BOX [Boutures PM - CRO - Séchage] [2x400w] [turbonéon 2x55w2] [1,7m2] et BOX [2x400w] [1,7m2] [FLO]


Messages recommandés

VIABILITÉ DE MON PROJET :
1 BOX HOME-MADE Boutures PM - CRO - Séchage

1 BOX HOME-MADE FLO

Bonjour à tous Cannaweedeur et Cannaweedeuse

Cela fait maintenant quelques temps que je consulte, que je lis et apprends ici grace à vous tous. C’est donc avec un grand plaisir que je viens vers vous, pour vous soumettre mon nouveau projet.

Après la construction de ma première box et la réalisation de ma première culture indoor plutôt laborieuse, j’ai à nouveau pris le temps d’étudier l’environnement, ma méthode de travail et surtout mon matos. J’en suis arrivé aux conclusions suivantes :

Environnement :

J’ai installé ma première box dans les combles de ma maison, ce qui fut ma première erreur. Malgré une bonne isolation des combles les écarts de température sont bien trop important entre un jour de soleil et un jour de grand froid, j’ai constaté une variation allant de 11°c à 31°c. De plus la surface importante de la pièce ~140m², ne me facilite la aussi pas les choses pour climatiser ou réchauffer.

Je vais donc installer les deux box dans une pièce inutilisée de mon sous sol, je dois un peu l’aménager mais c’est faisable alors je vais me lancer. La variation de température au sous sol va de 17°c à 21°c.
De plus la pièce fais seulement 12m² ce qui me permettra l’installation d’un chauffage pour la période hivernal. Petit inconvénient, il en faut bien je vais devoir m’équiper de filtres à charbon pour éviter que les odeurs n’envahissent tout le sous sol et la maison.

Méthode de travail :

Concernant la méthode de travail, je dois être beaucoup plus rigoureux sur mon suivi de culture, mes arrosage et porter beaucoup plus d’attention à mon palissage et surtout leur consacrer beaucoup plus de temps.

Pour cela je vais commencer par réduire le nombre de plantes pour ne pas me laisser déborder car c’est du travail la culture !!!! J’ai également établis un planning de culture très détaillé pour mon second Run actuellement en cours, précisant les engraissages et les taches importantes à prévoir. J’ai aussi créé une fiche de relevés des principaux paramètres de culture pour suivre leurs évolutions ( température, hygro interne et externe box)

Le matériel :

Comme beaucoup je pensais « qui peu le plus, peu le moins », j’ai donc fait une première box assez grande (voir mon 1er JDB dans ma signature) mais c’est difficile d’enchainer les cultures et surtout très long quand tout ce fait dans le même espace de la germination au séchage.

Du fait de ces dimensions j’en ai conclu que moyennant quelques petites modifications ma première box serait parfaitement adapté pour un espace de Floraison mais pour le reste … je ne suis pas convaincu.
Alors j’envisage la fabrication d’une seconde box avec 3 espaces distincts.

Présentation du projet : 4 espaces pour ma culture !!!!

Je soumets donc à vos conseils avisés mes choix et reste attentif à toutes vos remarques pour :

- La fabrication de ma deuxième box qui comprendra trois espaces
Un espace de Croissance (90 x 180 x 100)(l x L x h)
Un espace Boutures / Plants Mères (90 x 55 x 80)(l x L x h)
Un espace de Séchage (90 x 123 x 80)(l x L x h)

- La modification de ma box actuelle qui comprendra
Un espace de Floraison (90 x 190 x 160)(l x L x h)

 

BOX Croissance -- Boutures / Plants Mère -- Séchage:


J’ai opté pour une box de culture assez grande qui sera séparé en trois espaces distinct
Les dimensions seront donc les suivantes : 90 x 180 x 200 (l x L x h) en cm. Cela va me permettre un roulement de culture en terre de 8 plants dans des pots de 18 litres pour permettre un bon développement de nos plantes.

De plus cette box sera équipé avec des portes rigides pour chaque espace.

Le matériel :

OSSATURE BOX

Rouleau d’isolant mince réflecteur 27 couches 1,50m x 10m
Bac de récupération égouttures 900 x 1800 x 50 en mm
Bac de récupération égouttures 900 x 1230 x 50 en mm
Bac de récupération égouttures 900 x 550 x 50 en mm
Contre plaqué intérieur 2400 x 1220 épaisseur 5mm et chevrons 60 x 40

ESPACE CROISSANCE ©

2 Cooltube 125 x 320 Light avec 2 Réflecteur alu simple martelé
2 Ampoules sylvania 400W BRITELUX MH
2 Transformateurs ballast HPS MH 400W
GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6)
Extraction cooltube

1 Extracteur Vents VK 150mm 460m3 ( pas de FAC entrée et sortie à l’extérieur de la box)
Rouleau gaine Combidec 127mm longueur 10m
Té alu diamètre 125, Réduction PVC 150/125, Grille d'aération carré Alu 240/240 mm
Extraction Active
1 Extracteur Vents VK 125mm 365m3

1 Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3
Intraction Passive

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm
Brassage

2 Ventilateurs Atmosfan - turbo Clipfan 15w
Chauffage
Kit plancher chauffant thin mat 2m²
Petits matériels

Brumisateur UltraSonique 3 têtes téflon
BLT thermo-hygro avec sonde température
20 Pots carrés 15 x 15 x 20 cm soit 3l
20 Pots carrés 23 x 23 x 26cm soit 11 l
20 Pots carrés 31 x 31 x 31cm soit 18 l

ESPACE BOUTURE / PLANT MERE (BPM)

Turbo néon starlite 2 x 55w Néon croissance 840
Extraction Active espace BPM / Intraction active espace C
2 Ventilateurs extra plat standard 100mm 90m3/h

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm
Brassage

1 Ventilateur Atmosfan - turbo Clipfan 15w
Chauffage
Kit plancher chauffant thin mat 2m²
Petits matériels

Brumisateur UltraSonique 1 tête téflon
BLT thermo-hygro avec sonde température
Mini serre STEWART 52X42X24 CM
20 Pots carrés 7 x 7 x 8 cm soit 0,4l
20 Pots carrés 10 x 10 x 11 cm soit 1l

ESPACE SECHAGE (S)

 

Extraction Active espace S / Intraction active espace C
2 Ventilateur extra plat standard 100mm 90m3/h

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm
Petits matériels

BLT thermo-hygro avec sonde température


Une vue 3D :

post-814924-0-88026500-1412584227.jpg

Fonctionnement de la box :


Gestion du climat : Ventilation :

1. Les extractions Active de l’espace Boutures / Plants-Mère (BPM) et de l’espace Séchage (S) servent d’intraction active pour l’espace Croissance ©.

Soit : 180m3 extra espace BPM + 180 m3 extra espace S = 360 m3 intra active espace C

Le faite d’intracter l’air depuis l’espace de séchage de la box va m’obliger à équiper l’extraction de l’espace C avec un filtre à charbon, mais je trouve un petit plus à utiliser l’air humide de cet espace S pour l’envoyer la ou j’ai besoin d’une hygrométrie assez élevée.

2. Concernant les intractions passives de l’espace C, je vais les équiper d’un capotage afin de limiter le maximum possible les entrée de lumières pendant que mes petites font dodo… Ces capotages seront peint en noir mat afin d’absorber la encore la lumière

3. Il en sera de même pour les intractions passives de l’espace BPM et S, l’entrée d’air frais se fera par-dessous la box et les parois seront peintes en noir mat afin d’absorber la encore la lumière

4. L’espace C sera équipé de plusieurs tubes pour me permettre de fixer les ventilateurs clipfan la ou j’en ai besoin (difficile à positionner dans ma box actuelle)

Gestion du climat : Hygrométrie

Fabrication d’une boite à brume déportée de la box pour libérer de la place dans l’espace Croissance. La distribution de la vapeur d’eau froide se fera par le biais d’un tube PVC diamètre 80mm percé de 16 trous diamètre 22mm fixé à l’intérieur de la box et relié à la boite à brume par une gaine.

Je conserve le système Sceau + Brumi 1 tête dans la box BPM

Gestion du climat : Température :

Afin de maintenir une température constante dans la box, y compris en période hivernal le vais placer 1 tapis chauffant basse température sous le bac de récupération des égoutures de l’espace Croissance et procéder de la même manière pour l’espace Séchage et Bouture / Plant-mêre. Deux thermostat permettront de gérer la température dans chaque espace.

Gestion L’éclairage :

Utilisation d’un GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) pour synchroniser l’allumage des deux lampes et de l’extraction et pour éviter les problèmes de contact ou minuteur qui colle et se bloque en raison du pic d’intensité au démarrage des lampes

 

 

BOX Floraison : Modification

La box de Flo sera ma box actuelle avec les modifications suivante. Je vous invite à consulter mon JDB pour plus de détails sur la box actuelle.(voir Signature)

Concernant la box Flo Je vous liste les principales modifications :

1. Je vais relever le plancher de 40 cm pour obtenir une box 90 x 190 x 160

2. Installation Tapis chauffant basse température sous le bac de récupération

3. Mise en place de capotage sur les intra passive et active pour supprimer les pollutions lumineuse dans la box du aux entrées ventillo et grilles.

4. Raccordement des nouveaux cooltubes diamètre 125mm avec entrée et sortie à l’extérieur de la box et mise en place Addwings reflect 125mm

5. Remplacement de l’extraction active (actuellement une VMC 300 m3) par un Extracteur Vents VK 125mm 365m3 et mise en place d’un Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3

6. Comme pour la box Croissance utilisation d’un GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) pour synchroniser l’allumage des deux lampes et de l’extraction

7. Mise en place de deux portes Rigide.

Schéma de principe :

post-814924-0-96908100-1412584422_thumb.jpg

Voilà pour la présentation de ce projet je vous laisse le soin de commenter tout ça et de me donner votre avis... Je suis ouvert à toutes remarques.....

Bon grow les amis

Modifié par FloWeedeur
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Petit UP pour mon post simplement pour vous dire que j'attends avec impatience vos com sur ce projet...

 

J'ai entre autre besoin de votre avis sur le choix du matos ce qui me permettra de passer commande.

 

J'ai aussi besoin de vos avis sur la conception, rien n'est encore fait donc tout est modifiable....

 

Commentaires bon ou mauvais je prends tout, c'est bien comme ça que l'on apprends

 

Merci à toute la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  (check toutes les reponses en rouge dans la citation)

 

VIABILITÉ DE MON PROJET :
1 BOX HOME-MADE Boutures PM - CRO - Séchage

1 BOX HOME-MADE FLO

Bonjour à tous Cannaweedeur et Cannaweedeuse

Cela fait maintenant quelques temps que je consulte, que je lis et apprends ici grace à vous tous. C’est donc avec un grand plaisir que je viens vers vous, pour vous soumettre mon nouveau projet.

Après la construction de ma première box et la réalisation de ma première culture indoor plutôt laborieuse, j’ai à nouveau pris le temps d’étudier l’environnement, ma méthode de travail et surtout mon matos. J’en suis arrivé aux conclusions suivantes :

Environnement :

J’ai installé ma première box dans les combles de ma maison, ce qui fut ma première erreur. Malgré une bonne isolation des combles les écarts de température sont bien trop important entre un jour de soleil et un jour de grand froid, j’ai constaté une variation allant de 11°c à 31°c. De plus la surface importante de la pièce ~140m², ne me facilite la aussi pas les choses pour climatiser ou réchauffer.

Je vais donc installer les deux box dans une pièce inutilisée de mon sous sol, je dois un peu l’aménager mais c’est faisable alors je vais me lancer. La variation de température au sous sol va de 17°c à 21°c.
De plus la pièce fais seulement 12m² ce qui me permettra l’installation d’un chauffage pour la période hivernal. Petit inconvénient, il en faut bien je vais devoir m’équiper de filtres à charbon pour éviter que les odeurs n’envahissent tout le sous sol et la maison.

Méthode de travail :

Concernant la méthode de travail, je dois être beaucoup plus rigoureux sur mon suivi de culture, mes arrosage et porter beaucoup plus d’attention à mon palissage et surtout leur consacrer beaucoup plus de temps.

Pour cela je vais commencer par réduire le nombre de plantes pour ne pas me laisser déborder car c’est du travail la culture !!!! J’ai également établis un planning de culture très détaillé pour mon second Run actuellement en cours, précisant les engraissages et les taches importantes à prévoir. J’ai aussi créé une fiche de relevés des principaux paramètres de culture pour suivre leurs évolutions ( température, hygro interne et externe box)

Le matériel :

Comme beaucoup je pensais « qui peu le plus, peu le moins », j’ai donc fait une première box assez grande (voir mon 1er JDB dans ma signature) mais c’est difficile d’enchainer les cultures et surtout très long quand tout ce fait dans le même espace de la germination au séchage.

Du fait de ces dimensions j’en ai conclu que moyennant quelques petites modifications ma première box serait parfaitement adapté pour un espace de Floraison mais pour le reste … je ne suis pas convaincu.
Alors j’envisage la fabrication d’une seconde box avec 3 espaces distincts.

Présentation du projet : 4 espaces pour ma culture !!!!

Je soumets donc à vos conseils avisés mes choix et reste attentif à toutes vos remarques pour :

- La fabrication de ma deuxième box qui comprendra trois espaces
Un espace de Croissance (90 x 180 x 100)(l x L x h) Trop large pour 8 plantes
Un espace Boutures / Plants Mères (90 x 55 x 80)(l x L x h)
Un espace de Séchage (90 x 123 x 80)(l x L x h)

- La modification de ma box actuelle qui comprendra
Un espace de Floraison (90 x 190 x 160)(l x L x h)

 

BOX Croissance -- Boutures / Plants Mère -- Séchage:


J’ai opté pour une box de culture assez grande qui sera séparé en trois espaces distinct
Les dimensions seront donc les suivantes : 90 x 180 x 200 (l x L x h) en cm. Cela va me permettre un roulement de culture en terre de 8 plants dans des pots de 18 litres pour permettre un bon développement de nos plantes.

De plus cette box sera équipé avec des portes rigides pour chaque espace.

Le matériel :

OSSATURE BOX

Rouleau d’isolant mince réflecteur 27 couches 1,50m x 10m
Bac de récupération égouttures 900 x 1800 x 50 en mm
Bac de récupération égouttures 900 x 1230 x 50 en mm
Bac de récupération égouttures 900 x 550 x 50 en mm
Contre plaqué intérieur 2400 x 1220 épaisseur 5mm et chevrons 60 x 40

ESPACE CROISSANCE ©

 

Pourquoi 2*400w en croissance? (conso edf enorme!) 1*400w suffirais pour la croissance. Voir meme 250w hps pour 8 plantes en cro. (Qui peux le plus, PEUX LE PLUS, pour moi autant prendre moins)

2 Cooltube 125 x 320 Light avec 2 Réflecteur alu simple martelé
2 Ampoules sylvania 400W BRITELUX MH
2 Transformateurs ballast HPS MH 400W
GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) ces GSE Timer ne servent à rien, prend plutot des timer normaux. Ton extraction doit tourner 24h/24 pas seulement quand ta box est allumée :excl:
Extraction cooltube

1 Extracteur Vents VK 150mm 460m3 ( pas de FAC entrée et sortie à l’extérieur de la box)

C'est un extracteur de gaine, ça vaut rien. si tu ne met pas de fac, prend un Winflex, plus solide qu'un extra de gaine (meme si pas le top), mais ne supporte pas les fac
Rouleau gaine Combidec 127mm longueur 10m
Té alu diamètre 125, Réduction PVC 150/125, Grille d'aération carré Alu 240/240 mm
Extraction Active
1 Extracteur Vents VK 125mm 365m3

1 Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3
Intraction Passive

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm
Brassage

2 Ventilateurs Atmosfan - turbo Clipfan 15w

Les clipFan ça souffle rien, prend un BoxFan (15e a electr*dep^*t) c'est plat donc prend pas de place. Ou turbo HoneyWell. Qui est gage de qualité.
Chauffage
Kit plancher chauffant thin mat 2m²
Petits matériels

Brumisateur UltraSonique 3 têtes téflon

Si tu prend plusieurs brumi, autant en prendre qu'un seul en 3 ou 5 tête, fabrique toi un boite a brume (voir tutos) et fait aller la brume dans toutes tes box. Un 3 ou 5 tête ça envoi severe!
BLT thermo-hygro avec sonde température
20 Pots carrés 15 x 15 x 20 cm soit 3l
20 Pots carrés 23 x 23 x 26cm soit 11 l
20 Pots carrés 31 x 31 x 31cm soit 18 l

ESPACE BOUTURE / PLANT MERE (BPM)

Turbo néon starlite 2 x 55w Néon croissance 840
Extraction Active espace BPM / Intraction active espace C
2 Ventilateurs extra plat standard 100mm 90m3/h

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm
Brassage

1 Ventilateur Atmosfan - turbo Clipfan 15w (là c'est suffisant pour les Pm-boutures)
Chauffage
Kit plancher chauffant thin mat 2m² Pourquoi un tel placher chauffant? Un de la taille de ta serre à bouture est largement suffisant je pense. 
Petits matériels

Brumisateur UltraSonique 1 tête téflon
BLT thermo-hygro avec sonde température
Mini serre STEWART 52X42X24 CM
20 Pots carrés 7 x 7 x 8 cm soit 0,4l
20 Pots carrés 10 x 10 x 11 cm soit 1l

ESPACE SECHAGE (S)

 

Extraction Active espace S / Intraction active espace C
2 Ventilateur extra plat standard 100mm 90m3/h

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm
Petits matériels

BLT thermo-hygro avec sonde température


Une vue 3D :

attachicon.gifimage.jpg

Fonctionnement de la box :


Gestion du climat : Ventilation :

1. Les extractions Active de l’espace Boutures / Plants-Mère (BPM) et de l’espace Séchage (S) servent d’intraction active pour l’espace Croissance ©.

Soit : 180m3 extra espace BPM + 180 m3 extra espace S = 360 m3 intra active espace C

Le faite d’intracter l’air depuis l’espace de séchage de la box va m’obliger à équiper l’extraction de l’espace C avec un filtre à charbon, mais je trouve un petit plus à utiliser l’air humide de cet espace S pour l’envoyer la ou j’ai besoin d’une hygrométrie assez élevée.

2. Concernant les intractions passives de l’espace C, je vais les équiper d’un capotage afin de limiter le maximum possible les entrée de lumières pendant que mes petites font dodo… Ces capotages seront peint en noir mat afin d’absorber la encore la lumière

3. Il en sera de même pour les intractions passives de l’espace BPM et S, l’entrée d’air frais se fera par-dessous la box et les parois seront peintes en noir mat afin d’absorber la encore la lumière

4. L’espace C sera équipé de plusieurs tubes pour me permettre de fixer les ventilateurs clipfan la ou j’en ai besoin (difficile à positionner dans ma box actuelle)

Gestion du climat : Hygrométrie

Fabrication d’une boite à brume déportée de la box pour libérer de la place dans l’espace Croissance. La distribution de la vapeur d’eau froide se fera par le biais d’un tube PVC diamètre 80mm percé de 16 trous diamètre 22mm fixé à l’intérieur de la box et relié à la boite à brume par une gaine.

Je conserve le système Sceau + Brumi 1 tête dans la box BPM

Gestion du climat : Température :

Afin de maintenir une température constante dans la box, y compris en période hivernal le vais placer 1 tapis chauffant basse température sous le bac de récupération des égoutures de l’espace Croissance et procéder de la même manière pour l’espace Séchage et Bouture / Plant-mêre. Deux thermostat permettront de gérer la température dans chaque espace.

Gestion L’éclairage :

Utilisation d’un GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) pour synchroniser l’allumage des deux lampes et de l’extraction et pour éviter les problèmes de contact ou minuteur qui colle et se bloque en raison du pic d’intensité au démarrage des lampes

 

 

BOX Floraison : Modification

La box de Flo sera ma box actuelle avec les modifications suivante. Je vous invite à consulter mon JDB pour plus de détails sur la box actuelle.(voir Signature)

Concernant la box Flo Je vous liste les principales modifications :

 

2*400w avec ballast electronique ou magnetique (tpe lumatek etc... ou ETI ?)

1. Je vais relever le plancher de 40 cm pour obtenir une box 90 x 190 x 160

2. Installation Tapis chauffant basse température sous le bac de récupération

3. Mise en place de capotage sur les intra passive et active pour supprimer les pollutions lumineuse dans la box du aux entrées ventillo et grilles.

4. Raccordement des nouveaux cooltubes diamètre 125mm avec entrée et sortie à l’extérieur de la box et mise en place Addwings reflect 125mm

Pourquoi des cooltubes? Un seul reflecteur Adjust A Wing Medium/Large double (100*70cm pour le large) pour y monter tes 2*400w suffirait amplement.

5. Remplacement de l’extraction active (actuellement une VMC 300 m3) par un Extracteur Vents VK 125mm 365m3 et mise en place d’un Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3

Cet extracteur ne supporte pas les FaC :excl: Prend une vraie marque comme Prima Klima, Ruck, Torinsifan,, Sytemair.... eux supportent les FaC

6. Comme pour la box Croissance utilisation d’un GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) pour synchroniser l’allumage des deux lampes et de l’extraction

 

ces GSE Timer ne servent à rien, prend plutot des timer normaux. Ton extraction doit tourner 24h/24 pas seulement quand ta box est allumée :excl:

7. Mise en place de deux portes Rigide.

Schéma de principe :

attachicon.gifimage.jpg

Voilà pour la présentation de ce projet je vous laisse le soin de commenter tout ça et de me donner votre avis... Je suis ouvert à toutes remarques.....

Bon grow les amis

 

 

De ce que je ressort de tout ça, c'est que tu veux te faire une bonne installation, mais qu'à coté de super matos, tu prend du matos "pas top".

Je pense que tu veux te faire une install qui roule sans avoir a changer tout les 6/12mois certaines parties de ton matos qui sera déjà usé. Part sur du bon matos direct tu sera moins embété à la longue ;)

 

J'ai l'impression que ton installation va pomper sévère en electricité, donc je te fille un lien qui te permettra de calculer ta conso par jours/mois/an par rapport a la conso W/h de ton matos et le nombre d'heure ON/jours  : https://eco2energie.blogspot.fr/2008/09/calculez-votre-consommation-lectrique.html

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je passais dans le coin, sacrée install quand même...

 

Pour ta croissance, pourquoi n'essayes tu pas les turbo néons ? ça chauffe moins et ça consomme moins. De plus, ça donne de bons résultats.....

 

Et pour le box, je te déconseille le contreplaqué, ça travaille avec l'humidité et pour planquer des nuisibles, leurs œufs et leur progéniture, y'a pas mieux....

 

Pour le reste, Trusty à tout dit....

 

Dis-moi, c'est pas pour faire du bizz au moins ? parce que là, y'a de quoi produire...

 

a++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  (check toutes les reponses en rouge dans la citation)

 

 

 

De ce que je ressort de tout ça, c'est que tu veux te faire une bonne installation, mais qu'à coté de super matos, tu prend du matos "pas top".

Je pense que tu veux te faire une install qui roule sans avoir a changer tout les 6/12mois certaines parties de ton matos qui sera déjà usé. Part sur du bon matos direct tu sera moins embété à la longue ;)

 

J'ai l'impression que ton installation va pomper sévère en electricité, donc je te fille un lien qui te permettra de calculer ta conso par jours/mois/an par rapport a la conso W/h de ton matos et le nombre d'heure ON/jours  : https://eco2energie.blogspot.fr/2008/09/calculez-votre-consommation-lectrique.html

 

Peace

Salut Trusty et tout d'abord merci d'avoir consacré de ton temps à mon projet.

 

Je pense que ta conclusion est parfaitement juste, je souhaite réaliser une installation de bonne qualité pour ne pas être emmerdé par la suite... mais pour le choix du matos "pas top" mon manque d'expérience en est le résultat, d'ou ma publication en viabilité pour bénéficier d'avis de groweur bien plus aguerri que moi. je te remercie donc pour tout tes conseils que je vais suivre assidument.

 

Pour compléter je te cite et place mes commentaires en vert :

 

Un espace de Croissance (90 x 180 x 100)(l x L x h) Trop large pour 8 plantes

En réalité il pourra y avoir jusqu'à 18 plants en simultané dans l'espace croissance, Je vais être le garant des PM, des boutzs et pour le lancement en croissance, pas uniquement de ma culture mais aussi de celle de mes deux bofs...

 

Pourquoi 2*400w en croissance? (conso edf enorme!) 1*400w suffirais pour la croissance. Voir meme 250w hps pour 8 plantes en cro. (Qui peux le plus, PEUX LE PLUS, pour moi autant prendre moins)

En faite la aussi j'ai du mal comprendre les guides, je suis vraiment un noobsss... j'avais lu que pour un espace de 90 x 90 400w était l'idéal et comme mon espace fait pile deux fois ça, j'ai tout doublé

En plus, il ne s'agit la, rien de plus, que de la récupération de l'éclairage de ma box actuelle.

 

 

GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) ces GSE Timer ne servent à rien, prend plutot des timer normaux. Ton extraction doit tourner 24h/24 pas seulement quand ta box est allumée :excl:

La aussi j'ai lu qu'avec le temps les timer normaux pouvait se coller au démarrage des lampes. Mon GS m'a dit que ce système permettait d'éviter ça... Arrrfffff les GS plus y en vendent plus on en à... mais si ca sert à rien je vire et je reste comme actuellement (belle economie x2 en plus vu que j'allais en prendre un pour la box FLO)

 

Extraction cooltube

1 Extracteur Vents VK 150mm 460m3 ( pas de FAC entrée et sortie à l’extérieur de la box)

C'est un extracteur de gaine, ça vaut rien. si tu ne met pas de fac, prend un Winflex, plus solide qu'un extra de gaine (meme si pas le top), mais ne supporte pas les fac

cet extracteur fonctionne depuis un an sur ma box raccordé au deux cooltubes sans problème apparent... actuellement je n'ai pas de FAC non plus.

Valides tu ce modèle : extracteur VK line 150 Winflex

Extraction Active

1 Extracteur Vents VK 125mm 365m3

1 Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3

Concernant l'extraction active de la box pas de remarque, mais j'ai une question vu que tu me dis que ces extracteurs ne supporte pas les FAC, peux tu me conseiller la dessus et concernant le FAC est ce de la qualité ou dois-je voir un autre modèle

 

2 Ventilateurs Atmosfan - turbo Clipfan 15w

Les clipFan ça souffle rien, prend un BoxFan (15e a electr*dep^*t) c'est plat donc prend pas de place. Ou turbo HoneyWell. Qui est gage de qualité.

J'ai trouvé ça Honeywell Ventilateur Super Turbo HT900-E ça devrai faire?

Brumisateur UltraSonique 3 têtes téflon

Si tu prend plusieurs brumi, autant en prendre qu'un seul en 3 ou 5 tête, fabrique toi un boite a brume (voir tutos) et fait aller la brume dans toutes tes box. Un 3 ou 5 tête ça envoi severe!

 

J'ai déjà un 3 têtes et la boite a brume est prévu dans le projet :

"Fabrication d’une boite à brume déportée de la box pour libérer de la place dans l’espace Croissance. La distribution de la vapeur d’eau froide se fera par le biais d’un tube PVC diamètre 80mm percé de 16 trous diamètre 22mm fixé à l’intérieur de la box et relié à la boite à brume par une gaine."

1 Ventilateur Atmosfan - turbo Clipfan 15w (là c'est suffisant pour les Pm-boutures) OK

 

Chauffage

Kit plancher chauffant thin mat 2m² Pourquoi un tel placher chauffant? Un de la taille de ta serre à bouture est largement suffisant je pense.

Le faite de placer la Box au sous sol engendre automatiquement de devoir un peux chauffer, je me suis dis que c'était plus simple de chauffer par le bas, qu'avec un chauffage d'appoint dans la box.

 

 

BOX FLO

 

2*400w avec ballast electronique ou magnetique (tpe lumatek etc... ou ETI ?)

4. Raccordement des nouveaux cooltubes diamètre 125mm avec entrée et sortie à l’extérieur de la box et mise en place Addwings reflect 125mm

Pourquoi des cooltubes? Un seul reflecteur Adjust A Wing Medium/Large double (100*70cm pour le large) pour y monter tes 2*400w suffirait amplement.

- Pour les ballast je vais surement basculer du magnétique à l’électronique lumatek, je profite donc de l'occasion pour te demander confirmation si je prévois de passer en 2x600w ou si 2x400 suffit pour ma box (1.7m²)

- Concernant le réflecteur j'aime bien l'idée d'un réflecteur avec les 2x400 mais c'est peut être une question con mais comment tu évacue la chaleur des lampes sans cooltube

 

5. Remplacement de l’extraction active (actuellement une VMC 300 m3) par un Extracteur Vents VK 125mm 365m3 et mise en place d’un Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3

Cet extracteur ne supporte pas les FaC :excl: Prend une vraie marque comme Prima Klima, Ruck, Torinsifan,, Sytemair.... eux supportent les FaC

j'ai trouvé ça je pense que ça peux convenir :Extracteur PK 160 Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE intégré

A valider

Comme ça j'ai ma réponse pour la box CRO aussi si tu me valide que je peux mettre le même

 

6. Comme pour la box Croissance utilisation d’un GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) pour synchroniser l’allumage des deux lampes et de l’extraction

ces GSE Timer ne servent à rien, prend plutot des timer normaux. Ton extraction doit tourner 24h/24 pas seulement quand ta box est allumée :excl:

Même réponse que pour la box CRO je vire .... par contre l'extraction sur les cooltubes était prévu de fonctionner que lampes allumées, par contre l'extraction de la box elle tourne 24/24

 

Concernant la douloureuse facture d'electricité j'avais déja fais le calcul via le lien que tu m'as donné soit environ 1000€ annuel pour les deux box rien de bien mechant (moins de 100€/mois) comparré au cout de notre consommation de weed à ma femme et moi (plus de 320€/mois quand on devait acheter) mais je comprends que cela puisse faire reculer certain...

 

Le prix d'un loisir coute chère aussi alors pour nous c'est un petit loisir qui en plus de gagner grave en qualité nous fais en réalité moins dépenser...MDR

 

En tout cas merci pour tes bon conseils j'espère avoir bien capté le sens de tes remarques et avoir fais maintenant grace à toi de bon choix.

 

Bon Grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Je passais dans le coin, sacrée install quand même...

 

Pour ta croissance, pourquoi n'essayes tu pas les turbo néons ? ça chauffe moins et ça consomme moins. De plus, ça donne de bons résultats.....

 

Et pour le box, je te déconseille le contreplaqué, ça travaille avec l'humidité et pour planquer des nuisibles, leurs œufs et leur progéniture, y'a pas mieux....

 

Pour le reste, Trusty à tout dit....

 

Dis-moi, c'est pas pour faire du bizz au moins ? parce que là, y'a de quoi produire...

 

a++

Salut Manzion,

 

Merci pour ton passage ici, tout les avis sont bon à prendre pour moi...

 

En faite pour les turbo néons j'y ai pensé mais c'était moins couteux pour moi de récupérer mes ballasts et MH de ma box actuelle, mais je les remplacerai surement par des TN des que les ballasts vont claquer.

 

Pour le contre plaqué en faite il est à l'extérieure de la box l'intérieur est recouvert isolant mince réflecteur le tout étant scotché de manière à le rendre étanche vis à vis de l'extérieur. (pour la gestion de la dépression et des pollutions lumineuses)

 

Pour te rassurer il n'y a aucun biz chez moi, je fume tout ou presque avec ma femme le reste ce n'est que de l’échange de variétés avec mes bofs histoire de nous mettre la tête à l'envers de temps en temps LOL et très honnêtement si je devais faire du commerce je ne crois pas que je viendrais afficher mon installation ici.

 

Merci et bon Grow Mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, de même mais reponses en bleu..... on va finir avec un arc-en-ciel :high:

 

 

Salut Trusty et tout d'abord merci d'avoir consacré de ton temps à mon projet.

 

Je pense que ta conclusion est parfaitement juste, je souhaite réaliser une installation de bonne qualité pour ne pas être emmerdé par la suite... mais pour le choix du matos "pas top" mon manque d'expérience en est le résultat, d'ou ma publication en viabilité pour bénéficier d'avis de groweur bien plus aguerri que moi. je te remercie donc pour tout tes conseils que je vais suivre assidument.

 

Pour compléter je te cite et place mes commentaires en vert :

 

Un espace de Croissance (90 x 180 x 100)(l x L x h) Trop large pour 8 plantes

En réalité il pourra y avoir jusqu'à 18 plants en simultané dans l'espace croissance, Je vais être le garant des PM, des boutzs et pour le lancement en croissance, pas uniquement de ma culture mais aussi de celle de mes deux bofs...  

 

Ok la je comprend mieux

 

Pourquoi 2*400w en croissance? (conso edf enorme!) 1*400w suffirais pour la croissance. Voir meme 250w hps pour 8 plantes en cro. (Qui peux le plus, PEUX LE PLUS, pour moi autant prendre moins)

En faite la aussi j'ai du mal comprendre les guides, je suis vraiment un noobsss... j'avais lu que pour un espace de 90 x 90 400w était l'idéal et comme mon espace fait pile deux fois ça, j'ai tout doublé

En plus, il ne s'agit la, rien de plus, que de la récupération de l'éclairage de ma box actuelle.

 

Garde l'éclairage de ta box actuelle (2*400w pour la flo ;) ) un belle rampe de T5 en prennant les longue rampe sera bien mieux, et plus facile à gerer pour les tempratures

 

GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) ces GSE Timer ne servent à rien, prend plutot des timer normaux. Ton extraction doit tourner 24h/24 pas seulement quand ta box est allumée :excl:

La aussi j'ai lu qu'avec le temps les timer normaux pouvait se coller au démarrage des lampes. Mon GS m'a dit que ce système permettait d'éviter ça... Arrrfffff les GS plus y en vendent plus on en à... mais si ca sert à rien je vire et je reste comme actuellement (belle economie x2 en plus vu que j'allais en prendre un pour la box FLO)

 

Effectivement ils ont tendance à coller, mais ça te reviendra moins cher de passer par le relais d'un contacteur de puissance que de passer par ce Timer GSE ;) (tuto "ne pas coller son timer" sur le forum) 

 

Extraction cooltube
1 Extracteur Vents VK 150mm 460m3 ( pas de FAC entrée et sortie à l’extérieur de la box)

C'est un extracteur de gaine, ça vaut rien. si tu ne met pas de fac, prend un Winflex, plus solide qu'un extra de gaine (meme si pas le top), mais ne supporte pas les fac

cet extracteur fonctionne depuis un an sur ma box raccordé au deux cooltubes sans problème apparent... actuellement je n'ai pas de FAC non plus.

Valides tu ce modèle : extracteur VK line 150 Winflex je valide si pour la croissance en 400w.

(1m3/h par Watt de puissance. Donc 400w = 400m3/h )

Extraction Active
1 Extracteur Vents VK 125mm 365m3
1 Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3
Concernant l'extraction active de la box pas de remarque, mais j'ai une question vu que tu me dis que ces extracteurs ne supporte pas les FAC, peux tu me conseiller la dessus et concernant le FAC est ce de la qualité ou dois-je voir un autre modèle  Prima Klima c'est de la qualité

 

2 Ventilateurs Atmosfan - turbo Clipfan 15w

Les clipFan ça souffle rien, prend un BoxFan (15e a electr*dep^*t) c'est plat donc prend pas de place. Ou turbo HoneyWell. Qui est gage de qualité.

J'ai trouvé ça Honeywell Ventilateur Super Turbo HT900-E ça devrai faire?  Validé

Brumisateur UltraSonique 3 têtes téflon

Si tu prend plusieurs brumi, autant en prendre qu'un seul en 3 ou 5 tête, fabrique toi un boite a brume (voir tutos) et fait aller la brume dans toutes tes box. Un 3 ou 5 tête ça envoi severe!

 

J'ai déjà un 3 têtes et la boite a brume est prévu dans le projet :

"Fabrication d’une boite à brume déportée de la box pour libérer de la place dans l’espace Croissance. La distribution de la vapeur d’eau froide se fera par le biais d’un tube PVC diamètre 80mm percé de 16 trous diamètre 22mm fixé à l’intérieur de la box et relié à la boite à brume par une gaine."

1 Ventilateur Atmosfan - turbo Clipfan 15w (là c'est suffisant pour les Pm-boutures) OK

 

Chauffage

Kit plancher chauffant thin mat 2m² Pourquoi un tel placher chauffant? Un de la taille de ta serre à bouture est largement suffisant je pense.

Le faite de placer la Box au sous sol engendre automatiquement de devoir un peux chauffer, je me suis dis que c'était plus simple de chauffer par le bas, qu'avec un chauffage d'appoint dans la box.   OK je comprend mieux. Un chauffage bain d'huile serait surrement plus adapté....

 

 

BOX FLO

 

2*400w avec ballast electronique ou magnetique (tpe lumatek etc... ou ETI ?)

4. Raccordement des nouveaux cooltubes diamètre 125mm avec entrée et sortie à l’extérieur de la box et mise en place Addwings reflect 125mm

Pourquoi des cooltubes? Un seul reflecteur Adjust A Wing Medium/Large double (100*70cm pour le large) pour y monter tes 2*400w suffirait amplement.

- Pour les ballast je vais surement basculer du magnétique à l’électronique lumatek, je profite donc de l'occasion pour te demander confirmation si je prévois de passer en 2x600w ou si 2x400 suffit pour ma box (1.7m²)

- Concernant le réflecteur j'aime bien l'idée d'un réflecteur avec les 2x400 mais c'est peut être une question con mais comment tu évacue la chaleur des lampes sans cooltube

 

2*400w pour 1.7m² amplement suffisant. Lumatek c'est parfait ;)  Tu evacue la chaleur grace à ton extracteur, tu met des ventilo clip sur le reflecteur pour virer la chaleur, et avec le HoneyWell pas de soucis ;) les cooltube c'est vraiment pour acheminer la chaleur direct sans passer par la box, mais une box est gerable sans. Un adjust a wing evite les points de chaleurs.

 

5. Remplacement de l’extraction active (actuellement une VMC 300 m3) par un Extracteur Vents VK 125mm 365m3 et mise en place d’un Filtre à charbon PrimaKlima ECOLINE 480m3

Cet extracteur ne supporte pas les FaC :excl: Prend une vraie marque comme Prima Klima, Ruck, Torinsifan,, Sytemair.... eux supportent les FaC
j'ai trouvé ça je pense que ça peux convenir :Extracteur PK 160 Thermo Controller Prima Klima + variateur GSE intégré

A valider  je valide, même si un extra sans sonde casse moins vite (au niveau des controle de sonde, pas l'extra lui meme)

Comme ça j'ai ma réponse pour la box CRO aussi si tu me valide que je peux mettre le même

 

6. Comme pour la box Croissance utilisation d’un GSE timer 4 x 600 watts (GSE-6) pour synchroniser l’allumage des deux lampes et de l’extraction

ces GSE Timer ne servent à rien, prend plutot des timer normaux. Ton extraction doit tourner 24h/24 pas seulement quand ta box est allumée :excl:

Même réponse que pour la box CRO je vire .... par contre l'extraction sur les cooltubes était prévu de fonctionner que lampes allumées, par contre l'extraction de la box elle tourne 24/24

 

Ok donc tu as un circuit d'air fermé pour tes cooltube je comprend mieux là :)

Dans ce cas oui, cooltube on quand lampe on ;) 

 

Concernant la douloureuse facture d'electricité j'avais déja fais le calcul via le lien que tu m'as donné soit environ 1000€ annuel pour les deux box rien de bien mechant (moins de 100€/mois) comparré au cout de notre consommation de weed à ma femme et moi (plus de 320€/mois quand on devait acheter) mais je comprends que cela puisse faire reculer certain...

 

Le prix d'un loisir coute chère aussi alors pour nous c'est un petit loisir qui en plus de gagner grave en qualité nous fais en réalité moins dépenser...MDR

 

En tout cas merci pour tes bon conseils j'espère avoir bien capté le sens de tes remarques et avoir fais maintenant grace à toi de bon choix.

 

Bon Grow mec

 

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho flo,

 

et après ça y'a des potes qui me disent que je suis un grand malade avec mes deux pov' placo qui font à peine plus de leur metre carré à eux deux....

c'est une installe à 300 gr par mois ça !

Tu veux alimenter 14 lycées de ZEP du 9-3 ou quoi ? :D :D :D

 

Bon ça c'était pour te chambrer un peu, normal pour quelqu'un qui fait sa chambre.... de culture  :mdr:  :mdr:  :mdr: 

Rien à dire c'est propre, sur le principe, c'est nickel (en même temps j'en attendais pas moins de toi ;) )

juste deux truc :

d'abord, pour la piece des PM, pourquoi pas un rack T5 96 W ? 

Même spectre que des turbo néons, chauffe pas non plus, mais plus de lumière pour moins de watts, et de mémoire les tubes seuls sont moins cher que les turbo néons

ensuite, pour ta pièce de CRO, 2x400 MH, ça me parait juste EEEENNNOOORRMMMMEUHHHH !

Lors de mon premier run (2004 à 2009), j'avais une 400 MH pour 1,3x1,3 metres et je te jure, ça suffisait !

donc pourquoi pas un rack T5 aussi pour la piece de CRO (un 432W tubes long par exemple) ?

Sans compter que tu peux allumer tout ou partiellement et donc en début de CRO, quand les pieds sont pitis, t'en mets que la moitié

 

un poil plus cher au départ c'est vrai, mais la note EDF sera (beaucoup) moins salée

 

Sans compter que du coup, comme y'a pas de chaleur (ou si peu) à evacuer, un piti ventilo de gaine 25 W pour le renouvellement d'air et roule ma poule ! y'en à 15€ chez un magasin dont je tairai le nom qui commence par brico et qui fini par dépot...

Et donc au final, quasi le même budget, malgré le prix élevé du rack T5

 

Pour la Flo, rien ne vaux la HPS, même si il y a des progrès dans les autres technologies.

 

bye my friend

 

un ch'ti PS, j'avais oublié : plutot de l'agglo traité marine que du placo, travaille pas du tout, et déjà traité anti nuisible

Modifié par gaeffinger
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Suite aux différentes informations reçues depuis mon premier post j’ai décide de faire une petite mise à jour du setup.

 

Je tiens à remercier Trusty, Manzion, Gaeffinger et Rafouf007 pour leurs interventions et les très bonnes remarques qu’ils mon fait. Cela ma permis d’éviter de grosse bêtises sur le choix et la qualité du matériel.

 

MISE A JOUR SETUP

 

Fabrication BOX Croissance – Boutures / Plants Mère et Séchage :

 

                   Le matériel :

 

OSSATURE BOX

 

Rouleau d’isolant mince réflecteur 27 couches 1,50m x 10m                                                                               120,00 €

Bac de récupération égouttures 900 x 1800 x 50 en mm                                                                                        OK

Bac de récupération égouttures 900 x 1230 x 50 en mm                                                                                        OK

Bac de récupération égouttures 900 x 550 x 50 en mm                                                                                          OK

Contre plaqué intérieur 2400 x 1220 épaisseur 5mm et chevrons 60 x 40                                                               37,00 €

 

ESPACE CROISSANCE ©

 

L’éclairage

Néons T5 SuperPlant 324W (6 x 54W) Croissance 6500°K dimensions : 119 x 50 x 8                                             249,00 €

Extraction Active Box Croissance

Extracteur PrimaKlima VPK 125mm 2 vitesses 220/360m3 100W                                                                         169,00 €

1 Filtre à charbon PrimaKlima K2602 170/400 620m3                                                                                             79,00 €

Intraction active espace C / Extraction Active espace BPM et S

4 Ventilateurs extra plat standard 100mm 90m3/h                                                                                                    52,00 €

Intraction Passive

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm                                                                                                                 OK

Brassage

Honeywell Ventilateur Super Turbo HT900-E                                                                                                            29,00€

Petits matériels

Brumisateur UltraSonique 3 têtes téflon (fabrication boite à brume)                                                                            OK

BLT thermo-hygro avec sonde température                                                                                                              OK

 

ESPACE BOUTURE / PLANT MERE (BPM)

 

L’éclairage

Néons T5 SuperPlant 96W (4 x 24W) Croissance 6500°K dimensions : 60 x 35 x 6                                                   99,50 €

Extraction Active espace BPM / Intraction active espace C

2 Ventilateurs extra plat standard 100mm 90m3/h                                                                                                      OK

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm                                                                                                                 OK

Brassage

2 Ventilateur Atmosfan - turbo Clipfan 15w                                                                                                                OK

Petits matériels

BLT thermo-hygro avec sonde température                                                                                                                OK

Mini Serre chauffante 52 x 42                                                                                                                                        57,00€

 

ESPACE SECHAGE (S)

 

Extraction Active espace S / Intraction active espace C

2 Ventilateur extra plat standard 100mm 90m3/h                                                                                                        OK

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm                                                                                                                 OK

Petits matériels

BLT thermo-hygro avec sonde température                                                                                                              OK

 

Modification BOX Floraison :

 

                   Le matériel :

 

OSSATURE BOX

 

Rouleau d’isolant mince réflecteur 27 couches 1,50m x 10m                                                                                 60,00 €

Bac de récupération égouttures 900 x 1900 x 50 en mm                                                                                        OK

Contre plaqué intérieur 2400 x 1220 épaisseur 5mm et chevrons 60 x 40                                                            37,00 €

 

ESPACE FLORAISON (F)

 

L’éclairage

2 Cooltube 125 x 320 Light avec 2 Réflecteur alu simple martelé                                                                        OK

2 Ampoules sylvania 400W BRITELUX MH (pour la période de Strech)                                                           OK

2 Ampoules sylvania Grolux HPS 400W(pour la période de Floraison)                                                               OK

2 Transformateurs ballast HPS MH 400W                                                                                                                OK

(Remplacés des que HS par  ballasts électroniques Lumatec 400W dimmer) (2x 175€)                                  350,00€

Extraction cooltube

1 Extracteur Vents VK 150mm 460m3 ( pas de FAC entrée et sortie à l’extérieur de la box)                         OK

Extraction Active Box Floraison

Extracteur PK 160 Thermo Controller Prima Klima + Variateur GSE intégré 100W                                         169,00 €

1 Filtre à charbon PrimaKlima K2602 170/400 620m3                                                                                             79,00 €

Intraction active Box Floraison

4 Ventilateurs extra plat standard 100mm 90m3/h                                                                                                    52,00 €

Intraction Passive

2 Grilles d'aération carré Alu 165/165 mm                                                                                                                   10,00€

Brassage

Honeywell Ventilateur Super Turbo HT900-E                                                                                                            29,00€

Petits matériels

BLT thermo-hygro avec sonde température                                                                                                              OK

 

 

COST CONTROL :

 

Projet d’origine

Achat matériel Box C - BPM – S :                                650 €

Achat matériel Box Flo                                                  770 €

Soit TOTAL                                                              1 420 €

Consommation électrique annuelle (estimation affinée)       1 616 €

 

Projet Après modification

Achat matériel Box C - BPM – S :                             890 €

Achat matériel Box Flo                                               440 €

Soit TOTAL                                                              1 330 €

Consommation électrique annuelle (estimation affinée)       1 200 €

 

Je fais donc un bilan financier Avant / Après, de mon passage en viabilité très positif :

 

- Gain en fiabilité et qualité du matériel avec une Réduction du budget de 90€

- Gain sur la consommation annuelle d’électricité de plus de 400€

 

C’est tout bon pour l’environnement, le budget et la sérénité….

 

Je passe commande et le JDB pour la fabrication de la Nouvelle Box ne devrait pas tarder à apparaitre dans ma signature.

 

Merci et bon grow à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pas mal le coup ou tu y gagne sur tout les plans en sortant d'ici :)

 

D'habitude on gagne du bon matos, mais on gagne aussi une note plus salée.... ton cas est rare!

 

Bon bah y'a plus qu'a maintenant......

 

 

par contre je ne vois nulle part dans ta liste les contacteur de puissance (avec relais de puissance) pour éviter de coller tes programmateurs! Pense y, ça te ferais tout drôle de te retrouvre le lampes on 24/24h en pleine flo sans le vouloir :/

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop flo!

Je suis pas trop d'accord sur le nombre de plants.

Quand trust te dis que c'est pas assez 8 plants en 18 L, ba moi je dis que ça le fait. :plus: 

1,70m2 avec une bonne cro de 45-50j,  un bon palissage/pinçage et ou cut d'apex suivant les varièts et roule ma poule! :lol: 

Apres à toi de faire le test, en tout qu'à, belle futur installe.

Peace
:roulage:  :yepah: 
L'mouto
n

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcho flo !

 

ça va envoyer du paté  :supair:  :supair:  :supair:  :supair:  :supair:

 

vu comme tu chouchoute tes petites, en plus...

 

bon courage pour la bricole

 

 

Merci Gaeffinger

 

J'espère bien que ça va envoyer du pâtés ... Du SPACE PÂTÉS même LOL

 

Bon grow mec

 

 

 

Plop,

 

Pas mal le coup ou tu y gagne sur tout les plans en sortant d'ici :)

 

D'habitude on gagne du bon matos, mais on gagne aussi une note plus salée.... ton cas est rare!

 

Bon bah y'a plus qu'a maintenant......

 

 

par contre je ne vois nulle part dans ta liste les contacteur de puissance (avec relais de puissance) pour éviter de coller tes programmateurs! Pense y, ça te ferais tout drôle de te retrouvre le lampes on 24/24h en pleine flo sans le vouloir :/

 

Peace

 

 

Salut trusty

 

Merci pour tes com surtout .... Comme tu dis qui peut le plus peut le plus mais j'ai préférais prendre le moins comme tu me la conseillé et au final c'est que du plus !!!!!!!! MDR

 

Pour les programmateur t'inkiet c'est vrai que j'en parle pas mais j'ai bien intégré les relais ... En faite je l'ai ai déjà mais le coût des GHE c'était un bon coup de flem... Alors je vais me sortir les doigts et faire un beau boîtier home made avec minuteur et contact de puissance..... Arfffff du taf en plus .....

 

Bon grow mec

 

 

Plop flo!

Je suis pas trop d'accord sur le nombre de plants.

Quand trust te dis que c'est pas assez 8 plants en 18 L, ba moi je dis que ça le fait. :plus: 

1,70m2 avec une bonne cro de 45-50j,  un bon palissage/pinçage et ou cut d'apex suivant les varièts et roule ma poule! :lol: 

Apres à toi de faire le test, en tout qu'à, belle futur installe.

Peace :roulage:  :yepah: L'mouton

Salut l'mouton

 

Merci pour ton passage ici... Tu as parfaitement compris mon objectif une croissance longue avec un bon palissage du pinçage et tout et tout et tout

Vu que nos amis les képis ne regarde que le nombre de plants et pas leurs rendement je vais faire des monstre au plantes géant ....

Je compte faire deux cultures par an de 8 pieds et ça devrai le faire pour notre conso annuelle à ma femme et moi.....

 

Merci pour l'instal

Bon grow mec

 

 

Bonjour à tous

 

Petit passage pour vous donner une petite idée de mon planning....

Les 4 prochaines semaines seron consacré à l'aménagement de la future pièce de culture donc 12 m2 à aménager sanitaire, élec, isolation placo peinture chape et plancher flottant..... Merci papa qui devrai arriver fin du mois pour m'aider pour toutes cette partie.

 

Dans un second temps fabrication de la box C-BPM-S il me faudra environ 15 jours ...après quelques test démarrage de la prochaine session je pense début décembre voir mi décembre

 

Une fois la session en cours terminé modification de la box Flo ....

 

Voilà je vous tiendrez informé de l'avancement

 

Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tcho, 

 

Du interstellar space paté même (je suis un grand fan de pink floyd 1ere époque)

 

gros planning en perspective !
Tiens-nous au jus....

 

Bon courage à toi my friend.

 

edit modération: Le rapport avec la viabilité? Merci de ne pas flooder de la sorte

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

alors des nouvelles de ton usine a gaz ?

car je me suis inspiré de ton idée pour mon instal .

a quelques différences près .

1 box de seche , 1 de cro et une de flo.

dés que c'est finni je poste des tof ( mais ya du job).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf

 

Merci de l'intérêt que tu portes a mon post, je suis content que ça ai pu te servir pour ta box...

 

Pour ma part l'aménagement de la nouvelle pièce de culture a bien avancée

J'ai fini la pose des lignes PVC 150mm pour la ventillation, le tirage ds gaines et des fils électrique et les alimentation eau chaude et froide

Ce weekend placo puis joints et peinture

Le weekend d'après commando avec le père et les beaufs pour couler la chappe

 

Concernant les box le matos est commander je dois passer a mon GS en Espagne la semaine prochaine pour récupérer tout ça

 

J'ai aussi terminé de couper les chevrons pour l'ossature de la box CBPMS mais je commencerai l'assemblage que une fois la pièce de culture terminée.....

 

Voilà pour le petit point de l'avancement ... Un JDB va bientôt voir le jour en section bricolage mais entre le taf le chantier et ma culture en cour c'est chaud pour ton gérer

 

Merci encore pour ton passage, tu n'as pas de jdc pour ta culture en cours ... Enfin elle doit être en séchage normalement ... Alors cut ou deracinage????

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ben pour la cultur ta compté juste les 2 skunk sont a la  seche depuis1 semaine
et les 2 schark y passerons demain.

pour mes box elles sont en service mais énormément de changements sont a y apporté ( en voyant ton projet)

PS du coup les skunk, j'ai CUT juste au niveau du premier etage car la box de seche ne fait que 60cm de haut !

Modifié par rafouf007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites