CI New jdc-dansk skunk-gold widow dansk-


Messages recommandés

slt,vincentimus franchement belle instal propre tout et tou ,jolie plante,bien je trouve,pour le filtre tu va ramee!!tout tes probleme je men douter quand ju les topic sur la fabrication d un filtre a charbon sur plusieur site d ailleur c est ,pouca que j ai jamais essayer d en faire!!ca parait trop simple a faire et le prob de l air j en etait sur maintenant tu a pris du charbon actif en petit beaucoup?casse le en tout petit bout peut etre?sinon si tu peut une gaine,relie a l exterieur!!!

mais ca ca depent de ou tu habite si uner fenetre n est po trop loin parceque plus tu mettre de gaine et tu perdras de la puissance sur l extracteut.

quand a ce que tu a trouve l idee ma l air sympa mais je sis po sur que ca retienne les odeur!!!!

https://www.everyonedoesit.com/online_headshop/productCategory.cfm?sC=Air_Fresheners&iProductCategoryID=142&iLastCatID=120

sinon regarde ca?

zigoto continue elles vont bien48f12.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton post,

J'vais quand meme tester avec les filtre a charbon pour les hot de cuisine comme sur la photo de mon post precedant et je vais y mettre quelques goutte d'essence de plante (les petit flacon que l'on mets en goutte a goute sur les ampoules) car je me vois pas trop passer du pchitt toutes les 2 heures

(sinon mon charbon actif est en super petit morceaux et j'ai testé avec juste une petite couche de 10 cm et meme l'air passait pas :supair: )

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vincentimus,

 

pour ton pb de filtre a charbon, désolé j'ai jamais utilisé...

sinon belle installation et tes plantes ont l'air bien en forme ;-)

 

moi je suis interressé par le test que tu fais avec ta plante à la fenêtre / dans le salon

parceque je manque un peu de place. j'aimerais savoir si ta plante pousse correctement ?

tu penses qu'on peut garder plante mère de cette facon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton petit post,

le test a la fenetre n'est pas tres concluant, mes pieds on grandit de plus de 20 cm en 4 jours ( j'etait pas la) ca a tigé a mort et maintenant pour les rentrer dans le placard j'suis obligé de les tailler (j'ai fait des boutures avec)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10cm de charbon, c'est beaucoup trop surtout si c'est sur le même diametre que ton extracteur .....

Tu vas faire forcer ton extracteur et il va cramer ...

Si ton extracteur est prévu pour un diam de 100, si tu freines l'air (par le charbon), il te faut augmenter le diametre ... donc la surface de contact entre la charbon et l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques nouvelles photos de mes petites plantes...

photo 01: mon plant ou j'ai taillé le tronc principal (celui ci etait devenu trop grand pour mon placo

906a33.jpg

 

 

photo 02: la c'est un plant qui est resté pres de la fenetre (il mesure plus de 50 cm...)

 

615dc8.jpg

 

photo 03 et 04 : le reste demon placard, y'a plein de petite nouvelles (c'est les graines d'afrique du sud, elles ont casiment toutes germées :-) )

1526b7.jpg

9b08ba.jpg

 

 

 

 

tout vos commentaires sont bien venu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis super content, mon premier pied a s'être déclaré est un pied femelle (c'est celui que j'ai taillé a gauche dans mon placard), y'a des petits pistils blanc dessus a peine 4 jours apres mon passage en 12/12, pour les autres rien de significatif j'observe et j'attend

j'vous remets des photos dés que je peux

 

aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de me taper ton jdc superboulot vincentimus :-), pour le filtre à charbon je dis peut étre une connerie mais tu as essayé sans charbon pour voir si l'extraction fonctionne?(ou alors elle est peut-être trop faible...)

Ensuite il suffit de mettre ton truc à hotte mais pas en petit bout(obstruation obligatoire!!!),mais plutôt en s'arrangeant pour faire tenir une FINE couche au niveau de la sortie d'extraction.

 

:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tes compliments

sinon pour l'instant il tourne bien sans charbon,

ce week-end je me chope un petit filtre a hot, j'suis sur qu'avec l'air va pouvoir passer le seul soucis c'est que je suis pas sur que les odeurs vont rester dedans. Je vais quand meme tester

sinon a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoila avec quelques photos

photo 01

6beb6.jpg

photo 02

0d144c.jpg

photo 03

0a156d.jpg

photo 04

4959.jpg

photo 05

fab55.jpg

la plus grande des plantes est celle qui reste au bord de ma fenetre

par contre si y'a quelqu'un qui peut me determiner le sex de plant ca serait cool,

je sais c'est un peut trop top

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de suivre ton Jdc Avec autant d'attention car il est vraiment passionnant... Je suis impréssionné de + en + par ces petites plantes car je remarque de mon côté (Jdc d'une culture sous aquarium) la vitesse que ça prends en 24 h de lumière...

 

Par contre j'espère que ça n'influence pas sur le sex...

 

Je pars en One Bud aussi de mon côté, bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un couillu dans mon placos!!!!!!!!!!!!!!

l'autre c'est une femelle c'est sur elle a plein de pistils blanc

 

sinon v'la un petite photo pour confirmation

(le mode macro est pas top sur mon apareil photo)

mais y'a bien des petites "flameches" un peut partout sur cette plante et vu que je l'ai passé en flo en meme temps que l'autre elle devrait aussi avoir des pistil donc j'crois bien que c'est un petit gas.....

2125.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit point sur mes pieds:

 

sur les quatre qui étaient en 24/24

 

-le premier a qui j'avais coupé le tronc(et avec lequel j'avais fait quatre boutures dont une qui n'a pas marchée) parcequ'il etait trop grand est une femelle :-) (elle est en 12/12 depuis le 09 mai)

 

-le deuxieme est surement un male donc y va degager (je l'ai mis dans le noir, j'vais l'y laisser 36h pour accelerer sa floraison de petite couilles ce qui confirmera son sex)

 

-le troisieme (il fait 70 cm de haut) est a coté de ma fenetre donc plus de 12h de lumiere (j'vais prelever dans quelques jour une petite bouture et la mettre en flo pour déterminer sont sex)

 

-le quatrieme est en out chez un ami (j'vais faire pareil que pour le troisieme)

 

j'ai aussi mes petites pousses qui viennent d'afrique du sud (une petite dixaine)

elles font 10 cm, je les mets tout les matin dans le placos pour 12h de lumiere et le reste du temps elles sont pres de la fenetre de meme pour mes 3 boutures restantes qui sont des petites femelles

 

 

sinon une petite photo du male bientot defint pour que vous situez bien lequel a degagé

27962b.jpg

 

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.