Jaunissement des feuille F+ 23


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Cheese XXL autoflo de dinafem

 

- Age: C+ 48 dont F+ 23

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Au debut les feuilles les plus anciennes, mais depuis peu des feuilles plus jeunes sont atteintes

 

- Date d'apparition du problème: environ 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: La plante m'a l'air de continuer son evolution mais elle perd nettement du feuillage

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud de la france

 

- Température et météo: environ 25 28 degre la journee. La nuit a l'interieur.

 

- Type de sols: Terre ( melange maison )

 

- Fréquence d'arrosage: 1 arrosage chaque 3 jour

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel enrichit 3/4 + terre argileuse et sable a batir 1/4

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : En croissance engrais universel 3ml par litre 1 arrosage sur 2. En flo bio-bloom 2 ml par litres 1 arrosage sur 2. Puis progressivement jusqua 4ml par litres plus tard en flo.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

1 jour sur 3. 1,3L par plantes

 

 

Cela fait maintenant 2 semaine que je constate le jaunissement des feuilles j'ai d'abord laissé coulé en me disant que c'etait les plus anciennes feuilles, mais le procésus ne s'est pas arrete la et touches de plus nombreuses feuilles.

 

A savoir que j'ai subis une attaques de thrips que je contient comme possible, quelque sauterelles que j'ai eradiqués et un sur-engraissage a enrayer.

 

Je pense que j'ai maintenant a faire a une scenence précoce ... Je me tourne vers vous n'etant pas sur du tout de mon diagnostic. Je suis en flo + 23 et a environ 1 mois du cut

 

Si mon diagnostic se revele etre juste comment mettre un terme a la scenence ?

Si non, quel est alors ce probleme de jaunissement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes :

post-831680-0-55823100-1409987755_thumb.jpg

post-831680-0-56758200-1409987840_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une photo de la plante en entier, aide pour un diagnostique. ;-)

 

Parce que là, on voit une feuille jaune et des feuilles séches qui pourraient faire penser à une carence en azote, surtout vu le terreau universel et l'engrais à géranium, mais rien de sur.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

"- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:
1 jour sur 3. 1,3L par plantes"

sous arrosage, il faut que tu arroses 2,5 litres à chaque fois (cad 1/4 du volume de ton pot) pour bien humidifier toute ta terre et attendre que le pot devienne léger (mais pas trop) 

C'est à l'induction florale qu'une plante demande le plus d'eau. C'est une carence due au manque d'eau et non un manque d'azote ou d'autre chose.

En espérant t'aider…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un growshop a ouvert ce lundi non loin de chez moi ( enfin !!! ). Je suis donc alle demande l'avis du growshoper pour completer vos avis.

 

Effectivement je doit arroser plus et plus souvent

Mais au vus des echantillon que je lui ai amene il ma dit que sa venais de mon terreau pourri. Sachant que j'ai une autre plante qui est naine il pense que les plantes sont face a un blocage avec le mauvais terreau. Il ma conseille de rempoter rapidement.

 

J'ai donc rempote dans du light mix, je pense qu'elle vont aimer, les racines etait toutes seches ... Je pense que le probleme viens de la.

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.