box 0,81m²; hauteur 1,20m; 400W; difficulté de gestion de climat


Messages recommandés

Bonsoir, voila c'est dans le titre, suite à mes achats (voir sujet précédent [1ère culture], [scrog]) et la mise en place de mon installation, je suis un peu en galère pour gérer le climat de ma box, l'hygrométrie peine à dépasser les 50%, si j'arrête l'extra la température monte en flèche, et je ne trouve pas le placement idéal pour le ventilo et l'humidificateur, si vous avez des conseils je suis preneur, merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjoir,

 

"J'ai finalement suivi les conseils du vendeur qui m'a expliqué que je n'avais pas nécessairement besoin de cooltube. La lampe de mon pote était finalement HS (ampoule comme ballast, et réflecteur basique), donc j'ai repris un ballast, avec un bon réflecteur, deux ampoules MH et HPS, un extracteur, à la base je voulais un Prima Klima 420m3/h, mais il s'est trompé et m'a mis un double vitesse (220/360), je vais voir ce que ça donne, de la gaine insonorisée, un filtre Canlite 425m3/h, un brasseur multi-vitesses, un brumisateur simple.

Pour le bruit de l'extracteur j'ai testé, ça devrait passer pour dormir à côté, je ne sais pas encore en ce moment je dors au taf ^^.

L'installation est quasi prête, manque les graines, d'ailleurs le vendeur m'a dit que c'était mieux de les faire germer directement en terre vu que c'est de l'enrichi, qu'en pensez-vous?"

 

Quand j'écoute les vendeurs, j’achète du matos de merde :o

 

Quelques petits conseils  :

Met ta box en marche la nuit pour bénéficier des températures fraiche .

Installe un intracteur d'air qui pompe de l'air dans une piece fraiche de chez toi ou place le ventilo devant une entrée d'air de ton placo .

Le terreau enrichi est souvent trop enrichi pour la phase de croissance, je te conseille de prendre un petit sac de 20 litres de biobizz light mix qui convient pour les 3 premiers semaines de cro

Place l'humidificateur derrière le ventilo histoire que le ventilo aspire et projete la brume

 

 

@+

Modifié par The Laughing Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour la terre c'est trop tard les graines sont déjà dedans, un mélange de plagron growmix et biobizz allmix, mais je retiens le conseil pour la prochaine fois , pour les horaires et pour le ventilo je vais voir demain ce que ça donne, pour un intra d'une autre pièce, ça sera pas possible, en fait je comptais sur le fait que ça se rafraichisse, mais pas de bol il a fait 30 °C dehors aujourd'hui (non je ne me plains pas, c'est agréable à cette période de l'année :) )et bien sur le soleil donne sur ma fenêtre tout l'aprem. Pour la brume ok mais ça ne risque pas de bouziller le ventilo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Mélanger du growmix et du allmix, qui ta donné cette idée ? :shock:

Tu compte leurs donné combien de temps de croissance ?

Vu tu mélange de terreau, je te déconseille d'utiliser des engrais pendants les 3 eres semaines pour éviter de bruler tes plants ;)

Pour le ventilo et la brume, j'ai expérimenter pendant quelques cultures et mon ventilo marche encore ou fais juste le contraire met l'humidificateur devant le ventilo pour qu'il projete la brume dans toute la box .

Tu va cultiver quelles variétés ?

 

@ +

Et passe faire un tour sur le brouillon de mon nouveau jdc (jdc en cours de construction ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est évidemment le vendeur qui m'a donné cette idée de mélange! Pour le temps de croissance je n'en ai aucune idée pour l'instant, et bien sur que je n'utiliserai pas d'engrais, ni même après rempotage pendant 2/3 semaines, la variété c'est de la diamond girl (Skunk, Northern Lights, Haze et Early Pearl), je l'ai choisie via un sélecteur de variété où j'avais coché "facile pour débutant", "scrog", "pas chère", et "bon rendement", donc en fait je ne m'attends pas à des miracles pour une première culture, je vais surtout essayer de voir comment m'améliorer etc pour les prochaines fois. Ok pour ton JDC! ;)

Modifié par clem142
Lien à poster
Partager sur d’autres sites