2e jdc Cro+23 [blue mistik/2xmixfem/bubble kush/sq#1][plagron lightmix][plagron cro&flo]


gpuntiste

Messages recommandés

MAJ cro +13

 

je ne sais pas ce qu il se passe

 

elles ont toutes les 4 les memes arrosages meme terreau meme climat 

 

et pourtant la bubble et la spécial queen font un peu la tete

 

mon OG traine a mort sinon la blue mistik est terrible 

 

qui pourrai m aider a comprendre de telle différences?

 

place aux photos

 

OGkush ( qui a eu un petit accident  :-( )

post-830820-0-01875800-1414087946_thumb.jpg

Bubblekush

post-830820-0-62717200-1414087999_thumb.jpg

spécial queen

post-830820-0-77116300-1414088032_thumb.jpg

Blue mistik

post-830820-0-03737200-1414088065_thumb.jpg

 

si quelqun peut m aider ou me dire quoi faire

 

aucun engrais n as été ajouté mais je soupçonne fortement le ventilo 

 

qui tout en vibran s est dirigé vers les jeunes plants

 

mais les simptomes ressemblent fort a un sur arrosage mais les substrat a été arrosé avec 200ml d eau il y a 3 jours et le substrat est deja sec a 5cm de profondeur ....

 

merci de me lire at merci d avance a ceux qui tenterons de m aider

 

bon grow a tous

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop aux fantômes lol

 

montage d un thermostat controller winflex

post-830820-0-45227700-1414178905.jpg

 

si quelqun sais ce que sa vaut sa m interresse lol

 

les filles reprennent du poil de la bete et poussent toujours bien 

 

arrosage aujourd hui avec 100ml chacune eau+ rhyzoponics platinium ( 0.5ml/L)

 

sauf pour mon og qui traine et n a pas tout bu lol

 

les autre le substrat etait sec a +de 5cm de la surface donc :culture:

 

voila merci a vous de me lire meme si je ne sais pas si vous suivez toujours

 

bon grow a tous  :supair:

 

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!!

 

Je ne connais pas ce controller, mais la marque oui.

C'est de l'entrée de gamme donc claque pas trop d'argent dedans. Apres sa doit faire le boulot demandé.

 

Pour les petites elles vont s'en remettre, faut juste etre patient et leur laissé plus de temps!

 

A+++ compagnero!!

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop crazy

 

merci de ton passage et de ton avis...

 

a la base je voulais un new brumi et voila que je me retrouve avec sa lol

 

mais bon mon extra force moins ( du coup moins bruyant lol) 

 

et constante climatiques plus stables ( 26°c de jour et 20°c de nuit et 50% d hygro de jour et 60% de nuit)

 

on vera sinon pour mes plants je les ai changé de place pour voir et les feuilles ne souffrent plus

 

c etais bien du au ventilo plus de peur que de mal lol

 

sinon petite question lol ton OG trainais aussi comparé au autres?

 

merci encore et bon grow a toi  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop a tous 

 

encore un petit changement dans ma box

 

remplacement de mon mist maker 1 tete avec bouée par

 

un ultra mist 3000

post-830820-0-53597800-1414239714.jpg

 

car pas assez de brume dans la box a mon gout difficile d atteindre les 60%

 

et celui ci est réglable ^^ au pire j ai tjs quelques accessoire pour modifier le climat lol

 

( encore mes hps cool tube etc )

 

je pense d ailleur peut etre réinstaler la mh250 en lieu et place de ma cfl3000

 

j ai lu que les cfl 300 de super plant dégageaient moins de lumens que les mh

 

c est toujours en réflexion lol ou rajouter la mh en plus ^^

 

nous verrons si vous avez des conseils ou suggestions lol 

 

bon grow a tous 

 

edit: achat d une lampe verte afin de ne pas déranger mes petites quand elles dorment lol

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop crazy

 

merci de ton passage et de ton avis...

 

a la base je voulais un new brumi et voila que je me retrouve avec sa lol

 

mais bon mon extra force moins ( du coup moins bruyant lol) 

 

et constante climatiques plus stables ( 26°c de jour et 20°c de nuit et 50% d hygro de jour et 60% de nuit)

 

on vera sinon pour mes plants je les ai changé de place pour voir et les feuilles ne souffrent plus

 

c etais bien du au ventilo plus de peur que de mal lol

 

sinon petite question lol ton OG trainais aussi comparé au autres?

 

merci encore et bon grow a toi  :supair:

 

Yoo!

 

Tant que ça rend tes conditions climatiques stables c'est plus important!

 

Pour le ventilo, additionné à une hygro basse, c'était peut être l'origine de ton problème.

Tu vas vite etre fixé de toute façon..

 

Pour ce qu'il en ai de l'OG elle est croisée à la cheese (donc une skunk qui se révèle assez rigoureuse) du coup elle suit les autres tranquillement.

 

Actuellement, c'est la BLUE NIGHT qui se développe le mieux de cette session, après les autres sont plutôt homogènes pour l'instant.

 

Yes j'ai le même, sont pas mal ces brumi, faut juste les remplir régulièrement.

 

EDIT: laisse la cfl pour le moment, car si tu remet la mh les températures vont monter en flèche et donc ton extra va tourner plus fort et aspirer "l'air humidifié" par ton brumi. 

 

A+++

 

Crazy. 

Modifié par crazyworld
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop crazy 

 

j ai le cooltube pour la mh le truc c est que j aurai rajouté 1m50 de gaine 

 

pour que l aspiration se fasse toujours au sommet de la box 

 

je pensais tester avec le variateur de mon extra voir ou il en serai 

 

histoire d avoir le moyen d absolument tout regler moi meme

 

( extraction, hygrométrie, températures) car ici mis a part une pseudo stabilité du climat

 

je ne peux rien regler ( sauf hygro grace au brumi réglabe )

 

mais il est vrai que si a sa je rajoute mon FAC je pense que l extracteur que j ai ne sera pas suffisant...

 

( au pire je pourrai y ajouter mon extra de gaine winflex 298m³/h)

 

je me tate j ai tellement d idée qu en fin de compte j ai peur de tout foutre en l air...

 

je vais suivre ton conseil voir cela et aussi bien suivre ton jdc lol

 

merci a toi et bon grow  :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop!

 

Pendant un long moment j'ai couru après le set-up parfait, paramétré, indépendant et qui fait le café  :plol:

 

Ben au final, la meilleur culture que j'ai faite c'était avec du matériel de base sans controller ni gadget, par contre j'étais ultra rigoureux.

Celles ou je me suis le plus arraché les cheveux c'est quand je voulais tout optimiser (pour au final un résultat moindre).

 

laisse les se débrouiller, elles s'en sortiront   :supair:

 

Crazy.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop crazy 

 

n aimant pas le café je cherchais apres celle qui roulais  :jesors:

plus sérieusement merci de tes conseil je vais appliquer sa et tenter de trouver un bon cycle d arrosage

 

ayant ruiné mon ancienne session a coup d arrosage ici j ai peur et ne met peut etre pas assez 

 

je me cherche encore un peu lol

 

merci de ton passage 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila micro maj


cro+15


voici juste une petite photo de famille 


post-830820-0-06890300-1414250962_thumb.jpg


 


voila conditions climatiques


jour


temp: 26°c


hygro: 65% (grace au new brumi)


 


nuit


temp: 20°c


hygro: 75%


 


arrosage hier avec 100ml/plant avec 0,5ml/L de rhizoponics


application foliaire de liquid océan a raison de 1ml/L


 


réactions conseils et suggestions sont les bienvenus


bon grow a tous 

Modifié par gpuntiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

A première vu ton problème si il n'est pas réglé ressemble fortement a un sur arrosage.

J'ai pas eu le temps de tout lire dsl. Donc si ce n'est pas deja fait essaye de rempoter dans un substrat non saturé. Et espace tes arrosage, il faut bien laisser sécher avant d'arroser a nouveau. Pas attendre que ce soit sec comme du béton non plus mais c'est beaucoup plus simple de rattraper un sous arrosage qu'un sur arrosage.

 

Perso la seule fois que je n'ai pas réussit a rattraper un sur arrosage c'est parceque s'en etait pas un. L'environnement etait ´polué j'en parlais dans mon JDC. Tu a déjà réussi des récolte dans cette endroit?

 

J'essaye de faire avancer.. ;)

Modifié par Amstel-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop amstel

 

mon substrat est toujours bien sec entre les arrosages

 

mon probleme est que comme j ai eu un enorme sur arrosage a ma premiere session,

 

je ne met peut etre pas assez et trop souvent...

 

voici la description des 2 derniers arrosages

 

20/10: 200ml/plant

          +0.3gr/L de catalysator

          +vaporisation liquid océan (1ml/l)

 

24/10: 150ml/plant

          +rhyzoponics platinium 0.5ml/L

 

25/10: vaporisation liquid océan (1ml/L)

 

 

et le prochain est prévu pour le 28 ( si substrat sec )

 

avec 200ml/plant

        +rhyzoponics platinium 0.5ml/l

        +0.3gr/L de catalysator 

 

 

et pour ce qui est de l endroit il n est pas pollué tout est ok, j ai juste eu un soucis avec mon ventilo qui a bougé

 

et qui du coup soufflai sur mes plant qui combiné a un arrosage qui étais trop fréquent a donné ceci 

 

seule la blue mistik n etait pas dans le souffle du ventilo a clip 

 

ici je commence a voir des jeunes racines qui pointent leurs nez en dessous des pots mais j attends qu elle soient plus 

 

colonisée avant de rempoter car je vois que la blue qui avait plus de racines se dévelope bcp mieux maintenant

 

désolé pour la tartine mais j espere avoir réussi a bien expliquer tout sa lol

 

merci de ton passage et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est vrai que ça ressemble beaucoup a un sur arrosage (ou asphyxie racinaire si la terre est trop tasser en bas... mais bon généralement c est sur arrosage..).

La méthode infaillible pour l arrosage c est celle de Ferro (conseil de culture en terre).

Tu arrose comme il faut ta plante (env 20% du volume du pot), tu pèse ton pot et tu arrose a nouveau quand il aura perdu 90% de son poids. Il n y a pas de tant de centimètre de terre sèche en surface a prendre en compte, vu que les racine se situe en cul de pot... bref sous pèse tes pots, parle au plante ou trouve dans l horoscope du jour quand arroser...

J ai des-fois attendu plus de 15jours entre deux arrosages... pour cette session j ai eut un 11jours entre deux arrosages suite au rempotage et ils faisait plus de 30°C dans le placards.

 

Attends d avoir des plantes en vraiment pleine pleine forma avant le passage en 12/12 ou tu le regrettera...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop a tous

 

 

Salut

Il est vrai que ça ressemble beaucoup a un sur arrosage (ou asphyxie racinaire si la terre est trop tasser en bas... mais bon généralement c est sur arrosage..).

La méthode infaillible pour l arrosage c est celle de Ferro (conseil de culture en terre).

Tu arrose comme il faut ta plante (env 20% du volume du pot), tu pèse ton pot et tu arrose a nouveau quand il aura perdu 90% de son poids. Il n y a pas de tant de centimètre de terre sèche en surface a prendre en compte, vu que les racine se situe en cul de pot... bref sous pèse tes pots, parle au plante ou trouve dans l horoscope du jour quand arroser...

J ai des-fois attendu plus de 15jours entre deux arrosages... pour cette session j ai eut un 11jours entre deux arrosages suite au rempotage et ils faisait plus de 30°C dans le placards.

 

Attends d avoir des plantes en vraiment pleine pleine forma avant le passage en 12/12 ou tu le regrettera...

 

A+

beuh-chat

mes pots rempli du meme substrat mais sec ( enfin sorti du sac de substrat pesent 1.4kg et sont arrosé quant terreau sec et pesant moins de 1.2kg comme le substrat est quand meme un peux humide dans son sac ^^) 

 

ne mettant pas tant d eau que sa je reviens a 1.2kg en max 5jours j attends que les racines soient bien présente 

 

car ayant rempoté un peu tot j ai peur du sur arrosage...

 

mais merci je vais surveiller peser et noter toutes ces données pour les prochain arrosages afin que tu puisse me conseiller un max... enfin si tu es d accord biensur

 

 

salut gpuntiste   je me mets ds un petit coin pour te suivre 

 

a+ 

plop ak45700

 

vas y pose toi roule en un et j arrive d ici quelques jours pour une bonne mise a jour

 

je sais que mes petits plants boudent un peu pour l instant mais elles reprennent bien 

 

ben bienvenu(e) et bon grow a toi 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Je comprends pas ce que tu dis ou c est toi qui comprend pas... :siff: :siff: :siff:

  1.  lit le document conseil de culture en terre sur le site de ferro (la gamme d engrais)
  2. fais ce qu il dise pour les quantité et fréquence d arrosage.

De mémoire tu pèse ton pot quand tu vient de l arroser correctement.

Pour arroser correctement, il faut que la terre soit biner avec une fourchette et y aller par petit coup. Ou alors tu fait un bon bassinage puis tu laisse s egouter correctement.

Quand ton pot a perdu 90% de son poids, tu arrose correctement.

Par exemple (j ai pas de balance chez moi, je dits des poids au hasard) tes pot font 4L, tu les a arroser correctement et il pèse 4kg, tu re-arose quant ton pot fera 400gr ( 0.1x4=0.4). Au bout de deux fois tu te dira, putain j arrose vraiment trop souvent...

 

Guitare... couture... guitare... couture... guitare ... couture

Ha ha ha C est pas compliquer pourtant... c est comme traire peindre :ptdr: :ptdr: :ptdr:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.