Que faire de vos déchets de culture en ville


Messages recommandés

Salut à tous..

 

Je lisais ce sujet, ici: https://www.cannaweed.com/topic/115776-ou-jeter-les-dechets-de-nos-cultures/

 

qui est malheureusement clos aussi je pense utile d'y apporter un complément efficace car oui, parfois c'est dangereux de les jetter.

Perso ma gardienne pense que je cultive, elle trace tous mes colis, elle fait parfois un trou dedans, elle regarde les expéditeurs, alors y'a pas loin qu'un jour si elle me voit jeter ma poubelle elle ne vienne y regarder un peu..

 

Donc, pour vos déchets de culture, et ici mes colègues cultivateurs de champignons vont se marrer parce que la solution est facile, procurez-vous un grand bac de plastique avec couvercle qui ferme bien, ou une poubelle qui ferme, vous faites 3 ou 4 trous en bas de taille moyenne (2/3 cm) c'est important de le faire en bas et non haut car c'est pour laisser le gaz carbonique s'échapper.

Le couvercle fermé et participe au cycle de l'évaporation de l'eau, qui va se condenser en haut et retomber et ainsi de suite presque à l'infini.

Jettez vos broussailles dedans et versez un litre d'eau, pour l'eau la moyenne c'est un litre tous les trimestres, il ne faut pas avoir de fond d'eau stagnante pour une bonne efficacité; vous pouvez aussi pschitter l'eau c'est encore mieux; en 48 heures l'odeur des branches aura disparu, et en quelques semaines les bactéries et champignons auront dévorés tout, il ne restera qu'une fine couche d'humus, même pas la peine de vider le récipient pour un meilleur rendement et ce pour conserver les micro-organismes en place.

 

modo si tu pense que je fais un doublon ou un truc inutile, tu peux jetter ..

Modifié par flanigan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, alors déjà pour commencer si ta gardienne fouille t'es colis, chose totalement illégal, il faudrait déjà penser a allez lui rendre une petite visite dans sa loge & a lui faire sauter quelque carreaux par les petit de ton quartier...

Les plus sage te diront d'allez portez plainte mais bon... Tu va leur dire quoi ? loool

Si elle comprend la leçon elle te débarrassera elle meme de tes déchet et elle deviendra un peu plus cool avec toi, si elle ne comprend pas tu lui fait sauter sa voiture avec un simple message, du style, "on ne touche pas au courier qui ne nous appartienne pas"...

 

Ensuite pour réellement répondre a ton sujet, ce que je fait personnellement c'st que je jette sa dans mon local poubelle dans une poubelle vide je le met tout au fond et je remplis la poubelle avec une poubelle voisine qui elle est pleine...

PEACE frero ! et courage avec ta gardienne !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola, Personellement, je fou tout dans un gros sac poubelle doublé, et j'vais fumer ma clope dehors en jettant ça dans une poubelle random ^^

Bonne journée à toi ;) 

Modifié par Efedra
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend ce post ,mais c est ta gardienne qui m interloque le plus.vichy,gestapo,la culture a beau etre illegale a l heure actuelle ,mais tu as tous dabord ton droit a la dignité ,ce qui se passe chez toi ,dans ton courrier ne la regarde en rien.cette femme bafoue tout tes droits fondamentaux.tu devrait veritablement t occuper de son cas.

Modifié par yedprior
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, histoire de malade ! 

lbref les message, c'est les nombre de réponse que tu as poster, la avec le message que tu viens de laissez tu n'a plus 2 mais 3 message... 

Moi aussi j'ai pas compris au début, lol...

Pour tes seed je ne connait pas désoler je regarderais sa ce soir pour ma culture général ;)

PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

La gardienne ,l'idéal c' de la piégée avec un colis fabriquer par toi et qu'elle va trouvé douteux......avec un petit mot pour elle a l'intérieur,normalement,ça calme...

Au fait,juste une question,c' toi le flanigan de champimagik???

 

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Tes déchets de culture, bien compressés et/ou broyés dans un, voire deux, sacs poubelle et hop dans le conteneur de l'immeuble d'en face (dans le sac tu mets un chiffon bien imbibé d'adoucissant, lessive ou autre liquide qui sent fort)....

 

Pour tes livraisons, afin de zapper les vieux collabos de gardiens, fais livrer chez un pote à toi et à l'occase, dans une rue sombre, casse leur les dents....

 

Bon courage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai penser a autre chose cette nuit...

Tu met en poussiere les feuille après les avoir fait sécher

tu éparpille 2 marre a café dans un sac poubelle, tu met toute tes feuille et tu remet par dessus une autre marre a café...

PEACE

 

Salut tout le monde.

 

Le mixeur spécial déchets, avec des huiles essentielles :lol:

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

LU',

tu as la réponse & tu pose la question ? lol

PEACE

 

En même temps, c'est ce qu'il explique dans le premier message de ce topic... :-)

 

Sinon, autant je comprend complètement le stress que peuvent causer les voisins un peu trop curieux et notamment les concièrges/gardiens d'immeubles, autant je suis un poil "choqué" de lire de l'incitation à l'intimidation, voire à la violence parmi les réponses de ce sujet.

 

Je veux pas faire le moralisateur mais en tant que cultivateur/consommateur, nous n'avons déjà pas une image très positive auprès de la population alors si on se met à utiliser des méthodes de malfrats pour se faire respecter... faut pas s'étonner que l'opinion publique nous voie comme tels.

 

De plus, si vous alliez vraiment jusqu'à vandaliser les biens d'autrui, voire user de violence, plainte serait probablement déposée... ce qui veut dire enquête et pour ma part, les dernières personne que j'aie envie de voir frapper à ma porte -hormis les témoins de Jéhovah - c'est bien les bleus.
Pas vous ?

 

Je trouve l'idée de s'envoyer des colis "suspects", renfermant un petit mot aimable à l'intention des indélicats, beaucoup moins dangereuse et beaucoup plus.... "classe".

 

Après, chacun fait ce qu'il veut mais réfléchissez tout de même à la portée de vos actes et à l'image que vous véhiculez...

 

Ceci étant dit et pour en revenir au sujet de base, je trouve l'idée première de ce topic ingénieuse et intéressante, quand comme flanigan, moi-même et beaucoup d'entre nous vivons en immeubles collectifs.
Se débarrasser des feuilles et autres résidus de culture est souvent un casse-tête et une source de stress ; autant ne plus avoir à courir ce risque en "recyclant" ces déchets ;-)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites