Homemade 35x70cm (x4) 16 OB & 8 PM FTW & Cro


Messages recommandés

Invité FantomaX

Salut Al4Haze :)

 

Le blumat peut être bien pour de petite absence pour tes PM (nourrit au roots trimming)

mais pour ceux en croissance ou floraison et pour deux semaines je trouve sa long,

l'engrais risque peut être de les bouchers aussi, surtout le bio sinon par l'amendement du terreau et là d'accord.

 

Dans ce cas prévois quand même de la place en hauteur, 

et avec de faible éclairage, TN, T5, il vaut mieux privilégier un bon palissage voir un scrog,

bref je ne trouve pas cela idéal.

 

Ensuite pour l'éclairage et la taille des box, tu peux prévoir plus grand que le réflecteur,

pour y placer des ventilateurs, bouturette et avoir du rendement en plus, espace pour les plants.

 

Je connais bien les simples tubes 18W de 60cm et je viens de passer au T5 24W de 55cm,

il est encore trop tôt pour que je te fasses un retour précis sur ceux ci mais les TN sa envoie !

Pour la floraison je pense quand même que les TN (puissance oblige) sont meilleur,

à condition d'avoir une canopée dense et uniforme comme en scrog.

 

Pour les PM, boutures, tout début de croissance des tubes fluo (18/36W) c'est très bien,

les T5 plus performant seront surement bien pour la croissance,

les TN pour le stretch (tubes croissance) et ensuite la floraison.

 

Si tu pouvais faire un dessin de ton projet cela aiderai je pense ;)

Après c'est aussi une question de récupération possible et de coût,

mais une absence de 2 semaines me fait un peu peur hormis pour les PM/blumat.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le blumat peut être bien pour de petite absence pour tes PM (nourrit au roots trimming)

mais pour ceux en croissance ou floraison et pour deux semaines je trouve sa long,

l'engrais risque peut être de les bouchers aussi, surtout le bio sinon par l'amendement du terreau et là d'accord.

 

Je cultive en blumat et no soucy, que du bonheur.

 

40l de réservoir pour 2 semaines c'est trop peu, avec 40L je dois tenir 1semaines grand maximum (9plantes 3.5l etc)

 

Les pm sous blumat j’éviterais ou tu auras une jungle a ton retour.

C'est de la réaction hydro, donc croissance rapide, forte etc Sous blumat tu devras tailler tes pm très souvent.

Évite aussi le stretch sous blumat sinon tu auras un stretch de type hydro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Un dessin à main levée c'est très bien,

pour tes PM sur 35 x70 au sol, deux néons de 2x18W suffisent très bien,

en LED je pense que c'est pareil mais je n'ais pas testé, deux rails peut être ?

 

 

 

Pour les pm je peux me contenter de planter les carottes fermées, et les ouvrir en cas d'absence?!

 

Je crois qu'il faudra les ouvrir une semaine avant le départ, pour bien enclencher et régler le système,

mais n'ayant pas testé moi même attendons un autre avis ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites