MH 250w Autoflo Super Skunk & White Diesel Haze féminisées


Messages recommandés

Salut la compagnie, En ce moment la ptiote Super skunk prend minimum 4cm par jour, c'est du grand nawak !!!

Moi qui désesperait avec mes pieds nains...

 

Hélas d'un autre côté, les tâches brunes persistent toujours alors que j'alterne bien [eau claire / engrais] un arrosage sur deux.

 

Je ferais donc une maj avec les photos ce soir, l'appareil se recharge là.

 

Et chagre, pour le sur-arrosage, tu avais plus que raison. En fait, celle de gauche boit beaucoup moins de soupe que ça congénère (carrément 2 fois moins) ce qui fait que je n'attendais pas que la terre sèche assez. j'ai rectifié le tir et putain de bordel de nom de dieu, qu'est ce que ça pousse ! Comme quoi on peut noter que les autoflos n'ont pas réellement de période de croissance, c'est combiné avec la flo.

 

à pluche les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, en ce beau jour je vous présente un gros minet

post-829286-0-21678200-1415149029_thumb.jpg

 

Je ne sais pas trop où j'en suis au niveau de la flo comme l'une a été ralentie par mes conneries et que l'autre fleurit à toute allure...

 

Je dirai FLO +12 depuis  le début du stretch de la Super Skunk

 

post-829286-0-00208900-1415149233_thumb.jpg

 

post-829286-0-82990300-1415149271_thumb.jpg

 

La voici donc dans toute sa splendeur.

 

:excl: Maintenant place aux tâches. Et avis aux amateurs :music:

à force de vouloir trop bien faire j'ai eu tendance à arroser mes petites protégées trop fréquemment et pour les bichonner davantage, avec de l'engrais à chaque fois.

 

Ce qui a eu pour conséquence d'asphyxier les racines et de créer des poches de nutriments dans mon terreau comme l'a si bien expliqué chagre :supair:

 

voilà comment ma plante a réagi :

 

post-829286-0-44061800-1415149545_thumb.jpg

 

(plus de photos demain, vous verrez mieux)

 

En conclusion, il ne faut pas se dire "oh le terreau est sec en surface" j'met mon ti doigt dedans "oh c'est un peu sec, bien moins humide qu'havant-hier... allez hop vous mangez bien votre soupe, je vais pas vous laisser crever de failm !"

 

Hélas ça a été mon erreur. Trop d'attention...

Je leur fait une cure saharienne, après avoir rincer comme conseillé, j'ai laissé sécher pendant une petite semaine. là mon terreau est plus que sec, j'arrose demain à coup d'un litre d'eau à demi dose d'engrais

 

Mais même avec ces petites mesure draconnienne, les tâches se propagent toujours et je remarque une potentielle carence (en quoi, je ne sais pas)

 

post-829286-0-05033400-1415149684_thumb.jpg

 

Questions existentielles :

 

-Mes racines forment un tapis dense à la surface de mon terreau, les briser en mettant mon doigt dedans pour vérifier l'humidité est il dangereux pour la plante ?

 

-Dois-je rempoter si les racines pointent leur bout au fond du pot ? est ce que ça vaut le coup...

 

-Prochain run (oui j'y pense déjà, un peu déçu de rien pourvoir controler avec les autoflos. Même si ça reste intéressant :culture: )

 

----->Super Lemon Haze de GreenHouse seeds ?

----->Lemon Kush Headband de Humboldt Seeds ?

 

----->White widow de Royal Queen Seeds ? Combien de pieds pourrais je faire en Scrog avec mon espace, 4 serait trop ambitieux ?   Voilà tout pour ce soir, merci de votre aide !   à pluche :kana_smile: 

Modifié par HipHopWeed'n'Chill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour hiphop,

 

Tes petites sont un peu mal en point dis donc..

Elle sont robustes il faut continuer à leur porter ton attention mais pas que pour la flotte  :culture: par expl:

  • changer la direction où pointe ton ventilo de temps en temps pour le faire ventiler là où il n'a pas d'acces habituellement.
  •  jouer aux pots musicales avec elles. Tu les interverti (de place) pour une exposition differente a la lumiere, en plus ca te permet de decoller les feulles qui se touchent et forme de l'humidité.
  • Verifier les temps min et max pour t'adapter. et aerer ta piece regulierement

Bref des ptits trucs a la con.

 

Prochain arrosage je ne sais pas si c'est judicieux d'engraisser. même moitié dose: si elle souffrent de sur engraissage en plus du sur arrosage il faut de l'eau claire.

 

Bon courage a toi. J'ai des problème de sur engraissage aussi. j'ai pas encore actualisé mon jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chezi'

 

D'acc, merci pour les petits conseils :)

Je vais te dire ce que je fais et ne fais pas :

  • Les pots j'intervertit de temps à autre mais surtout je les tourne.
  • les températures sont vérifiées au moins deux fois par jour : 26 le jour pour 40% d'hy gro et 21 la nuit pour 50-60% d'hygro. Elles m'ont l'air optimales.
  • Effectivement pour le ventilo, c'est pas bête ce que tu dis :chim:  j'en prends note :pix: et je le ferais à coup sûr !

 

Pour l'arrosage, moitié dose pour la plus avancée et moins attaquée avec une ptite soluion miracle anti carence ^^ mamaquila

Et l'autre, la plus atteinte 70 cl d'eau claire.

à ce sujet, j'ai une question :

  • Ma terre était vraiment bien sèche et ultra tassée et pleine de racines, dès que ses feuilles ont tiré la gueule je l'ai arrosée à l'eau claire. L'eau est passée en quelque secondes dans la soucoupe, est ce normal docteur ?

 

Merci de tes bons conseils et bon courage( :bigspliff:  :supair: ) pour le surengraissage de ton côté !

 

à pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hiphop,

 

Sage descision pour  l'arrosage :culture:.

Pour le pot qui renvoie l'eau directement dans la coupole je n'ai pas de solution miracle; je suppose que tu ne va plus remporter avant le cut d'ailleur je ne sait pas si c'est judicieux de le faire...

 

Je de dirais de vaporiser beaucoup d'eau sur la terre avant d'arroser tres tres lentement...

J'imagine que c'est ce que tu fais déjà... mais pas d'autres soluces..

 

 

les températures sont vérifiées au moins deux fois par jour : 26 le jour pour 40% d'hy gro et 21 la nuit pour 50-60% d'hygro. Elles m'ont l'air optimales

 

Oui tes conditions météos sont optimales ;)

Dis moi comment fais tu pour garder une aussi bonne hygro la nuit!! :huh: 

Tu chauffe ta piece? ou ta box ou autres... lol

La nuit je suis embeter je tourne autour des 80-90%..  :wacko:

 

Bonne continuation; peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Chezi' ! 

 

Merci bieng, ouais pour le rempotage alors que les ponpons ont déjà fait leur apparition chui pas sur... Mais je passe même plus mon doigt dans le terreau donc bon  :icon_confused:

 

Mon impatience me perdra et je ne verse peu être pas assez lentement, en effet.

 

Pour l'hygro la nuit :

  • Non je ne chauffe pas du tout, pourtant je suis près de la mer mais faut croire qu'il fait pas si humide dans ma pièce.
  • Et je fais tourner depuis peu mon intra/extra en continu sinon avant c'était entre 70-80 et maintenant ça dépasse pas 60. si tu le fais déjà, j'ai peur de ne pas avoir d'autre solutions... à moins que tu investisses dans un extra plus puissant.

Bonne continuation à toi aussi  :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chillou,

 

Moi je dors dans la meme chambre que ma box. :zzz: Mon extra est puissant un rvk 400m3/h mais je ne le fait pas tourner 24h/24h enfin 12h/12 la nuit.

 

Il fait du boucan malgré le caisson insonorisé et le variateur au minimum.

 

Je le fait tourner 1/4h toutes1h30...  Et l'intracteur tourne avec le ventilo 1/4h tous les 45min

Je vais tester l'absorbeur d'humidité type rubson si ce n'est pas concluant. je vais devoir augmenter ma frequence d'extraction.. :zzz:  et baisser la qualité de mon sommeil .

 

En esperant que la récolte sera une tuerie parce que j'aurais du sommeil a récupérer!!!

 

 

Fais un tour sur mon jdc à l'occaz.

 

A+ man.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

effectivement sont pas en super forme ces petites!!

 

pour tes taches sur les feuilles basses, je dirais plutot légé sur-engraissage, j'ai eu des taches similaire en fin de croissance sur ma cession actuelle, j'ai reduit un peu l'azote et hop, probleme terminé ;) 

 

si tu ne peux plus planter ton doigt dans la terre, il suffit de les soupeser, tu le sent direct au poid quand c'est sec!

pour l'idée de faire des pulvé sur la surface de ton terreau est pas mal, j'ai eu le probleme de terreau trop dur a une epoque avec un terreau organique sans perlite et autre, j'arrosai entierement au pulvé sinon ca ressortait direct!

c'est long mais efficace!

 

4 plantes n'est pas trop ambitieux mais pourquoi ne pas tester plutot palissage et taille pour te faire bien la main!

le scrog est pas forcement tres simple sur les debut!

apprend d'abord a bien gerer les besoins de tes plantes et prend le temps d’acquérir le "feeling du cannabiculteur" ;)

 

pour Chezidek, t'a des gaines insono pour ton extra?

 

j'ai eu une lemon kush headband de Hso en free, ca peut etre sympa de faire un comparo terre hydro tube :lol: 

 

 

 

tchusss ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Chezi' ,

 

Héhé !

 

J'ai pour toi en excluvisité la solution miracle à tous tes maux ! :applaus:

 

Roulements de tambour...

 

Des boulquiès !

 

  • ça coute trois fois rien,
  • tu pourras faire fonctionner ton extra 24/24 et tu verras que ça vas te réguler ton hygro nocturne à coup sûr.
  • De plus ton sommeil n'en sera que meilleur.

Par contre l'humidité que tu dégages n'arrange pas les choses. Ma box est dans la salle d'à côté donc chava, a part quelques passages de félins, y'a pas grand chose qui feras monter l'hygro. :laugh:

 

Salut chagre !

 

Arf, le surengraissage m'étonne mais j'y crois aussi, un bon duo entre ça et puis mes arrosages bien trop fréquents.

En leur mettant un coup de stress sans les arroser j'ai bien pu sous peser les pots sans aucune eau. Maintenant que je me suis fait la main ça devrait le faire.

Et moi qui suis nul en organisation et pour les dates, je devrais me faire un pti post-it avec mes dates d'arrosage.

 

D'ailleurs suite à mon arrosage, elles ont repris du poil de la bête, je vous montrerai ça.

 

Par contre avant ça j'ai eu deux feuilles basses qui m'ont fait un truc étraaange :sec:

Très jaunies avec des tâches de la même couleur qu'un moisi bactérien lambda genre taches dans le roquefort...

J'ai pas compris donc j'ai coupé la plus atteinte et laissé la deuxième, à voir.

 

 

 

4 plantes n'est pas trop ambitieux mais pourquoi ne pas tester plutot palissage et taille pour te faire bien la main!

le scrog est pas forcement tres simple sur les debut!

apprend d'abord a bien gerer les besoins de tes plantes et prend le temps d’acquérir le "feeling du cannabiculteur" ;)

 

 

j'ai eu une lemon kush headband de Hso en free, ca peut etre sympa de faire un comparo terre hydro tube :lol: 

 

 

 

tchusss ;)

 

 

Mmmmh, c'est ce qu'un ami m'a dit. Il est vrai que je serais trop dans la vague à rechercher des infos au dernier moments pour le scrog.

Mieux vaudrait me focaliser sur mon esprit de jardinier comme tu dis si bien :siff:

Mais tout de même, j'aimerais vraiment avoir 4 pieds dans mon espace mais en imaginant la flo, je vois pas comment ça peut tenir, il faudra que je devienne master palissage :saiyan:

Merci amplement de me réconforter dans ce choix, elle me tente vraiment cette variété, au niveau du rapport rendement/qualité(effet+goût), ça vaut le coup ? à ce que j'ai pu voir sur le fofo, la super lemon haze est pas mal non plus...

 

En tous cas, merci à vous d'être passés !

 

Et pour tous ceux qui ont leurs ptites places, à bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

à pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.