scorpio81 6 Posté(e) juillet 1, 2025 Partager Posté(e) juillet 1, 2025 il y a 9 minutes, randy march 2 a dit: Plop, Ça fait 5 ans que tu l'as mais 5 session c'est limite la durée de vie d'une HPS, ton matériel devrait être beaucoup plus durable. Ce sont visiblement des bouts de plastique du réflecteur qui sont cassé, aucun soucis électrique ou risque incendie. Perso je continuerais à l'utiliser, (ça coute un bras un bon panneau led et tes COB n'ont que 5 sessions). Si tu as les moyens et l'envie de renouveler ton matos, ça s'entend de le changer. ++ Bonjours à tous à tu eu les connectiques de prises qui ont fondue ? moi oui sur mes 3 panneaux qui aurais eu le même souci . pour ceux qui es des cob fissurer ce sont leur maladie mon amie a les même que toi fissuré aussi moi ce sont les 1200 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) juillet 1, 2025 Partager Posté(e) juillet 1, 2025 (modifié) 1 hour ago, scorpio81 said: Bonjours à tous à tu eu les connectiques de prises qui ont fondue ? moi oui sur mes 3 panneaux qui aurais eu le même souci . Salut, tu parles de là ou on branche le cable d'alimentation, sur le panneau ? RAS de ce côté-là, tout est normal. En tout cas pour ce qui est visible de l'extérieur (je ne l'ai jamais ouvert) Du coup le tien qui a eu les connectique fondues, tu ne l'utilises plus j'imagine ? D'après vous, c'est la chaleur qui fait péter le plastoc ? Parce que surchauffe anormale ? Parce que plastique de merde ? Est-ce que vous savez si Hyg utilise toujours son panneau ? Et je serai curieuse moi aussi de savoir si y a un entretien à faire sur les leds ? Merci Modifié juillet 1, 2025 par da_true Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 118 Posté(e) juillet 1, 2025 Partager Posté(e) juillet 1, 2025 Plop, Je pense que le plastoque est pas adapté à la chaleur du COB mais c'est juste un avis. Pour l'entretient, j'avais pris du COB todogrowled pour pouvoir changer uniquement le COB et garder la masse en alu et le driver, ce sera le seul entretient que je ferai en presque 10 ans. Certains propose de frotter avec un coton tige imbibé d'alcool iso mais je tenterais pas sans raison valable perso. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bionicled 421 Posté(e) juillet 1, 2025 Partager Posté(e) juillet 1, 2025 Bonjour a tous, Je suis desole de voir ca ! Nous avons ces reflecteurs en stock. Nous pouvons vous les envoyer gratuitement Entre tps il n y a pas de risque pour utiliser le panneau ainsi 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpio81 6 Posté(e) juillet 1, 2025 Partager Posté(e) juillet 1, 2025 Il y a 3 heures, da_true a dit: Salut, tu parles de là ou on branche le cable d'alimentation, sur le panneau ? RAS de ce côté-là, tout est normal. En tout cas pour ce qui est visible de l'extérieur (je ne l'ai jamais ouvert) Du coup le tien qui a eu les connectique fondues, tu ne l'utilises plus j'imagine ? D'après vous, c'est la chaleur qui fait péter le plastoc ? Parce que surchauffe anormale ? Parce que plastique de merde ? Est-ce que vous savez si Hyg utilise toujours son panneau ? Et je serai curieuse moi aussi de savoir si y a un entretien à faire sur les leds ? Merci Non du coup ne peut plus les utiliser m en suis aperçu car ça sentais le brûler Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) juillet 2, 2025 Partager Posté(e) juillet 2, 2025 (modifié) 13 hours ago, bionicled said: Bonjour a tous, Je suis desole de voir ca ! Nous avons ces reflecteurs en stock. Nous pouvons vous les envoyer gratuitement Entre tps il n y a pas de risque pour utiliser le panneau ainsi Merci pour la réactivité ! Remplacer les réflecteurs, j'imagine que ça implique un peu de bricolage ? Sur une échelle de 0 à 10, tu dirais que c'est complexe combien ? N'étant pas très douée, je ne voudrais pas niquer le panneau par maladresse ^^ Est-ce que ça a un impact le fait qu'ils soient pétés ? Modifié juillet 2, 2025 par da_true Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) juillet 2, 2025 Partager Posté(e) juillet 2, 2025 14 hours ago, randy march 2 said: Certains propose de frotter avec un coton tige imbibé d'alcool iso mais je tenterais pas sans raison valable perso. Yep, j'ai déjà lu aussi le coup de l'alcool iso, et moi aussi j'ai préféré m'abstenir. Mais en regardant la photo d'un de mes spots + la remarque de Bionicled à ce sujet, je pense que j'ai 2 mouches de terreau collées sur une des leds, j'aimerai bien nettoyer ça. En effet, cette session j'ai eu une petite invasion, c'était une première pour moi, je pense que ça vient de là. (cela dit, la fêlure du reflecteur n'est pas liée, car elle avait débuté avant cette session) Bionicled, tu me conseilles quoi ? Merci ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 3 628 Posté(e) juillet 2, 2025 Partager Posté(e) juillet 2, 2025 Bonjour @da_true , Il y a 2 heures, da_true a dit: ... tu me conseilles quoi ? Etant également l'heureux propriétaire de cobs Bridgelux semblables aux tiens... un chiffon doux humidifié à l'eau tiède. A+. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) juillet 2, 2025 Partager Posté(e) juillet 2, 2025 Le 01/07/2024 à 14:35, Bigtaz a dit: .. je pense faire qqe achat, et j'ai en vue votre BionicPan P800WX .. Salut, à première vue il existe plus le 800, mais y'a le P1200 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) août 24, 2025 Partager Posté(e) août 24, 2025 On 7/1/2025 at 7:07 PM, bionicled said: Bonjour a tous, Je suis desole de voir ca ! Nous avons ces reflecteurs en stock. Nous pouvons vous les envoyer gratuitement Entre tps il n y a pas de risque pour utiliser le panneau ainsi Désolé je reviens un peu tard.... Merci pour la proposition. Est-ce compliqué de changer le reflecteur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) août 24, 2025 Partager Posté(e) août 24, 2025 Salut @da_true Non il suffit juste de les dévisser qu'un quart de tour de mémoire (il faudra sans doute démonter le carénage) Bon bricolage 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) août 25, 2025 Partager Posté(e) août 25, 2025 On 7/1/2025 at 7:07 PM, bionicled said: Bonjour a tous, Je suis desole de voir ca ! Nous avons ces reflecteurs en stock. Nous pouvons vous les envoyer gratuitement Entre tps il n y a pas de risque pour utiliser le panneau ainsi Merci @Le Sultan ! @bionicled je te contacte en mp, si ta proposition est toujours d'actualité ;) Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) septembre 8, 2025 Partager Posté(e) septembre 8, 2025 Salut, pas de news de bionicled ? Est-ce que quelqu'un a reçu des reflecteurs de rechange ? J'ai essayé d'ouvrir le panneau, mais le capot et la base sont liés par des cables, je ne vois pas comment enlever la capot (partie blanche) sans devoir tout débrancher, bref je m'arrete là avant de faire des conneries.... J'ai des bouts de réflecteurs qui sont tombés dans le panneau, je me dis que selon ou ils se positionnent, ça peut devenir dangereux s'ils fondent par ex.... Bref, 5 sessions, et je me retrouve avec un panneau utilisable, je suis un peu deg :( Si jamais @bionicled passe dans les parages, est-ce qu'il serai possible que je renvoie le panneau (à mes frais) et que vous changiez les réflecteurs ? Affaire à suivre.... merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpio81 6 Posté(e) septembre 8, 2025 Partager Posté(e) septembre 8, 2025 Il y a 2 heures, da_true a dit: Salut, pas de news de bionicled ? Est-ce que quelqu'un a reçu des reflecteurs de rechange ? J'ai essayé d'ouvrir le panneau, mais le capot et la base sont liés par des cables, je ne vois pas comment enlever la capot (partie blanche) sans devoir tout débrancher, bref je m'arrete là avant de faire des conneries.... J'ai des bouts de réflecteurs qui sont tombés dans le panneau, je me dis que selon ou ils se positionnent, ça peut devenir dangereux s'ils fondent par ex.... Bref, 5 sessions, et je me retrouve avec un panneau utilisable, je suis un peu deg Si jamais @bionicled passe dans les parages, est-ce qu'il serai possible que je renvoie le panneau (à mes frais) et que vous changiez les réflecteurs ? Affaire à suivre.... merci. Bonjours à tous non pas de nouvelles depuis les trois panneaux connectiques fondue Donc renouvellement de nouveaux panneaux ailleurs dommages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 15 381 Posté(e) septembre 8, 2025 Partager Posté(e) septembre 8, 2025 Il y a 2 heures, da_true a dit: Salut, pas de news de bionicled ? Est-ce que quelqu'un a reçu des reflecteurs de rechange ? J'ai essayé d'ouvrir le panneau, mais le capot et la base sont liés par des cables, je ne vois pas comment enlever la capot (partie blanche) sans devoir tout débrancher, bref je m'arrete là avant de faire des conneries.... J'ai des bouts de réflecteurs qui sont tombés dans le panneau, je me dis que selon ou ils se positionnent, ça peut devenir dangereux s'ils fondent par ex.... Bref, 5 sessions, et je me retrouve avec un panneau utilisable, je suis un peu deg Si jamais @bionicled passe dans les parages, est-ce qu'il serai possible que je renvoie le panneau (à mes frais) et que vous changiez les réflecteurs ? Affaire à suivre.... merci. Hello Je ne sais pas si tu l'as fait mais au cas ou sur le site bionicled il y a une section contact. Cela sera surement plus rapide/approprié. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpio81 6 Posté(e) septembre 8, 2025 Partager Posté(e) septembre 8, 2025 @Indi-Punky message déjà envoyer avec photo à l appuie retour plus que décevant bonne chance à vous 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
da_true 197 Posté(e) septembre 9, 2025 Partager Posté(e) septembre 9, 2025 Yo, merci pour les infos. Je les ai contacté via le site aussi, mais pas de news non plus... J'avais kiffé la réactivité au 1er post, mais pour l'instant déçue aussi... J'vous tiens au courant si jamais ça bouge Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) septembre 11, 2025 Partager Posté(e) septembre 11, 2025 (modifié) Salut , Si jamais vous n'avez pas de réponse , vous trouverez la référence des réflecteurs sur Ledil (affiner la recherche avec les marque/modèle des COB) : https://www.ledil.com/search/?types[]=Reflector&leds[]=COB&q= Ensuite vous pourrez acheter les pièces de rechange sur le site de votre choix . Pour les câbles , ils doivent pouvoir se déconnecter @da_true mais si tu le sens pas , le fais pas . Vibes Modifié septembre 11, 2025 par Le Sultan 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpio81 6 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Salut à tous @Le Sultan toujours aucune réponse pour ma part j ai déposer les panneaux chez un réparateur touche a tout Déçu du non retour de solution 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) avril 14 Partager Posté(e) avril 14 Salut @scorpio81, merci pour ton retour d'expérience et j'espère que ce réparateur va t'aider @bionicled n'est pas passé par ici depuis septembre 2025 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés