Tente 1m² sous 400 W HPS


Messages recommandés

GROS EDIT

 

Salut à tous ! 

Du coup gros changement (édit), je ne pars plus sur du 1m² 400W, mais sur du 0,36m² sous lampes mg 200W. J'ai donc:

 

Tente 0,6*0,6*1.60

Une lampe éco 200W (croiss+flo) avec réflecteur superplant

Extracteur 125mm 280m3/h avec sonde de température

Humidificateur au cas ou

hygro/thermomètre

Filtre à charbon can filter

ventilo à pinces

2 programmateurs pour la lampe et les ventilos

Terreau light mix pour commencer puis all mix par la suite (biobizz), billes d'argiles

Engrais: Trypacks biobizz (bioroot, biogrow biobloom, topmax) 

4 Pots de 7 L, 4 pots 1.4 L pour le début

Gel et spray ONA au cas ou le filtre ne suffirait pas.

 

Me semble que tout y est pour le matos. J'ai décidé de faire l'impasse sur le contrôle du pH pour le moment. 

 

En ce qui concerne les plantes j'hésite vraiment entre la northern lights et la Top44 en graines féminisées. Si de vos expériences vous sauriez laquelle sent le moins et produit le plus, dites moi :D.

 

Ma plus grande question concerne mon ampoule 200 W (que j'ai déjà) qui fait croi+flo. Je me demandais si ça valait le coup de la changer en flo pour une autre lampe éco spéciale flo 300 W.

 

Voila je pense que j'ai dit le principal, j'attends avec impatience vos réactions :).

Merci

Modifié par hoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi jeune Weedeur,

 

De suite ne temmerde pas avec des ventilo PC comme brasseur d air. Pense a un ventilo avec pied pince ou meme carrement oscillant. Tu evitera les problemes avec un transfo des fils  etc... et sincerement autant au debut tes ventilo pc auraient ete bien car legé autant en fin de flo tu saura content davoir pris la game sup.

 

Sinon pour le reste certes l intra extra peut etre juste surtout avec un FAC c est jouable. En revanche ne compte pas aspirer de ta piece et aussi l extraction chaude car alors la temperature va vite monter. 

 

Savoir quel air tu aspirera appart ou fenetre et ou tu l extraira via vmc appart ou exterieur par une fenetre ou direct dans l appart? ou n grenier cela change beaucoup de facteur. Et surtout sur les temperautres et donc aussi sur le taux d humidité. Aspirer l air d un appart avec 400w sans brumisateur c est faire un desert en moins de deux. En revanche aspirer du diret exteireur meme avec une bonne longueur de gaine change enormement le taux d humidité et la nececité de l extraction selon les difference de temperature entre intracté et extraite.

 

Et puis DIRECT ton TERREAU ABANDONNE.

 

Je penses qu il te manque encore pas mal de chose a connaitre avant de te lancer, Prends ton temps pour en lire et relire et surtout sur les bases. Pendant ce tamps la tu pourras mieux programmer tes necessités et quand. En l occurence en prevoyant ce mois ci un budget tu saura quoi et quand acheter.
Profite en aussi pour trouver des astuces qui te permettrons d economiser sur divers secteur Box recup homemade etc... Pot de fleure lol et pour TUER ton BOULOT un BON TERREAU DE MERDE???

Investir dans un 400w et pas 15 euros dans un bon terreau lol ca te permettra de trouver tes priorités.

 

Voila donc je penses que tu as beaucoup encore a lire et puis tu pourras alors revenir avec un projet plus serieux.

 

Cordialement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide !
 

Pour les ventilos pc t'as pas tort, ça va être le bordel à l'intérieur avec les fils, je rajoute un vrai ventilo.

 

Pour l'extra/intra, j'ai trouvé assez peu de solution, je suis dans un studio. Je pensais simplement écarter le plus possible l'intra de l'extra et moduler la température avec le radiateur de la pièce puis bien aérer régulièrement. Je vais me trouver une station météo et chercher une soluce pour compenser l'évap due aux 400 W. J'ai pensé à un plateau d'humidification qui me parait la solution la plus simple, après pas très précis mais bon :/.

edit: Ou je passe en lampes éco équivalentes 

 

Pour le terreau désolé j'avais lu quelque part que du terreau jardiland pouvait convenir si on l'engraissait. Connerie apparemment  :lol: . Donc je rajoute du terreau à ma liste c'est pas un problème.

 

Et le home made très peu pour moi! C'est beaucoup de temps passé que je n'aurai pas à accorder à la fabrication du matos. Puis l'avantage de la tente c'est que ça se replie en 2 minutes et ne prend pas de place !

 

C'est vrai que je veux peut-être commencer au delà de mes connaissances en prenant du 400 W, mais c'est que en ayant pas mal trainé sur les growshops, me suis aperçu que du 200 ou du 400 j'en aurai pour quasiment la même somme d'argent donc autant prendre le plus gros :D

 

Je sais que j'ai encore des choses à apprendre mais ça fait des mois et des mois que je suis sur le coup. Après mon projet ne me parait pas si nul que ça  :roll:.

 

Je reprends les bases comme tu m'as dit et je prends du temps pour repenser tout ça !

 

Merci

Modifié par hoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet selon les guides l'extra est beaucoup trop faible, je me suis laissé influencé par un pack proposé en growshop. Je vais passer sur du 300m3/h, toujours inférieur à ce qui est conseillé mais avec une température d'intraction à 18°C je devrais pouvoir maintenir du 22°C sans trop de soucis.

Merci pour le filtre je pensais qu'ils faisaient tous le même boulot. Du coup j'ai trouvé des filtres à charbon ****** can à 50€, ça me parait un bon compromis  (Filtre charbon ****** Can Lite 150/425S)

Modifications faites !

Modifié par hoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok je laisse tomber alors ... En gros je tape dans un extracteur à  80€??

Oui.

 

C'est quoi le problème avec ce genre d'extra?

Pas conçus pour supporter la perte de charge d'un filtre.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux savoir la difference c est en un mot .. lol  PERTE DE CHARGE sur gogol

Prends ton ventilo PC met le au bout de ta gaine et maintenant sens tu un souffle au bout? NON RIEN QUE DALLE?

alors qu avec le sytle extracteur visé tu aurais presque sentie le meme souffle en sortie a plusieurs metre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai ça me paraît évident maintenant :) . Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais réévaluer mon budget car je dépasse large avec ces changements inévitables ! Je me mets à jour d'ici la fin de la semaine.

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Ce qui est bien avec les ampoules économiques c'est que tu peux les approcher de tes plantes sans risque de brûlures. Et sa chauffe pas trop. J'ai eu il y a quelques années une ampoule éco 300w cro+flo ( j'en ai jamais revu après en vente) ça te fera pousser tes plants sans soucis, mais étant donné la faible quantité de lumens émis par ce type d'ampoule ne te fixe pas un objectif de récolte trop important car tu riques d'être déçu sinon... Si tu veux changer d'ampoule pour la flo prends plûtot si tu peux une 250w hps t'auras bien plus de lumens et donc une meilleure récolte. ( mais plus de chaleur). Et ton extra est compatible. Je ne vois pas quel est le modèle de réflecteur dont tu parles mais si c'est un 1er prix, l'ampoule étant lourde  elle se retrouve un peu penchée. Sinon ta config est pas mal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire je fais toute ma culture avec une hps 250 W avec cooltube, ce sera aussi simple non ? Ou alors une cfl 300 W 2100 K pour la flo et je garde ma 200 W pour la croissance, j'suis un peu hésitant la ... Et à savoi

 

Le réflecteur que j'ai c'est un sunmate powerplant, donc bien si on se fie à son prix :).

Modifié par hoze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites