[0.36m2][60x60x160][CFL 150w 6400k/200w 2100k][terre]


Messages recommandés

Bonjours à tous (et à toutes)!

 

Comme indiqué dans ma présentation, je suis plus que débutant car je n'ai même jamais essayé le cannabis! Étant non - fumeur de tabac, ça a toujours été un frein. J'ai toujours voulu essayer, alors je me dis que pour être sûr de ce que je vais manger (car je ne compte pas le fumer), c'est de le faire pousser moi-même!

Ayant une chambre qui ne sert pas pour le moment, je vais l'invertir d'une growroom. Madame a été difficile à convaincre mais bon, temps que ça ne sent pas, elle l'accepte.

J'aime aussi l'idée de faire pousser quelque chose, et le challenge que cela représente de le faire en intérieur.

 

Ça fait quelques temps que je lis les différents posts de différents forum et je me pose encore pas mal de question.

 

Voici la configuration que j'ai pour le moment retenue:

 

Room:

Blackbox silver v2 60x60x160

(N'est-ce pas trop petit? J'hésite avec la 80x80×180 mais bon je ne veux pas nonplus que ça soit trop gros comme installation)

 

Éclairage:

CFL 150w Spiral 6400K (fourni 25% d'énergie qu'une CFL normale)

CFL 200w v2 superplant 2100k

(Est-ce suffisant pour 3, voir 4 plantes?)

 

Extracteur:

Wingflex TT 100mm

(Est-ce suffisant , mais pas trop nonplus, pour expulser la chaleur? Sachant que la pièce dans laquelle sera la room n'est pas spécialement chauffée l'hiver et qu'il y fait 20 voir 19° seulement)

(Sera-t-il suffisant pour évacuer les mauvaises odeurs vers le FAC?)

 

Filtre à charbon :

HY-FILTER + V2 CARBON 100mm 250M3/H

(Est-il de bonne qualité? Car l'absence totale d'odeur est très importante! J'ai aussi entendu parler du gel ONA)

 

Intracteur: Intraction d'air passive

 

Ventilation: Un ventilateur "clips" de diamètre 20cm

 

Pots: 4 pots carré 23X23X26 11L

(J'hésite avec des 6L, qu'en pensez-vous?)

 

Substrat: BIOBIZZ All Mix 50L

(Si vous connaissez mieux, je suis preneur)

 

Eau: Je vais acheter un testeur, mais je n'ai pas compris comment faire monter ou descendre le PH si il n'est pas correcte, et je me demande si cela est important)

 

Pour les graines, j'ai commandé des Black Jack Auto de chez Sweet Seed, j'ai vu sur ce forum que vous n'êtes pas du tout pro-auto mais maintenant qu'elles sont commandées je ne veux pas les jeter)

 

Si vous voyez des choses à rajouter, je suis tout ouïe!

 

Merci par avance à ceux qui ont pris le temps d'aller au bout de ce post, et encore plus merci à ceux quiauront la ggentillesse et la patience de répondre à un novice qui sait que certaines de ces questions peuvent paraître logiques poir les initiés.

 

Bon grow à tous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir,

Room:
Blackbox silver v2 60x60x160
(N'est-ce pas trop petit? J'hésite avec la 80x80×180 mais bon je ne veux pas nonplus que ça soit trop gros comme installation)
ça depend si tu veux en manger qu'une fois ou plusieurs
Éclairage:
CFL 150w Spiral 6400K (fourni 25% d'énergie qu'une CFL normale)
CFL 200w v2 superplant 2100k
(Est-ce suffisant pour 3, voir 4 plantes?)
Nikel rien à dire
Extracteur:
Wingflex TT 100mm
(Est-ce suffisant , mais pas trop nonplus, pour expulser la chaleur? Sachant que la pièce dans laquelle sera la room n'est pas spécialement chauffée l'hiver et qu'il y fait 20 voir 19° seulement)
(Sera-t-il suffisant pour évacuer les mauvaises odeurs vers le FAC?)

Tu n'a pas donné le debit que pouvait extraire le TT .

20degrès c'est nikel avec la lampe qui chaufe, tu devrais arriver à 22-23degres

Filtre à charbon :
HY-FILTER + V2 CARBON 100mm 250M3/H
(Est-il de bonne qualité? Car l'absence totale d'odeur est très importante! J'ai aussi entendu parler du gel ONA)
Ce filtre, c'est de la pure DAUBE (je l'ai essayé personnellement , il est pas cher Ok mais quand tu sentira des odeurs tu regreterra de n'avoir pas mis 30 euros de plus pour un truc qui marche . ) ! dirige toi vers ces marques Can filtrer,Presh

Les produits ONA sont a utilisé en  complément du filtres à charbon .
Intracteur: Intraction d'air passive
bien
Ventilation: Un ventilateur "clips" de diamètre 20cm

good pour ta box

Pots: 4 pots carré 23X23X26 11L
(J'hésite avec des 6L, qu'en pensez-vous?)

Par plutôt sur des 6L vu la taille de ta box et la puissance de lampe .

Substrat: BIOBIZZ All Mix 50L
(Si vous connaissez mieux, je suis preneur)

Tu peux prend le Biocanna,le plagron ou le biobizz, ils sont assez équivalent au final mais évite le All mix et préfère le Light Mix . Car le All mix est trop engraissé pour la phase de croissance et pourrait bruler tes futurs plants .

Eau: Je vais acheter un testeur, mais je n'ai pas compris comment faire monter ou descendre le PH si il n'est pas correcte, et je me demande si cela est important)

Pas Important, laisse le tomber on fait très bien sans .

Pour les graines, j'ai commandé des Black Jack Auto de chez Sweet Seed, j'ai vu sur ce forum que vous n'êtes pas du tout pro-auto mais maintenant qu'elles sont commandées je ne veux pas les jeter)

Effectivement, ya presque aucun intérêt a cultiver des auto en intérieur car ils leurs faut 18heures de soleil par jour alors qu'un plant dit normal n'en a besoin que de 12h .

Essaye d'en chopper d'autres et garde ces graines bien sec et à l'abri de l'humidité pour lune session OUT au printemps-été 2015

 

 

Tu as oublié les timers prend plusieurs pour pouvoir controler chaque paramétres de ta box séparément .

Tu n'a pas parlé de la méthode de culture que tu compte utiliser, sache que le choix de la méthode change quelques paramètres terreau et taille de pots .

 

@ plush

Modifié par The Laughing Man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

L'ami au dessus à tout dis déjà ;)

 

Mais j'en remets une petite couche contre le Winflex TT 100mm  ! (45€ &145/187m3/h)

Il n'est pas conçue pour les perte de charges due au FAC de qualité, bruit, devient asthmatique, SAV...

 

Par contre sur ces petit débits ils sont les seuls et les moins chers comparé aux vrais.

(70/80€ un 225 ou 250m3/h voir plus de 400m3/h).

 

Si tu restes sur le Winflex il te faudra un bon FAC mais de gamme moyenne et bien plus gros en débit,

oublies les Phresh-Filters par exemple, ils sont trop excellent mais trop haut de gamme,

peut être un Prima Klima qui est abordable et relativement doué.

 

Ensuite je te suggère le Scrog, avis perso ;)

(et un vrai extracteur + FAC HDG pour durée des années ! Et une 250 HPS ! je m’égare... )

 

Après c'est beaucoup d'investissement matériel et personnel, et il n'est pas dis que tu récoltes grand chose, tu peux aussi voir ce que tu trouves dans les annonces de proximité, à moitié prix du neuf souvent.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, et merci pour vos réponse complètes et rapides!

 

Je me sens déjà moins perdu.

 

J'ai suivi vos conseil et ai modifié ma liste (que je joins en image)

 

J'ai encore des doutes sur l'extracteur, je suis passé en 125mm et j'ai changé le FAC, mais cela sera-t-il suffisant?

 

Concernant la méthode de culture, je comptais plutôt laisser pousser naturellement. Le SROG me paraissant compliqué pour un débutant mais je vais me pencher sur la question. Est-ce vraiment intéressant niveau rentabilité sur ma surface?

 

Encore merci.

 

post-834505-0-02788200-1412584177_thumb.jpg


Pardon, la room est une BLACKBOX 60x60x160, contrairement à celle sur l'image de la liste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Comme dis au dessus, les TT sont pas compatibles avec les fac. Essayes de prendre autre chose que superplant.

 

Pour les graines, j'ai commandé des Black Jack Auto de chez Sweet Seed, j'ai vu sur ce forum que vous n'êtes pas du tout pro-auto mais maintenant qu'elles sont commandées je ne veux pas les jeter)

 

Comme déja dis dans ta prez:

 

"Comme d'hab, tant qu'il est encore temps, si t'as pas mis à germer, rachète des vrais graines, les autos c'est une perte de temps" , et garde tes autos pour le printemps prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ok, on oubli le TT comme extracteur, mais vous me conseillez quoi? (Le moins cher possible, compatible FAC)

 

animalxxx, quand tu me conseilles d'éviter superplant, tu veux dire pour l'ampoule? Car j'ai lu que 2100k c'était vraiment idéal pour la flo et je crois qu'il n'y a qu'eux qui le proposent.

 

Bon pour les graines vous m'avez convaincu.

Je vais racheter des normales. Que me conseilleriez vous? J'aimerais un bon rendement et un bon niveau de THC, facile à cultiver en indoor pour un débutant. (Quoi?! Je suis exigeant?! ;-) )

 

Et encore merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il te faut un extracteur type OVNI genre le winflex (250m3h)a 60euros environ chez cultureIN...

Animalxxx, tu conseille d'éviter la marque car c'est la marque distributeur du magasin et pas forcément gage de qualité comme l'extracteur tiens ;-)

Et pour les graines, tu peux aller voir chez sensiseed et prendre de la skunk .

 

@plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalxxx, quand tu me conseilles d'éviter superplant, tu veux dire pour l'ampoule?

 

Oui, enfin la marque, tout comme winflex, bref tout ce qui sort de chez CI..

 

Il te faut un extracteur type OVNI genre le winflex (250m3h)a 60euros environ chez cultureIN...

 

Quitte à investir, autant mettre un peu plus pour avoir une vrai marque fiable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos conseils,

 

Je pense prendre un VPK 125mm 220/360m3/h, il explose un peu mon budget mais bon je suis venu ici pour avoir des conseils alors autant les suivre!

 

Par contre si je quitte l'autofloraison, je vais devoir rempoter plusieurs fois? Je prend des pots de 6L pour la croissance et de11L pour la floraison?

Du coup il faut aussi que je prenne un substrat spécial croissance? Ou le PLAGRON Light Mix va aux deux?

 

Merci d'avance

Modifié par duduledu85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour l''extracteur c'est bon, bonne marque et il supporte les fac ;)

 

Effectivement tu va devoir rempoter plusieur fois. Ton Plagron Light Mix est bon pour la croissance, prend du all mix pour la flo car il est plus chargé en nutriment.

Le rempotage se calcule par rapport au nombre de jour de croissance et le developpement racinaire de tes plantes.

Plus tu avance en cro, plus tu as besoin d'un gros pot (cf lire les guides!)

 

Des variétés simple pour débutant tu as: Skunk #1 (sensi seed), White WIdow (dinafem), Industrial Plant(dinafem), Channel+(medical seed) et beaucoup d'autre encore :)

Tu as un topic dédié si tu es en recherche de variétés ici: https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/

Tu as aussi le site:; https://fr.seedfinder.eu/ 

et celui la avec les rechers par effet/gout.... : https://www.leafly.com/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais prendre la Shunk #1!

 

Je vais me lancer en SCROG selon vos conseils. Pensez-vous que je puisse commencer dans 3 pots 3.5L puis passer dans 3 pots de 11L?

 

Par contre j'ai bien lu plusieurs sujet sur le SCROG mais j'ai pas compris comment rempoter puisque les plantes sont prises dans le grillage ce qui l'empeche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour le scrog tu commences par palisser avec des ficelles,

tu favorises les ramifications et tu leur donne la direction pour couvrir l'espace,

ou tu t'aides du grillage pour étaler en dessous.

 

C'est généralement lors du dernier rempotage que l'on commence à tricoter vraiment,

qui correspond au passage en 12/12 pendant le stretch.

Suivant l'hybride indica ou sativa.

 

https://www.cannaweed.com/topic/168365-scrog-le-topic-du-scrogeur/page-6

 

Pour les pots pour moi sa colle le 3.5 puis 11L pour de gros éclairage,

avec une petite cfl c'est peut être un peu gros le 11L par contre, 

mais je ne sais pas vraiment... 

 

Au départ pour les semis 3.5l c'est gros, de tout petit pot suffisent et c'est plus facile à gérer (arrosage).

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils!

J'ai passé commande de tout ce qu'il me faut hier!

Je viendrais très vite vous donnez de news!

Je pense que vous m'avez évité de belles erreurs de débutants (même si j'en ferai forcément)

 

Let's grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ah ça c'est sur que avec 200w CFL en flo, les risques encourus sont d'aux moins 75ans de prison.....

Pour info ta CFL consomme moins que ton PC fixe (si tu en as un)

 

Au pire tu te fais chopper, ça passe en conso perso et une amende.

 

Fais comme tu le sens ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dudule,

 

un peu dommage comme tu lâche l'affaire pour si peu. Surtout que tu as été si bien conseillé.

 

Avec ce matos tu risque rien du tout fais toi pas de bile pour ça. Faut savoir être discret c'est tout.

 

Salutations.

 

Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites