Messages recommandés

Bonjour à tous, j ai fais quelques recherches sur le forum et n ayant pas trouver de réponses je me demandais si quelqu'un a déjà utiliser la gamme biogreen ?vous en pensez quoi?

 

J ai acheté un starter pack car cela avait l air relativement sérieux ...

 

www.bio-green.info

 

Merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut :)

 

C'est pas un peu hasardeux de partir sur une gamme peu/pas connue ?

 

Qu'un cultivateur "confirmé" ait envie de s'essayer à de nouvelles techniques ou de nouvelles gammes de produits se comprend, au bout d'un moment on a envie de voir de nouvelles choses, mais si j'en crois ta présentation ce n'est pas ton cas et je trouve que c'est un peu jouer avec le feu (ou en tout cas ne pas mettre toutes les chances de son côté).
Peut-être qu'il aurait été plus judicieux de partir sur une gamme d'engrais reconnue par le plus grand nombre, tu aurais eu la certitude de la qualité des produits et aurait eu plus de soutien en cas de pépins (ce que je ne te souhaite pas, bien entendu !)...

 

Quoi qu'il en soit tu trouveras peut-être plus d'infos sur les forums US (icmag ?) ou néerlandais ;)

 

Je te souhaite une bonne 1ère culture et bon apprentissage !

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Marrant on dirais un gros pompage le truc:

-Les bidons on dirais de l'adn

-Les noms on dirais du metrop (MAM)

-Les substrats on dirais du platinium / bio nova

 

Pas trouver de retour sur les fofo pour le moment attendons...

 

Ps pas tilter de suite mais la grenouille c'est la même que celle de El nirvana....

A voir si c'est pas une énième déclinaison / copie d'un prod existant pour une enseigne de Gs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonsoir à tous je vait vous raconté l'histoire de bio-green:

Au pays-bas deux frère on créés METROP après un moment il a eu des malentendu

Un des mec et parti avec les recettes ( ADN, MOLÉCULES,...) tout quoi et à re crée avec les mêmes

Composant de même pureté sa marque BIO-GREEN mais beaucoup moins chers , en essayent de faire encore mieux que sont concurrents avec un booster et un PK. 13/14 et à modifier légèrement les nom pour pas copier (interdit la copie) marque déposer

Moi habitant en Belgique et à 50 min de bréda je suis souvent au courant des nouveaux produits,effets, et ici on trouve de tout Tiger neem,superthrive,... 1 pieds autoriser (dépénaliser) par domicile,

Bonne soirée et bon jardinages les mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hola

 

Biogreen c'est un nouveau distributeur de produits GS installé en Espagne, ils ont pris leur expansion début 2015, aujourd'hui ils "fabriquent" leurs substrats, leurs engrais et certains autres produits (reprise de la production des AirBoxOne par exemple mais j'ai pas l'impression qu'il ai repris la qualité de fabrication :siff: ).

La plupart de leurs produits sont rebadgés, ils ont l'intention de se développer sur la RD mais pour l'instant, l'heure est aux biftons fiston :siff:

 

@moumous01: ton histoire est bancale, ça fait 1 an que je suis en contact direct avec le boss de Biogreen, j'ai fumé sur son spliif y'a encore moins de 2 semaines, et il n'a jamais créé ou travaillé pour Metrop, (même s'il y a 2 filiales Biogreen aux pays bas), c'est un excellent commercial mais très mauvais chimiste. Merci de ne pas raconter de salades à propos des sociétés, peu importe leur sérieux, la diffamation n'a pas sa place ici.

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

même réponse que FrenchKutsch sur Moumous01 , sacré pipot.

 

Ici en Belgique on trouve de tout. C'est d'ailleurs pour cela que l'Afsca (Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire) contrôle drastiquement tout les growshop belges et interdit la grosse partie des produits, dont la TigerNeem par exemple.

 

Même les organiques type guano (worm, bat) sont interdits, les myco, les bacto et toutes les marques n'ayant pas une agreg' (en gros reste Hesi, Aptus, Plagron).

 

Ne restent que les marques n'ayant pas de description précise de leurs composition (pas d'indication, pas de preuve du contenu, pas d'interdiction).

 

Et l'histoire du 1 pied dépénalisé bonne vanne aussi, tu n'es pas poursuivi au pénal, mais éventuellement au civil et adios le matos.

 

My 2 cents.

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quelques petites choses me titille et me font penser que vous abordez des marques différentes.

 

-Il y a Biogreen.info=la marque, ensuite il y a le gs de distribution biogreengroningen.nl et il y a aussi biogreen.de

-Les dates de fonctionnement: Frenchkush parle de 2015, hors biogreen existe depuis 1985

-Vous parlez d’Espagne mais les produits ne proviennent pas d’Espagne (cf catalogue général)

-Vous parlez de Belgique mais biogreen n'est pas distribué en Belgique (du moins pas officiellement par biogreen)

 

 

Tout ca me fait penser a deux marques différentes.

 

 

1 pieds autoriser (dépénaliser) par domicile

 

+10000 pr les autres, en Belgique il y a une tolérance, ce qui ne veut pas dire dépénaliser.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quelques petites choses me titille et me font penser que vous abordez des marques différentes.

 

-Il y a Biogreen.info=la marque, ensuite il y a le gs de distribution biogreengroningen.nl et il y a aussi biogreen.de

-Les dates de fonctionnement: Frenchkush parle de 2015, hors biogreen existe depuis 1985

-Vous parlez d’Espagne mais les produits ne proviennent pas d’Espagne (cf catalogue général)

-Vous parlez de Belgique mais biogreen n'est pas distribué en Belgique (du moins pas officiellement par biogreen)

 

 

Tout ca me fait penser a deux marques différentes.

 

 

+10000 pr les autres, en Belgique il y a une tolérance, ce qui ne veut pas dire dépénaliser.

 

Salut Indy ;)

 

Je me permet de préciser mes infos: je parlais du distributeur ES (Biogreenplanet), et les infos que je tiens à leur propos proviennent directement de Tarkan, le boss. Biogreen existe depuis des années déjà effectivement, mais ça restait jusqu'alors une chaine de distrib assez limitée, ce n'est qu'en début d'année que Tarkan a officiellement ajouté a son catalogue les produits Biogreen (il a d'ailleurs arrêté de distribuer les substrats et certains engrais Plagron/BN afin de ne pas concurrencer directement ses produits). Ce que je sais c'est que le boss est un passionné qui soigne ses clients ( ce qui change vraiment la donne dans l'univers des distrib GS FR), je pense que d'ici 1 ou 2 ans Biogreen Planet sera devenu un incontournable en tant que distrib.

 

Effectivement je parle d'Espagne, les produits ne sont pas (tous) produits en Espagne comme je l'ai dit, une partie de la prod devrait être délocalisée en Espagne notamment pour les caissons insono (qu'on retrouve sous le nom de MDF Box / SoftBox chez les GS internet FR, pour info ils sortent de la même usine que les AirBoxOne mais pas de la même ligne de production ou alors y z'ont embauché du stagiaire pour les découpes... :P ) En ce qui concerne les produits phytosanitaires BioGreen ils sont produits aux Pays Bas pour l'instant.

 

Et pour en revenir à cette histoire de produits Metrop/ADN, de ruptures entre 2 frangins, etc... Il y 'a eu des mails qui ont tourné sur la board des GS FR il y a quelques temps, une rumeur comme quoi un collaborateur de Metrop (et non pas un fondateur j'ai encore repris le mail hier pour être certain) se serait barré avec les formules et d'autres documents de la société... Bon, il s'agit uniquement d'une rumeur qui provient d'une embrouille entre business man dans un marché ultra concurrentiel, je sais pas pour vous mais moi les affirmations à la mord moi le noeud via mail je reste très sceptique, c'est pas la première fois qu'on verrait des fausses infos/diffamations circuler, ça fait 5 ans qu'on entend dire que cityplante va fermer et rien assurer derrière, ça fait 5 ans qu'on attend... :siff:

 

Bref, petit pavé mais la diffamation d'entreprise j'en ai été victime et je sais ce que ça peut apporter comme emmerdes donc je me permet de relayer mes infos qui proviennent directement de la société concernée. Je précise aussi que je n'ai aucun intérêt dans la réussite de Biogreen. ;)

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...