[250 MH][0,36m²][Terre]


Aller à la solution Résolu par Invité FantomaX,

Messages recommandés

Bien le bonsoir mesdames, mesdemoiselles, messieurs :)

 

J'ai donc quelques questions à vous soumettre, mais avant celà, voici la liste des items en ma possession :

 

° Une box de culture de 60x60x140 ayant deux "trous" de 150mm et un d'environ 70-80mm ainsi que deux rentrées d'air sur le bas

° Un extracteur d'air RVK Sileo (flange size = 124mm)(max airflow = 220m°/h)

° Un FAC Phresh filter 200 (flange size = 100mm)(recommended airflow = 200m°/h)

° Un Ballast magnétique ETI 250w

° Deux mètres de gaine insonorisée

° Une ampoule Superplant Superblue 250w (MH)

° Un ventilateur normal..

(Faute de moyens je ne peut acheter le brumisateur ni la seconde ampoule (HPS), ne soyez donc pas surpris de ne pas les voir dans la liste)

 

Il me semble oublier quelque chose, mais je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être -.-

 

Voici enfin mes questions de viabilité :D

 

°Est ce possible d'installer le fac à l'intérieur et l'extracteur à l'extérieur (tous deux joints au niveau d'un des "trous" de 150mm de la tente) ?

°°Ou alors il faut que je fasse pendre les deux (fac & extract) à l'intérieur et que la gaine sorte par un de ces dits "trous" ?

 (Si vous voulez des schéma afin que ce soit plus explicite demandez et j'essaie de vous faire un petit truc ^^)

 

°Est ce que le ballast est bien branché ? (Non parce que j'ai vu plusieurs versions sur internet.. donc j'ai essayé les deux, et les deux ont fonctionné x)

 

post-783651-0-17621700-1414445199_thumb.jpg

(Ne vous inquiétez pas, il est hors tension)

Donc sinon le marron et bleu du réflecteur (fils de droite) inversés.

 

 

°Qu'en pensez vous camarades cannaweedeurs ? Vos critiques seront bien reçues x)

(J'espère aussi ne pas m'être trompé de section parce que j'ai mis du temps à l'écrire celui là)

 

Salutations respectées, Taliuminiuminium ;o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Bonsoir,

 

Concernant l'extracteur il est un peu juste et le FAC sous dimensionné,

ce qui n'est pas top car Phresh Filters c'est du HDG et donc assez restrictif.

 

Donc je te conseil de faire un test à vide pour apprécier les pertes mais aussi pour le montage

au possible (pour que ce soit le plus efficace possible) de coller l'extra au cul du FAC dans la chambre.

(il doit manquer un réducteur 125/100)

Mais tu peux tout à fait tester un autre montage, mais il sera moins efficace en débit d'air rejeté je pense.

(même le FAC à l'extérieur c'est possible mais plus restrictif)

 

Après c'est une histoire de climat dans ton espace et selon la saison sans doutes, donc tu sais mieux que nous,

mais il est possible que tu es besoin d'un cool-tube pour bien gérer le climat,

idem si tu as un réflecteur classique (ouvert) un ventilateur soufflant vers l'ampoule aidera,

et un autre pour les plants sans doutes, tout dépend de ton ventilateur, un normal je ne connais pas...

 

Pour le raccordement du ballast c'est bien sa mais à revoir, les fils sont tendus,

autant prévoir un peu de marge et faire en sorte que si tu tires sur les fils il ne se crée pas de soucis.

 

Reste la HPS comme tu dis (Philips je dirais, ou Osram, Sylvania aussi, mais évites une marque de grow-shop)

Les pots, coupelles (récup possible bien sure), terreau & engrais aussi (adapté).

 

Voili ;) @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir FantomaX !

 

Et bien à vrai dire, j'ai deux réducteurs 150/125 et un 125/100

D'accord, je vais donc essayer ça dans la semaine, je vous tiendrais au courant.de l'efficacité des montages

 

Pour le cooltube, je ferais en fonction ^^

Pas de soucis pour les fils, je vais arranger ça, merci :)

 

Ok j'ai compris, pas de superplant x)

Pour les pots j'ai, terreau plagron light mix et pack hydropassion master grower..

 

Merci de ta réponse en tout cas,

 

 

Edit : J'ai donc fait l'installation avec le fac et extracteur à l'intérieur

post-783651-0-95803500-1414538640_thumb.jpg

 

 

Afin que mon réducteur (extract -> fac) rentre dans mon filtre à charbon, je l'ai taillé un peu..

post-783651-0-24097900-1414538518_thumb.jpg

 

 

Pour la gaine insonorisée, j'ai utilisé un réducteur 150/125 afin de pouvoir la faire passer dans le trou..

post-783651-0-54211400-1414539466_thumb.jpg

 

 

Donc voilà, j'ai fait un test et ça à plutôt l'air de bien fonctionner, mis à part qu'il fait vite 29°c et 28°c avec le ventilo tourné vers la lampe..

 

J'ai l'impression d'avoir fait une connerie avec la gaine, non ? x)

 

A bientôt,

Talium.

Modifié par Taluminium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Dommage de réduire la sortie de l'extracteur à cause de la tente,

tu perds du débit et augmente le bruit,

il y a des flanges plastique à 6€ je crois qui sont prévu pour modifier sa,

et ainsi en sortie d'extraction sa part en ligne droite, découpage à faire !

 

As tu testé les différentes possibilité avec ton extracteur/fac/gaines pour te rendre compte des pertes ?

Même à vide, extracteur seul et lorsque tu mets le FAC ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous !

 

Oui effectivement.. je pense acheter une gaine normale finalement histoire d'essayer d'éviter les pertes dues à la modification de celle insonorisée.

 

Haha, si j'avais su .. x)

Par contre quand tu parles de l'extraction en ligne droite, tu veux parler de la gaine sortant de la tente ?

 

Finalement non, je n'ai pas essayé, après avoir vu plusieurs sujets et parlé à quelques personnes, il m'est apparu que pour un minimum de bruit et un maximum d'efficacité le mieux est de tout mettre dans la tente ..

 

Mais même actuellement avec l'histoire de la gaine, je dois avoir pas mal de pertes..

 

Je remodifierais ça et vous tiendrais au courant ^^

 

Edit : A vrai dire, la gaine n'est pas vraiment "modifiée", j'ai juste stoppé l'insonorisation à la l'entrée de la tente (au niveau du réducteur), et tiré la gaine intérieure à l'intérieur de la tente..

 

à la revoyure,

Talium.

Modifié par Taluminium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Excuses moi, en faite sje me suis embrouillé, c'est très bien ce que tu as fais comme montage,

pas besoin d'y revenir ;)

 

Fac 100mm / Extra 125mm / gaine 150mm / tente 150mm 

 

Tu as eus raison de virer une partie de l'isolation,

que tu peux remettre ensuite à l'intérieur mais tout va bien :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebien le bonjour :)

 

Haha, super :D

 

Oui, je pensais aussi la remettre à l'intérieur de la tente car je viens de me rendre compte que le bout de gaine tiré est composé de plein de petits trous...

 

Sinon est ce que je pourrais y remédier avec du film alimentaire et du scotch ? x)

 

Merci de vos réponses en tout cas,

 

A bientôt,

 

Talium

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir!

 

Ok merci beaucoup, je vais m'en occuper demain comme ça :)

 

 

Edit : Me revoila :)

Et bien finalement je me suis acheté un cooltube pour mieux gérer la température et donc de la gaine par la même occasion (pas insonorisée cette fois x), j'ai refait l'installation comme ceci

post-783651-0-57865100-1414776948_thumb.jpg

et donc bien entendu également la sortie d'air

post-783651-0-93694900-1414777212_thumb.jpg

 

 

Ca y est c'est bon, je peux arrêter de bricoler maintenant ? x)

 

Tcho,

 

Talium.

Modifié par Taluminium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité FantomaX

Plop,

 

Y'a encore moyen de peaufiner mais tu ne devrais pas avoir de soucis comme sa ;)

 

Manque plus qu'à poser le réflecteur du cooltube :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites