Les pillules de co2 sont elle efficace en hydro


Messages recommandés

JE VOULAIS SAVOIR SI LES PILLULES DE CO2 ETAIS EFFICACE?SI IL Y AVAIT UNE NETTE DIFFERENCE SUR LE POID DES RECOLTES?Y A T IL DES INCONVENIENS? JE VOUS REMERCIE D AVANCE POUR VOS REPONSES ET CONSEILLE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut, pour moi c'est clair que depuis que j'en utilise, j'ai vu une nette amélioration générale. :supair:

C'est pas chère et je suis sûr qu'on peux faire au moins 20 récoltes avec une seule boîte... Alors n'hésite pas.

Tschuss, bonne continuation ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Les pastilles co2 servent a ajouter du calcium ou du magnesium je crois mais quand les utiliser et comment controler son taux?Il n'y a pas des risques de surengraissage comme avec les engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Salut a tous, J'ais une questions concernant le sujet de ce topik.

-Les pastille de CO2 produisent-elles réelement du co2 ?

-A quoi bon sere le CO2 lors de la floraison ?

Merci.

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Serieusement, l'apport gazeux au niveau des feuilles est indéniable, par contre vu les abbérations commerciales auxquelles nous devons faire face, je vous conseillerais de bien vous renseigner afin de comprendre ces dérives...

 

Perso il me semble plutot que les racines se nourrissent d'oxygène et ce ne sont pas les 10% soit disant assimmilables par les racines qui changent quoi que ce soit, a moins de perturber les balances déchanges gazeux de la plante...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello luxius,

 

Les pillules de CO2 "produisent" du CO2, mais qui se "dissout" dans l'eau. Ces pillules sont normalement pour les aquariums dont les plantes aquatiques ont besoin d'un apport supplémentaire. Ce qui fait que, après avoir consulté un copain assistant en chimie à l'EPFL, il m'a confirmé qu'il n'y a pas d'émanation de CO2 de l'eau jusqu'aux feuilles, donc je ne suis pas convaincu de cette méthode...

 

Pour répondre à ta 2ème question, et du coup tu vas mieux comprendre ma première réponse, le CO2 sert tout au long de l'évolution de ta plante car, via les feuilles (en gros hein), elle absorbe le CO2 de l'air pour transformer en matière végétale pendant le jour. La transformation est évidemment beaucoup plus compliquée... Donc le CO2 sert à augmenter la vitesse de croissance et la taille des buds. Mais ATTENTION : un apport supplémentaire de CO2 doit correspondre à une température haute, genre 30° car s'il fait chaud, la plante accélère son métabolisme et demande plus de CO2. S'il faut trop froid ou tempéré (entre 22 et 26°), ta plante n'en assimilera pas plus, et la concentration en CO2 de l'air ambiant est suffisant.

 

Personnellement, je fais de petites "poussée" avec le fameux mélange levure+sucre+eau (dans les tutos) de temps en temps en augmentant la température. je ne ventile pas la nuit également, car la plante rejette du CO2, qu'elle peut réassimiler le jour.

 

Bref, la seule vrai solution pour booster le tout est un ajout gazeux, mais c'est cher...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je fais de petites "poussée" avec le fameux mélange levure+sucre+eau

 

Merci pour cette petite recette que je ne connaissais peu voir pas, et tes explication plus qu'explicites.

Mais dis moi, a tu vus une réel différence entre tes plantes qui ont poussés avec l'apport de CO2 et celles qui n'en avaient pas.

Et si oui ca aide quoi, la pousse ou la floraison.

Merci.

Tchusss man.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est clair que je n'ai pas fait de comparaison scientifique avec 2 espaces de culture identiques avec des boutures d'une même plante mère, j'en passe et des meilleures, mais ce que je peux affirmer avec fougue, c'est que la vitesse de production de matière végétale est impressionante !!!

Et j'en viens à ta deuxième question. Je vais me répéter un peu, mais surtout détailler un peu plus mon premier post qui n'était pas assez clair, sorry...

 

Toujours pour ne pas rentrer dans les détails pompeux, en gros le CO2 aide à la production de matière végétale.

Grâce à la chlorophylle(et son pigment vert), la plante est capable, en absorbant l'énergie lumineuse, de transformer le CO2 en glucose. C'est avec ces sucres et les minéraux puisé par les racines que la plante fabrique sa propre matière. (L'eau, une fois déminérasilé par la plante, ne sert qu'a "remplir" les cellules et donc la faire tenir debout ainsi qu'a la thermorégulation)

Donc en augmentant ces paramètres : CO2, métabolisme (par la chaleur), Humidité (pour compenser la "transpiration" de la plante) et EC de l'eau, on boost la plante de manière naturelle. En tout cas bien plus qu'avec ces booster chimiques dégueu !!! lol.

 

Donc en croissance ça boost la croissance et ça forme de robustes branche, et en flo ça boost la taille de tes buds et plus précisément des calices.

 

Je suis sûr que tu as déjà dû acheter de la beuh indoor d'importation ou peut-être as-tu été à Dam, et tu t'es peut-être demandé comment ils fesaient pour avoir des calices de cette taille ? En tout cas, moi je me le suis demandé longtemps quand j'ai commencé la culture. Eh ben c'est la culture HT (High Temp) avec apport artificiel de CO2.

 

J'espère avoir répondu le plus précisement, sans dénaturer l'explication complexe et passionnante de la photosynthèse...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial j'adors !

 

Je comprend mieux maintenant,et je t'en remercie.

 

ALors donc le mistére de la Beuh purement trop bonne c'est qu'elle pousse part apport de CO2 lors d'une augmentation de ces condition de vie, comme la chaleur et la nutrition en oligos élémants. OK!!

 

J'ais une dernières précision a te demander, tres chèr, GreenTouch, ça serais de me dire avec plus de précision la teneur du mélange (levure+sucre+eau) en chaque élément.

Merci d'avance, mec, pour tes indications qui sont vraiment simpa.J'adors!! ;)

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Wala, de retour de vacances...

 

Merci, ça fait plaisir !!!

 

La teneur ??? les dosages peut-être, lol.

 

Moi pour 1,5l d'eau tiède à chaude, je mets 1 sachet de levure de boulanger déshydratée et 200g de sucre avec un rajout de 100g de sucre toutes les semaines. La levure, elle, se multiplie toute seule la coquine. Et je change complétement la solution toutes les 4 semaines.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.