JDC #1 [ Indoor ] [ White Widow ] [ Terre ] [ HPS 400 ]


Messages recommandés

Bonjour a tous et bienvenue sur mon premier JDC !

 

Pour info j'ai participer a 2 cessions de culture en hydroponie et a partir d'aujourd'hui c'est le grand saut en solo ... on peut dire que je suis débutant dans le domaine .

 

Pour commencer je vais vous indiquez le matériel pour lequel j'ai opté :

 

- BOX BBS 1m² sur 2m de hauteur 

- Extracteur winflex 135mn réglé sur 467m3/heure 

- Intracteur 125mn 

- Ballast ETI 400

- Ampoule Sylvania  HPS 400 watts 

- Réflecteur 

- Ventilo 

 

En ce qui concerne la variété , j'ai choisi de commencer avec la white widow féminisé pour sa faciliter d'entretien qui m'a était conseiller par un vendeur de Culture Indoor .

Il m'a également conseiller d'utiliser une gamme de substrat et d'engrais de marque Plagron ! 

 

J'ai lancé la germimi hier donc pour l'instant il va falloir patienter ...

 

Comme indiquez ci-dessus , je suis débutant donc tout conseil est bon a prendre . Merci de l'attention que vous attribuer a mon projet ... espérant qu'il vous plaira ... photo de l'installation prochainement   :)

Modifié par bobby9127
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

 

Après 4 jours de germination j'ai procéder a la mise en pots de 2 de mes filles avec du terreau light mix de marque Plagron. Ces dernières commencent a montrer le bout de leurs nez.

 

Cependant je compte une retardataire dans le lot. J'ai essayer de pincer fortement la graine entre mon pouce et mon index pour voir si celle-ci casse et le résultat est sans appel.

Elle résiste j'ai donc choisi de lui laisser un peu de temps supplémentaire dans le coton humidifié.

 

Voila pour le commencement de ma première cession ... en attendant la suite ... n'hésité pas a commenter et/ou a me conseiller car je le rappel je suis débutant !

 

Merci a tous a très vite pour une MAJ 

post-834765-0-45878300-1413632340_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tout les membres :)

 

C'est presque la fin de la première journée "bronzette" de mes filles !

Plus sérieusement, j'ai suivi les indications du vendeur de culture indoor et j'ai donc programmer mon installation pour que celle-ci fonctionne 18h/24 de 18h au lendemain midi a l'aide d'un programmateur mécanique. 

 

Durant ce cycle il y a 1 intracteur, l'extracteur, 1 ventilo et évidement la lampe d'allumer.

Après 3 heures de fonctionnement j'ai relevé une température de 30°C de moyenne et un taux d'humidité de 45%.

Je trouvais la température élevé et le taux d'humidité trop faible par rapport a ce que j'ai pu lire sur certains JDC d'entre vous. 

 

J'ai donc rajouter une serviette humide ainsi qu'un saladier remplit d'eau, j'ai constaté un rapide changement.

Une température a 28°C de moyenne et un taux d'humidité variant entre 50 et 60%.

 

Je me demande si mes conditions météo sont bonnes ou si je vais devoir investir dans 1 brumisateur ou utiliser une autre méthode permettant l'augmentation du taux d'humidité si cela est préférable ?

 

 

J'attend vos avis, critiques et conseils qui me seront vraiment bénéfiques .

 

Merci a tous ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobby,

 

Ben je dirais que pour la température 28° c'est le max a pas dépassé (enfin évité de dépassé moi vue qu'il a fait chaud c'est 2 dernier jours je suis monter a 30°)  si c'est exceptionnelle ça peut aller  ;-)  .

 

Pour ton taux d'humidité 50% / 60%  pour la croissance c'est un peut léger c'est plutôt 70% / 80 % je te conseil donc un brumisateur au moins pour ta croissance .

 

Voila je me pose pour voir la suite si tu le permet  ;-) .

 

Si tu a d'autres question hésite pas même si je suis pas un pro :lol:

 

Bon Growwww

A+

Modifié par bati75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bati75 ... bien sur tu peux te poser, je te souhaite la bienvenue et te remercie pour ton passage, tes indications c'est cool   :)

 

Je vais donc t'écouter et investir dans un brumisateur, je viens d'en voir 1 sur le site de culture indoor ... un brumisateur a ultrason au prix de 21E ... 

 

Au passage j'en profite ... le premier cycle nuit arrive a son terme j'ai relevé les conditions climatiques suivantes :

 

Température : une moyenne de 23°C 

Humidité : un taux variant de 60% au début de la période de 6 heures pour finir a un taux de 85%

 

Je profite que tu m'ais autoriser a poser des questions.

 

Que pense tu du brumisateur a ultrason a 21Euro et de mes conditions climatiques nocturne ?

 

Merci d'avance a très vite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bobby,

 

Pour ton brumisateur c pas cher c cool mai regarde aussi combien d'eau peut t'il contenir et son débit car sinon tu va être obligé de le remplir plusieurs fois par jour ( c'est galère moi j'ai 2,5 L et je le remplis 2 fois par jour donc mon prochaine achat je prend un 7 L minimum ) . déjà que ça prend du temps c chiant de contrôlé l'humidificateur :-(  

 

Et pour tes conditions climatique de nuit ça a l'air d'aller  ( mai plus simple a géré  :plol: ) en même temps il a fait chaud c'est 2 jour passer, et même moi j'ai galéré a tenir une bonne température :unsure:  .

 

Voila je continu a te suivre donc si tu a d'autre question hésite pas  ;-)

 

Bon grow

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bati ,

 

Je te remercie pour tes préscisions, je vais te faire confiance et voir d'en trouver un avec une plus grande capacité car celui que j'ai vu a 21 Euro n'a que 2 L de contenance ...

 

Entendu ... j'hésite pas !

 

C'est très aimable de ta part merci encore :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobby :)

 

je me suis permis de m abonner a ton jdc :P

 

au niveau matos on a a peut près la même config ^^

 

débutant aussi je commence d 'ici 15 jours max le temps de finir les courses et que sa arrive... voir moins^^

 

je te souhaite de prendre du plaisir avec ta culture et je croise les doigts ^^

 

a plouche 

Mack

Modifié par mackadams
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a touts les passionnés et a toi Mack, je te remercie pour ta visite, ton message et tes encouragements :)

 

Tu a bien fais de t'abonner, merci, mais cependant je ne suis pas un bon exemple a suivre puisque je suis également novice mais je m'investi vraiment a 200% dans ce projet afin qu'il soit satisfaisant ... c'est ma première fois ;) 

 

Petite MAJ des conditions climatiques relevé au cours du second cycle de jour :

( pour infos, j'ai procéder a plusieurs relevés durant le cycle )

 

- La température a était régulière, elle n'est pas descendu sous 25.5°C et n'as pas dépasser les 27°C.

  Cela fait donc une moyenne d'environ 26°C.

 

- L'humidité a était un peu plus instable, mais j'avoue être satisfait des résultats. J'ai relevé un minimum de 65% pour un maximum de 75%    

  Cela fait donc une moyenne d'environ 70% d'humidité. 

 

J'ai également constater que le terreau ( Light Mix Plagron ) présenter des signes de sécheresse, c'est pourquoi j'ai décider de procéder a un premier petit arrosage dans le but de rafraîchir tout sa en douceur.

 

J'ai donc effectuer le premier petit arrosage sans aucun produit ... seulement 100ml d'eau/pot.

 

Voila pour le petit bilan météo, a très vite et merci a tous :) 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou :)

 

merci pour l autorisation ^^  

 

hoho très bien tout sa tout est ds la moyenne  :applaus:  

il fait beau par chez toi avec ce beau bilan météo ^^

 

a priori moi fin de semaine voir début de semaine prochaine je lance  :yeah:

a plouche

Mack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobby 

 

je vais m'installer si tu le permet

 

pour ton brumi j'en ai acheté un à 1 tete de la marque "meast maker" si à sa tu rajoute une bassine de 6L tu n'aura besoin de le remplir qu'une fois par jour voir un jour et demi 

 

une autre question "je n'ai pas vu le nombre de plant que tu va cultiver"

 

voilou à plus et bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :)

 

Tout d'abord je tiens a remercié Bati qui m'a expliquer comment réglé un programmateur mécanique, je n'en avais jamais utiliser un de toute ma vie et même si c'est pas très compliqué j'avoue avoir mis du temps a comprendre. 

Encore une fois un grand merci a toi Bati !

 

Pour faire dans l'ordre de rien Mack, vous êtes tous les bienvenues et merci a toi de me suivre ... oui il fait plutôt beau dans le placo pour vu que sa dure ... tiens moi au jus que je puisse venir jeter 1 coup d'oeil chez toi ;) 

 

Pour suivre, bienvenue a toi y a plus qu'a je t'en prie installe toi confortablement.

Merci pour tes préscisions concernant le brumi, pour te répondre j'ai envoyer 3 graines féminisés qu'on m'a donner.

Il y en a une qui a foiré pendant la germination donc il m'en reste 2 dont une qui a du retard sur l'autre. 

J'en suis vraiment au tout début, on aperçois même pas encore les première petite feuille, je connais pas l'orthographe du mot "co........"

 

Pour revenir sur le brumi, j'ai vu qu'il y a aussi des humidificateurs ... c'est quoi le mieux d'après vous ?

 

Merci a tous :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bobby,

 

Avec  plaisir pour programmateur ;-)  .

 

Et moi j'ai un humidificateur je connais pas trop la diff entre les 2  :-( .

 

Mai après avoir fait quelque recherche je crois que le mieux c un "meast maker" comme ca tu a juste a le posé dans une bassine d'eau et plus de contrainte de le remplir trop souvent regarde sur les site ce que ça donne sur ****** il y a même une vidéo explicative et c'est vraiment pas cher  :-P 

Après il y a plusieurs model 1 tête , 3 tête et 5 tête  en fonction de ta surface et ton budget .

 

Voila Bon Groww

A+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :) 

 

Je te remercie une fois de plus Bati pour tes renseignements et tes explications qui me sont d'une grande aide ! J'ai trouver sur la toile un brumisateur de marque Alpatec avec une capacité de 4.5 Litres, un débit de vapeur maximum de 7.5 Litres / jour, 3 vitesses etc ... pour 30 Euros ... c'est peut être pas le top du top mais je pense essayer sa pour ma première cession et si cela s'avère insuffisant, j'investirais dans un humidificateur de bonne qualité pour ma prochaine. C'est vraiment cool de ta part Bati :)

 

Pour répondre a Coco, déjà bienvenue a toi, les graines qui m'ont étaient donner ont étaient commander sur Dinafem, j'avoue ne pas connaître, perso j'ai toujours passer commande chez sensi seed auparavant. Comme tu l'as remarquer c'est vrai qu'il n'y a pas trop de photos pour le moment sur mon JDC ... je vais y remédier immédiatement mais svp ne vous moquez pas trop j'en suis qu'au début et je suis débutant donc j'avoue que pour l'instant c'est comment dire ... ridicule !!! 

 

Un petit de critical et au lit, merci a tous je souhaite une bonne soirée a touts les passionnées.

 

 

 

 

post-834765-0-67097200-1413924489_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ... j'espère que tout ce passe bien chez vous :)

 

Petite mise a jour, nous sommes a J+12 depuis la germination.

 

Je viens d'installer le brumisateur que j'ai acheter aujourd'hui, il va m'être d'une grande aide après quelques jours de galère avec l'humidité, pas plus de 55% pendant le cycle jour. 

 

Comme vous pouvez le voir il y en a une des 2 en retard, elle a luté pour se défaire de la graine.

Je me permets de vous poser une petite question ...

 

Selon vous est ce que je peux compter croissance +1 a partir d'aujourd'hui ou pas encore ? 

 

Je vous remercie d'avance et vous souhaite a tous une bonne culture ;)

 

 

 

post-834765-0-73012300-1414183875_thumb.jpg

post-834765-0-00050100-1414183885_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bobby,

 

Je pense que tu peut attendre que la 2eme paire de feuilles sorte pour compté en croissance  :)

 

Moi j'ai eu quelque galère et peur d'avoir tout gâché mai bon apparemment je m'en suis sorti oufff  :pro:

Pour pas faire ma connerie change bien de taille de pots entre la croissance et la flo très très important !!!

Si tu veux je te dirais ce qui mai arrivé .

 

Content pour toi et ton brumisateur tien nous au courant pour voir la diff  ;-)

 

Bon grow l'ami

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé coucou a tous ! :)

 

Décidément Bati tu assure, je te fais confiance ! J'ai prévu 2 rempotages avec des pots de 6 et 11 Litres.

Avec le brumisateur, j'arrive a maintenir un taux d'humidité entre 65 et 80% donc y a pas photo il m'en fallait bien 1 ... sa aussi c toi qui me la conseiller :)

 

Qu'est ce qui t'es arriver ? raconte moi stp 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.