[Topic Unique] BionicLed


Messages recommandés

  • 3 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Merci @repiey54 !

 

C'est très sympa de nous faire ce retour positif !

 

Dans un espace de 60x60cm les BionicBar sont un des choix les plus economiques et les plus simples a installer.

 

La plupart de nos clients utilisent 3 barres dans 60x60cm et 4 barres dans 80x80cm.

 

Pour moins de 100W consommés les BionicBar offrent une couverture et repartition lumineuse optimale.

Elles sont aussi plus puissantes que les barres concurrentes dans la meme gamme de prix.

 

Elles utilisent la meme technologie que les quantum board et que les lampes de type spyder.

 

En tous cas je suis content que ta culture se passe bien sous nos lampes !

N'hesite pas a nous faire part de tes prochaines cultures sous les BionicBar !

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Ça fait un bon moment que je ne suis pas passé par ici.

mon petit retour sur le matos commandé chez bionicled 😜

en résumé :

dimension du placard 60x60

- anciennement je possédais une 150w hps pour ma surface, mon rendement tournait autour de 80gr par session.

- maintenant je disposes de 4 bionic spots 18-3 que je fait tourner pour la croissance, et d’un bionic spot onyx 3000k et 2 mini de la même gamme qui viennent en complément pour la phase de floraison.

ce qui fait que je suis passé sur une consommation électrique de 156w si je ne dis pas de bêtise.

résultats 

bah j’ai aisément  doublé mon rendement 😁

pour une session.

bon il faut dire que j’ai une plus grande couverture lumineuse mais franchement c’est pas mal, en plus je consomme moins d’engrais, étant donné que ça ne chauffe pas.

pour conclure 

que du bon!

bonne journée !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @multizikos !

 

Merci pour ton retour et pour avoir pris le temps de nous tenir au courant. C'est très sympa !

 

Je suis content de voir que nos produits ont doublé ton rendement !

 

En fait ton association de BionicSpot 18-3W et de BionicSpot Onyx est tres judicieuse.

Tu obtiens un spectre ultra complet, sans perdre en penetration lumineuse.

 

En effet les 18-3W ont un spectre 100% dedie a la photosynthese, mais leur lumiere violette manque de penetration. Alors que les Onyx qui utilisent des LED horticoles a la lumiere blanche penetrent plus dans la plante.

 

En fait tu as reproduit le principe de nos panneaux de la gamme WX, qui utilisent 50% de COB blanc et 50% de COB rose Luminus.

 

On a tjs obtenu d'excellents resultats avec cette combinaison de spectre.

 

Tout comme @repiey54 que je remercie encore une fois d'etre passe aur le topic, n'hesite pas a revenir nous en dire plus !

 

Bon grow a vous tous !

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍pas de soucis.

pour la configuration j’avais lu ça je ne sais plus où 😁mais j’avoue que ça fonctionne au poil.

pour la prochaine session je vais tenter de pousser à 200gr je suis sûr que bien énervé ça passe.

je vous tiendrais au courant 😜

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@multizikos Je pense que 200g ca peut passer si tu sors deja 160g !

 

Ce qui va etre limitant bien sur, c'est la surface et donc le nombre de plantes.

 

Car en terme de g/watt on a deja vu plus eleve avec le meme setup que le tien :)

 

Cultives tu en terre ? Quelle est la temperature et l'hygrometrie dans ton espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite de toutes ces bonnes nouvelles pour vous indiquer que pas mal de produit sont en promos actuellement sur le site !

Et que pour toute commande supèrieure à 350 Euros il y a 10 % supplémentaire avec le code PROMO350 !

Sur certains produits ca fait des baisses très consèquentes !

 

Screenshot 2021-09-22 at 21.06.24.png

 

Screenshot 2021-09-22 at 21.06.38.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

alors c’est à ce moment-là que je vais me faire taper sur les doigts 😁

dans mon placard qui est un placard provisoire (depuis 3an😁)

je ne contrôle pas la température ni l’hygrométrie, j’ai tout de même une extraction et un ventilateur et je cultive en terre.

le placard est dans un garage isolé

mais bonne nouvelle vu que j’ai quasi finis  les travaux de ma maison.

je vais pouvoir me refaire une vraie chambre de culture digne de ce nom.

pour info cela fait un peu plus d’un an que je suis passé au LED.

et qu’à chaque session la balance m’annonce un poids plus conséquent.

après effectivement ça devient de plus en plus la jungle dans ce placard mais j’adore 😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@multizikos , non je trouve que ce que tu décris est plutôt positif.

 

Cela signifie qu'il te reste plusieurs paramètres à controler qui sont autant de leviers pour augmenter ton rendement.

 

Si dans ces conditions de culture "approximatives" tu sors 160g, tu as un bon espoir d'augmenter facilement ton rendement seulement en optimisant la temperature et l'hygrometrie.

 

Très souvent les parmetres de culture qui font la difference, en dehors de la lumiere et du choix de l'engrais, sont la temperature, l'hygrometrie, le substrat et le CO2 si t es motivé :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous !

Petite question à toi Bionicled: un de mes timer de chez vous vient de me lâcher (après de nombreuses années de bons et loyaux services !) et je sais que vous n'en avez plus en stock depuis longtemps. Pensez vous en avoir de nouveau un de ces jours ? Je sais que la demande est assez forte pour les programmateurs bi-polaires et le vôtre ressort souvent sur les forums, mais n'étant plus disponible  depuis un certain temps, je pense que vous ratez des ventes !

Bonne journée à tous et bon réveillon !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @rom666,

 

Oui en effet nous perdons des ventes sur ce produit qui est beaucoup demandé !

Mais il va enfin revenir en stock. Pour tout te dire, une grosse cargaison de timers est en ce moment même dans un bateau qui devrait nous arriver bientôt on espère !

On vous tiendra au courant sur le forum !

Désolé d'entendre que le tien a laché :(

 

Sinon je profite de ce message pour vous faire part à tous de nos dernieres baisses de prix et nouveautés :)

 

Les gammes de panneaux WX et WL on baissé de 20 à 30%, et c'est une baisse de prix définitive !

La garantie est passée à 3 ans sur tous les produits.

 

Petit exemple sur les P800WL et P1200WL:

 

BCL_placa_insta_FR.jpg

 

Nous avons aussi fait des packs de 2 barres plus économiques.

Comme nous vendons le plus souvent les barres par 2 ou 4 unités, ces packs permettent d'économiser de 10 à 20 Euros.

 

BARRA-Caliente-FRONT_x2.jpg

 

 

Enfin, a titre info, nous vendons les gammes Onyx, WX et WL depuis bientôt 3 ans, et nous sommes très contents de noter un taux de retour très faible.

Les quelques pannes que nous avons eu étaient essentiellemet dues à des défauts d'assemblage ou de composant mais pas à des problèmes d'usure prècoce.

 

N'hesitez pas à poser vos questions !

 

Bonnes fêtes à tous !

 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hola bionicled !

 

J'ai effectué un achat (Pack x2 Onyx 5000k) sur votre site, ce matin, je n'ai pas reçu mail de confirmation de ma commande ?

Juste pour savoir si c'est normal ... vu que j'ai fait la commande en "guest" ...

Je commence doucement, mais je risque d'en prendre x2 de plus d'ici quelques semaines !)

 

-J@h+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Désolé, mais aucune trace de ce message ... ? ...

 

Le 11/01/2022 à 11:27, bionicled a dit:

Ta commande est bien confirmee de notre cote.

:supair: Je suis déjà plus rassuré !!! Merci !

 

-J@h+

 

édit 6 jours après  :  Commande reçue ce matin, bien emballée, tout fonctionne ... parfait pour mes besoins ! On sent que c'est du solide et bien fabriqué ! étanchéité nickel, bonne longueur de câble ! Je recommande !) ... chez vous dans quelques semaines !

Modifié par Jah-sticK
avis article reçu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Bonjours Bionicled

 

J'aurais quelque petit questions

Je voudrais cultivé dans une box de de 240x120x200 Quel lampe préconisés vous ?

Niveau substrat je vais utilise du ligth mix de chez plagron avec un engraissage de la gamme guano diffusion tout au long de la culture dans des autopods je ne sais pas si ses infos vous sont utiles .

D’tailleur c est les seuls leds propose sur ce cite avec le quelle j ai déjà fait beaucoup de culture sans problème .

J'ai vu sur votre cite qu'ils avait une promotions sur toutes les lampes WX et WL mais je ne le vois pas affichés sur les prix ?

J'ai encore une petit question quels sont les differences entre ses deux panneaux BionicPan P1200WX et BionicPan P1200WL ?

 

Merci pour vos réponse et bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Maxx666 !

 

- Pour cultiver dans une box de 240x120, tu peux opter pour 2 P1200WL, 2 P1200WX, 4 P400WL, ou 4 P400WX

Les solutions a base de P400WX/L permettent d'optimiser l'espacement entre les lampes et de couvrir plus avec moins de watts.

Cependant tu auras plus de cables a brancher, l'installation sera moins simple, et tu auras un peu moins d'intensite lumineuse sur l'ensemble de ta culture.

Pour 240x120, on vend plus couramment 2 P1200WX/L

 

- Light Mix Plagron + Gamme Guano + Autopots est un setup tres utilisé par nos clients pour sa simplicité d'utilisation et ses bons rendements.

 

- La banniere sur le site n'indique pas une promotion en cours. Elle indique que nous avons baissé tous les prix de nos panneaux debut 2022.

C'est une baisse de prix definitive sur toutes les gammes et les prix sont deja appliques

 

- Les differences entre le P1200WL et le P1200WX sont les LED utilisees et le design du boitier. La gamme WX utilise CREE 3000K + Luminus Horticole, et la gamme WL utilise 100% de Luminus 3500K. Le WX a donc un spectre plus complet, plus riche, mais le WL fonctionne aussi tres bien !

La gamme WX utilise un boitier avec un design qui permet d'augmenter la couverture lumineuse car les COB sont legerement orientes vers l'exterieur.

 

@Maxx666

 

Voici les 4 packs qu'on preconise pour ta surface:

 

BCL_tiendas_1200WX.jpg

 

BCL_tiendas_1200WL.jpg

 

BCL_tiendas_400WX.jpg

 

BCL_tiendas_400Wl.jpg

 

Comme tu peux voir, les packs a base de P400WX/L sont beaucoup plus economiques a l'achat et en Watts consommes durant la culture.

Ils sont un peu juste pour 120x120, mais donnent de tres bons resultats pour seulement 340W consommes.

Et il est toujours possible d'ajouter un P400 en renfort pendant la floraison.

Modifié par bionicled
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites