[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Je passe vous voir ce dimanche pour partager avec vous des offres BionicLED très très intèressantes :)

 

Nous avons activé plusieurs offres sur la boutique en ligne. Elles sont valables 15J à partir d'aujourd'hui.

 

Mais la meilleure nouvelle est que nous avons aussi activé un code promo exclusif pour les Cannaweedeurs.

 

Avec le code CWNOV22 vous pouvez profiter de -10% supplémentaires sur les offres en cours.

 

Les prix finaux sont supers interessants:

 

P250WX : 161 Euros au lieu de 199 Euros

P400WL : 179 Euros au lieu de 229 Euros

P250WX : 161 Euros au lieu de 199 Euros

P800WL : 296 Euros au lieu de 329 Euros

P1200WL : 413 Euros au lieu de 549 Euros

P1200WX : 503 Euros au lieu de 659 Euros

 

Les P1200WX et P1200WL proposent les offres les plus interessantes. A ces prix, ces deux modèles deviennent un des éclairages au meilleur rapport efficacite/prix/conso du marché.

Les P1200WL/WX consomment 510W et couvrent parfaitement un espace de 120x120 cm

 

Quelques photos d'une culture sous P1200WL (credits: @frnch_groms sur insta)

 

IMG_1329.jpgIMG_1328.jpgIMG_1327.jpgIMG_1325.jpgIMG_1324.jpgIMG_1323.jpg

 

Bon grow à tous !

Et comme d'hab on est dispo si vous avez des questions !

 

+++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hola !!!

 

Du haut de toute mon ignorance, je viens poser une question.

 

Je lorgne les barres Onyx, et je vois écrit :

Puissance nominale: 60W

Puissance consommée: 30-32W

 

Après quelques recherches, moi pas comprendre. (moi pas malin ?...)

Pour en venir au but (mais je suis preneur d'explications intermédiaires), si moi brancher une (1) barre Onyx, je vais consommé (et donc payer) une consommation de 30/32watts ?

Merci d'éclairer les ténèbres de mon ignorance avec vos photons de connaissances...

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @leonotis😍!!! Alors j'ai très peu de connaissances en électricité mais je peux quand même te confirmer que les barres onyx de @bionicled😍 consomment 30w !!!

en effet j'ai un wattmètre chez moi et j'ai pu constater que 3 barres onyx 3000k consomment 86w !!! Le wattmètre étant un appareil + ou - précis mais globalement proche de la réalité. La puissance nominale veut juste indiquer qu'elles peuvent encaisser une surcharge de courant (un pic)...!!! voilà, j'espère avoir "éclairé" tes doutes !!!

la bise à + 💚💛❤️

Modifié par Repiey
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

@leonotis merci pour ta question parce que je me la suis posée plusieurs fois sans comprendre, erreur de vocabulaire ou bidule marketing ? Suis pas non plus électricien donc je ne sais que lire le dictionnaire sur ce type de sujet.

 

@Repiey Quelque soit le site sur lequel je me rende, "la puissance nominale d'un récepteur correspond à la puissance qu'il doit recevoir pour fonctionner normalement". Par ailleurs, la puissance consommée sera égale à la puissance nominale lorsque l'appareil fonctionne à 100% ou alors inférieure. C'est un peu différend de ce que tu dis ou alors cela signifierait que l'on pourrait débrider la lampe un peu comme un variateur de scooter et se retrouver avec une 60 watts, j'en doute même si cela me ferait kiffer :)

 

Preneur d'une réponse de BionicLed !! Et si vous pouviez la passer à 30 euros, ça m'arrangerait aussi. Merci

 

++

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @PierrotMojo😍!!! Alors certes ces barres pourraient être alimentées par une alimentation d'1A en 60w... mais les LED serraient vite foutues puisqu'à plein régime...

pour qu'une lampe LED restitue un bon ppfd, les ingénieurs ajustent l'alimentation sur son ampérage, et calculent leur efficacité... ici les sous-traitants de @bionicled😍 ont jugé nécessaire d'alimenter la barre à 30w et crois-moi, elles fonctionnent très bien ainsi !!! Dans les topics DIY on peut d'ailleurs remarquer que les LED peuvent être alimentées à différentes puissances, mais pour la culture et pour le bon usage (pas de surchauffe, pas de LED qui brulent/crament) on ne choisi jamais une alimentation qui tourne à 100% de la puissance nominale... donc dans notre cas, les 60w indiqués n'ont aucune incidence sur la consommation électrique... vous devez vous baser sur 30-32w !!! 😉

et j'ai bien dis que je possède un wattmètre, donc la puissance consommée je la vois... et ça m'indique moins de 30w !!! (mais 30w grossomodo).

à + la bise, bon weekend à vous toutes et tous !!! 💚💛❤️

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Exact. Entre temps, je suis tout simplement par wikipedia sur "Led" et on comprend mieux le sujet en prenant en compte l'intensité d'alimentation de la led et la chaleur dégagée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_électroluminescente

Pour ceux intéressés.

 

L'information correspond donc à du technique et du marketing, mais il faut savoir la lire 😅

 

De là, pourrait-on en déduire que des leds qui chauffent pas mal et qui crament (cf une récente histoire sur un topic d'une autre marque) ont une puissance nominale et une consommation plus proche ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@leonotis Effectivement les deux puissances indiquées sur le site peuvent prêter à confusion, et nous allons certainement supprimer l'indication de valeur nominale.

@Repiey a très bien expliqué la différence entre ces deux valeurs.

Merci aussi @PierrotMojo pour ta participation !

 

La puissance nominale d'un COB est la puissance maximale à laquelle il peut fonctionner.

Mais les LED ne sont jamais alimentées à 100%.

Les différentes marques de lampes les alimentent entre 30% et 50% de leur puissance max.

Pour atteindre la puissance maximum, il faut des conditions particulières (Gros dissipateur, forte ventilation, tempèrature et humidité ambiantes faibles, ne pas installer les LED dans un boitier ferme...etc)

Un autre point important, est que la puissance des LED change le CRI de celles ci.

Le CRI étant en gros la precision du spectre.

Une LED alimentée à 100% perdra en precision spectrale, et par exemple ne delivrera pas une lumière correspondante à la température indiquée (ex:3500K)

Enfin, alimenter les LED a pleine puissance reduit beaucoup leur esperance de vie.

 

Au début des lampes LED, les marques n'indiquaient que la puissance nominale car sur un plan marketing c'etait plus vendeur que les puissances paraissent hautes.

Puis certaines marques et clients ont commencé à parler de puissance consommée car c'etait la valeur la plus parlante et la plus interessante.

Aujourd'hui la plupart des marques parlent de puissance consommée, et la nouvelle valeur marketing est devenue le PAR (umol), qui est bizarrement toujours le meme pour toutes les lampes :)

 

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions !

 

+

Modifié par bionicled
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour vous preciser que c'est le dernier jour pour profiter des offres promotionnelles sur notre site.

Et qu'on ajoute -5% cumulables avec les offres en cours exclusivement pour les Cannaweedeurs avec le code :

 

WEED5LIFE

  • Thanks 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! Salut la joyeuse équipe @bionicled😍 !! J'espère que vous allez bien !!!?

image.png.940c022b571cf5af75b13e64bd2713fc.png

 

Alors... comme un précédent cannaweedeur, je vous ai commandé 2 timers BionicTime T164B, en profitant du code et de la réduction... mon compte à bien été débité et quelques jours après je n'ai pas reçu de suivi et ça affiche toujours "Processing" sur mon compte !!!... avez-vous pris quelques jours de vacances ??

Bon, je vous dis ça, c'est parce que je les attend avec impatience pour un 12/12 avec mes plants mâles !!!... ehehhhehhhhhh !!! 😅😁

Allez à + et passez une agréable journée 💚💛❤️

 

EDIT du 15 décembre !

Ouiiiii !!!! Super !!!! Ce n'est plus 'processing' mais 'processed' !!!! 😄😆

+ un avis de traçage mondial relay !!!

😘

MERCI @bionicled😍 +++ 💚💛❤️

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Ahhh que Coucouuuuu !!! 😍

ils sont là !!! ils viennent d'arriver fraichement ce mating

Merci les copaings !!! 😍

les supers timers  BionicTime T164B

DSCN0691.thumb.JPG.7d379f4a8bbfb97e4aef14c906ca2785.JPGDSCN0692.thumb.JPG.aff63d39d00ca2ba9b431c457e4f2d01.JPG

ahhhhh, je vais pouvoir préserver mes LED en me débarrassant de tout courant résiduel !!!

merci à vous @bionicled😍 vous avez fait vite et emballage soigné super !!!

à tout l'monde, excellente journée 💚💛❤️

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour @bionicled, tous mes vœux pour cette nouvelle année !

 

J'ai pour projet de me créer un petit espace de croissance pour 3 plants (pour faire toute la croissance avant de basculer dans la box flo).

Par contre je suis très limité dans l'espace, ce sera donc dans une tente Ambient Q30 (30cmx30cmx60cm).

 

Mes questions sont donc les suivantes :

  1. Quel(s) spot(s) proposez-vous pour ce petit espace de croissance ?
  2. Le spot est-il bien adaptée à une forte hygro ? Comme je serais en petite box je vais facilement atteindre les 80% d'hygro pour la phase de croissance.
  3. Quelle distance mini/maxi est-il possible d'avoir entre la lampe et la canopée ? Je n'ai que 60cm de hauteur dans cette box !
  4. Enfin y'a-t-il encore un petit code prommotionnel dispo ?

 

Merci beaucoup à vous !

Tanto

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bionicled

 

Bonjour, j’ai un problème avec un des deux programmateur model t164b que j’ai acheté le 14/12/2022 numéro de commande 4189 

J’ai ouvert un dossier sav mais j’ai toujours aucune nouvelle sur le traitement de mon dossier. C’est pour ça que je vous contacte ici car c’est assez urgent a l’heure actuelle je peu plus me servir de ce programmateur. Merci de votre retour 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...
  • 3 mois après ...

Hello !

 

Ca fait un moment qu'on est pas passés par là !

Je vois que certains messages sont restés sans réponses :mellow:

J'espère que les problèmes ont été traités par notre SAV

 

On a des nouvelles a vous annoncer !

 

Je commence par la plus grosse :D

 

Notre nouveau produit : La BionicBar Max 4000K / 80W

 

On a voulu faire un produit puissant, pratique, flexible et évolutif

 

Ses specifications sont:

 

- Spectre polyvalent 4000K

- LED Samsung LM301H

- 80W de puissance consommée

- 80cm de longueur

- Protegée contre l'humidité et les éclaboussures

- Dissipation passive et silencieuse

- Aucune alimentation externe

- Possibilité de chainer jusqu'à 5 BionicBar Max

- Accessoire disponibles pour la suspendre ou la monter en panneau de 3 ou 4 barres

 

Et à l'occasion de ce lancement, on réactive un code promo exclusif au Cannaweedeurs et qui offre 10% sur tout le site !

 

CANNA10

 

Place aux photos qui seront surement plus parlantes !

 

 

Bionicbar_maxb.jpg

 

 

Bionicbar_max_11_b.jpg

 

 

BionicBar_Max_4_Lamps_Setup_Text.JPG

 

 

BionicBar_Max_UltraThin_Design.JPG

 

 

Bionicbar_max_9.jpg

 

 

Bionicbar_max_10.jpg

 

 

Bionicbar_max_3.jpg

 

 

Bionicbar_max_5.jpg

 

 

Bionicbar_max_13.jpg

 

 

Bionicbar_max_12.jpg

Modifié par bionicled
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites