[PremièreCulture][Eco210w][40x50x80]


Messages recommandés

Bonsoir a tous ! 

 

Petite présentation de mon installation : 

Ma box est un carton de 40x50x80, dont l'intérieur est recouvert de feuille blanche.

Mon éclairage est composé de trois lampes Eco 70w ressenti, 3000k, avec réflecteurs fait maison. 

J'ai un engrais NPK 5.9.14 que je compte utiliser pour la flo. 

 

Alors voila, je me demandais si mon installation pourrais me donner quelque chose.  :culture:

Dois-je rajouter un ou plusieurs ventilateurs de pc selon vous ? 

Et je pensais passer en flo assez rapidement vue le peu d'espace, qu'en pensez vous (il s'agit de top 44, elle ne devrait pas croître des masses mais c'est ma première culture sooooo.....) ?  :help:

 

Merci d'avance, Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plusieurs points essentiels :

 

1) Tu devrais lire quelques guides, ils répondent à toutes tes questions

 

2) Qu'entends tu par "ressenti 70w", ça n'existe pas le "ressenti" en électricité, j'imagine que ce sont des ampoules dans les 18w, c'est très léger pour envisager une floraison. On peut trouver en growshop des CFL à 40, 85, 125 et 250w, seules les deux dernières sont envisageables pour un minimum de résultat (ou une maxi combinaison des autres, mais ça peut chauffer bien plus en multipliant)

 

3) 40x50x80, c'est très petit, trop même, surtout si ne maîtrises aucunement la culture. Faire une petite culture est bien plus compliqué qu'avoir un espace on va dire "standard". De plus le carton, ça brûle très facilement, tu ne voudrais pas rentrer chez toi après les pompiers ...

 

4) Ton engrais est probablement mal indiqué, le cannabis a des besoin assez précis, et encore une fois utiliser des engrais "non faits pour le cannabis" en espérant de bon résultats nécessite une excellente connaissance de la nutrition du cannabis. Donc tu t'en sortiras beaucoup mieux en achetant un pack peu cher de base mais dédié à cette culture

 

5) Une extraction est nécessaire oui, faire circuler de l'air est important (renouvellement, éviter les points chauds dans la box), tu peux t'en sortir avec 1 ou 2 ventilos de pc bien placés (je dirais 2 en extraction, un trou pour l'entrée d'air suffira). Ceci dit si tu veux contrôler les odeurs (ce n'est pas forcément un problème pour tout le monde mais toujours bon à rappeler) il te faudra un espace un minimum fermé pour contrôler l'air qui en sort en le filtrant via un filtre à charbon (FAC)

 

6) Oui pour un petit espace passer en flo très rapidement est conseillé (de 1 à 2 semaines max de croissance)

 

Voilà, c'est pas pour t'allumer, j'ai moi même commencé à l'arrache avec un véritable "placard" McGyver composé de cartons qui faisaient office de parois, le tout fixé sous mon bureau (qui composait donc le haut), un ventilo braqué dessus (et aucune extraction possible forcément), des pots non percés, des engrais non destinés au cannabis, des lampes en veux tu en voilà à droite à gauche en haut en bas ... bref avec mon expérience d'aujourd'hui j'aurais dit que c'était inimaginable de vouloir faire quelque chose ainsi (mais je ne m'étais pas documenté encore sur le sujet, tu as un avantage ici sur moi ;) ). Ceci dit, ça m'a permis de faire mumuse pendant 6 mois, de récolter dans les 50g en tout et pouvoir dire pour une première fois "j'fume ce que j'ai fais poussé mec !"

 

Mais faire pousser à moindre budget reste tout à fait possible, même sous éco ou néon, on peut trouver des exemples ici et là donnant des résultats très honnêtes. Ceci dit dans tous les cas tu gagnes à en savoir plus, comprendre et pourquoi ceci est mieux ou non, comprendre la complexité de la nutrition, de l'éclairage, du type de substrat (de la terre, de la fibre de coco, de l'hydro etc), des techniques des cultures ou simplement l'immensité des génétiques disponibles (y'en a des faciles à faire pousser et des balèzes, des qui donne beaucoup d'autres moins, des super délicieuses sur lesquelles tout le monde s'entend et des réservées à quelques amateurs).

 

Fin voilà, n'hésite pas à te documenter, le site regorge d'informations pour peu qu'on s'y attarde un peu, il y a aussi beaucoup de journaux de culture qui peuvent t'en apprendre bien plus que tu tu ne l'imagines (que ce soit par l'intervention de tel ou tel membre ou simplement de voir "en vrai" ce que ça donne)

 

Enjoy !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me réponde ! 

 

J'en lis le plus possible, mais tous ne correspondent pas forcement à mon cas et je n'arrive pas a m'y retrouver. 

 

Oui, ce sont des ampoules 18w, mais je pensais que le plus important étaient les lumens. Je vais voir pour les changer dans ce cas! 

 

Niveau taille je peux pas faire plus grand malheureusement, je me doute bien que ça sera plus dur mais je pensais palisser et tailler fréquemment. J'ai songé au feu, et heureusement pour moi mes lampes ne chauffent que très peu, et sont suspendu dans le vide bien loin des parois ! 

 

Dommage pour l'engrais je devrais faire sans dans ce cas, parce que je n'ai pas de grow shop a portée... :unsure:

 

Pour l'extraction, je vais faire ça dans la semaine, mais alors une nouvelle question se pose : comment apporter a la plante 100% de noir durant la flo, tout en ayant un trou pour l'intraction et d'autres pour l'extraction ? 

 

Ça marche, je suis a 4j de croissance pour le moment, dans deux semaines début de la flo !

 

 

 

Pas de problème, je suis ici pour apprendre, et je ne pouvais rêver mieux qu'une réponse aussi structurée et complète. 

Ahah je crois qu'il faut forcement passer par la un moment ou un autre, c'est ma première expérience, et sans doute pas ma dernière et je me voyais pas m'installer une box de 1x1x1,80 dans mon studio ! 50 grammes avec une installation comme ça ? J'espère en avoir une vingtaines honnêtement, ton système MacGyver fonctionnait pas trop mal finalement !

Mais c'est vrai c'est un avantage d'avoir des gens qui peuvent m'aider !

 

Comme dis, je comptais pas faire une récolte de ouf, juste découvrir la plante en elle même, comment elle évolue, ce qui est mieux pour elle, etc. J'ai encore tout a découvrir sur le monde de l'auto-production ! :lire:

 

Je vais en feuilleté le maximum, histoire d'en apprendre le plus possible, en tout cas merci pour ta réponse, c'est cool de voir que des gens avec de l'expérience ont encore de l'intérêt pour les apprentis de la culture ! 

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites