JDC #1 [ Indoor ] [ White Widow ] [ Terre ] [ HPS 400 ]


Messages recommandés

Re bobby,

 

Alors moi j'aurais laisser le ventilo 24h/24h mai c que mon avis .

 

Ton brumisateur c'est que quand ta lampe est allumé et remets tes pots au sol et enlève le pots de 11 L que tu a mis sur le brumisateur .

 

Et attend de voir ce que ça donne  :unsure:

 

Après comme je te dit c'est ce que moi j'aurais fait et je suis pas un pro non plus  :-)

 

Fait ça et attend quelque jours pour voir si il y a du changement ( en bien j’espère ) 

 

Surtout n'arrose plus avant que ce soit bien sec !!!

 

Niveau température 29,5° pour des petites c'est peut être un tout petit peut trop Mai bon si ta pas le choix elle devrais si faire  :unsure:

 

Surtout trouve toi d'autre ventilo ca peut t'aidé pour la température.

 

Vérifie les piles de ta station météo car c'est bizarre quand même ...

 

Voila hésite pas si tu a d'autre question

 

Bon courage ;-)   

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bati

 

J'ai enlevé le pot du brumisateur s'était vraiment une mauvaise idée ! 

 

Je te remercie pour tes conseils, je vais les suivre car ils ont toujours étaient bon jusqu'a présent.

 

La station météo comme tu dis n'a pas l'air de très bonne qualité elle fait jouet ! 

 

Je vais faire ce que tu dis et attendre quelques jours pour voir si y a du changement et au pire ben je recommence :( 

 

Encore merci bati c'est cool 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

Ouai au pire mai je pense que ça va s'arranger .

 

Ça va tu en au début même si tu recommence tu aura pas perdu grand chose  ;-)

 

Et change les piles pour voir si ça change quelque chose :)

 

Toujours avec plaisir hésite pas si tu a d'autres question 

 

Bon courage 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ...

 

Merci du soutiens les gars sa fait plaisir :) .... a noté aucune amélioration pour le moment je vais passer commande chez sensi seed pour gagner du temps au cas ou !

 

Tu as raison Bati c'est ce que je me dis il vaut mieux que sa m'arrive maintenant que plus tard, mais je suis tout de même déçue de moi, j'ai voulu faire les choses bien, le JDC etc .... mais j'ai peut être pris sa trop a la légère je ne me suis pas assez investi et renseigner avant de me lancer sa me servira de leçon pour la suite !

 

Je vous tiens au courant de l'évolution, merci encore a tous et désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour rien :(

Modifié par bobby9127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobby,

 

Désolé pour toi vraiment  :-( .

 

Bref c'est pas non plus la fin du monde , recommence et ça ira mieux !!!

 

Aurais tu un ampoule économe ou un néon qui traîne pour la germination ?

 

C'est bien mieux ça agresse pas les petites car hps direct ça les pique un peut  ;-)

 

Voila tien nous au courant 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as absolument raison Bati vos mieux maintenant que après !

 

Non j'ai que sa comme lampe le vendeur de culture indoor ma dit qu'elle faisait croissance et flo ! 

 

Il me faudrait peut être 1 cool tube pour eviter d'investir dans une autre lampe ... qu'est ce que tu en pense ?

 

De toute façon j'en suis déjà a 500E de matos si il faut en mettre 100 de plus pour faire sa bien je les mets !

 

Dis moi qu'est ce qui me manque vraiment comme matos pour eviter ce genre de problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ton ampoule fait croissance et floraison pas besoin dans acheter une autre mai c'est vrais qu'un cool tube c'est le top du top d’ailleurs c'est mon prochain achat aussi  ;-)

 

Mai bon si ta pas les moyen toute suite (comme moi )c'est pas indispensable non plus .

 

Ton  vendeur ta dit croissance et floraison mai la germination c'est plus délicat je pense .

 

Moi j'avais mis 2 ampoule économe dans ma box pour la germination et maintenant je les utilise dans ma box pour bouture (ça te coûtera pas grand chose juste un peut de bricolage et achète pas ça cher indoor ) et c'est plus sur pour le début je pense, mai pareil c'est que mon avis .

 

Tu a un bon matériel donc je sais plus trop quoi te dire mai les ampoule économe (puissante quand même !! ) ou néon c'est peut être plus adapté pour les toutes petites .

 

Et surtout 1 ou 2 autre ventilo, mon vendeur de culture indoor lui ma dit qu'il en avais 5 de ventilo :plol: donc n'ai pas peur d'en prendre ça te servira toujours .

 

Et aussi pense a mètre tes graine dans une mini serre au début car a l'air libre pas très recommander .

 

Essais d'avoir d'autre avis que le miens car je le répète même si ma culture ce passe bien pour l'instant je ne suis pas un pro .

 

Je te dit juste ce que je pense ou ce que je fait pour ma culture .

 

Voila en espérant que tout ce passe bien pour toi par la suite   :)

 

Toujours pareil si tu a d'autre question hésite pas j’essaierais dit répondre au mieux .

 

Bon courage garde la pêche !!!

 

A+

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci Bati je me permets de te demander puisque tu me l'as aimablement proposer ...

 

En ce qui concerne les ampoules éco c'est quoi que tu appelle du bricolage ?

 

Ben oui le vendeur m'a certifié qu'elle fait les 2 donc peut être que 1 cool tube + 2 ou 3 ventilo suffirait pour finaliser mon installation correctement ... qu'est ce que tu en pense ?

 

C'est peut être plus le fait qu'elle n'avais pas d'air pendant le cycle nuit qui a produit ce problème ... je sais pas je cherche a comprendre ... tout avis, remarque ou critique est bon a prendre merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'avec un cool tub et quelques ventilo ça feras bien l'affaire mai trouve toi une mini serre pour le début quand même c'est recommander et ça coûte pas grand chose et ça te servira toujours si tu compte faire des boutures ou pour le début de germination .

 

Demande quand même l'avis de ton vendeur culture indoor ça pourrais t'aidé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté j'y vais de ce pas avant d'aller au taf j'ai égalment commander les graines je vais tout reprendre a zéro vraiment m'impliquer j'ai trop sous estimé le truc ... en tout cas un grand merci a toi Bati pour tes réponses, tes explications et tes conseils .... vraiment merci je te tiens au courant pour la suite bonne journée poto :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey !!

 

Salut Bobby & Salut a tous !!

:cnw:

 

 

Je passais dans le coin et je me suis posé 10min le temps de lire ton JDC !

:-P  :-P 

 

Bon déjà je trouve que tu a du bon matos mais avant de lancer tout cela il faut vraiment savoir a quoi sert chaque élément. Je pense que pour réussir une "première" session il faut pouvoir se mettre à la place des plantes et ainsi mieux se concentrer sur leurs besoins, environnement nécessaire au développement et strucure d'évolution.

 

Je suis comme toi. Novice dans la discipline et j'ai bien galérer aussi mais avec j'avoue de meilleurs résultats...

Je suis dans le sud de l'Espagne alors je te laisse imaginé le climat ici !  :blink:  :blink: 

 

Si jamais cela t’intéresse, va jeter un œil sur mon JDC. J'ai reçu de très bon conseil et surtout je me suis fier à mon instinct...

 

https://www.cannaweed.com/topic/189015-premier-jdc-int%C3%A9rieur-au-boulot-terre-250hps-jackwidow/

Perso je trouve que trop de conseil tue le conseil !!  :jesors: 

Tu dois être plus serein quand au action que tu entreprends et surtout te documenter a fond et par chance tu es sur un forum des plus complets et des plus Pros !

:group::chim:   :cnw::chim:   :group:

 

Dernier conseil et je rejoins un autre membre :

Change moi tout cela et arrête avec les artifices !

Fais une demande de viabilité de projet dans la section concernée

et je pense qu'on te dira quoi faire de ton matériel !

 

En tout cas j'espère que tu vas persévérer et nous montrer de quoi tu es capable !!

Bon grow l'ami !!

:supair:  :culture:  :culture:  :culture:  :supair: 

Modifié par Mattkillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous je n'ai pas vu la moindre moquerie franchement c'est cool le gars merci ! 

 

Mattkillah c'est quoi un projet de viabilité  ? tu peux m'expliquer STP

 

J'avoue m'être trop précipité ne pas avoir prit le temps de m'informer correctement avant de me lancer dans ce projet .... et d'avoir aussi priviligié mon JDC  a ma culture elle même, grave erreur !!!

 

Je vous rassure je ne suis pas décourager j'ai même encore investi un peu d'argent dans du matos aujourd'hui : 

 

- 1 reflécteur vitré sur lequel je peux brancher directement la gaine de l'extra sa devrait régler mon problème de température 

- une lampe MH bleu spécial CRO + une lampe HPS 400 spécial FLO

- 1 brumisateur Mist Maker 

 

Il me manque juste 2 ou 3 ventilo supplémentaires et je devrais être au top niveau matos

 

J'ai également passer commande sur sensi seed afin de repartir sur de bonnes bases, je reconnais que ce que j'ai fais la c'est honteux

 

Vraiment un grand merci a tous et plus spécialement a Bati qui me suit depuis le début et qui a vraiment pris de son temps pour me renseigner .... me conseiller etc ... 

 

Un grand merci a tous sincèrement :)

Modifié par bobby9127
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Hey !!


Salut Bobby & Bati !!


 


J'espère que mon intervention d'hier a été bien prise...J'avoue avoir été un peu sec...


Et je m'en excuse !


:blush:  :blush: 


 


En tout cas je suis content de voir que tu es convaincu de ta décision


et que tu as compris les erreurs que tu as pu commettre.


 


Pour ce qui est de la "demande de viabilité de projet", je ne suis pas admin. ici


donc je ne sais pas vraiment ou il faut créer le sujet mais j'ai déjà vu des topics comme cela.


Moi je le posterai dans la même section, du genre : 


"Demande de viabilité de projet pour 1ere culture et 1er JDC"


Là tu balances tout ton mastos ainsi que tes conditions climatiques en expliquant bien 


tes erreurs commises et aussi ce que tu compte faire. 


OK  ??  :chim: 


 


Sinon fait un tour sur quelques JDC's et


potasse pas mal sur les fonctions réelles de chaque élément de ton matos.


 


En tout cas je reste à ta disposition !


 


La bise ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.