Materiels pour ma premiere culture


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de terminer mes achats pour ma première culture sous 600watts hps que je vais démarer d'ici la fin du mois, tout vos critiques sont les bienvenues!

 

La tente: est une guerilla box de 120/120/200 que j'ai eu a un bon prix, je ne connaissais pas cette marque, est-ce que c'est un bon produit?

 

Ballast: est un lumatek électronique dimmable 600w.

 

Le réflecteur: est un adjust a wing avenger medium

 

L'extracteur: Est un prima klima 800m3

 

Filtre à charbon: Est un carbon active 500m3/h 

 

L'ampoule: Il y a une 600w hps Maxlumens et une 400mh.

 

Voila pour le gros, ensuite j'ai un programmateur Legrand omnirex (pas très pratique), un thermo-hygromètre oxygen, 3 mètres de gaine insonnorisé, deux petits ventilateurs...

 

Je pense ne pas être trop mal, j'ai juste un doute à propos du filtre à charbon étant donné qu'il est à 500m3 alors que l'extracteur est 800m3, est-ce que je resterai à 100% d'odeurs éliminées quand même? 

Et aussi j'aimerai savoir si il est necessaire d'utiliser un intracteur d'air ou si une ouverture passive suffit avec 800m3 d'extraction?

 

Merci pour vos réponses, bon week!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bonjour tout le monde,

 

Je viens de terminer mes achats pour ma première culture sous 600watts hps que je vais démarer d'ici la fin du mois, tout vos critiques sont les bienvenues!

 

La tente: est une guerilla box de 120/120/200 que j'ai eu a un bon prix, je ne connaissais pas cette marque, est-ce que c'est un bon produit?

Dsl je connais pas cette marque

 

Ballast: est un lumatek électronique dimmable 600w.

niquel pour une 120x120

Le réflecteur: est un adjust a wing avenger medium ok

 

L'extracteur: Est un prima klima 800m3 ok

 

Filtre à charbon: Est un carbon active 500m3/h avec ton extra tu va le bousiller en un rien de temps, prend un fac 900m3/h pour etre tranquille

 

L'ampoule: Il y a une 600w hps Maxlumens et une 400mh. ok

 

Voila pour le gros, ensuite j'ai un programmateur Legrand omnirex (pas très pratique), un thermo-hygromètre oxygen, 3 mètres de gaine insonnorisé, deux petits ventilateurs...

Un prog mecanique en cas de coupure de courant ça redemarre pas, un electronique(option: + contacteur avec relais de puissance pour eviter de coller le prog) et tu est tranquille garde le meca pour un brumi ou ventilo

Si pti ventilo tu parle de ventilo clip, bah clip les sur ton AAW ;) 

 

Je pense ne pas être trop mal, j'ai juste un doute à propos du filtre à charbon étant donné qu'il est à 500m3 alors que l'extracteur est 800m3, est-ce que je resterai à 100% d'odeurs éliminées quand même? 

Et aussi j'aimerai savoir si il est necessaire d'utiliser un intracteur d'air ou si une ouverture passive suffit avec 800m3 d'extraction?

avec 800m3/h une intra passive suffit, mais attention en flo a ne pas avoir d'infiltration de lumiere dans la box!

Merci pour vos réponses, bon week!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

C'est dommage de se renseigner après l'achat  :wacko:

 

Pour la tente tout dépend de ce que tu entends par bon prix,

je ne l'ais jamais vu en vrai, as toi de nous dire et les diamètres de gaine possible ;)

 

Les ampoules, il ne me semble pas que ce soit une très bonne marque mais bon, trop tard.

 

 

Voila pour le gros, ensuite j'ai un programmateur Legrand omnirex (pas très pratique), un thermo-hygromètre oxygen, 3 mètres de gaine insonnorisé, deux petits ventilateurs...

Un prog mecanique en cas de coupure de courant ça redemarre pas, un electronique(option: + contacteur avec relais de puissance pour eviter de coller le prog) et tu est tranquille

 

Une petite coquille c'est glissée ;)

Un programmateur mécanique redémarre très bien en cas de coupure de courant,

c'est juste que comparé à un électronique sur piles sont cycle d'allumage sera décalé selon la durée de la coupure.

 

Personnellement j'ai les deux mais je ne me sers que de mécanique, bien plus simple d'usage,

et avec un Legrand j'ai confiance, les premiers prix sont à éviter par contre.

 

Un relais de puissance est un plus mais c'est dispensable pour assez longtemps je pense,

je différerai cet achat ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Effectivement petite coquille (trop high! :D ) je suis aller un peu vite en besogne.... :siff:

 

Le mecanique se decalle du temps qu'il a etait couper, donc si tu es pas la dans la journée et que ça coupe 3h, bah c'est la merde, et encore faut-il reperer le decalage :D

C'est pour ça que je prend des electronique, chiant a programmer, mais une fois fait tu touche a rien il se debrouille, le contacteur c'est une option de sécurité, perso j'en ai pas et 2x400w sur le prog passent sans soucis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour la tente tout dépend de ce que tu entends par bon prix

 

135 euros, à la base je voulais une Dark Room Secret Jardin mais quand j'ai vu la facture totale je me suis laissé convaincre par le vendeur (je suis peut-être naïf mais il a l'air honnête comme mec) de prendre cette Guerilla Box. Il m'a assuré que je n'aurai aucun problème avec, et que cette marque était concepteurs de Secret Jardin avant. Ou un truc dans le genre je sais plus.

 

Je l'ai monté tout à l'heure, j'ai trouvé un fil un peu décousu au niveau de la fermeture et un petit morceau de tissu non identifié qui trainé par terre à la fin du montage. J'ai regardé un peu partout d'ou il pouvait provenir mais en vain...

 

Les ampoules, il ne me semble pas que ce soit une très bonne marque mais bon, trop tard

 

Je me suis trompé pour l'ampoule, de mémoire je pensais que c'était maxi-lumens mais non c'est une lumii sun blaster. A la base je voulais une sylvania mais il en avait plus en stock, du coup il m'a donné son "équivalent".

 

La 400Mh est une guérilight au fait, il m'a dit que c'était le bas de gamme mais que ça fera l'affaire.

 

avec ton extra tu va le bousiller en un rien de temps, prend un fac 900m3/h pour etre tranquille

 

 

 

Ah d'accord, merci bien je vais arranger ça!

 

avec 800m3/h une intra passive suffit, mais attention en flo a ne pas avoir d'infiltration de lumiere dans la box!

 

 

Ok ok, quand je vois la taille des ouvertures je me dis que ça va pas être évident ça...

 

Le programmateur elec attendra un petit peu la, lol. Mais je confirme que le mécanique redémarre une fois que le courant revient.

 

Merci les mecs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Le vrai point bloquant comme te l'a dit Trusty c'est la FAC, vois pour un échange ;)

le reste sa devrait le faire, y'a mieux et y'a pire ;)

 

Il te manque encore quelque bricole mais c'est déjà un bon début :)

Même une box basique fait l'affaire comparé à la plus haut de gamme ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites