Encore une Carence en Azote ? Possible de confirmer Svp ?


Messages recommandés

Bonsoir

 

Fiche Diagnostic :

- Variété : Skunk#1 Féminisée de SensiSeeds

 

- Age : Croissance + 28 jours

- Partie atteinte : Les toutes grosses feuilles + les feuilles du deuxième et troisième étage des secondaires.

 

- Date d'apparition du problème : Avant hier matin, soit le 2 Octobre vers 9h00 du matin

- Evolution du problème et de la plante : En 2 jours ( de hier matin a ce soir ) sa va très vite !

 

Indoor (en placard) :

 

- Surface et hauteur de l'espace :  0.36 m2 ( boxe silver 60 cm  x 60 cm x 160 cm )

- Lampe utilisée : Mh 400 W Super bleue

- Distance lampe/plante : 35 Centimètres

- Cool tubée ou non : Oui

- Cycle lumineux : 18h / 6h

- Température : Max 28 °C / Min 21 °C

 

- Hygrométrie : Max 70 % / Min 40 %

- Extraction utilisée : Prima Klima 360 m3 / H

- Ventilation utilisée : 1 ventilateur en brassage + 1 ventilateur sur le cool-tube + 1 ventilateur en intra activ

- Cycle d'extraction et de ventilation : Toujours h24 / h24 


Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé : Plagron Grow Mix

- Taille des pots : Actuellement Air pot 3 Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé une seule fois pour l'instant au alga grow à raison de 0.5 ml / L pour une plante a cro + 25

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Environ 90 Cl tous les 2-3 jours pour une plante

( ph 7.2 environ a la sortie du robinet, eau non ajustée au ph down, simplement reposé 48h )

 

Pièces jointes :
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci de m'avoir lue

Peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ldv ...

 

Merci de rester concis !

 

J ai du me tapper tout ton machin a la recherche de la seule informartion qui m interresse et je n y suis pas arrivé ! ( j ai mal a la tête ^^),

 

Soit je suis passé a coté soit tu ne mentionnes jamais la quantité d arrosage ( par plante le nombre de litre d eau que tu mets avec les engrais (ou l inverse :P

 

Je serais pas étonné que tu sois victime (coupable) d'un simple sous arrosage  :siff:

 

Sinon ca reste des plantes , faut se détendre ^^ on dirait le carnet de santé de tes enfants ton machin la  :o

 

Bonne soirée / nuit

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 
Concis ne veut pas dire supprimer /modifier les infos précédentes !!
 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'ai engraissé une seule fois pour l'instant au alga grow à raison de 0.5 ml / L pour une plante a cro + 25


Tu disais dans ton post initial que tu avais continuer l'alga grow bien après le sretch !

 

Mais également que tu faisais des pulvé de calgreen pendant le stretch etc.......

 

Bref c'est pas en te comportant comme ca que tu feras avancé le schmilblick !

 

Et c est pas comme ca non plus que tu donneras envies aux gens de t'aider !

 

Pour les septiques voici le message initial en spoiler et vous avez de la chance, je vous épargne les différentes et nombreuses jolies couleurs :

 

 

Bonsoir tout le monde

Voilà je remplie ma fiche diagnostic ci-dessous pour commencer

Fiche Diagnostic :

- Variété : Skunk#1 Féminisée de SensiSeeds

- Age : Croissance + 28 jours

- Partie atteinte : Les toutes grosses feuilles du début de croissance + les feuilles du deuxième étage + les feuilles du troisième étage des secondaires.
Le seule diag visuelle que je peux vous livrer c'est que je me rend compte que mes feuilles perdent leur vert et deviennent de plus en plus clair

- Date d'apparition du problème : Avant hier matin, soit le 2 Octobre vers 9h00 du matin

- Evolution du problème et de la plante : En 2 jours ( de hier matin a ce soir ) sa va très vite !
Le beau vert foncé commence a bien s'éclaircir et a une vitesse assez perturbante.


Indoor (en placard) :

- Surface et hauteur de l'espace : 0.36 m2 ( boxe silver 60 cm x 60 cm x 160 cm )

- Lampe utilisée : Mh 400 W Super bleue

- Distance lampe/plante : 35 Centimètres

- Cool tubée ou non : Oui

- Cycle lumineux : 18h / 6h

- Température : A l'apex Max 29 °C / Min 21 °C ( moyenne de 25-26 °C )
sous les feuilles jamais + de 27 °c grand max ( moyenne de 23-24 °C )

- Hygrométrie : Max 70 % / Min 40 %

- Extraction utilisée : Prima Klima 360 m3 / H

- Ventilation utilisée : 1 ventilateur en brassage + 1 ventilateur sur le cool-tube + 1 ventilateur en intra activ

- Cycle d'extraction et de ventilation : Toujours h24 / h24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé : Plagron Grow Mix

- Taille des pots : Actuellement Air pot 3 Litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Pour les engrais + fréquence d'arrosage je vous copie mon programme qu'on avait edité sur mon jdc sa paraîtra + simple je pense :

Début de cro sous 125 CFL :

Cro + 0 => godet 0.25 Cl / Arrosage a l'eau, la motte bien détrempé
Cro + 4 => rempotage pot carré 1 L / Arrosage à l'eau environ 30 Cl + 1 ml de root juice
Cro + 7 => arrosage a l'eau environ 50 Cl
Cro + 10 => arrosage a l'eau environ 50 Cl
Cro + 14 => rempotage en air pot 3 litres en plagron grow mix, arrosage à l'eau Environ 80 Cl + 1.5 ml de root juice
cro + 17 => arrosage a l'eau Environ 90 Cl
cro + 20 => arrosage a l'eau Environ 90 Cl
cro + 24-25 => engraissage, 1 l d'eau par plantes, + 1.5 ml de root juice + 0.5 ml / alga grow
( aujourd'hui ) cro + 28 => arrosage a l'eau

( la suite )
cro + 33 => arrosage a l'eau
cro + 36 => engraissage alga grow, 1.5 ml/l
cro + 40 => rempotage en smart pot 10 litres en bat mix, arrosage a l'eau
cro + 45 => passage en 12h/12h, engraissage alga grow, 2.5 ml/l
cro + 45 / stretch +5 => arrosage a l'eau + calgreen foliaire 1ml/l
cro + 45 / stretch +10 => engraissage alga grow, 2.5 ml/l
cro + 45 / stretch +15 => arrosage à l'eau
cro + 45 / stretch +15 / flo + 1 => engraissage alga grow, 2 ml/l
cro + 45 / stretch +15 / flo + 6 => arrosage à l'eau
cro + 45 / stretch +15 / flo + 11 => engraissage alga grow, 1 ml/l
cro + 45 / stretch +15 / flo + 16 => arrosage à l'eau
cro + 45 / stretch +15 / flo + 21 => engraissage alga bloom 1 ml/l + pk 13-14 0.5 ml/l
cro + 45 / stretch +15 / flo + 25 => arrosage à l'eau
cro + 45 / stretch +15 / flo + 30 => engraissage alga bloom 1.5 ml/l + pk 13-14 1 ml/l
cro + 45 / stretch +15 / flo + 35 => arrosage à l'eau
cro + 45 / stretch +15 / flo + 40 => engraissage alga bloom 1.25 ml/l + pk 13-14 0.5 ml/l
cro + 45 / stretch +15 / flo + 45 => arrosage à l'eau
cro + 45 / stretch + 15 / flo + 50 => engraissage alga bloom 1 ml
cro + 45 / stretch + 15 / flo + 55 => rinçage
cro + 45 / stretch + 15 / flo + 60 => rinçage
cro + 45 / stretch + 15 / flo + 65 => rinçage
cro + 45 / stretch + 15 / flo + 70 => rinçage
( si quelque chose cloche hésitez surtout pas à me recadrer )

Pièces jointes :

Pour les photos, j'ai pris un appareil qui fait de bonnes photos pour que vous voyez bien les feuilles, si vous cliquez dessus vou pourrez zoomer en plus au cas ou.

Je sais pas trop si on voit bien que le vert devient clair ! Enfin moi en vrai je le vois, en photo il est vrai qu'on le voit un peut moins, donc bon moi perso je pense a une carence d'azote mais à vous de me le confirmer s'il-vous-plaît.

Regardez bien sur par exemple l'apex, les feuilles dans cette zone sont verte et bien foncé, et + vous descendez + sa s’éclairci, surtout sous les grosses palmes en partant du bas c'est vert clair.
En complément du diag :

Donc comme dit je pense a un manque en N, si c'est le cas vous me conseillez d'augmenter ma dose d'alga grow ? A ce stade les racines doivent bien l'assimiler même si sa met du temps en organique non ?

Vaut mieux pas encore utiliser en foliaire du grow ou encore du vitae race ou metrop calgreen c'est ça ? Sa c'est + en flo quand les racines ont du mal a assimiler l'azote globalement si je me trompe pas ?

Enfin bon voilà si quelqu'un pourrait me pister sa serait sympa.
Merci au moins de m'avoir lue
Peace tout le monde

 

 

Bonne soirée ^^

 

EDIT : Autant pour moi, je viens de comprendre que tu parlais de l engraissage futur de tes plants ( je ne vois d ailleurs pas comment tu peux connaitre tout ca a l avance mais bon  :roll: ) tu vois quand je te disais d etre concis ben voila je me suis fais avoir :P 

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

 

 

 

Du vert avec un reflet bleu......,c'est pas un manque d'azote ..,de mon avis...,

 

certains blocages sont pernicieux et difficiles à déterminer d'autant plus si les infos

 

sont pas justes...

 

Dans un premier temps je rejoindrais bien Bountyche pour un sous arrosage

 

mais d'après tes données , j'ai un doute

 

et aussi parce que certaines feuilles montrent les prémices d'un sur arrosage.

 

Je ne connais pas les Air pot mais je sais que l'arrosage n'est pas évident à gérer avec.

 

D'après le concepteur cela évite le chignonnage et l'étouffement racinaire

 

Donc ce n'est pas par là qu'il faut chercher ?

 

Autre chose : si tu engraisses par les racines et que tu fais des foliaires de calgreen....

 

on peut ouvrir la piste d'un blocage comme trop d'azote et de calcium

 

qui commencerait à bloquer  le Mg par ex.

 

A trop mixer , forcément il y a des interactions non maitrisées :

 

tu dois être empirique avec les produits que tu utilises.

 

En tous cas difficile de faire avancer le schmilblik avec ces conditions

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Yop tout le monde,

 

Desolé cher Oilo au contraire VERT puis Bleu Noir = EXCES d azote cela induit un manque de phosphore fer manganese magnesium etc... 

Si tu vois apparaitre des taches alors ca sera du K qui manquera

Si les feuilles ramolisses et se tachent avant de mourrir alors ca sera du phosphore qui manquera.

carence-engrais-cannabis1.jpg

 

Normalement le terreau seait suffisant pour faire une culture sans engrais alors ne pensez pas MANQUE mais exces des que vous engraissez. Mais en effet EXCES induit un MANQUE ailleurs.

 

Au vu du Ph de ton eau cherche pas 7.2 un peu de Ph moins aurais laisser penetrer le phosphore et les metaux rares
absorption-ph-2.gif

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lediablevert ;)

 

Part contre je connais pas le air pot, mais ça doit être une belle galère a sortir de la dedans nan ?

 

+1 également pour le sur arrosage, limite attend vraiment quelle tire la tronche et que ça soit bien sec. (part ce que arrosage tout les trois jours a aucun moment le centre de ton pot ne peut être sec)

 

Le dessus, les bords oui mais le centre ;)

 

En trois litres pour un demi litre sous néon j'arrose une fois semaine voir tout les 5 jours.

 

A plus.

 

Edit: Normalement le terreau serait suffisant pour faire une culture sans engrais alors ne pensez pas MANQUE mais excès des que vous engraissez. Mais en effet EXCES induit un MANQUE ailleurs.

 

Toute une culture en Grow mix sans engrais j'aimerai voir la flo tiens ;)

Modifié par kalikush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola

 

merci tout ceux qui on répondu

 

pour bountyche t'es en mode lunatik ? un coup écrit peut un coup écrit bcp ?

 

lunatique je pense, pareil pour ta lecture, tu peu me parle de calgreen et de pulvé foliaire ( what a fuck ) 

je sui a cro + 28, les pulvé c pour la suite faut bien lire ! j'ai bien écris que j'ai simplement engriassé au grow !

tu me parle de strect encore une fois what a fuck je suis a cro + 28 en 18/6 :siff:

 

ta mauvaise humeur m'a beucoup agassé la, tu m'étonne que je post jamai en diag !

 

sujet clos, membre averti on continue la suite

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.