JDC #2 | Terre | 120x120 | 600w | One Bud | 30 x Skunk #1 (SensiSeeds) [CRO+11] [FLO+30]


MrKoka

Messages recommandés

Salut à tous ! 


 


Aujourd'hui  FLO +1  :group:


 


J'ai coupé quelques gourmandes essentiellement sur l'étage le plus bas, j'attends de voir ce que va donner le reste avec le stretch.


Les odeurs commencent à se faire sentir quand j'ouvre la box, mais pour l'instant rien ne passe à travers le filtre à charbon. J'avoue que vu comment elle commence a sentir à CRO +12 je flippe un peu d'avoir des odeurs partout en floraison avec les voisins chiant que j'ai ce serait pas de la tarte ! 


 


Laissons parler les photos si vous le voulez bien les amis :) J'espère que vous prenez autant de plaisir à suivre ce JDC que moi :)


 


Températures : 


Jour : 24/60%


Nuit : 20/60%


 


post-755899-0-62092500-1417718252_thumb.png


Une vue d'ensemble


 


post-755899-0-34629200-1417718230_thumb.png


La batarde N°1 vue du dessus


 


post-755899-0-22744200-1417718233_thumb.png


La batarde numéro 1 vu du dessous (quand je vous dis quelle me fait un truc chelou)


 


post-755899-0-76952400-1417718235_thumb.png


La batarde n°2 vu du dessus (WTF  :fook:  :high: )


 


post-755899-0-87285800-1417718241_thumb.png


La plus belle à mon gout :) Elle est forte et elle sent merveilleusement bon ! 


 


post-755899-0-95402000-1417718244_thumb.png


La meme vu du dessous :)


 


Pour les gourmandes vous me conseillez de couper toutes celles qui ne verront pas la lumière ou toutes celles qui ne seront pas coller au tronc ? Je sais que y'a deux écoles à ce sujet et je n'arrive pas à faire mon choix. 


 


 


Enjoy ! 


post-755899-0-95653700-1417718238_thumb.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mr koka,

 

Si j'ai bien lu au début, je vois que tu à une ampoule 600w?

 

La tu dit couper les gourmandes mais je n'en vois pas. A ce stade on peux pas parler de gourmandes.

 

Vu ta technique de culture je te conseillerai de ne plus toucher à rien. Les skunk1 sa a pas un stretch de ouf^^ ne coupe pas et ne pince pas, sinon tu va te retrouver avec des one bud minuscule de 10g, l'objectif et d'en faire au moins 30.

 

Avec ta 600w tu va couvrir tout ton one bud ;) 

 

C'est bien parti, occupe toi bien de l'arrosage tous les 2, 3 jours et tu devrai avoir une belle récolte, mais comme dit, laisse pousser sans toucher ;)

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

Vu ta technique de culture je te conseillerai de ne plus toucher à rien. Les skunk1 sa a pas un stretch de ouf^^ ne coupe pas et ne pince pas, sinon tu va te retrouver avec des one bud minuscule de 10g, l'objectif et d'en faire au moins 30.

+1, même personnellement j'aurais laisser un peu plus de croissance.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

10 jours de croissance pour du One Bud ça suffit ;) 

 

Je vais arrêter de couper les gourmandes pendant un moment on verra pour la suite. Si tu ne vois pas de gourmandes c'est parceque je les ai déjà coupé. 

 

Merci pour vos retours :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sympa ton JDC je me pose. Je suis pas un grand expert mais je vais essayer de t'apporter des réponses sur les domaines ou je pense avoir une expérience ^^

 

Ah les galères de T° quand l'espace n'est pas fait pour... on a tous connu :) Enfin apparemment tu as réussi à les régler :)

 

Pour tes batardes j'ai déjà connu ça, et tu as fait ce qu'il fallait c'est à dire attendre que les branches secondaires se développent. Ce qu'il faut faire et ce qu'il se passe ensuite idéaleent d'après ma propre expérience c'est cuter le plus bas possible la branche principale triso et ainsi la branche secondaire qui s'est développée deviendra l'apex et se comportera comme tel. Après 1 mois tu ne verras même plus de trace de l'ancien apex. Par contre n'attends pas trop.

 

J'ai déjà ça plusieurs fois et à partir du moment où le secondaire fait quelques cm le fait de couper l'apex lui donnait un coup de fouet et on sentait que la plante repartait normalement. Je pense que c'est ce qui arrivera de toute façon mais peut être moins vite. A toi de décider ;)

 

Pour les odeurs je ne veux pas te faire peur mais si c'est franchement un truc de fou surtout avec une box comme ça en 600W ça va sentir la jungle en fin de flo FAC ou pas... ^^ Le pire étant je trouve la "nuit" quand l'humidité des têtes se relache. Si tu as un bon FAC et que tu veux vraiment limiter le odeurs l'étape d'après va être de travailler à l'isolation de la pièce/appart. Par exemple un truc qui marche bien est de bien isoler les pièces qui font tampon. Genre si tu as parties communes > entrée appart > chambre de culture, tu isoles un max ton entrée et tu t'arranges pour y foutre un truc qui masque les odeurs et sent lui même fort style pots pourris, parfums d'intérieurs, litières pour élevage de chats qui puent, odeurs de cuisine de resto chinois.. A toi de voir ;)

 

Dans un ancien appart à moi ça sentait carrément la ganja chez mes voisins du dessus et habitant au 2e l'entrée au RDC sentait au bout de quelques pas. Ca c'était sans FAC en 400W avec 1m². Avec un FAC enn 600W les années d'après j'embaumais malgré tout une partie de ma rue (avenue principale d'une grande ville...) en étant au 2e car je recrachais tout dehors. Mais ça ne sentait rien dans l'immeuble alors que la box était à 3M du couloir des parties communes car c'était bien isolé.

 

A mon avis tu peux déjà faire des tests d'isolant pièce culture/parties communes en cramant une bonne tentraine de baton d'encens dans ta pièce ou autre truc vraiment abusé car l'odeur sera toujours présente au moins dans la pièce ou se trouve la box et du coup elle s'échappera dans la/les pièces attenantes.

 

Ah et pour les suckers sur les OB si ils sont à la lumière et que ta plante fait moins de 50cm entre le haut et le bas des têtes vu que tu es en 600W et que tes plantes sont petites ... ben je pense que ce ne sont pas des suckers. Ils vont sûrement avoir assez à manger+lumière pour bien se développer et seront assez proches de la branche principale pour au final s'entremeler et faire une vraie grosse OB. Enfin je peux me tromper tout dépend des facteurs cités ci dessus de la taille qu'ils atteignent de ton espace vital dispo, etc ! Dans tous les cas trop tôt pour couper je pense attends la fin du strech pour vraiment juger si tu es en OB

 

Très bon grow à toi ;)

Modifié par Mister_Tee
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Pas mal ton jdc, je pense aussi faire du one bus quand j'aurai plus de matos :)

 

J'ai juste une question, je compte m'acheter du matos l'an prochain, mais aillant déjà fais une session en cro pour un ami, j'aimerai savoir si une culture peut se bien marchet avec une pièce, une lampe 400W ampoule cro et une pour la flo, du royal mix, un kit bio canna et un ventilo ? (Fenêtre ouverte pour le renouvellement de l'air)

Voilà, j'aimerai savoir aussi, comment peut on enlever l'odeur dela culture dans la pièce ? Dois installer obligatoirement un extracteur et intracteur ?

 

Bonne continuation, je te suis de très près ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa tout ca  ;-) . J'imagine que ca doit etre un sacré boulot car déja , moi avec mes 6 plants , j'y passe un bon moment !

Ils sont à C+12 et commencent aussi à sentir .  Humm   :kana_smile:  

 

Comme sur une de tes photos, j'ai moi aussi quelques feuilles qui "vrillent" "ondulent" , et un peu + prononcé que chez toi, ce qui m'inquiète un peu.

 

Maintenant que t'arrive en flo, essaye de bien expliquer comment tu vas faire tes OB (taille, etc..) stp car ca me tente bien de bouturer puis faire aussi du OB !  :xD:

 

Au propre comme au figuré, tout ça sent très bon !!  :D

A++

 

@ Mister_Tee :  j'ai un couloir qui pourrait faire tampon, comme tu écris MAIS ... je rejette l'air par la fenêtre qui est dans la chambre de culture et au dessus ... j'ai des voisins, avec leur chambre (de bébé humain ... eux!) et la même fênetre = ils vont se prendre mon évacuation et les odeurs s'ils ouvrent leur fenetre ? Et je vois pas comment remedier à ca ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos réponses :)

 

Voici les quelques photos je n'ai pas énormément de temps aujourd'hui pour écrire.

 

FLO+3

 

Pas de grands changements aujourd'hui, je vois quelques "filaments" de tête apparaitre. Concernant les odeurs on verra ce que ca va donner, pour l'instant, j'ai tout dans le salon, et le salon se trouve dans la meme pièce que ma pièce d'entrée. 

 

Les plantes font environ 18 cm de hauteur chacun, on ne peut donc pas parler de stretch impressionnant pour le moment. 

 

Arrosage du jours :

 

0.6 L / Plan

2 gouttes de bio roots par litre

6ml / 10L flora nova grow 

1ml / 10L floranova bloom

 

 

post-755899-0-97789900-1417904876_thumb.jpg

post-755899-0-64314100-1417904881_thumb.jpg

post-755899-0-19996100-1417904886_thumb.jpg

post-755899-0-91846300-1417904890_thumb.jpg

post-755899-0-92303700-1417904894_thumb.jpg

post-755899-0-03133000-1417904904_thumb.png

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai hate que ça progresse :) Aujourd'hui FLO +4 ! Ca va vite :D Plus que 46 jours de floraison (si on s'en tient aux données de sensiseeds). Ce que j'ai surtout hate de voir c'est les buds grossir car pour l'instant y'a pas de nid :P ! Alalalala quelle impatience, je vais m'en rouler un pour la peine; 

 

:cnw:  :bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff:  :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Non, tu peux tomber sur des phénos qui fleurissent en 50, 55jours. Mais il te faudra commencer à compter la flo quand l'élongation du tronc et branches sera +ou- terminer, et que la formation de pistils ce fera en masse. la tu pourras commencer à compter flo+1...

 

En plus les breeder's cultivent dans des conditions optimales, avec de gros wattages. Et souvent ce base sur un phéno rapide pour donnés les temps de flo. Mais si tu commence à compter après le stretch, alors tu va tomber à quelques jours près des donnés breeder.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 

 

FLO +6 !!!

 

​Aujourd'hui pas d'arrosage mais demain :) Encore quelque pots un peu trop lourd à mon gout en les soulevant à la main.

 

Une tite photo de groupe pour patienter :

 

post-755899-0-70751900-1418149388_thumb.png

 

En revanche j'ai un petit soucis, je me dis que c'est peut être a cause de quelque goutes d'eau qui sont tombé sur les feuilles lors du dernier arrosage mais j'ai un doute. En revanche pas de bestioles en vu ....

 

post-755899-0-23340500-1418149385_thumb.png

post-755899-0-70751900-1418149388_thumb.png

 

une idée ?

 

 

post-755899-0-11203700-1418149383_thumb.png

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis novice mais j'avais le même problème un moment, je pense que j'avais trop mis d'engrais ou aussi des goutes sur les feuilles, quoi qu'il en soit j'avais diminué sur les engrais, et arrêté de pulvériser de l'eau sur les feuilles et ça avait guérit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.