Projet première Culture [100x100x200] [400W] [Terre]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Après avoir passé de longues heures sur ce forum.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ma future installation :)

Présentation:

1. BOX

CULT BOX 100X100X200cm

2. Au niveau de l’éclairage

2.1. Ballast électronique LUMATEK 400W - Dimmable

140 euros de plus qu’un ballast magnétique pensez-vous que cela vaut le coup ?

2.2. Pour la croissance : Ampoule MH 400W PHILIPS HPI-T

2.3Pour la floraison : AMPOULE HPS 400W OSRAM NAV-T SUPER 4Y

 

2.4. Réflecteur losange 4 faces - NORTHSTAR

Longuement hésité entre le réflecteur cité avant et ce réflecteur : SPUDNIK Ø 125mm - Prima Klima
J’aimerais avoir ma lampe au plus proche des apex (pour profiter au maximum la pénétration lumineuse et la quantité de lumière reçue par les plantes),  mais en même temps éclairé toute la surface de ma boxe 1m² pour faire un palissage. Quel est pour le réflecteur le plus adapté ?

3. Au niveau des mouvements d’air

 

3.1   Extracteur Thermo Control Ø125mm - Prima Klima

3.2 Gaines de ventilation insonorisé  Ø 125mm

3.3 Caisson ISOBOX - Ø 125mm

3.4 Silencieux souple - Ø 125mm

Je pense mettre mon caisson au-dessus de la boxe, est-il utile de connecter un silencieux avant l’extracteur ? Sachant que j’aurais de de la gaine insonorisé ?

Montage : filtre à charbon à gaine insonorisé à extracteur (caisson) à silencieux (ou pas)

Si je ne mets pas de silencieux est possible que l’air soi repris directe dans le caisson sans rajouté de gaine insonorisé ?

3.5 Collier de serrage

3.6  Ventilateur a pince X1ou2

Je ne sais pas s’il me faut un ou deux ventilo ?

Il en faut en direction du bas des pieds et un dirigé vers le réflecteur pour diminuer la température au niveau des apex non ?

4. Engrais + substrat

4.1. ALL MIX 50 litres - BIOBIZZ

4.2. BIO BLOOM 500ml BIOBIZZ

4.3. BIO GROW 500ml BIOBIZZ

4.4. ROOT JUICE 250ml

5. Les graines féminisée de chez Sensi Seed :

Alors j’hésite entre SUPER SKUNK, SKUNK, ET WHITE WIDOW

Je recherche la variété la plus simple à faire pousser, et qui est compatible avec le palissage.

Quelqu’un à un avis ?

6. Autres

6.1. Station météo : thermomètre / hygromètre

6.2 FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125

6.3. POT carré noir O,75 litre (Germination)

6.4 POT carré noir 3 litres - X5 (20 premier jour de croissance)

6.5 POT carré noir 6litres – du 20eme jour au 40eme jour de croissance

6.6 POT carré noir ­11litres – une petite semaine avant le passage en flo

Pour un TOTAL de 45-50 jour de croissance, pensez-vous que c’est cohérent  avec mon matos, des graines et de la technique du palissage ?

Je veux faire germer mes graines dans du coton, par la suite il vaut mieux les mettre directement dans le pot de 3 litre ou passé d’abord par un pot de moins de 1L ?

6.7. De la ficelle épaisse pour mon palissage

6.8. Pack Brumisateur à ultrasons 3 cellules

Pour le parapluie je vais utiliser la méthode du gobelet en plastique trouvé sur ce topic :

https://www.cannaweed.com/topic/129422-parapluie-brumisateur-anti-splash-pour-quasi-rien/

6.10 Seringue 20ml 6.11 MICROSCOPE X30 6.12 Soucoupe carrée noire - 18.9 x 18.9cm 6.13 Soucoupe carrée noire - 23 x 23cm 6.14 Scotch de ventilation Alu - rouleau de 10 mètres 6.15 Programmateur à encoches X 3 (lampe, ventilo, brumisateur) c’est tout non ?

 

6.16 Suspension

Lot de suspensions réglables XL Hanger 48 kilos max - Garden High Pro( pour le reflecteur )

kA7VLN.jpg

Une dernière question, j’aimerais installé mon filtre à charbon comme sur la photo  il me faut donc  2 EASY ROLL Original - 5 kilos maxi en plus pour le soutenir?

 

Pour un Total de plus ou moins 1000 euros. :/

Chère à l’achat mais très vite rentabilisé  ,enfin je l’espère !

Pensez-vous qu'il manque quelques choses?

J’espère ne pas vous dérangé avec toutes mes questions, merci d’avance pour vos réponses. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je te répond en rouge dans la citation ci dessous ;)

 

Bonjour tout le monde !

Après avoir passé de longues heures sur ce forum.

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ma future installation :)

Présentation:

1. BOX

CULT BOX 100X100X200cm OK

2. Au niveau de l’éclairage

2.1. Ballast électronique LUMATEK 400W - Dimmable OK

140 euros de plus qu’un ballast magnétique pensez-vous que cela vaut le coup ?

Oui ça vaut le coup, niveau sécurité, consommation, le fait d'être dimmable!

2.2. Pour la croissance : Ampoule MH 400W PHILIPS HPI-T  OK

2.3Pour la floraison : AMPOULE HPS 400W OSRAM NAV-T SUPER 4Y  OK
 

2.4. Réflecteur losange 4 faces - NORTHSTAR   OK

Longuement hésité entre le réflecteur cité avant et ce réflecteur : SPUDNIK Ø 125mm - Prima Klima J’aimerais avoir ma lampe au plus proche des apex (pour profiter au maximum la pénétration lumineuse et la quantité de lumière reçue par les plantes),  mais en même temps éclairé toute la surface de ma boxe 1m² pour faire un palissage. Quel est pour le réflecteur le plus adapté ?

 

Tout dépend si tu veut une vitre sur ton reflecteur ou non, le fait de l'avoir te permettrais de pouvoir l'enlever au besoin. 

 

3. Au niveau des mouvements d’air

 

3.1   Extracteur Thermo Control Ø125mm - Prima Klima  Quelle débit ? marque ok

3.2 Gaines de ventilation insonorisé  Ø 125mm  OK

3.3 Caisson ISOBOX - Ø 125mm  OK

3.4 Silencieux souple - Ø 125mm aucune idée

Je pense mettre mon caisson au-dessus de la boxe, est-il utile de connecter un silencieux avant l’extracteur ? Sachant que j’aurais de de la gaine insonorisé ?

Montage : filtre à charbon à gaine insonorisé à extracteur (caisson) à silencieux (ou pas)

Si je ne mets pas de silencieux est possible que l’air soi repris directe dans le caisson sans rajouté de gaine insonorisé ?

3.5 Collier de serrage

3.6  Ventilateur a pince X1ou2   ça souffle rien, Boxfan ou Turbo HoneyWell sont bien mieux. et tu n'en as pas besoin pour souffler sur le reflecteur si tu as une vitre :)

Je ne sais pas s’il me faut un ou deux ventilo ?

Il en faut en direction du bas des pieds et un dirigé vers le réflecteur pour diminuer la température au niveau des apex non ?

4. Engrais + substrat

4.1. ALL MIX 50 litres - BIOBIZZ 
 OK

4.2. BIO BLOOM 500ml BIOBIZZ  mon avis sur biobizz est pas des meilleur, je trouve que c'est de l'eau, pour un débutant je prefere conseiller le Tripack FloraSeries de GHE en suivant le tableau K.

4.3. BIO GROW 500ml BIOBIZZ

4.4. ROOT JUICE 250ml

5. Les graines féminisée de chez Sensi Seed :

Alors j’hésite entre SUPER SKUNK, SKUNK, ET WHITE WIDOW

Je recherche la variété la plus simple à faire pousser, et qui est compatible avec le palissage.

Quelqu’un à un avis ?  Toutes trois sont aptes pour un palissage ainsi que pour les débutants ;)

6. Autres

6.1. Station météo : thermomètre / hygromètre

6.2 FILTRE A CHARBON PRIMA KLIMA K2601 120/400 480 m3/h FLANGE 125 
 OK

6.3. POT carré noir O,75 litre (Germination)  OK, mais jusqu'a ce que les racines sortent de sous le pots!

6.4 POT carré noir 3 litres - X5 (20 premier jour de croissance) donc tu n'est plus bon sur ton calcul de jours

6.5 POT carré noir 6litres – du 20eme jour au 40eme jour de croissance

6.6 POT carré noir ­11litres – une petite semaine avant le passage en flo  j-2 du passage en flo

Pour un TOTAL de 45-50 jour de croissance, pensez-vous que c’est cohérent  avec mon matos, des graines et de la technique du palissage ?

45/50 jours de croissance totale c'est beaucoup pour 1m2 au sol.

Combien de plantes en meme temps? 

 

Je veux faire germer mes graines dans du coton, par la suite il vaut mieux les mettre directement dans le pot de 3 litre ou passé d’abord par un pot de moins de 1L ?

Passe d'abord par le 0.75L ce sera plus sur pour ton arrosage et son develloppement racinaire

6.7. De la ficelle épaisse pour mon palissage Astuce: Fermoir de paquet de pain de mie + ficelle 

6.8. Pack Brumisateur à ultrasons 3 cellules 3 Cellules c'est beaucoup pour 1m². Un mist 3000 serait plus adapté et moins galere d'utilisation ;)

Pour le parapluie je vais utiliser la méthode du gobelet en plastique trouvé sur ce topic :

https://www.cannaweed.com/topic/129422-parapluie-brumisateur-anti-splash-pour-quasi-rien/

6.10 Seringue 20ml 6.11 MICROSCOPE X30 6.12 Soucoupe carrée noire - 18.9 x 18.9cm 6.13 Soucoupe carrée noire - 23 x 23cm 6.14 Scotch de ventilation Alu - rouleau de 10 mètres 6.15 Programmateur à encoches X 3 (lampe, ventilo, brumisateur) c’est tout non ?

Si tu prend un Mist 3000 pas besoin de programmateur pour lui, l'extra doit etre ON 24/24h, la ventilation de brassage ON en periode jour, et cycle en nuit, ou ON tout le temps.

 

Le risques avec les prog a encoches c'est que si tu as une coupure de courant, il arrete de tourner, et dérègle tout, je m'assure avec un prog electronique et un contacteur avec relais de puissance (cf tuto sur le forum) pour pallier au risque qu'il colent au démarrage de la lampe.

 

6.16 Suspension

Lot de suspensions réglables XL Hanger 48 kilos max - Garden High Pro( pour le reflecteur )

Ouai ça le fait, les chainette + S de brico*** aussi :D

kA7VLN.jpg

Une dernière question, j’aimerais installé mon filtre à charbon comme sur la photo  il me faut donc  2 EASY ROLL Original - 5 kilos maxi en plus pour le soutenir?

 

Des chainettes avec des S métaliques font l'affaire aussi, et c'est plus solide :D

 

Pour un Total de plus ou moins 1000 euros. :/

Chère à l’achat mais très vite rentabilisé  ,enfin je l’espère !

Pensez-vous qu'il manque quelques choses?

J’espère ne pas vous dérangé avec toutes mes questions, merci d’avance pour vos réponses. :)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, et de ta réactivité^^

je vais houer la sécurité et prendre le ballast électronique

Pour le réflecteur je penche pour le vitré pour mieux contrôler la température.

Mais le SPUDNIK Ø 125mm - Prima Klima a pour dimension 430 x 490 x 190mm, il est de forme rectangulaire et plus petit que le norhtsar.

Il vaudrais mieux du coup prendre sa grande sœur: SPUDNIK Ø 150mm - Prima Klima Dim:(580 x 580x 240mm) mais c'est 70 euros de plus c pique^^.

Le SPUDNIK Ø 125mm pourra t-il bien recouvrir toute la surface de ma box à 25 cm de l'apex des pieds?

Pour l'extracteur le débit est de 400m3/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prend note pour le ventilo et l'engrais.
Pour mes changement de pots:

POT carré noir O,75 litre ([/size] jusqu'a ce que les racines sortent de sous le pots)
POT carré noir 3 litres - X5 ( jusqu'au 20eme jour de croissance)
POT carré noir 6litres – du 20eme jour au 40eme jour de croissance
POT carré noir ­11litres – ( j-2 avant passage en flo)
Je vais mettre 5 pieds, en palissant je dois mettre 15 jour de plus de croissance, non?
 
Pour l'humidificateur Mist 3000 à l'air pas mal et plus pratique, par contre il faut traiter l'eau non?
 
Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le sputnik peut le faire, mais si tu veux plus gros, un CIS XTRACOOL V2 XL 150mm c'est niquel (pour en avoir un) :)

Attention c'est XTRACOOL et non XTRACOOL-TUBE ;)

 

A 25cm des pied sur que celui ci couvrira tout, comme le sputnik 150

Le sputnik (125) je ne le connais pas directement, j'imagine que oui aussi, mais peut etre que ça sera moins homogène comme repartition. Il faudrais faire un test reel pour savoir...

 

Pour le mist laisse reposer ton eau 24h avant de la mettre dans l'appareil.

Apres il est vrai qu'une eau osmosée ou déminéralisée et bien mieux.

 

Pour les pots/rempotages ça peut le faire, 40j de cro environ, n'hésite pas a sortir un peu de ton plan de départ en cas de besoin.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est bien ça,

C'est un produit CIS appartenant au gs Cult*Ind*

Mais en gros c'est une copie du sputnik 150mm mais en moins cher ^^

 

C'est d'ailleurs un des rares produits de cette marque que je me permet de conseiller car je l'ai et j'en suis pleinement satisfait sur une 400w avec ET sans vitre.

(si tu veux le voir en fonction check les jdb et jdc de la session half pipe dans ma signature)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche j'irais faire un tour dessus :)

Pour revenir sur les engrais,  le Tripack FloraSeries de GHE, je dois mettre quoi comme substrat avec?

le Pack couvrira toute la session? Pas besoin de contrôler le PH avec cette gamme de produits?

 

Une autre question, pour ma première culture je n'ai pas envie trop de prendre de risques, il sera plus simple d'avoir 5 pieds palissé ou 10 pieds au naturel avec quelque pinçage peut être?

 

Encore merci pour ton aide!

Modifié par Geo Skuld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour le TriPack Ghe tu peux prendre n'importe quel substrat (aéroponie pas sur ^^ )

Il fera même plus d'une session, et pas de controle ph car ta terre a un effet tampon qui regule le ph naturellement, si tu utilise du ph- tu va ruiner cet effet tampon.

 

Laisser pousser au naturel c'est pas super, tu peux te faire surprendre par le strech de tes plantes....etc

Un minimum de palissage te permettra de controler la hauteur de tes plantes et l'homogénéité de la canopée.

 

Ou faire un SOG, mais dans ce cas il faudra plus de plantes ^^

 

Le shéma c'est simple: + de plantes - de croissance   //// - de plantes + de croissance

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok!

Je vais prendre 10 graines de Skunk féminisée chez sen...eed.

Je voudrais faire partir les dix, car j'ai peur de tomber sur des graines qui ne germes pas.

Si toutes les graines germes, j'aurais la place pour faire un palissage sur tout les pieds avec ma surface?

Si oui, je dois rester avec une taille de pot de 11L?

merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En scrog ou palissage on compte un carré d'environ 30cm de coté pour chaque plantes.

 

Envois tes 10 graines, et vire la plus mal en point quand la place se resserre et fini sur 9 plantes. 

Mais ne fait pas trop durer la cro, 30j maxi avec 9 plantes dans 1m².

 

11L pour la flo c'est ok. Pas plus pas moins pour cette configuration.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça marche!

Je vais devoir malheureusement repousser mon projet, après avoir eu une longue discutions avec ma compagne...

manque de place dans mon appartement, la box aurait été dans ma pièce à vivre, niveau discrétion c'est moyen^^.

En tout cas merci pour tout tes conseils!

Modifié par Geo Skuld
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une dernière question concernant l'humidificateur mist 3000,

En règle générale, l'autonomie en moyenne de l'appareil est de combien?

Avec mon volume de 2m3, je pourrais maintenir une hygrométrie de 80 % en début de croissance?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu as besoin de 70/80% de maniere optimal au niveau de tes plantes, pas dans les 2m3 de ta box ;)

 

Si tu ne maintiens pas 70/80% c'est pas le drame non plus, a 40/50% ça pousse aussi, juste pas optimal.

 

Un mist 3000 (en demandant a un collegue) tu le recharge en eau tout les jours en l'allumant tout le temps.

Le mist 3000 à un reservoir d e3L le 4000 un de 4L, je sais pas si ça continue apres :P

 

 

En tournant 15on/15off de jour et 15on/45off de nuit tu devrais tenir plus longtemps (2/3 jours)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites