Un projet bien pensé ? [120x120x180] [400W] [Terre]


Messages recommandés

Salut les gens, voila ça fait pas mal de temps que je lis les tutos de cannaweed et j'ai décidé de monter mon projet. Je me suis informé au maximum pour arriver avec un projet minimum censé, j'aimerais donc avoir votre avis sur le projet pour enfin me lancer.

Voici le matos :

 

  • Espace de culture : Ecobox lite Silver 120x120x180

 

  • Eclairage : Pour la lumière je vais prendre du 400w en MH pour la croissance et en HPS pour la floraison. Je pense partir sur du Philips.

 

  • Ballast : Soit un gavita 400w soit un lumatek 400w

 

  • Réflecteur : La je vous avoue que je sais pas quoi choisir, soit un xtracool en 125mm ou bien un Adjust-a-Wing. Le Xtracool est bien pour gérer le climat mais le Adjust et lui meilleur pour la diffusion de la lumière. Que faire ?

 

  • Extracteur/Intracteur : Je pensais partir sur un RVK 160 A1 420m3/h. Pour l'intra je partirais sur du passif mais le vendeur du growshop m'a conseillé de mettre un intra si je pars sur l'Adjust. L'intra est-il indispensable avec l'Adjust? 

 

  • FAC/Ventilateur : Pour le FAC le HY-FILTER +V2 CARBON 125mm 400m3/h me parait pas mal. Ou alors si je veux vraiment être tranquille le CAN 9000 125mm 325 à 500 m3/h, mais un peux cher quand même. Pour le ventilateur un petit à clips de 15cm.

 

  • Humidificateur : Humidificateur Ultrasonique mist +3000

 

  • Accessoires : Une paire d'easy roller, de la gaine, un timer pour les lampes et l'humidificateur...

 

  • Terreaux/Engrais : Pour le terreaux ça sera du All-Mix de chez BioBizz et pour l'engrais le vendeur du growshop m'a conseillé le TRIPACK de chez biobizz.

 

  • Pots : Pour la germination inférieur à 1L, pour la croissance comme je pense partir sur 2 semaines de cro donc des 2L. Pour la flo 6 ou 7L serai pas mal ?

 

Voila je pense avoir fait le tour pour le matos, dite moi si j'en oublie. On arrive aux alentours de 500 euros.

 

Pour la méthode j'aimerais faire le SCROG pour tirer meilleur partie de mes petites.

En parlant d'elles, je compte faire 4 pieds de chez dinafem : 

  • Original Amnésia 
  • White Widow 
  • Critical jack
  • Northern Light (SensiSeed) ou OG Kush

Je pense avoir tout abordé, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose. Et surtout merci à vous d'avoir pris le temps de lire  :plus:

Modifié par Amnésia_Chicken_Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjoir poulet drogué à l'amnesia haze,

  • Espace de culture : Ecobox lite Silver 120x120x180
  • les lites box ne sont pas complétement étanche a la lumière (quand la lampe est allumé à l’intérieur ça éclaire la pièce) après c'est toi qui vois . Tu aura pas mal de place pour 4 plantes c'est plutôt cool .

 

  • Eclairage : Pour la lumière je vais prendre du 400w en MH pour la croissance et en HPS pour la floraison. Je pense partir sur du Philips.
  • Nikel, je une préférence pour les grolux pour les HPS

 

  • Réflecteur : La je vous avoue que je sais pas quoi choisir, soit un xtracool en 125mm ou bien un Adjust-a-Wing. Le Xtracool est bien pour gérer le climat mais le Adjust et lui meilleur pour la diffusion de la lumière. Que faire ?
  • Adjust a wing vu la taille de ta box ;)

 

  • Extracteur/Intracteur : Je pensais partir sur un RVK 160 A1 420m3/h. Pour l'intra je partirais sur du passif mais le vendeur du growshop m'a conseillé de mettre un intra si je pars sur l'Adjust. L'intra est-il indispensable avec l'Adjust? 
  • Bien pour le RVK,Ton vendeur te raconte de la MERDE pour l'adjust et l'intra :high:    Intra passif, au pire achète en une après avoir testé ta box si les température sans trop haute .

 

  • FAC/Ventilateur : Pour le FAC le HY-FILTER +V2 CARBON 125mm 400m3/h me parait pas mal. Ou alors si je veux vraiment être tranquille le CAN 9000 125mm 325 à 500 m3/h, mais un peux cher quand même. Pour le ventilateur un petit à clips de 15cm.
  • Prend plutôt un Can lite 600, je suis sous 400W et j'ai ce FAC il dépote pas mal niveau filtration d'odeur . Et prend un ventilateur plat plutôt, diamètre 30cm, qui envois de la patate pas comme ceux à clip .

 

  • Humidificateur : Humidificateur Ultrasonique mist +3000
  • Bien, perso je fais sans :-P

 

  • Accessoires : Une paire d'easy roller, de la gaine, un timer pour les lampes et l'humidificateur...
  • + 1 timer electro pour la lampe ( avec relais de puissance, ça serait le mieux )+1 timer pour l'extra  Donc 3 en tout.

 

  • Terreaux/Engrais : Pour le terreaux ça sera du All-Mix de chez BioBizz et pour l'engrais le vendeur du growshop m'a conseillé le TRIPACK de chez biobizz.
  • par sur du Light mix si tu veux pas risqué de sur engraissé ta plante en croissance car le All-mix est trop enrichi pour cette phase .

 

  • Pots : Pour la germination inférieur à 1L, pour la croissance comme je pense partir sur 2 semaines de cro donc des 2L. Pour la flo 6 ou 7L serai pas mal ?
  • Tu peux même partir sur des 11 litres pour la Flo vu la taille de ta box .

@ plush

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Salut les gens, voila ça fait pas mal de temps que je lis les tutos de cannaweed et j'ai décidé de monter mon projet. Je me suis informé au maximum pour arriver avec un projet minimum censé, j'aimerais donc avoir votre avis sur le projet pour enfin me lancer.

Voici le matos :

 

  • Espace de culture : Ecobox lite Silver 120x120x180  avis mitige vis a vis de la puissance d'eclairage et qualité matos au vu du prix

 

  • Eclairage : Pour la lumière je vais prendre du 400w en MH pour la croissance et en HPS pour la floraison. Je pense partir sur du Philips.  

Pour 400w on eclaire de maniere optimal 80x80 donc en 120*120 il te faut 600w, ou tu n'utilisera pas ta box au mieux ou prend plus petit 100*100 pour etre à l'aise.

  • Ballast : Soit un gavita 400w soit un lumatek 400w  Bonne marque

 

  • Réflecteur : La je vous avoue que je sais pas quoi choisir, soit un xtracool en 125mm ou bien un Adjust-a-Wing. Le Xtracool est bien pour gérer le climat mais le Adjust et lui meilleur pour la diffusion de la lumière. Que faire ?

AAW ++ La Xtracool c'est bien j'en ai un mais pas assez pour ta surface et en 150mm meme limite.

  • Extracteur/Intracteur : Je pensais partir sur un RVK 160 A1 420m3/h. Pour l'intra je partirais sur du passif mais le vendeur du growshop m'a conseillé de mettre un intra si je pars sur l'Adjust. L'intra est-il indispensable avec l'Adjust? 

Suffisant pour 400w sans intra, l'intra passive suffit, avec les volet d'earation ouvert, juste attention en flo que la lumiere rentre pas. 1m3/h->1W

  • FAC/Ventilateur : Pour le FAC le HY-FILTER +V2 CARBON 125mm 400m3/h me parait pas mal. Ou alors si je veux vraiment être tranquille le CAN 9000 125mm 325 à 500 m3/h, mais un peux cher quand même. Pour le ventilateur un petit à clips de 15cm.

Prend le CanFilter l'autre a pas le bon debit leger trop en dessous.

 

Ventilo clip prend en un pour ventilé l'AAW mais prend un Boxfan ou un Turbo HoneyWheel pour brasser dans la box, ventilo clip c'est pas top.

  • Humidificateur : Humidificateur Ultrasonique mist +3000

ok

  • Accessoires : Une paire d'easy roller, de la gaine, un timer pour les lampes et l'humidificateur...

easy roller c'est fragile, des chainettes + des S metallique a Cast* c'est bien plus sur ;) 

Timer mecanique ou electronique?

  • Terreaux/Engrais : Pour le terreaux ça sera du All-Mix de chez BioBizz et pour l'engrais le vendeur du growshop m'a conseillé le TRIPACK de chez biobizz.

Tripack floraSeries de GHE est bien mieux que le biobizz.  Light mix pour la croissance, all mix pour la floraison.

  • Pots : Pour la germination inférieur à 1L, pour la croissance comme je pense partir sur 2 semaines de cro donc des 2L. Pour la flo 6 ou 7L serai pas mal ?

En scrog on fini en pot de 11L car on a besoin de faire une longue croissance, les rempotages seront multiples avant le passage en flo. Certains pour etre à l'aise passent meme en 18L.

 

Voila je pense avoir fait le tour pour le matos, dite moi si j'en oublie. On arrive aux alentours de 500 euros.

 

Pour la méthode j'aimerais faire le SCROG pour tirer meilleur partie de mes petites.

En parlant d'elles, je compte faire 4 pieds de chez dinafem :  

 

Pour un début prendre une seule variété est plus conseillé, dinafem est connu pour la stabilité de ces génétique

De plus fait attention au temps de flo, au type de plante car toutes ne se finiront pas en meme temps, n'aura pas le meme strech et c'est compliqué à gerer pour une premiere ;)

  • Original Amnésia 
  • White Widow 
  • Critical jack
  • Northern Light (SensiSeed) ou OG Kush

Je pense avoir tout abordé, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié quelque chose. Et surtout merci à vous d'avoir pris le temps de lire  :plus:

 

Donc toujours la question, tu reduit la box et reste en 400w, ou tu garde et passe en 600w.

Ou tu garde et plus tard tu vera pour 600w mais c'st dommage

 

edit: grilled The Laughing_Man +1 il faut plus de plante dans 120*120 ou alors une trèsssss longue cro.

 

Peace

Modifié par Trusty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse super rapide The Laughing Man. Oui j'avais entendu parlé de ce problème la, mais la box sera dans une pièce basique donc pas de soucis de ce coté la. 

 

Ok pour l'adjust, j'ai entendu dire qu'il y avait des imitation, faut-il que je me méfie lors de l'achat dans le growshop?

 

Oui exacte pour l'intra j'avais pas pensé à cela.

 

L'humidificateur n'est pas indispensable? Tu as un bon taux d'humi même sans? 

 

Ok pour le FAC, ventilo terreaux et engrais

 

 

Merci à toi aussi pour ta réponse Trusty.

 

Oui mais partir sur du 600w me ferait changer toute la config et niveau prix je serais short. Car y a le ballast en 600w, l'extra en 600 et le FAC. Mais bon je vais voir.

 

Ok pour le FAC, les chaines, terreaux et engrais comme The Laughing_Man mdr

 

Oui tu as raisons je pense qu'il ai plus raisonnable de partir sur une seule variété, je pense par partir sur la critical jack. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Merci pour ta réponse super rapide The Laughing Man. Oui j'avais entendu parlé de ce problème la, mais la box sera dans une pièce basique donc pas de soucis de ce coté la. 

 

Ok pour l'adjust, j'ai entendu dire qu'il y avait des imitation, faut-il que je me méfie lors de l'achat dans le growshop?

 

Oui il y a des imitation, la seule marque valable est Adjust a Wing pour ces modeles: https://www.adjustawings.com/adjustawings-main.htm

Lors d'un achat en growshop il faut s'y connaitre un peu en matos pour eviter que le vendeur nous fasse prendre 15 trucs inutiles, ou de mauvaise qualité. 

 

Oui exacte pour l'intra j'avais pas pensé à cela.

 

L'humidificateur n'est pas indispensable? Tu as un bon taux d'humi même sans? 

 

Tout depend de ton climat lampe on/off, personne n'as le meme que toi. 

Tu peux mettre l'achat en suspens pour voir si tu en aura besoin ou non, mais c'est toujours bien d'avoir un brumi en reserve ;)

 

Ok pour le FAC, ventilo terreaux et engrais

 

 

Merci à toi aussi pour ta réponse Trusty.

 

Oui mais partir sur du 600w me ferait changer toute la config et niveau prix je serais short. Car y a le ballast en 600w, l'extra en 600 et le FAC. Mais bon je vais voir.

 

Je pensais bien que tu partirais pas sur 600w pour ces raisons, donc tu va reduire la taille de la box? Ou la garder dans l'idée de passer en 600W plus tard? 

 

Ok pour le FAC, les chaines, terreaux et engrais comme The Laughing_Man mdr

 

Oui tu as raisons je pense qu'il ai plus raisonnable de partir sur une seule variété, je pense par partir sur la critical jack. 

 

Super variété pour l'avoir deja faite, des buds bien denses et bien goutue, pense à bien la pincer pour limiter la distance inter-noeudale qui a tendance a etre grande + le scrog elle s'y plaiera !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

 

alors excusez moi j'ai peut etre lue trop vite et pas vue mais je ne voi pas de thermo/hygro ??

 

pour la box: SURTOUT PAS D'ECOBOX j'en ais acheter une pour son prix et les resultat: c'est de la MERDE. je m'explique : je confirme ce que disai TRUSTY ce n'est pas DU TOUT etanche a la lumiere (donc mm si ca te gene pas que ca eclaire la piece pense que si c'est visible de l'exterieur c'est un risque d'etre reperer. et si ça n'est ^pas etanche dans un sens ca ne peu pas l'etre dans l'autre. donc en periode de nuit si la piece dans la quelle est la box tes plantes vont recevoir de la lumiere (mm si c'est peu ça peu etre genant)

et ensuite c'est pas chere oui mais c'est un très très très mauvaise qualité: je suis quelqu'un de soigneux et j'ai prix beaucoup beaucoup de soins a la monté avec délicatesse. et pourtant les coutures se sont décousu à 2 endroi alors que je n'ais absolument pas forcer ou tiré sur la toil.

 

bref c'est ton projet et ton budget mais vraiment si tu veu a conseil n'achette pas cet box, ce ne sera pas une économi car comme moi tu vas en racheter une valable très très vite si tu achette ça.

 

ecobox (c'est tout juste bon pour du séchage et encore ...)

 

moi a ta place j'en prendrai une plus petite (1MX1M) mais une VRAI box, et ce qui rejoind aussi ce que disai TRUSTY ce sera plus adapté a ta lampe.

 

tien nous au couran de la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez moi pour le temps de réponse. Merci trusty pour le site, j'ai capté les différents modèles.

De toute façon j'ai plus le choix je dois réduire la box, je pars sur une 90*90*160. Du coup une pousse à 600w peut fonctionner dans cette espace ? L'Xtracool sera indispensable je suppose?

 

EDIT : Merci de ta réponse Moi1t, Ok pour la box je la bannie. Oui exacte j'ai oublié. Je vais refaire ma liste au propre. J'attends juste votre avis pour la 600w dans la chambre 90cm ou 100cl de largeur.

 

Merci pour votre aide les gars en tout cas ;)

Modifié par Amnésia_Chicken_Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je fais une mise à jour (toujours utile pour les personnes voulant les mêmes caractéristiques ) :

 

MAJ : la liste a été remise à jour
  • Espace de culture : Dark Street 2 90*90*170.

 

  • Eclairage : Pour la lumière je vais prendre du 400w en MH pour la croissance et en HPS pour la floraison. Je pense partir sur du Philips.

 

  • Ballast : Ballast électronique Gavita Digistar 400W.

 

  • Réflecteur : Xtracool 150mm

 

  • Extracteur/Intracteur : RVK 160 A1 420m3/h, l'intraction sera passive.

 

  • FAC/Ventilateur : FAC Can-Lite 600m3/h 150mm. Pour la stimulation des filles : Super Turbo Honeywell.
  • Humidificateur : Humidificateur Ultrasonique mist +3000 (je met cet achat en option, un test de la box sera effectué pour vérifier les taux et acheter en conséquences).

 

  • Accessoires : Chainette avec S pour accrocher, ciseaux spécifique, arrosoir, gaine en alu 160mm

 

  • Timer : 1 timer domotic line 20prog/jour pour l'éclairage
  • Terreaux/Engrais : Pour le terreaux ça sera du Light-Mix de chez BioBizz  pour la croissance et du All-mix pour la flo. L'engrais sera le tripack flora 500ml de GHE.

 

  • Pots : Je vais tester les airs pots ils m'ont l'air pas mal. Pour la croissance 1L et 6L puis 10L pour la flo et avant de passer sur le 1L de airs pots je serais en 0.5L normal.

 

  • Thermo-Hygromètre à sonde.

Voila je pense n'avoir rien oublié 

Modifié par Amnésia_Chicken_Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Donc si je fais une mise à jour (toujours utile pour les personnes veulent les mêmes caractéristiques ) :

 

 
  • Espace de culture : BlackBox Silver V2 80*80*180  

optimal comme surface pour 400w, mais tu n'as plus un pet de place pour tes accessoire, donc 90*90 ou 100*100 pour etre à l'aise dans ta box

 

  • Eclairage : Pour la lumière je vais prendre du 400w en MH pour la croissance et en HPS pour la floraison. Je pense partir sur du Philips.

Phillips est une très bonne marque d'ampoule, tu peux y aller les yeux fermés.

  • Ballast : Ballast électronique Gavita 400W

Très bonne qualité, rien a dire, c'est un bon choix

  • Réflecteur : J'ai vu pas mal de JDC et il beaucoup de cooltubes en config, j'hésite entre l'Xtracool V2 125mm et le Bat Cooltube 125mm. Je pense que l'AAW il fera trop chaud avec.

Avec un AAW tu peux reussir a gerer ta température sous 400w dans 90*90.

Mais pour une 600w dans 100*100 il vaudra mieux un cooltube ou vitré ventilé.

Dans 120*120 la 600w + AAW c'est parfait.

 

BatCooltube c'est pas top, la surface courbe du verre te fait perdre des lumens comparé au verre plat d'un vitré ventilé.

De plus les Bat-Wing du cooltube sont pourries, mais certains adapte leur cooltube sur leur AAW sans soucis.

 

Attention tout de meme, car ton matos est en 150/160mm et la tu veux prendre un XtraCool en 125mm c'est pas top de reduire le diametre en entré de reflecteur.

 

  • Extracteur: RVK 160 A1 420m3/h  OK

 

  • FAC/Ventilateur : FAC Can-Lite 600m3/h 150mm. OK, meme parfait si tu veux reduire la puissance d'extraction avec un auto-transformateur de tension (pour plus tard....ou pas) et ainsi reduire le bruit.
  • Pour la stimulation des filles : Super Turbo Honeywell. OK 
  • Humidificateur : Humidificateur Ultrasonique mist +3000 (je met cet achat en option, un test de la box sera effectué pour vérifier les taux et acheter en conséquences)  OK

 

  • Accessoires : Chainette avec S pour accrocher, ciseaux spécifique, arrosoir.   OK

Met en option d'achat un Pulvérisateur à pression continue au cas ou tu ai besoin de faire des pulvé foliaire dans ta box ;)

 

  • Timer : Ça sera du mécanique pour éviter les problèmes de "collage" Programmateur à encoche LEGRAND, c'est mieux qu'un élec non? Je vais brancher le ballast (la lumière) dessus. Je ne comprend pas pourquoi Trusty tu dis qu'il en faut un pour l'extracteur. J'avais cru comprendre qu'il fallait qu'il tourne h24 comme le ventilo. Dite moi si je me trompe.

Euh.... j'ai jamais dit ça moi ^^ L'extra tourne h24 effectivement.

Perso en 2*400w j'etais sur un timer electro sans soucis et meme sans contacteur avec relais de puissance.

Le soucis (perso) que j'ai avec les mecanique (j'ai aussi un legrand) c'est qu'en cas de coupure de courant, pendant trois heure par exemple, bah ça decale ton timer de 3h, alors que l'electro pas de soucis pour ça.

Et vu que chez moi ça a tendance a faire sauter les plombs pour rien, j'ai utilisé le legrand pour mon brumi, l'electro pour les lampes.

 

Sachant qu'une seule prise etait sur l'electro, mais l'alim du second ballast etait ponté directement sur le ballast ETI en entrée.

  • Terreaux/Engrais : Pour le terreaux ça sera du Light-Mix de chez BioBizz  pour la croissance et du All-mix pour la flo. L'engrais sera le tripack flora 500ml de GHE OK

 

  • Pots : Je vais tester les airs pots ils m'ont l'air pas mal. Pour la croissance 1L et 6L puis 11L pour la flo et avant de passer sur le 1L de airs pots je serais en 0.5L normal

Je connais pas trop air-pot, mais 11L pour une culture indoor je trouve que c'est beaucoup.... confirmation vous autres?

 

  • Thermo-Hygromètre à sonde OK

Voila je pense n'avoir rien oublié 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi Trusty je me suis trompé c'est The Laughing_Man, autant pour moi.

 

Ok pour la box je vais prendre la Dark Street 2 90*90*170.

 

Ouais j'avais pas fait attention excuse moi, donc ça sera le Xtracool 150mm.

 

Donc le mieux serais un electro, je vais prendre le timer domotic line 20prog/jour.

 

Je me suis trompé pour la taille des derniers pots c'est du 10L, ah il serait mieux en 8L ?

 

Merci de ton aide Trusty, et merci aussi à toi Moi1t

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

+1 Animalxxx, j'y avait meme pas penser :D

 

Entre electro ou meca, c'est selon les gout et les couleurs, perso je prefere les electro pour les raisons que je t'ai cité.

Mais apparement ils collent plus facilement que des mécanique, même si en 2*400w j'ai jamais eu de soucis, meme avec des redemarrage intenpestif a cause de coupure de jus a repetition.

 

Pour la securité un contacteur de puissance avec relais est un gros plus, meme si on peut s'en passer.

 

Ton prog supporte 600w en instantané donc en 400w pas de soucis logiquement.

 

Le XtraCool V2 XXL 150mm je l'ai, il est niquel, en plus tu peux virer la vitre à ton bon vouloir.

 

Encore une fois, je connais pas les air-pots :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris ta question animalxxx, merci Etranje de m'avoir éclairé. Oui effectivement ce n'est pas un "pro-line" donc niquel pour les ampoules  :lol:

 

Trusty : Cool ton retour sur le Xtracool, et j'avais pas pensé à enlever la vitre selon le besoin.

 

 Merci pour votre aide les gars  ;-)

Modifié par Amnésia_Chicken_Haze
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites