/l

cro + 45 / stretch +15 / flo + 45 => arrosage à l'eau

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 50 => engraissage alga bloom 1.5 ml/l + pk 13-14 0.5 ml/l

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 55 => rinçage

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 60 => rinçage

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 65 => rinçage

cro + 45 / stretch + 15 / flo + 70 => rinçage

 

Peace !

 

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola el diablo

 

Me voilà... :b2: faut juste pas être pressé...mais je viens pas sans conseil !

 

Dans une telle config, y a peut être quelques trucs que je changerais  :

 

1/ Une croissance moins longue. 45 jours me semblent beaucoup, pour remplir cet espace. mais d'un autre côté, je vois que t'en es pas à ton 1er scrog....tu dois commencer à connaître ta config.

 

Petit 1/ Des smartpots de 7 L c'est trop juste, même si ils contiennent plus, comme t'as pu le lire. Prends au moins des n°3 ,les 10/11L, surtout si tu fais 45 jours de cro

 

 

2/ Le début de bloom à 26 jours de 12/12. Je préfère commencer dès la fin du strech (voir même avant surtout en organique, et avec des variet rapides ) en commençant doucement à 0.5 puis 0.75 ml/l etc.

 

 

3/ La pulvé de callgreen à flo + 5 est une bonne idée. Tu peux réitérer une semaine plus tard, si tes plantes sont pas vertes/bleues.

 

4/ Commence le PK 13/14 un peu plus tôt, vers 25/30 jours max de flo, ça me semble plus cohérent aussi. Suivant la taille de tes buds ...en commençant comme tu l'as prévu à 0.5 ml/L.

 

J'ai pas pigé pourquoi tu remontais ton bloom à flo+40, en baissant le pk... Si tu réduis, réduit tout !

 

5/ Tu peux plutôt tabler sur 70/75 jours de flo max ( je parle tout le temps en jours de 12/12 ! )

 

 

Voilà voilà, j'espère ne pas avoir trop foutu le bordel dans ton programme.... :-)

 

Bon grow

 

ps : un grower qui fait pas mal de skunk...

 

https://www.cannaweed.com/topic/162832-jdc1-indoor-terre-600w144m2skunk-1smoke-test/page-29

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Quakers!

 

Tout d'abord, un grand merci de ton passage, c'est super sympathique !

Alors étape par étape ^^

 

1/ Une croissance moins longue / Des smartpots de 7 L c'est trop juste

 

Pour la croissance normalement si good, j'avais fais 4 plantes sous 250 MH en 46 jours c'était juste bien.

Donc la 400 W pour 3 plantes et non 4 plantes, dans 60x60 45 jours me semble cohérent

Si je me trompe t'aura le droit de jouer du fouet...

 

Pour les smart pots j'étais partie pour les 10 L au GS, il a vivement insisté que les 7l étaient largement suffisant, de + il m'a critiqué pour mes 3 plantes également, il voulait que je parte sur une seule monstro plante, d'après lui le scrog en 60x60 c'est une plante max, et je pense pas qu'il a tord, mais vue mes maigres résultats je me sent + confient en partant sur au moins 3 plantes, je pense que les 7 litres sont un bon compromis, en n'oubliant pas qu'il y aura une trentaines de jours de cro en smart pot 3 litres qui eux aussi vont bien faire leur boulot normalement, et donc à ce moment la le rempotage en smart pot leur ferra le plus grand bien sans doute.

 

Mais comme dit au début j'étais de ton avis, les 10L, et vue que le mec m'a trop monté la tête pour les 7L et en + en indica je les ai pris en 7 lites finalement... éventuellement a la fin de run si c'était vraiment pas bon je prendrais les 10L c'est promis.

 

2/ Le début de bloom à 26 jours de 12/12. Je préfère commencer dès la fin du strech (voir même avant surtout en organique, et avec des variet rapides ) en commençant doucement à 0.5 puis 0.75 ml/l etc.

 

Ok d'accord mais même en rempotant en bat-mix en fin de cro ???

aucun risque de sur-fertilisation ?

 

3/ La pulvé de callgreen à flo + 5 est une bonne idée. Tu peux réitérer une semaine plus tard, si tes plantes sont pas vertes/bleues.

 

Ok c'est noté !

 

4/ Commence le PK 13/14 un peu plus tôt, vers 25/30 jours max de flo, ça me semble plus cohérent aussi. Suivant la taille de tes buds ...en commençant comme tu l'as prévu à 0.5 ml/L.

 

J'ai pas pigé pourquoi tu remontais ton bloom à flo+40, en baissant le pk... Si tu réduis, réduit tout !

 

5/ Tu peux plutôt tabler sur 70/75 jours de flo max ( je parle tout le temps en jours de 12/12 ! )

 

Ok sa roule, j'attends juste que tu me rép au dessus pour le risque de sur-engraissage ou non et je ré-édite mon calendrier ;-)

 

 

Yep snoop j'ai déjà papoté avec en +, cool du link

 

En te remerciant d'avoir pris le temps de passer.

C'est vraiment sympa

Peace Quak !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LDV :roll:

 

Je me pose sur ton JDC, on a démarré quasi en même temps, sauf que je pratique en one-bud et non en scrog.

 

Tes plantes ont l'air de bien se sentir, elles se portent bien à Cro + 9 :)

 

Je repasserais sur ton JDC, que ce soit en mode fourbe, ou en mode commentaire :-P Bon grow man!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello LDV,

 

 

juste un truc ;)quand tu te rend à ton grow-shop ne te laisse pas déstabiliser par le vendeur :king: , ces commentaires tu t'en cogne comme de l'an 40 si t'etais aller pour du 10L bein fallait prendre du 10L (c'etait + coherent que de prendre du 7L, 7L ça fait juste t'aura que 21L de substrat pour ta session entière c'est chaud ^^ en comparaison dans le même espace j'en est 42L et sur ma next session j'en aurais 48L en smart pot... n'oublie pas que rendement et bonne santé sont eux aussi directement dépendant et lier au volume de substrat, c'est te limiter de rester en 7L si tu fait que 3 plantes puisque t'as la place d'autant + qu'en casi full organique comme toi vaut mieux de gros pot, si tu peux va les changer prend des 10litre ce sera mieux ;), aussi t'es sur que c'est des 7L et pas seulement des 6L comme on en trouve un peu partout? n'oublie pas que + ton pot sera gros moins vite ta carence en azote arrivera et vu que c'est ce que tu compte eviter...

 

en 7L tu pourra faire ce que tu veut tu carencera post-stretch en N avec une croissance aussi longue c'est inévitable, en pot plus gros c'est different... n'oublie pas ce que Mandalla dit à propos de la culture en terreau: si au sol de votre boxe il y à + d'espace vide que de pots c'est que les pots ne sont pas assez gros, et je trouve ça tres juste, dans ton cas en 3x7L y'en aurais de l'espace vide), pour te dire au grow-shop ou j'allais le gars se la jouait caller et ma regarder comme un extra-terrestre quand je lui est dit que je melange 20% de coco à mon terreau... perso je parle jamais culture au grow-shop ça n'en vaut pas la peine, et encore moins weed, canna, scrog ou autre :rire: (quand j'y vais je sais ce que je veux et je m'y tiens, en tout cas je ne remet pas tout en question sur les seules dire du vendeur et tu devrais en faire de même)

 

-> et n'oublie pas ce que je t'ai dit par MP, c'est aussi au feeling que ça se joue et en fonction de l'état des plantes qu'il te faudra demarrer l'engraissage ;)

 

:yepah:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Salut john Duff, la forme ?

Bienvenue il ya de la place mec, pas de souci

bon run à toi avec tes one buds, taille bien la ou il faut !

 

Peace !

 

Hola chab, bien ?

 

Oué je suis d'accord avec toi, en fait pour resumé j'avais donc bien vue de prendre mes 10 litres !

Et oui je le savais, écoute j'ai encore le ticket de caisse donc lets'go to the GS for the garantie ^^

D'autre part il a aussi les 14L il me semble, mais la ce serait trop trop gros non ?

 

Sachant que les 10 L font bien + que 10 L normalement sa devrait le faire mais bon si jamais il faut du 14L j'achete !

Merci de ton intervention !

Et que penses-tu pour le bloom comme le dit quakers de le commencer un peut + tôt en bat mix ?

 

Peace merci de ton aide

Depuis le temps je devrais t'acheter un petit k-do :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.