Messages recommandés

Bonjours á vous :D

 

Je me lance dans ma première culture, et il me manque encore un petit peu de matos pour être parer.

Je dispose d'une tente 90x90 1,50m de hauteur avec une lampe 600w ( couple a un cool tube).

Alors je sais bien qu'une lampe 400w aurait été suffisante, mais j'ai eu le bousin comme sa.

 

Enfait ma question porte sur les pots.

En parcourant le net (j ai pas trop d amis qui font pousser :/ ) j ai pu voir qu il y avait 2 technique.

Soit placer la graine germer dans un petit pot, et rempoter le plan par la suite, ou alors placer direct en gros pot des la fin de la germination.

 

J avoue que partir sur des gros pots direct me parait plus simple.

Je voudrais avoir votre avis sur la question.

 

Sinon dans mes 90x90 sur 1 50m de hauteur, je comptai mettre 4 plants (sa me parait juste),

Quel volume de pot me conseiller vous ainsi que la quantité de terreau a acheter?

 

Enfin une dernière petite question, on ma conseillé de mettre des billes d argile dans le fond de mes pots, qu en pensez vous? (j avais un peu peur que l engrais ne sois pas bien évacuer a cause des billes)

 

Je vous souhaite une bonne journée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

600w dans 90x90, t'as intérêt à avoir une bête d'extra..

 

Pour les pots c'est mieux de commencer par des petits. Pour les billes d'argiles, tu peux t'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

que tu ais une cfl 150w, une hps 250w, une hps 400w... même 600 ou 1000w.... c'est pas ça qui va influer sur la qualité de ta récolte, mais plutôt sur ta quantité...

 

la qualité vient avant tout de la génétique de la plante, et ensuite dans ta manière de cultiver, à savoir si tu maitrises ou non tes paramètres de culture....

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien animalxxx malheureusement :/

 

Pour réduit les risque j ai exactement le même matos, lampe tante, variété de grainne et engrais.

Mais je sais que se ne sont pas les seule parmetres, loin de la même!

 

Pour mon extra, je sais pas trop quel info tu veux dessu,

 

C est un systemair, typ: RVK 160E2-A1

Il est relié a un cool tube.

Si les info sont pas bonne dis moi se qu'il faut que je te donne ;)

 

Merci á vous pour les précisions et les info.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

la regle en matière d'extract c'est 1m3/h par watts donc 420m3/h c'est fort juste pour une 600 watt, tu risques d'avoir des problèmes de températures trop élevées ( surtout avec ta box pas tres grande)...je voulais pas développer, juste te donné la puissance de débit de ton extract car c'est ce qui est important pour animalxxx

 

 

++

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci des précisions, mon collègue avec cette instal n a pas eu de soucis de température et il avait lancer me bouzin il y a 5 mois (il faisai nettement plus chaud que maintenant), mais j ai pu lire que le cool tube descendai un peu la température c est peut être sa qu il la sauver?

La j ai pas vraiment le choix (finencierement).

Mais avec se que tu viens de me dire, des qu il fera chaud je changerai de matos!

 

Sinon au niveau du volume des pots et de la quantite de terreau, pour 4 plants vous me conseillez quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

apres une petite recherche:

 

"Le cooltube permet de gérer la température plus efficacement dans des petits espaces et de gagner en pénétration lumineuse, ce qui compense largement la légère réflexion due au verre"

 

a quel point c'est la question...

 

pour les pots regarde dans les jdc indoor tu trouveras vite la réponse qu'il te faut..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici

 

lance toi avec ça tu verras bien à quelle point ça chauffe et trouve un bon ventilo.

 

pour tes pot c'est mieux de commencer sur petit et de rempoté pour le développement racinaire. et comme tu n'a pas beaucoup de place je finirai en 6 ou 9L pas besoin de plus pour 4 pieds dans ton espace. germination: 0.5L, cro 3L flo 6L

 

le terreau moi perso je suis chez plagron, après c'est surtout quel type de mix que la marque. je pref les lightmix et géré mon engraissage moi même c'est mieux maîtrisé.

 

et pense que si les ampoule on déjà vécu il te faudra les remplacer rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, Moit, j'ai le matos suffisant pour bien controlé la température ainsi que l'humidité, si sa va pas je le saurait tout de suite ;)

 

Pour l'ampoule, c'est une question que je ne m'étai pas poser, et j'avoue que je ne sais pas combien de temps elle a servi avant d'arrivé entre mes mains.

Y a t'il un moyen de voir si elle est toujours viable? (je l'ai testé elle fonctionne aprés je sais passi c'est suffisant pour être effiace)

 

Je me posai un autre question aussi, la je dispose uniquement d'une lampe 600w hps.

Esceque pour la croissance, il serait intéressent d'investire dans une ampoule plus adapté? (esceque cela passerai sur mon ballast?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la durée de vie optimal d'une ampoule ce situe autour de 8/10 mois d'utilisation. ensuite elle perd de son intensité lumineuse.

 

tu démarre une nouvel instal si tu peu (enfin moi je l'aurai fait) je m'offrirai des ampoules neuves. et je prefère avoir une MH pour la croissance et une HPS pour le flo, même si il est possible de faire une croissance sous HPS.

 

si tu prend du 600W c'est pareil pour MH et HPS pas besoin de toucher au ballaste ou rien d'autre. juste tu interverti les ampoules. toutefois 600W pour ta croissance tu vas consommé grave pour rien. a ta place je m’offrirai pour la croissance une lampe basse conso, type turbo néon ou CFL pour la croissance(je pref les néon mais chacun son avis sur le sujet). et une ampoule neuve pour la flo.

 

mais exemple: un turbo néon de 2X55W pour la croissance de 4 pieds serons suffisant et tu consomme donc kazi 6X moin qu'avec la 600W 

selon regardant sur ce calculateur - https://eco2energie.blogspot.fr/2008/09/calculez-votre-consommation-lectrique.html - de conso tu te rend vite compte que l'achat serra très vite amorti 

110W pour 18/Jours reviens a 6€ / mois tandis que 600W reviennes eux a 36€

 

prix d'une ampoule MH 600W neuve environ 35 à 40€ turbo-néon 2X55W +/- 70 - 80€ donc la différence de prix d'achat est amortie a ta première session (de plus un néon vie plus longtemps et coûte moins chère a remplacer environ 20€ pour remplacer les 2 néon une fois par ans contre 40 pour la MH une fois tout les 8/10 mois)

 

enfin les néon ou CFL vont bien moins chauffé et vont mieux préservé une hygro élevé pour ta croissance.

 

par contre la HPS 600W pour la flo tes plantes vont adoré et si c'est bien maîtrisé vont explosé en belle fleure je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question encore  :b2:

 

Sur la qualité des ampoules, les prix differts pas mal, puis-je prendre du 1er prix sans risque?

J'imagine que la durée de vie est réduit avec les ampoules moins chére, mais au niveau de la qualité, y a-t-ill une différence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok animalxxx, cela me semble être un investissement judicieux.

 

J'ai encore une petite question, au sujet de la phase entre la germination et la croissance.

 

Une fois que mes graines ont germé, puis-je les mettre direct  dans du all-mix? (J'ai cru comprendre que le all-mix serai trop riche pour des graines fraichement germé) Si le all-mix ne convient pas que puis-je utiliser?

 

Et pour la lumiére, j'ai lu qu'il n'en avaient pas besoin d'une grande quantité, donc pas de lampe jusqu'a l'arrivé des cotylédon, vous me conseilleriez de les placer ou donc en attendant? 

 

Merci encore a ceux qui m'on aider :)

Modifié par Djooby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plup

 

place les dans endrois "chaud" 28 - 30° ne leurs ferrons pas peur.

 

pour le terraux perso je pref les lightmix. et en effet c'est ce qui est recommander en général pour la germination et mm la croissance.

pour la flo pas de prob avec un allmix mais attention a ne pas engraissé trop et trop tot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites