Cannabis après greffe de moelle osseuse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors voila dans quelques jours je vais être hospitalisé plusieurs semaines pour une Allo-greffe ( Greffe de moelle osseuse issue de sang de cordon ombilical )

A la suite de cette greffe mon médecin m'a parlé de toutes les interdictions auxquel il faudra que je face très attention à ma sorti de l'hosto dont nottamment le fait de ne pas avoir le droits de fumer au minimum pendant 6 mois, sinon je risque de grave infection pulmonaires puisque mon système immunitaire sera casi inexistant pendants ces longs mois.

Cela m'embète énormément sachant que depuis deux ans que je suis malades la weed m'a de nombreuse fois été d´une grande aide et je panique un peu à l'idée de ne plus pouvoir en consommer lorsque je ne me sentirais pas bien.

Je me suis renseigner sur d'autres façon de là consommer , je sais que je pourrais toujours essayer d'en prendre sous forme alimentaire avec du beurre de marrakech mais j'ai l'impression qu'il faut quand même de bonne quantité d'herbe et je sais pas si ma recolte de cette année sufira :/

De ce faites je voulais savoir si des gens avait déjà été dans ma situation et si je pourrais passer à la vaporisation j'aurais dans l'idéal acheter une MFLB étant donner que lors d'une vaporisation il n'y a pas de déchet ( goudron etc ) je me disait que j'y aurait s'en doute droit.

Apres je compte bien évidemment en parler à mon médecin greffeur mais j'ai peur qu'il ne soit pas du tout ouvert d'esprit et qu'il se braque quand à l'utilisation de cannabis.

C'est pourquoi si des personnes peuvent m'apporter leurs expérience ça serait bien cool et surtout sa me rassurerait c'est déjà assez durt à supporter comme ça si en plus on m'enlève ma weed je sais pas comment je vais tenir :/

 

Merci d'avance :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Malheureusement je ne vois que la vaporisation pour te sortir de ce bordel...

 

L'aisse tomber tout ce qui est vapo portable....tu vas être déçu...autant passer directement a la tour de salon...

 

Perso je sors d' un mois et demi d'hosto.....et je peux te dire que MM avec les ballons...enfermes dans tes chiottes lol...tel un pestiféré ...bin ça le fait bien ^^

 

Mais bon j'suis un acharné aussi ... Mais ça m'a fait du bien de me vaporiser la tronche MM si il m'était interdit tout ça...

 

Bon courage pour la suite !^^

 

L'givré

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne vais pas me prononcer sur le bien fondé de consommer ou non après une greffe. Dis nous ce qu'en pense ton médecin.

Mais sache que le MFLB est un excellent choix, je l'utilise au quotidien et j'en suis absolument satisfait: il est discret et très facile à utiliser.

 

Bon courage pour ta greffe.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai eu aussi une allogreffe de moelle osseuse, il y a  15 ans. Ce que je dis c’est juste un avis perso, même si ça fait gros conseils ;-)

 

La question du cannabis a été un souci, d’autant plus que ça m’aidait bien pendant les chimios avant qu’ils ne décident de me greffer (que de l’herbe, à la pipe à eau, nettoyée après chaque usage).

 

Pour ce qui est des 3/4 mois après la greffe (moi ils me parlaient des 100 jours), là il faut vraiment tenir et ne pas consommer du tout.

  • La reprise de ta nouvelle moelle va être un énorme bordel biologique
  • Tu vas avoir un tas de médicaments anti rejet lourds, dont plusieurs peuvent interagir avec les effets du cannabis (immunosupression notamment)
  • Ton foie sera surchargé de saloperies, même si le cannabis est beaucoup moins toxique que l’alcool, il faut quand même que ton corps le filtre

Pour ce qui est de la combustion et de l’aspiration, pareil, tu vas être tellement immuno-déprimé pendant cette période que le moindre spore que tu aspires ou la moindre poussière peut devenir une vraie plaie.

 

Attend au moins ces 3 mois et repars ensuite si tu veux mais avec du cannabis dont tu connais l’origine, sans déconner sur les moisissures et les insectes.  Tu verras sous quel mode, ingestion ou inhalation, selon ce qui va ou pas à ce moment là.

 

Bon courage pour les mois qui viennent

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

perso j'ai subi 2 GROSSES interventions chirurgicales dont une avec greffe osseuse au niveau des vertèbres et je fumais de la bonne beuh pure SANS TABAC , mais en quantité moindre par rapport à d'habitude !

 

Le chirurgien m'avait bien dit que c'était ok pour 1 ou 2 petits joints par jour  :excl:  MAIS PAS PLUS et SURTOUT ZÉRO TABAC ET ZÉRO ALCOOL :excl:(et avec une précision importante : pas de produits issus du marché non controllé ou marché noir sinon il me conseillait de ne rien consommer ......).

 

Au final tout c'est très bien passé et en + la weed me donnait faim et palliait à certaines douleurs/spasme/raideur alors que les quelques cachetons que je devais avaler c'était le contraire).

 

 

A savoir que ce qu'il gêne en cas de greffe c'est L’OXYGÉNATION de ton sang ou plutôt sa mauvaise oxygénation donc fait attention mais c'est bon c'est "pas la mort" que de se fumer 1 ou 2 sticks (ou un bon vaporisateur genre Volcano , au passage les vapo produisent TOUS du goudron et ce pratiquement à même hauteur que la fumée de tabac .... ).

 

 

PS: j'en profite pour mettre un lien d'un documentaire assez récent sur le cannabis et sa dangerosité pour le corps humain (pratiquement ZÉRO mais quand même un peu).Et le + étonnant c'est d'entendre un des plus grands professeur chercheur en la matière de l'université de HARVARD dire qu'après 40 ans de recherche IL POUVAIT AFFIRMER QUE LA FUMÉE DU CANNABIS NE PROVOQUAIT PAS DE CANCER (le tabac et la pollution si....) mais cela étant cela prend la place d'un peu d'oxygène etc etc ...

 

https://www.youtube.com/watch?v=75GHwE8KnJA

 

(svp , me dire si ce PS et le lien n'ont rien à faire dans ce Topic et de les effacer :respect:  )

 

 

Bon courage !

 

Prend soin de ta santé car elle te permettra d'aller loin dans la vie humaine  ;-)

 

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lamictal,

 

Tu as bien raison sur l'oxygenation, mais il faut pas oublier que la moelle osseuse c'est "l'usine" à globules du corps.

 

Je vais pas faire un roman c'est bien expliqué sur wikipedia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transplantation_de_moelle

 

En gros, les premières semaines après la greffe, tu as un nouveau sang qui se refait, et en attendant que ta moelle en fabrique assez on te transfuse en globule rouges, plaquettes, facteurs de croissance, antibiotiques etc...

 

Et pendant ce moment, tu es très très light sur le nombre de globules rouges matures pour transporter l'oxygène.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Melkisedek mais c'est pas aussi simple ! :)

 

Déjà je parle bien de fumer/manger/vaporiser (le TOP c'est de la teinture comme celle de John Simpson) de la weed pure et de bonne qualité , là déjà c'est pas évident mais une fois ceci bien fait alors pensons aux propriétés du cannabis utile dans un tel cas :

 

- effet broncho-dillatateur  (ouvre les alvéoles pulmonaire et assimile mieux l'oxygène reçu)

- effet vasodilatateur  (ouvre les veines et favorise le transport de l'oxygène ainsi que sa fréquence d’absorption).

 

Ajouté à ça le sang transfusé qui donc va lui aussi se charger de façon supérieure en oxygène ... etc , je ne pense pas que ce soit préjudiciable sur le traitement de son problème ??? :blink:

 

M'enfin je ne suis en aucun cas médecin ni spécialiste (en parler avec son chirurgien est important avant de faire des conneries , moi pour mes opérations j'en ai toujours parler afin d'être sur et certain), je fais des hypothèses que je trouve probables et qu'il en serait d'ailleurs intéressant d'en avoir les tenants et aboutissants :-P

 

 

:yepah:

Modifié par Indi-Punky
Rick Simpson et non John ;)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais je pense pas que tu as été lire en quoi consistait une greffe de moelle osseuse Lamictal :-)....

 

- C'est pas de la chirurgie (c'est irradiation corporelle totale puis transfusion d'une poche de cellules souches qui vont petit à petit recoloniser les os et redémarrer une moelle osseuse et un sang sains, le tout en chambre ou bulle stérile, le plus souvent en oncologie)

- le sang transfusé à une espérance de vie de 3/5 jours, donc on te retransfuse très souvent, et on ne te transfuse que le minimum vital parcequ'il n'y pas assez de donneurs en France. crois moi c'est pas du sang qu'il faut encombré avec des goudrons ou des corps gras.

- pour les inhalations (vapo compris), les poumons sans défenses immunitaires (ce qui va être le cas au moment de la greffe et pendant 3/4 mois) sont plus fragiles que ceux d'un bébé, et hyper sensibles aux infections opportunistes, champignons microscopiques innofensifs normalement etc  (tu peux réavoir toutes les maldies infantiles, tu dois refaire touts tes vaccins, c'est un enorme reset immunitaire et sanguin).

 

Enfin bon, je vais pas discuter trop longtemps sur des "peut-être que "et des "si" sur un cas de greffe de moelle osseuse, je ne suis pas médecin non plus, et perso c'est plutôt les pires souvenirs de ma vie donc ...

 

je lui donne mon avis après être passé par là, ensuite l'ami Xandre42 fait sa vie

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous :)

 

Tout d'abord merci beaucoup pour vos messages sa fait plaisir de voir qu'on s'intéresse à mon cas ^^"

En réponse aux premiers messages, je pensait prendre une MFLB parce que c'est un vapo avec de très bon retour et surtout parce qu'il est pas excessivement chère, je ne pourrait pas mettre 250€ dans un vrais vapo de salon même si je c'est que sa reste le must pour la vapo :/

Mais apparemment je ne pourrait même pas vapoté vu ce que me rapporte Melkisedek, en effet si il y a le moindre risque qu'un champignon ou autre rentre dans mes poumons je risque de repartir  pour plusieurs semaines à l'hôpital, pour prendre une comparaison une allo-greffe comme celle que je vais subir c'est comme lorsqu'on formate un ordinateur la on va me reformater ma moelle osseuse et donc tout mon sang etc avec du coup je vais vraiment être s'en  défense aucune :/

Pour dire je n'aurait pas le droit aux contact aux personnes, pas d'animaux et encore moins les enfants qui sont plus sujet aux maladies que les adultes, je devrait constamment sortir avec un masque et même pas autorisé à allez faire du jardinage ou même rester dans le garages de ma maison à cause de l'humidité et tout...

Donc si le fait de vapoté n'est vraiment pas safe à 100% vaut mieux pas que je tente au moins pour les 3 premiers mois je pense comme me le conseille Melkisedek ( d'ailleurs je te remercie beaucoup pour ton message, j'espérais pouvoir connaitre les expérience de ceux à qui on à déjà pratiquer une greffe de moelle :) )

Du coup je me rabattrais sur le fait dans manger, en petite quantité bien sur, de toute façon je ne suis pas un gros fumeur il ne m'en faut vraiment pas beaucoup pour ressentir les effet de la plantes et être bien ^^ J'avais déjà parler avec l'infirmière coordinatrice des greffes et elles m'avais dit que toutes les herbes était interdites à l'ingestion à part si on les mets au tout début de la cuisson donc je me dit que en faisant du beurre, la plantes sera monter à haute température et lorsque je ferais un gâteau ou quoi sa remontera en température dans le four je pense qu'il ne devrait avoir aucun soucis du moins j'en parlerais quand même à mon médecin, il peut y avoir trop de conséquence derrière et donc je ne tenterais jamais à faire des choses s'en en être sûr ^^

Après c'est sur que si je ne peut même pas la consommer en ingestion je vais être vraiment dégouté, avec le faite d'arriver à se réalimenter correctement  après être passer par des semaines de bouffes à l'hôpital et le faites d'arriver à ce sentir bien dans son corps après tous les chamboulement que l'ont viens de recevoir, la weed m'aide vraiment beaucoup...

 

Je sort d'une auto-greffe de moelle osseuse et j'ai passer 3 semaines et demis à l'hôpital dont "seulement" 9 jours en aplasie totale s'en pouvoir sortir de ma chambre et ces semaines comme le retour à la maison furent vraiment assez dur et l'aurait encore plus été s'en la Weed donc la j'avoue que j'aimerais  vraiment pouvoir y compter dessus :/

 

Demain je remonte à ****** (edit quakers: mieux vaut rester vague...) où je suis hospitalisé je verrais si je voit mon médecin dans la journée histoire d'être fixé ^^"

 

PS pour ce qui est de la production tout sort de mon jardin :) Entièrement bio je n'est utilisé ni insecticides ni quoi que se soit a par de l'eau venant du puis, du purin d'orthie et un peu de marre de café sur la terre ^^ Je viens de ramasser et pendre un pied aujourd'hui les deux autres qui me reste je ne pourrait malheureusement pas m'en occuper mais je compte sur mon beau père pour en prendre soins du temps où je serait à l'hôpital :)

Modifié par Quakers
Risque d'identification.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La vaporisation d'herbe, même maison cultivée biologiquement avec amour et sérieux, peut présenter des risques pour les personnes avec des problèmes de système immunitaire. Champignons, toxines, peuvent se retrouver dans la vapeur, et ne sont pas détectables à l'oeil nu.

 

Seuls les produits de qualité médicinale permettent de s'assurer d'une consommation en toute sécurité. Malheureusement, en France, il n'est actuellement pas possible d'obtenir une assurance sur la qualité du produit, sauf cas de cancer en phase terminale (et encore...)

 

Les hollandais distribuent en pharmacie du cannabis de ce type, sur ordonnance. Il est notamment irradié pour supprimer toute molécule dangereuse si elle est présente. Si tu peux obtenir d'un médecin français (peu probable) ou hollandais une ordonnance, tu pourrais t'en procurer là bas, et même circuler avec sur le territoire français. Les Etats Unis sont aussi une option mais bien plus éloignée.

 

Maintenant, pour ce qui est de la consommation orale, elle est BIEN plus efficace que la consommation fumée ou vaporisée. Moins de produits, pour + d'effets, et particulièrement + d'effets médicinaux bien souvent. Si la préparation est effectuée CORRECTEMENT. J'ai proposé une recette parmi d'autres https://www.cannaweed.com/topic/170828-la-cuisine-cannabique-medicale/ , et des explications détaillés sur la cuisine.

 

Pour s'assurer d'une qualité optimale, le bubble hash ou ice o lator, est un excellent moyen de nettoyer un minimum le cannabis au préalable, de n'extraire que les molécules à usage médicinale (!! reste que sans vérification, et dans des cas problématiques du système immunitaire, seul un contrôle qualité poussé en laboratoire permet d'assurer l’innocuité du produit.)

 

Si ton médecin/infirmière veut bien partager avec toi une méthode qui permet de s'assurer d'une ingestion d'herbe sûre ( que ce soit du cannabis ou n'importe quelle herbe ), alors tu peux y aller en suivant ses conseils. Je te conseille de lire le post que j'ai lié plus haut qui détail précisément le mode de cuisson du cannabis, qui n'est pas vraiment compliqué mais n'est pas non plus inné. Si tu as des questions n'hésite pas à poster, notamment comment appliquer les conseils de ton médecin à la cuisine cannabique.

 

Je te souhaite de bien te remettre, et le meilleur pour toi.

Et aussi, qu'un jour en France les malades puissent avoir accès à cette plante médicinale sous contrôle professionnel, sans risque.

Modifié par titoon29
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Bonsoir à tous je suis enfin sortis ( la semaine passer ) de l’hôpital après à peu près deux mois en chambre bulle, le séjour à été un peu plus long que les six semaines de prévus au départ mais j'ai eut quelques complications ( comme souvent u_u ), je pouvais pas consulter le topic de la-bas le proxy le bloquais puisque c'est illégale ^^"  

Enfin l'important c'est que j'ai enfin put rentrer chez moi avec toutes les restrictions qui vont avec ^^"

 

J'ai discuté avec la diététicienne du service durant mon séjour pour savoir au niveau alimentaire ce que j'avais le droit ou non de manger donc elle m'a donné bien évidemment toute une liste d'aliments qui me sont formellement interdit. Je lui est parlé de ma conso et lui est fait part que je voulais continuer mais en ingestion puisque la fumer/vapeur présentait trop de risque donc je lui est expliqué le procéder pour cuisiner le cannabis et elle ma dit qu'il n'y avait aucun soucis j'ai le droit à tous ce qui est herbes séché ( herbes de provence, origan etc) du temps que c'est mit en début de cuisson et que le tout est bien eut le temps de monter en température. Donc pour le cannabis il n'y aura pas de soucis puisque il est déjà monté en température pour l'extraction dans le beurre/huile de coco et que ensuite il repasse au four lorsque l'on fait des gâteaux ou autres donc si il y avais des germes ou autres une fois cuit la nourriture sera saine. Je vais donc aller m'acheter un pot d'huile de coco et me lancer dans la préparation de quelque chose je sais pas encore quoi mais je trouverais bien des idées sur le net.

 

Je vais étudier ton post Titoon29 merci beaucoup j’espère que ça sera à ma porter et que je vais pas tout foirer sa m’embêterais légèrement de gâcher de l'herbe ^^" Je ferais quelque achat comme un thermomètre et tout pour bien contrôler tout ce que je fait ^^ 

​En tout cas je suis content déjà de pouvoir avoir une chance de continuer à consommer je ne sais pas trop les effets que ça apporte en ingestion donc je verrais bien mais c'est toujours mieux que rien :P

Modifié par xandre42
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites