JDC #1 [ Indoor ] [ White Widow ] [ Terre ] [ HPS 400 ]


Messages recommandés

Bonjour Bobby,

 

Lol je fait rien seulement te suivre et essayé de te répondre au mieux ;-) 

 

Mai toujours avec plaisir.

 

Alors j'ai eu quelque soucis a la fin de ma 1er semaine de stretch (CRO+28 / FLO+7 ) j'ai remarqué que mes plantes avais stopé leur stretch et tirais la gueule ( les feuilles tombais comme un sous arrosage) donc panic pour moi  :pc:

J'ai donc cherché un peut partout d'ou ça pouvais venir et vue que j'avais aucun signe de carences ou d'arrosage j'en es déduis que mes pauvre racines était atrophié (panic) .

 

C'est ma faute j'avais pas fait de transition de pots j'avais mis en 11L direct pour la croissance et la FLO et les racines avais déjà tout colonisé et n'avais plus assez d’espace pour respiré .

 

Je n'avais pas les moyens d'acheter des pots plus grand donc j'ai pris l'initiative de déterré chaque plantes dé-sérré les racines, dé-tassé la terre et  rajouté un peut de terre plus fraîche au fond et sur les cotés de chaque pots (3 / 4 h de boulot car j'en ai profité pour faire les boutures  :)  ) gros arrosage (1,5L /pot) et remise sous la tente .

 

Après tous ça gros stresse pour moi et pour mes petites, les feuilles tombais encore plus j'ai même pensé quelle allais mourir :( .

J'ai laissé passer la nuit ( super stressé ) et le matin au réveil j'ouvre ma tente direct et SOULAGEMENT :applaus:  elle était  toute super bien reparti ouff.

 

Donc c'est pour ça que je t'ai dit de bien faire une transition de pots entre la CRO et la FLO je me ferais pas avoir au prochain run  ;-)

 

Voila tout va mieux tkt  :-P

 

Bien jouer a toi pour ton hydro c'est beaucoup mieux  ;-)

 

Aller je te laisse bonne journée et Bon grow 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bati, je te comprend ta du stressé ... heuresement que tout s'est bien fini pour toi ouff c'est cool !

 

3 / 4 heures de taf sa doit être une sacré manip ce que tu as du faire  !!! Mais si ta rattraper l'affaire sa valait le coup !

 

Dis moi tu a fais un JDC ?

Modifié par bobby9127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bobby 

 

Non j'ai pas fait de JDC pour ce run :unsure: pas assez de temps pour le moment mai surement le prochain bien détaillé  ;-) .

 

Mai si tu veux je peut te posté quelque photos de temps en temps sur ton JDC  :-P ?

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Bati

 

J'ai vu les photos que tu as posté par rapport a ton petit problème et sa a l'air d'être du bon travail chez toi ... bien sur tu peux posté tes photos ici y a pas de soucis j'ai hâte de voir la suite !!!

 

:)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la communauté :)

 

Je ne suis que débutant en tout ce qui concerne la culture mais pas besoin d'être un expert pour s'apercevoir qu'il y a un problème quelque part ... les feuilles sont étrange et commencent a pencher vers le bas j'aimerais avoir des avis, sachant que je suis a J+14 après la germination que j'ai procéder a 3 petits arrosages depuis :

- 2 fois 100ml / pot

- une fois 150ml / pot

 

Durant le cycle jour 18h/24 je laisse tourner 1 intracteur, l'extracteur, la lampe, 1 petit ventilo et depuis vendredi le brumisateur ... la lampe est une HPS 400 et elle est positionné a environ 45 cm de la plante

 

Durant le cycle nuit en revanche je ne laisse rien tourner, tout s'éteint.

 

Depuis l'installation du brumi, j'ai constaté que le terreau ne sèche plu, la moyenne est d'environ 75% d'humidité 18h / 24, puis 80 - 85% 6h / 24

 

La température est d'environ 25°C pendant le cycle jour et environ 20 - 21°C pendant le cycle nuit.  

 

Voila j'ai a peu près tout détailler dans le cas ou il manquerait une ou des infos afin d'effectuer un diagnostique n'hésitez pas a me demander.

 

Je vous remercie de l'attention que vous attribuer a mon problème :)

post-834765-0-15668900-1414319324_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobby,

 

Triste pour tes petites  :-(

 

Grow du bide a raison le ventilo, l'intra et l'extra c'est 24h/24h et en plus un petit ventilo suffi pas moi j'en 2 petit et un gros ça aide.

 

Laisse l'air tourné même la nuit très important !!!

 

Elle sont encore petite et fragile alors éloigne un peut plus ta lampe a mon avis .

 

 

Aller bon courage tien nous au courant  ;-)

 

Ça va aller  :supair:

 

A+

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous bati et grow du bide ... j'espère que s'est pas foutu je savais pas que la ventilation devait tourner 24h / 24 je viens de rebrancher tout sa j'ai un deuxième intra vous pensez que je devrais le brancher aussi ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

 

Et oui  t est petite sont pas très jolies a voir :( mais vus ton extracteur je le ferait tourner H24 par contre ton ventilo pour brasser tes plantes ne doit surtout pas continuer en H24 mais en 15on/15off et pas directement sur tes pantes mais plutôt  contre une paroi de ta box car elles sont encore toute petite  bonne continuation

 

Et aussi je crois que tu leurs donnes trop d eau si ta terre et toujours tel que je la voie sur tes tof c trop si ton hydro et trop bas pas grave moi je suis toujours entre 50 et 60 % et aucun soucis de germination et croissance voila Peace

 

 

Rio.

Modifié par riosuke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

 

J'ai brancher le deuxième intra ... et je ne vois pas encore d'amélioration.

 

Je me demande si je dois laisser le brumisateur 24H / 24 ou pas ? 

 

Rio m'a conseiller de mettre le ventilo 15H / 15H mais j'aimerais savoir il faut qu'il tourne pendant le cycle jour ou pas ? 

 

Actuellement le cycle jour vient de commencer j'ai donc les 2 intracteurs, l'extracteur, la lampe et le ventilo qui tourne et je suis a 29.5°C et 45% d'humidité, j'ai remonter la lampe elle est a 90cm.

Faut reconnaître que je suis pas trop doué.

 

 

 

I need help vraiment désolé je galère :(

Modifié par bobby9127
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re boby

 

Moi je dis coupe tout envois le tous a la poubelle et recommence comme il faut car la tu a perdue facile trois semaine de courant pour rien qui plus et un risque que tes plantes sont rachitique voire même herma ce n'est que mon avis attend de voir les autres

 

sinon pour ton brumi moi je pense que le mètre dans un pot de 11L avec tes petit pots au dessus n'est vraiment pas bon car la terre de tes miss absorbe l humidité et donc elle ne c'est pas sécher correctement et perso je utilise pas tous c'est truc sa ne sert a rien le canna c'est comme la mauvaise herbe sa pousse dans presque toute les condition climatiques  voila encore bon courage a toi 

 

A plus

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool de me donner ton avis merci . J'avoue que je brumi dans 1 pot s'était une très mauvaise idée puisque qu'il arrêté plu de sonner sa devait être une sécurité. 

 

Je vais attendre de voir ce que bati ou d'autres me conseilleront et je ferais en fonction.

 

Merci Rio 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.