Clone or nothing? (NFT)


Messages recommandés

Salut weeders and co!

Je possede un nft gt 100 eclairé d'une 600w...

Après avoir foiré deux séssion de suite(170g et 200g) sur des grow

avec 1 mois de croissance et scrogger.

Faut etre con mais les deux fois j'ai laissé trop de croissance une fois le grillage rempli!

Je souhaiterai acheter 10 graine d'ogkush de chez dinafem(que je trouve tres sable niveau phéno)

En mettre 9 sur le gt et faire genre 10 jours de croissance max.Sans taille de l'apex et des secondaires;Ca vous parrait bien ou faut il que je refasse un pied mere absolument pour faire des clones? J'ai cramé tous mes PM en traitant au pyrèthre... :shock:

Modifié par doublestawberrydiesel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doublestrawberry

 

il est fortement conseillé d'utiliser des clones en nft, car si tu utilise des graines, d'une part il y a de fortes chances pour que tes plantes n'arrivent pas à maturité au même moment, et d'autre part tu feras comment si par malchance tu as une plante herma, ou un male...

Avec le gt 100 je laisse entre 15 jours et 3 semaines de croissance selon la vivacité des plantes. je ne peux que te conseiller de faire une selecta, puis un PM puis...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

+1

 

J'ajouterais aussi qu'il est plus long mais beaucoup moins casse gueule de faire la sélection en terre ;)

 

Edit : après c'est que mon avis, l'arrosage est tellement chiant a faire en terre que ça peut être long :D

 

Sinon pour le temps de croissance en NFT, je pense que ça dépend énormément du nombre de boutures que tu mets dans le bac ! Moins de boutures = plus de croissance pour avoir des pieds plus ramifiés :)

Modifié par GuiGuiGnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doublestawberrydiesel !!!!

 

est ce que tu est en pain de laine de roche ou bille d'argile??

 

est ce que tu arrive a garder l'eau ton bac a la bonne température mois je galère.

 

Et est ce que ton ph reste stable??

 

Moi aussi je suis en nft grotank 424 avec 9 pieds de OG Kush de chez Royal Queen Seeds 

la je suis a cro+ 14 et ils sont magnifique malgré une température moyenne de 27 degrés allumer et 25 éteint et c'est pareil pour la température de la soupe,il fait trop chaud en ce moment vivement que les températures descende.

 

Sinon niveau hygrométrie je suis pas mal,je compte passer en flo ce weekend ,par contre mon ph remonte tous les jours a 7.6 alors que je les mets à 6.0/6.1.

 

Pourtant j'ai bien mon rinçage des PDLR, c'est ma première en hydro,j'ai fait environ 3 ans de terre.

 

sinon tu compte repartir avec des graines aussi pour ta prochaine récolte??

 

Et pourquoi est ce que c'est mieux de faire des boutures en nft???

 

J'espère que je t'ai pas trop harceler de questions 

 

A bientôt sur le fofo  :cnw: .

PEACE   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi memell86!

Tous les jdc et forum que j'ai pu lire (et j'en lit beaucoup!...)disent de partir de boutures car si elles sont prélevées sur un meme 

 pied mere tout sera homogene:la taille des plants,la soupe plus facile a gerer..

Mais j'ai vu aussi de beaux jdc ici meme en gt100 avec des graines...

Sachant que les og de dinafem sont tres stable ca devrait le faire...(stable niveau structure de la plante pas niveau gout,odeur)

Pour le ph (en nft j' ai pas de soucis) j'ai pas trouvé mieux que mineral magic une bonne cuillere a soupe aux pied sur la ldr.

J'ai toujours 100l de solution ca aide aussi.

pour la température j'ai été obligé d'acheter une clim mobile a 100euros sur le b. Coin....temperature de la soupe avant:cet été

27 apres avoir mis la clim  19 et quand il faisait vraiment chaud 21_22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais ça a l'air top ta clim c'est quoi comme style de clim???

 

j'ai vérifier mon ph ce matin il avait monter un peu mais moins qu'avant ce matin j'été a 6.6 donc une petite correction mais rien de méchant.

Ça doit pas être bon de rajouter du ph down comme ça tous les jours?????

Ta pas de JDC en cours?????

 

A bientôt 

 

PEACE   :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clim mobile supra 3000

ph down tous les jours c pas top! (sauf si c'est quelque gouttes)

pour le ph mineral magic y a a ma connaissance rien d'autre pour stabiliser le ph...

J'ai essayé 3acid down c'est pas la peine...le meilleur ph down pour moi c'est celui de growth tech...

Les autre que j'ai testé faut mettre quasi 100ml pour 100l voir plus!

Tes valeur ph sont haute!quand je fais ma soupe entre le soir et le lendemain matin j'ai peut etre 5.9 au lieu de 5.8 ou 5.7.Si j'avais 6.7 je commence a paniqué!!

J'ai pas de jdc dsl.bonne continuatiuon...

Ps si tu pars de graine en nft ne met pas de croissance...

Juste attendre que les racines traverse la ldr de 10x10 sinon tu peux vite te retrouver en galère!

Modifié par doublestawberrydiesel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis avec le 3 acid down et toute la gamme hydropassion.

J'ai pas compris ce que tu veut dire quant tu parle de ne pas mettre de croissance en nft

J'ai mis mes cubes de ldr dans le grotank après apparition des racines,et la ça commence a bien s'étaler partout c'est terrible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'évacuation trou dans le  coffrage du volet roulant...(scie cloche)

Je veux dire que si tu part de graine et que tu ne pet pas de filet (sog)..

J'ai aussi toute la gamme hydropassion qui je trouve  top!

Juste pas le 3acid down...

Les ph - avec 3 acid sont pas du tout concentré.

J'ai tester celui d'hydropassion et celui de ghe...(liquide)

la clim fait 1m de haut 40 de large.

J'ai une box qui fait le double de la surface dont j'ai besoin.

Modifié par doublestawberrydiesel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est pas top le 3 acid pour 40 litres d'eau avec un ph de 7.6 / 7.7 au départ

il faut que je mette 20 ml d'acid je trouve ça énorme avant j'avais le house and garden et rien a voir,

sinon c'est vrai que le reste de la gamme et top.

 

Merci pour tes renseignement bien sympas tout le monde ne se donne pas le mal de répondre.

Du coup tu utilise le ghe comme ph down et aucun souci????

 

 

PEACE MAN  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

C'est vrai que le PH down de H&G est particulièrement concentré, c'est de l'ordre de 2/3ml pour 100L chez moi, suivant engrais ou eau claire !

 

Le problème c'est que vu que la bouteille dure vraiment longtemps, bah au fur et a mesure il perd en efficacité, donc niveau stabilité des dosages, il est possible qu'une bouteille moins concentrée, qui part plus vite soit plus fiable ;)

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites