[4x600w&2x400w][240x240x200][Terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

J'ai pour projet de faire 1 récolte grosse récolte pour quelques amis à moi et moi même bien sur :)

 

J'ai donc acheter une box de 240x240x200,

Je recherche le rendement maximum de cette box pour que ça puisse me durée le plus longtemps possible car je ne pourrais surement pas recommencer de ci tôt !

 

Je pensais installer cette liste d'équipement dans la box:

- 4 Hps 600W et 2 Hps de 400w avec ballast ETI

- 4 réflecteur adjust-a-wings medium pour les 600w et 2 réflecteur classic pour les 400w

- Extracteur TT315 turbo 2350 m3/h

- 2 extracteurs de gaine VKO150 300 m3/h (pour l'intraction d'air)

- 6 ventilateurs a pince répartie dans la box

- pour le filtre a charbon je ne sais pas trop quoi prendre...

 

Que pensez-vous de l’équipement de la box ?

 

J'ai aussi une autre question au sujets du nombre de plantes que je peut y mettre,

Pour un rendement maximum sur cette box il vaut mieux que je mettent 100 pots de 11L ou bien 36 pots de 25L ?

sachant que j'ai sélectionner des variétés à floraison courte et de petite taille pour la plus part:

- Amnesia Haze (RQS)

- Og Kush (Dinafem)

- Critical + (Dinafem)

- Pure Power Plant (White label)

- Vanilla Kush (Barney's)

- Bubble Gum xl (RQS)

 

Je vous remercie des réponses ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

L'installation est "imposante", c'est le  moins que l'on puisse dire...

Je reste néanmoins dubitatif face à un tel investissement pour une seule cession.

 

Niveau extraction, cela ne devrait pas suffire (1m3/h d'extraction pour 1w de lumière). Pour le fac, il faut tabler au moins comme pour l'extra.

Au regard du matos, autan faire les choses convenablement et ne pas prendre une myriade de ventilateurs à pince mais 2/3 bons.

 

Pour le "bon" nombre de plantes, cela dépend de la méthode de culture utilisée.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ;), je pensais aussi a prendre un extracteur un peu plus gros,

 

Et oui l’investissement est important mais je possède déjà une grande partis du matériel qui ma été donner par un amis a moi et je compte surement les revendre après cette session :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

3000W pour un espace uniquement de floraison, vous êtes combien dessus ?  :shock:

 

4x600W suffit, l'extracteur n'est pas compatible avec un FAC et il est faible pour 3000W même si je ne connais pas ton climat,

ni l'humidité ambiante, ni même tes contraintes de nuisances sonore.

 

Aussi pourquoi ne pas faire une sélection de régulières, espace PM, etc...

On rentre vite dans ses frais avec une installation industriel et on gagne en qualité.

 

 

C'est quoi comme chambre de culture ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop toutl e monde,

 

En effet grosse installe, il te manquera un GROS brumisateur pour le Tx d humidité en croissance.

Surement un caisson insonorisé ^pour ton extracteur qui devras surement tournée à plus de 50% donc pas mal de bruit.

3200w il faudrait de 800 à 1800M3 en intraction et obligatoirement que lintraction d air vienne bien de l exterieur et pareil pour evacuer l air chaud car si tu aspire et rejette l air de ta maison ou appart ça va vite devenir invivable chez toi.

Et pour finir donc 3200w de lumiere plus les extracteur ventilo et divers tu arrives alors a depasser les 3300w grand maximum d une ligne electrique. Il faudra que tu tires de ton panneau electrique une gros cable qui pourras supporter la puissance demandée car si tu desirs brancher sur les prises elelctrique de la pieces ou des autres qui sont souvent branché sur le meme fusible donc impossible de faire passer tes 3200w.

Sinon pareil selon l espece que tu choisiras et la maniere de la culture mais il vaux mieux avoir 2 tailles de pots croissance puis floraison.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantomax@

Salut, merci de ta réponse, Je suis bien d'accord avec toi mais le problème c'est que je compte pas faire de revente et on ma dit que je pouvais produire jusqu’à 3 kilos a mon grow shop ce qui est déjà énorme pour moi et pour le nombre de personne on est une bande de 7 potes et on à tous une assez grosse consommation quand même et de nos jours vu le prix de la weed dans la rue, le choix est vite vu !

 

Mais bon pour le nombre de session que je vais faire avec pour l'instant je veut en faire qu'une, j’espère juste ne pas devenir addicte lol

 

J'ai déjà fais 2 session mais dans une box de 1mx1mx2m et ce que je produisais avec me tenais a peine 3mois...

 

Jbdu14@

Merci pour tes conseils, je vais donc utiliser un extracteur tt150 de 800 m3/h pour l'intraction

et pour les pots je parle pour la flo, je ne sais pas quelle est le meilleur resultat sur le rendement entre 100 pots de 11l ou 36 pots de 25l tout en sachant que je veux optimiser aussi sur le temps de ma session :)

Modifié par siko95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

on est une bande de 7 potes

 

7 fois plus de risques, d'embrouilles, de balances, de gars qui parle trop au pote du pote du cousin, ou autre..

 

Et investir plus de 2000e minimum à vue d'oeil, pour une session, ça fait beaucoup..

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Les extracteurs Winflex TT ne sont pas prévus pour les pertes de charge,

pas moyen d'y mettre un FAC de qualité sans pertes de charge énorme.

 

De même selon la box les extractions doivent être multipliés ou alors il faut découper.

 

Après pour atteindre 3Kg dans cet espace il faut quand même sacrément bien gérer je pense,

atteindre 2Kg est déjà plus réaliste je pense.

 

Les 2x400W de plus sont peu utile je trouve, 4 AAW couvre déjà très bien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalxxx@

Salut, oui peut etre mais je ne fais pas ça avec n'importe qui et je peut avoir 100% confiance en eux et pour le matos comme je l'ai dit j'ai déjà une grande parti du matos,

Apres c'est vrais que je réalise que c'est quand même une grosse installation mais bon j'ai pas mal de matos donc autant l'utiliser puis si par la suite je compte refaire une session je séparerais ma box pour m'en faire un espace ou je peut faire ma flo, ma croissance, pm etc.. en séparent l’intérieur en plusieurs pièce

 

Fantomax@

Je savais pas que les TT n’était pas top combiné a un fac, merci du conseils ;)

Donc il me faudrait mieux 2 extracteur de type RVK si je comprends bien ainsi que 2 filtre a charbon ?

 

pour ce qui est de la récolte je suis aussi d'accord avec toi je pense plus a m'attendre a 2 kilos que 3 mais je pense qu'une personne expérimenter peut les atteindre

Modifié par siko95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Slt

 

 

7 fois plus de risques, d'embrouilles, de balances, de gars qui parle trop au pote du pote du cousin, ou autre..

 

Et investir plus de 2000e minimum à vue d'oeil, pour une session, ça fait beaucoup..

:plusun:

moi aussi je pensais pouvoir faire confiance... suis en galere depuis presque 1an, et c'est pas de la faute à ceux dont j en ai parler...

plus jamais ça :puke:

:bye:

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

C'est quoi ta chambre de culture, diamètre des manchettes d'extraction surtout ;)

 

Un seul extracteur et un seul filtre c'est mieux financièrement et sa marche très bien,

par contre rien que le FAC peut être très lourd pour la box, à voir s'il ne faut pas

mettre l'extra et le FAC à l'extérieur.

 

Aussi pour le bruit, caisson, gaine au max 350mm, auto-transformateur pour réduire la vitesse de l'extra en le sur dimensionnant. Après comme dit plus haut je ne connais pas tout tes paramètres.

 

Et il faut avouer qu'hormis chez les Pro ou dans d'autre continents on ne voit pas souvent de tel installations pour de l'auto production. Il y a surement du matos très adapté mais peu courant chez nous et donc difficilement trouvable en boutique.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fantomax@

je pensais pas être un des seules a vouloir faire ce types d'installation pour sont auto-prod car je trouve que c'est quand même un gain de temps au lieu de renouveler la chose tout les 3 mois,

 

Pour la box c'est une chambre sans marque, avec des manchon en 150mn

 

pour l'extra je vais aller voir a mon growshop, je vais surement prendre un torin sinon ou un gros rvk dans un caisson

 

mais pour le type de culture que je dois utiliser je suis vraiment perdu, j’hésite vraiment entre les pots de 25l ou de 11l car je ne sais vraiment pas ce qui fera une meilleur recolte...

Modifié par siko95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu ton wattage, il faudra un extra de 2500 voir 3000m/h, ça se trouve pas dans le 1er growshop venu..

 

Si tu disais le matos que t'as déja..

 

j’hésite vraiment entre les pots de 25l ou de 11l car je ne sais vraiment pas ce qui fera une meilleur recolte...

 

Bah forcement si le pot est plus gros, la plante sera logiquement plus grosse, mais bon faut faire la croissance pour les remplir.. Perso je trouve que + de11L en intérieur, c'est useless..

 

J'espere aussi que t'es pas en appart, car +3Kw d'un coup comme ça, va ptet falloir appeler edf pour changer de contrat

 

Bref, je le répète, projet très risqué.

 

Ah oui, amnesia haze et floraison courte, ça va pas ensemble..

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une chose primordiale ici est négligée : l'expérience

 

Si c'est ta première culture en In je doute que tu sortes vraiment quelque chose de rentable compte tenu de tout le matériel dont tu disposes, la taille et la puissance lumineuse ne font pas tout, rien ne garanti que ta culture sera menée à terme.

 

La taille des plants, la maîtrises des techniques de culture et la nutrition sont extrêmement importants, sans ça tu peux avoir tout ce que tu veux tu n'iras pas loin

 

Et peu importe ce qu'on en dit, pour moi quelqu'un qui s'amène en faisant une étude de marché en présentant une pièce démesurée et choisissant précisément des variétés à courte floraison (sans même tenir compte de tout ce qui existe, j'suis désolé mais y'a un monde entre les indicas et sativas, on choisit pour les effets et le goût avant tout, pas en pensant à un rendement efficace), c'est pour vendre.

 

Comme dit plus haut, même si c'est vrai ton histoire, faut être fou pour prendre la responsabilité d'une culture aussi grande, sans expérience et pour 7 personnes au total, y'en a qui finissent au poste pour largement moins que ça (et pourquoi se mettre autant sur une seule session ? Vous ne fumerez que pendant 2 mois et puis plus rien ? Vous avez prévu de faire tourner le lien d'installation ? Ca n'a pas de sens)

 

Apprendre à cultiver avant de penser au rendement est généralement plus efficace, il suffit pas de mettre de la terre, de l'eau et de la lumière pour avoir quelque chose de satisfaisant et apparemment tu n'as que le mot rendement à la bouche, une bien belle manière de foirer et perdre du temps.

 

Si tu te renseignais un peu tu aurais déjà pensé aux pieds mères, au boutures qui font gagner un temps considérable, tu aurais déjà une vague idée du type de culture envisagée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

animalxxx

Oui j'ai du matos mais à la base c'etait pour des plus pettite installe mais la j'ai acheter une 240x240x200 car j'ai deja les hps avec les adjust a wings mais niveaux extra, fac, pot j'ai mais pas pour cette box ... le plus gros extra que j'ai c'est un tt150 de 800 m3/h mais je comptais prendre un TT315 en 2350 m3/H mais ce n'est pas assez donc je vais surement prendre un torin :)

 

Donc pour toi il serait mieux 100 pots de 11l que 36 de 25l ? ou tu trouve que 100 pots de 11L est trop et qu'il faudrait peut être revoir le nombre de pots a la baisse ?

 

et non je ne suis pas en appartement ni en ville donc sa va aller je pense, rien que niveaux odeur je pense que c'est mort de toute façon...

 

Merci

 

metalik@

J'ai deja cultiver en intérieur et je maitrise certaines technique de culture et je ne peut pas dire que je suis vraiment nul dans la matiere ni un pro, juste un amateur, mais cette fois ci la box est bien plus grande que celle que je possédez avant, donc je me renseigne avant de faire des betises :)

 

De plus si tu regarde les variétés que j'ai sélectionner ce ne sont pas des variétés qui ont tous des temps de floraison court, j'ai choisi vraiment en fonction de mes gout, je voudrais produire à grande échelle je n'aurai pas prit de box dans un premier temps puis je n'aurai pas choisi ce type de variété, j'aurai plutôt opté pour de la m-39 ou quelque chose qui fleurit en 40-45 jours et la oui je suis d'accord on ne peut pas dire que c'est de l'auto prod mais de faire une installe pour moi et mes potes mais plus pour moi quand même ! je ne vois pas ou est le soucis surtout que j'ai un endroit très approprier pour ça , d'ailleurs si je le voulais je pourrais en mettre une dizaine de box en 240 mais c'est pas mon but..

bref je ne vais pas épiloguer la déçu je pense que ce n'ai pas le problème, moi je sais ce que fais et surtout ce que je vais en faire et je peut vous assurer que ça ne terminera pas à la sorti d'un collège ! ;)

Modifié par siko95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Pour tes manchons en 150mm pas le choix, il faudra découper pour y mettre une flange bien plus grosses.

 

Attention il y a des Torins bas de gamme en G-S, un Sifan sinon rien, mais acheter sans avoir finit sans set up est risqué,

donnes plus d'infos sur les questions posées, bruit, climat ;)

 

Avec des cultures courte et sans une énorme croissance les 11L suffisent bien je trouve, voir 14L,

j'en mettrais 36 x 11L avec palissage sous 4 x 600W avec AAW.(max 48 pots).

Les 18L c'est vraiment pour des cultures très longues en croissance comme en floraison ce qui n'est pas ton cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter une 240x240x200

 

T'achètes une box à + de 500e comme ça, sans savoir ce que tu vas mettre dedans? C'est comme acheter une audi R8 alors que t'as pas le permis.

 

Oui j'ai du matos mais à la base

 

 

Autoquote: Si tu disais le matos que t'as déja..

 

2ème fois, projet hyper risqué, si tu te fais lever pour 100 plantes, tu vas pas passer pour un consommateur, si tu balances tes potes, production en bande organisés, tu prends encore + cher, sans compter les risques qu'un pote parle trop, et te faire lever par un pote de pute de pote^^

 

Et comme dis au dessus, ok, tu sors 2kilo, divisé par 7 ca fait 300gr/chacun , ok tu fais 4-5 mois avec ça, bah t'es obligé de relancer, donc 2ème risque.

 

Splité votre truc, le mieux étant chacun pour soi, tu récoltes pareil, t'investis pareil, le risque en moins..

 

Après fais comme tu veux, on t'aura prévenu..

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tien je t'avais répondu, c'est vrais que tu n'as pas tord dans le fond, cette installation serai aussi un peu juste..

et pour te répondre la box je l'ai acheter 120€ :) c'est aussi pour ça que je l'ai prit...

animalxxx

Oui j'ai du matos mais à la base c'etait pour des plus pettite installe mais la j'ai acheter une 240x240x200 car j'ai deja les hps avec les adjust a wings mais niveaux extra, fac, pot j'ai mais pas pour cette box ... le plus gros extra que j'ai c'est un tt150 de 800 m3/h mais je comptais prendre un TT315 en 2350 m3/H mais ce n'est pas assez donc je vais surement prendre un torin :)

 

Donc pour toi il serait mieux 100 pots de 11l que 36 de 25l ? ou tu trouve que 100 pots de 11L est trop et qu'il faudrait peut être revoir le nombre de pots a la baisse ?

 

et non je ne suis pas en appartement ni en ville donc sa va aller je pense, rien que niveaux odeur je pense que c'est mort de toute façon...

 

Merci

 

metalik@

J'ai deja cultiver en intérieur et je maitrise certaines technique de culture et je ne peut pas dire que je suis vraiment nul dans la matiere ni un pro, juste un amateur, mais cette fois ci la box est bien plus grande que celle que je possédez avant, donc je me renseigne avant de faire des betises :)

 

De plus si tu regarde les variétés que j'ai sélectionner ce ne sont pas des variétés qui ont tous des temps de floraison court, j'ai choisi vraiment en fonction de mes gout, je voudrais produire à grande échelle je n'aurai pas prit de box dans un premier temps puis je n'aurai pas choisi ce type de variété, j'aurai plutôt opté pour de la m-39 ou quelque chose qui fleurit en 40-45 jours et la oui je suis d'accord on ne peut pas dire que c'est de l'auto prod mais de faire une installe pour moi et mes potes mais plus pour moi quand même ! je ne vois pas ou est le soucis surtout que j'ai un endroit très approprier pour ça , d'ailleurs si je le voulais je pourrais en mettre une dizaine de box en 240 mais c'est pas mon but..

bref je ne vais pas épiloguer la déçu je pense que ce n'ai pas le problème, moi je sais ce que fais et surtout ce que je vais en faire et je peut vous assurer que ça ne terminera pas à la sorti d'un collège ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a bon j'avais vu sur un site canadien cette variétés et il disait qu'elle fleurissait en 39 jours d’où sont nom, et pour les 40-45 jours j'ai juste trouver ça sur des site de breedeurs, peut être juste une technique commercial^^, mais de toute façon les variétés que j'ai choisi annonce 8 a 12 semaine pour la plus longue en flo mais ça on verra bien sur le moment de toute façon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.