Installation d'un nouveau compteur d'élec


Messages recommandés

Ola

 

Si peut,sa peut passer pour un terrarium,ordinateur,TV ou autre y'a plein de chose qui allume des appareils electrique toute la journée. ^^

 

Après tu as eu la confirmation qu'il s’agissait des nouveau compteurs ou non?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

pour moi c'est pas avec t'est 200w que tu risque quelque chose ^^

"je pense" que tu tinkiete pour rien comme dit au dessus ton matériel peut être destiner a tellement de chose (terrarium aquarium etc...)

 

perso j'ai de la chance je viens de faire installer edf sur un terrain ya quelques mois et il m'on mit un compteur 2 génération

pas de linky je pense donc être tranquille un moment avec ce fameux linky...

 

m'ait réellement que fera edf quand il verra des consommation de 1000w 18 heures par jour

car apparemment il seront que c'est une hps

il pourrait nous cramer m'ait en méme temps je me dit qu'ils ont pas que ça a foutre ..

puis si ils nous balancerai il serait grave perdant de nous perdre comme client ...

 

enfin a voir sur ce 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

cheezodana : Je n'ai pour le moment aucune informations concernant le compteur. Je vais attendre le devis pour ça, je devrais être fixé à ce moment là.

 

tom66 : C'est vrai que je ne risque pas grand chose, mon installation est largement raisonnable je trouve..

 

Logan720 : C'est clair qu'il ne doivent pas avoir que ça en tête... mais après je ne sais pas peut-être qu'ils ont des moyens de détecter automatiquement des consommations ponctuelles et donc "louche". Enfin je dis ça je dis rien ^^

 

Merci pour vos avis, je pense en effet que je m'inquiète pour rien.

 

Dans le pire des cas j'avais envisagé une installation pour produire de l'énergie dédier pour ma culture. Genre une éolienne ou des panneaux photovoltaïque... Mais bon c'est pas rien comme projet.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Quand je vois la conso d'un simple climatisseur (3200W!) alors que certaine maison en sont équipé de 3-4 soit mini 10.000W!

 

Je me dit que l'on ne sera jamais inquiété avec nos 1000W max tous compris... Aprés a nous cultivateur de prendre des précautions, moi par exemple, je met mes lampes en ON la journéé, si elle tournait a 3h du mat' <_<

 

 

No Soucy ! :)

 

la biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Je vais attendre le devis pour ça

 

Je ne comprend pas, ils te font un devis pour changer quelque chose qui leur appartient et qu'ils ont décidé unilateralement de changer?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Salut,

 

 

 

Je ne comprend pas, ils te font un devis pour changer quelque chose qui leur appartient et qu'ils ont décidé unilateralement de changer?

 

a+

Une parti du nouveau compteur peut être a la charge de l'abonné.

Cela dépend des conventions de l'immeuble/quartier, des financements de la commune etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Indi, du coup ça ne peut pas être un bon motif pour refuser l'installation?

 

"Je ne peux pas payer la part qui m'incombe"

 

a+

 

Edit: Bon ben en fait, c'est illégal de faire payer le changement.

 

"Aucun paiement ne peut vous être demandé lors du changement de compteur par un technicien ERDF ou agent agréé. Les frais de remplacement et d’installation de cet appareil sont à la charge du gestionnaire de réseau (sauf détérioration imputable au client) conformément au principe posé par l’article L. 322-4 du code de l’énergie ."

 

Donc si ils demandent des sous, on peut refuser sur la base de cet article du code de l'énérgie.

 

Cependant si ils ne demandent rien, y'a pas trop de moyen.

 

"Il est expressément stipulé dans votre contrat que le gestionnaire de réseau peut « procéder au remplacement des appareils en fonction des évolutions technologiques ».

En effet, le compteur n’est pas la propriété du client. Il est partie constituante du réseau de distribution d’électricité, et appartient par conséquent aux collectivités territoriales selon l’article L. 322-4 du code de l’énergie. Ces dernières délèguent l’exploitation du compteur aux gestionnaires de réseaux de distribution (ERDF sur 95% du territoire) ou aux entreprises locales de distribution. Par conséquent, le consommateur n’a aucun droit sur ce compteur.

Par ailleurs, vous ne pouvez interdire l’accès au compteur à un technicien ERDF ou un agent agréé, même si ce compteur se trouve à l’intérieur de votre logement. En refusant la pose du compteur, vous risquez d’engager votre responsabilité à l’égard du professionnel, avec un risque de résiliation du contrat"

source:www.quechoisir.org

 

Les Robin des Toits proposent une lettre type pour refuser l'installation sur la base de la toxicité des champs electromagnétiques mais je n'ai pas trouvé de retours sur son "efficacité"?

https://www.robindestoits.org/Lettre-type-de-REFUS-d-installation-du-compteur-d-eau-ou-gaz-a-telereleve-Robin-des-Toits-Nov-2013_a2102.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

 

 

A ta place je refuserai le paiement car comme la stipulé Etranje le compteur n'est pas ta propriété! C'est a leur charge.

 

Le déplacement aussi, qu'il te le mette dans ta chambre ou dans t'es chio***, tu n'as rien a payé. A t'as place je ne me laisserai pas faire, ils doivent demandé le paiement en espérant que les gens n'y connaissent rien...

 

Bat toi!

 

la bize'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

c'est quand même bien une bande de charognards, à l'ERDF... tout ça pour gratter 10 balles :roll:

 

Dans tous les cas, pour avoir installé une paire de compteurs élec dans bon nombre de logements, je peux vous assurer que cette intervention n'est JAMAIS facturée au client ; ni la main d'oeuvre, ni le matos.
Même le disjoncteur différentiel 500mA abonné est à la charge du fournisseur d'énergie...

 

Les seuls cas où l'on pourrait vous demander une participation sont :

- si vous demandez à passer en triphasé ; il faut donc un compteur spécifique ;

- en cas de détérioration du fait de l'abonné ;

- éventuellement si après modification du bâti, vous souhaitez faire déplacer le compteur.

Sinon, comme le dit QuickSkunk : s'ils veulent l'installer ailleurs que le précédent, c'est LEUR problème...

En revanche, j'insiste sur le fait que vous ne pouvez pas vous opposer au remplacement de votre compteur, c'est une obligation contractuelle... refuser pourrait entraîner une suspension/réduction de service.

 

Pour finir, j'aimerais vous rappeler qu'ERDF est une entreprise, dont le but est évidemment de faire de l'argent... il n'y a donc aucune raison qu'ils nous dénoncent parce que nous consommons du courant, du moment que nous le payons.

En revanche, il est certain que ces nouveaux compteurs fourniront des informations très précieuses aux bleus en cas d'enquête sur vous... mais s'ils en arrivent là, c'est qu'il y a généralement quelque chose qui les y a amenés (trafic, session à titre gratuit ou non, ...).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu ne paye pas le compteur mais tu paye les services qui vont avec.

Et comme dit par Phyl on ne peu s'opposer a la pose du compteur:

 

Sur Internet, on peut lire qu’il ne faudra rien signer le jour où l’on installera un nouveau compteur Linky, ainsi EDF ne pourra pas nous obliger à le payer.

C’est faux!!!! Les compteurs sont la propriété des collectivités locales en charge de la distribution de l’électricité, mais sur 95% du territoire, cette compétence est déléguée à ERDF, la filiale d’EDF qui gère le réseau de distribution.

C’est ERDF qui posera ces compteurs ou les fera poser, il est impossible de s’y opposer et ils feront ensuite payés via les factures d’électricité.
Leur coût ne sera jamais facturé directement ou individuellement à chaque abonné, il sera intégré au prix et étalé dans la durés.

Signer ou non un document lors du remplacement de votre compteur par ce nouvel appareil n’y changera rien.

Ce compteur est mis en place pour nous faire croire à un relevé à distance par un appareil intelligent et communiquant, mais en réalité une nouvelle indexation et une augmentation déguisée.

Nous restons totalement opposés à ce compteur « stupide » qui ne donne des informations que dans un sens ! Nous réitérons notre totale opposition à cet appareil qui va devenir un espion de notre vie privée sans aucun bénéfice pour le consommateur !

Outre le prix à payer pendant dix ans, vous devrez acheter un boitier qui vaut 50 € pour lire les économies que vous pourriez faire !!!

 

 

 

Il faut aussi savoir que les compteur electro sont censé disjoncter beaucoup plus facilement forçant ainsi les abonnés qui étaient justes au niveau puissance a passer au niveau au dessus, donc de payer plus.
 

 

«L’arrivée du compteur Linky va faire disjoncter le portefeuille des consommateurs», a lancé le président de l’association de consommateurs Alain Bazot, en présentant à la presse les conclusions d’une étude menée pendant un an auprès d’un panel représentatif de 201 foyers.

Il en ressort que plus de la moitié (55%) des ménages français souffriraient d’un «mal-abonnement»: 5 millions payent un abonnement d’une puissance supérieure à leurs besoins, et à l’inverse, 10 millions ont souscrit une puissance inférieure à celle réellement utilisée. «C’est possible du fait de la tolérance des compteurs actuels, qui ne disjonctent pas systématiquement lorsque la puissance appelée dépasse celle de l’abonnement», explique Alain Bazot.

Or le compteur Linky devrait mettre fin à cette situation. D’un côté, grâce aux informations transmises par ce compteur innovant, les 5 millions de foyers sur-tarifés pourront enfin connaître la puissance maximale qu’ils utilisent et en prendre un abonnement moins cher, leur faisant économiser 35 millions d’euros par an.

Mais à l’inverse les 10 millions de ménages «sous-tarifés» seront poussés selon l’UFC à souscrire des abonnements plus puissants et donc plus cher, car Linky, beaucoup plus sensible à la puissance utilisée, disjoncte quasi-systématiquement lorsqu’elle dépasse le niveau souscrit. L’association chiffre le surcoût annuel pour ces ménages à 308 millions d’euros.

 

 

Sans parler du boitier payant (50e) permettant d'effectuer la lecture de son compteur...

 

Merci pour ce lien Etranje, ça fait un peu flipper tout de même. Si ils comptent installer un compteur télé-relevable je me verrais refuser. Surtout que j'habite dans le trou du cul de monde alors ça m'étonnerait même pas qu'il installe ce genre de compteur.

 

Justement le fait que tu sois isoler justifie totalement le nouveau compteur, plus besoin d'envoyer un agent sur place, de devoir attendre la présence locataire/propriétaire pour faire les relevés etc.

Grosse économie de personnel chez edf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

https://lesmoutonsenrages.fr/2014/09/14/linky-le-compteur-de-surveillance-derdf-se-met-en-place-infos-et-lettre-type-de-refus-dinstallation-du-compteur-deau-ou-gaz-a-telereleve-robin-des-toits/

 

faut pas se laisser faire, ils vont coller des routeurs wifi partout avec ces conneries

 

jetez un oeil dans les commentaires de l'article, une video youtube montre pleins de gens qui sont sensibles aux rayonnements depuis les nouvelles installations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...
Invité Néocanna

Bonjour,

Concernant le changement d'un compteur, j'ai eu à solliciter ma régie local.

J'ai juste demander à passer en 30A et que c'était obliger de changer de compteur pour ce faire d'après eux.

Elle souhaite me faire remplacer a ma charge un vieux compteur à roulette de 1974 pour un électronique classique (pas linky) ... une aberration.

Je précise que le changement de compteur est à ma demande (indirecte) afin de passer de 15A à 30A (Pose d'une pompe à chaleur).

Pas de déplacement, ni rien. Ils n'ont rien voulu savoir. Vous payer ou rester en 15A.

Je leur ai rappeler que le compteur leur appartient ET que l'on est censé changer de compteur sous peu (Linky).

Bilan, je suis rester en 15A, passé à un poêlé a pellet et envoyé boulet ses idiots un peu énervé...

En plus d'aller chez un fournisseur alternatif d’énergie...

 

En gros, tu es sympa et honnête on te prend pour un jambon/pigeon.

Tu bloque, triche ou trafique ton compteur (Facile sur ces vieux model, les astuces sont connus). Ils te remplacent ton compteur gratuitement... Vu qu'ils te soupçonnent soit d'avoir un compteur mort, soit de tricher.

Vive la France...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites