Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'installation pour le moment, cependant avant de m'embarquer dans un grand chantier pour finir avec un pv j'aimerai avoir vos avis et références :

Je vis en appart classique au 2nd étage d'un immeuble récent de 4 étages, je pensais mettre dans les chiottes un ptit placard classique de max 1m² que j'acheterai dans un growshop, cependant j'ai quelques réserves avant de me lancer :

 

1-humidité :

Il faut absolument que mes murs... restent intacts (c'est casi neuf et j'ai pas envi d'avoir la réfection des murs a payer), je n'ai qu'une sortie d'air dans mes chiottes pour la ventilation, elle aspire l'air, mais est-ce suffisant pour évacuer l'humidité généré par l'installation. Dois-je plutot mettre cela dans le salon avec une entrée et une sortie d'air sur la fenetre (ce qui ne pourrait alors se faire qu'avec des gaines, et donc visible de l'exterieur...)

Je pensais mettre dans les chiottes des absorbeurs d'humidité au cas ou avec aussi une grosse extraction 24/24 pour limiter l'humidité... quelles débit/références ?

 

2- bruit

J'aimerai du zéro bruit, histoire que je puisse dormir et ne pas éveiller de soupçon des voisins, quelle référence choisir pour l'extracteur, ce qui se fait de mieux dans le genre ?

 

3- odeur

Alors là c'est clair il me faut là encore zéro odeur à l'extérieur, est-ce possible, je pensais mettre des gel et une grosse extraction et un gros FAC... quelles références vu qu les dimmensions de ma box seront probablement entre 0.6x0.6x2 et 1x1x2. j'ai vu sur un autre post que CAN-FILTER semblent etre le meilleur FAC, mais est-ce qu'en prenant tres gros j'y gagnerai sur les odeurs...? Je pense compléter par du gel et un ioniseur...

 

Merci pour vos commentaires éclairés et précis, n'hésitez pas à me dire si je dois abandonner et m'expatrier aux states :-)

@+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour l humidité selon ton humidité relative, la taille des chiotte, si tu laisse la porte ouverte des chiotte ou pas, ect ect, tu devrais t en sortir avec rien ou 1/2 absorbeur chimique, au pire un absorbeur electrique.

 

Pour 0 bruit, c est tout simplement impossible, mais un truc discret qui ne sort pas des chiottes ou au pire de ton appart c est possible.

Une extraction de bonne facture RVK, RUCK, Prima klima, Torin ect ect, surdimensionner (ainsi que le diametre de ta gaine ecophonic), dans un bon caisson home made ou acheter et surtout avec une régulation en fréquence pour le faire tourner a mi-regime. Tu rajoute un silencieux en sortie et avec ton FAC en entrée.Et la tu peux sortir 600/800m3/h dans un léger souffle mais a coute des sous beaucoup de sous. et c est pas forcement nécessaire.

Pour les odeurs c est pareil, c est une notion tres personnelle si ca sent  trop fort ou pas mais c est pareil avec de l argent tout se règle et il existe des variété plus discrète que d autre.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Epsilon,

 

Content de voir que ton projet est murement reflechie...

Et que tu ne te lance pas au feu, avant de demander des conseils... ;-)

 

Pour ton Projet je te dirais c'est Chaud mais pas Impossible...

 

Seulement la question ou plutot les questions que tu dois te poser avant tout...

Et qu'on oublie bien trop souvent :

 

- Quelle est ta consommation mensuelle (weed ou hash) ?

- Quelle lampe compte tu utiliser ?

- Quel Budjet as tu prevue ?

 

De ces 3 questions, tu pourras savoir si ton projet est realisable ou pas ;-)

 

Je m'explique si tu part sur une HPS 600 Watts...

= Beaucoup de Chaleur = Beaucoup d'Odeurs = Grosse Extraction = Beaucoup de Bruits = Gros FAC....

 

Tu es dans un appart, en plus dans un toillette....

Moi j'oublierai directe les HPS....

Je partirai sur de la CFL, Neons, Turbo Neons, ou LED...

 

Pourquoi.... parceque ces systemes te permetront d'avoir les 3 critères que tu recherches...

 

En effet c'est systemes te premetrons d'avoir moins de chaleurs, d'odeurs, et surtout moins de bruits...

Noublie pas que dans les W.C les Bruits resonne plus à cause de l'evacuation d'eau....

 

Pour l'humiditer c'est facile... Mois j'ai mis un absorbeur d'humiditer (en sachet) a la sortie de l'extra...

Comme sa pas de probleme, il captera 80 % de l'humiditer en sortie...

A changer tout les mois... Sa te coutera 2,50 Euros.... ;-)

 

Pour ton extraction j'eviterai absolument de la faire sortire par ta fenetre....

Car humiditer + Froid en Hiver = Tu m'as compris....

 

Je prendrai l'intra par la fenetre... et sortie dans l'appart, apres avoir filtrer les odeurs...

Bien sur.... ;-)

 

N'oublie pas que les 1er causes de grillage en appart c'est : Odeurs, Bruits, Consommation Electrique et Eau....

 

Donc ton projet est Serrer, mais pas Impossible....

 

La preuve : Passe voir mes JDC (car j'avais les meme criteres que toi.... Y qu'a voir le resultat) ;-)

 

Bonne Continuation

 

A Bientot

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites