Mini serre autonome


Aller à la solution Résolu par rafouf007,

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai transformé un glaciere en mini serre autonome pour  croissance( depart graines et boutures).

elle est ventilé et eclairé avec une CFL40w- 6400k.

ma question est : pensez vous qu'en remplacent l'ampoule par une CFL80w-2700k se serait assé pour démaré le strech voir meme cro+15 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le stretch, c'est quand laplante est passé en floraison.

Une ampoule en 80w te permettra de faire un début de croissance mais trouvera vite ses limites en terme de couverture etpénétration lumineuse.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut aya

je sait ce qu'est le stretch et ma question etait pour la flo ( car la serre marche tres bien pour le depart des graines et des boutures)en plus me parlé des watts sans parler des kelvins ne repond pas a ma demande. :icon_confused:

mais merci quand meme ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

salut aya

je sait ce qu'est le stretch et ma question etait pour la flo

 

Ok au temps pour moi, mais en formulant convenablement tes phrases, ce sera mieux pour la compréhension de tous... tu parlais de "stretch et cro + 15".

 

Ayant mieux compris ton besoin, je te recommande de passer sur un éclairage plus conséquent (en terme de watts) pour la flo... genre au moins une éco 125w 2700k. Après ce n'est que mon avis.

 

++

Modifié par Ayahuaska
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoï rafouf!

Rien n'est impossible mais faire une croissance complète sous 80W c'est tendu quand même. Si tu viens poser la question ici c'est que toi même tu t'en rend compte. Moi je laisse sous 6500K pendant les 15 premier jours de Flo mais en 250W. c'est à dire de Cro+0 à Cro +4/5 semaines + les 2 premières semaines de stretchs. 125W c'est vraiment le minimum je pense. Pas possible d’agrandir un peu ta "box de croissance? tu passes à quel wattage en flo? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut atarax

en fait j'ai aussi un placo en 250w MH/HPS mais je voulais prendre de l'avance pendent que ma derniere session fini sa flo.

( savoir combient de temp je peut gagné avec la serre avant d'y passé en placo 250w MH  ).

donc si je n'mabuse, le mieux est de faire en serre: CRO+8 maxi et apres passé au placo 250w MH pour 3 semaines et passé au stretch ? ( j'ai bon là ?) car c'est ce que je fait pour mes boutures.

donc si je veut poussé ma CRO jusqu'au stretch, je doit monté au mini 125w sinon je fait comme pour mes boutures ?( j'ai bon là aussi ?)

en tout cas merci

PS : j'ai pas trouvé de CFL125w avec douille E27 elle sont toute en E40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

En effet il n existe pas de CFL 125w en culot E27 seulement E40; et une 125w dans un aussi petit esapce bonjour l intraction l extraction ainsi que le brumisateur necessaire pour tenir la temperature et le taux d humidité..

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites